Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous raconter un évènement qui m'est arrivé il y a de ça quelques années, que je regrette fortement et qui a failli me coûter la vie . Une surdose de
dxm ma entraîné dans un coma toxique de 2 jours. Je voudrais avant de commencer ce partage, vous faire comprendre qu'une telle dose est MORTELLE, vous risquez votre vie à 100%. " ah mais toi pourquoi tu l'as fais alors ? " Parceque j'avais des raisons que j'estimais valable et j'ai été insouciant de la dangerosité de cette action. Je voulais vivre la plus grande perche de ma vie, quelque chose qu'on vie qu'une fois, ça n'a pas manqué, à plus l'on monte haut sur la perche plus la chute est importante.
1:22. --> J'ai passé 10 bonne minutes à sortir les 74 comprimés des 6 boîtes, je les avale avec un verre d'eau, je sent comme une grosse grappe de raisin qui descend le long de mon oesophage. Je me prépare une playlist avec mes morceaux préférés, des morceaux qui seront à la hauteur d'un tel trip. Sachant que le
dxm met (pour moi) 1h30 à monter je décide d'aller m'allonger dans mon lit et écouter de la musique.
1:50. ---> Un léger mal de ventre s'installe, rien d'inquiétant je viens de gober 6 boîtes de
dxm quoi..
2:10. ---> Une sensation de picotement envahi tout mon corps, ma respiration augmente fortement d'un coup, je ne comprend pas pourquoi, je respire vraiment très fort mais je n'arrive pas à me contrôler c'est horrible, un goût de sang apparaît dans ma bouche. Je suis en train de paniquer, je réalise que je viens de faire la plus grosse erreur de ma vie, il est trop tard maintenant. Le bruit réveille mon père qui se demande ce qu'il m'arrive, il appelle le 15. Ils déclarent que c'est une
crise de panique et que je dois me calmer ( chose impossible pour moi, je n'arrive pas à parler, mon père me donne un lexo
(les heures que je donne maintenant sont imprécises à partir de maintenant )
2:30/45. ---> Mon père m'aide à m'allonger dans le canapé et ne comprend pas réellement ce qu'il m'arrive. Pour ma part le
dxm commence à monter, cette sensation bien particulière qu'il a, cette chaleure arrive, ma respiration ralenti, je commence à me calmer, ma vision se floue, toute source de lumière devient halo de lumière rayonnant... Ma respiration ralenti encore... encore... mon coeur bat très lentement.. le
dxm me dissocie complètement...une fausse lucidité est présente.. le temps n'existe plus, il s'arrête, j'ai l'impression de m'enfoncer dans mon canapé, sur un nuage, ma respiration ralenti encore un peu.. explosion de couleurs, je suis au sommet, je monte encore, c'est indescriptible, d'une beauté magique, j'ai l'impression que mon corps se divise en fine brume, je monte encore, c'est presque une expérience divine et soudain la chute. Black out, aucun souvenir, silence total.
(Je n'ai donc aucun souvenir de ce qu'il s'est passé, je vais raconter ce que mon père a vécu.)
Il me voyait endormi, mes yeux bleus avaient laisser place au noir, j'étais blanc, gelé, bleu au extrémité de mon corps, une tension tellement faible que impossible de sentir la tension aux poignets n'y ayeur, on ne pouvait que le sentir à mon cou
Les ambulanciers sont arrivés, ils ne savaient pas pourquoi j'étais dans cette état mais il fallait aller très vite, la vitesse dans l'ambulance était vraiment élevée, le nombre de feu grillé ne se compte plus, l'un des ambulanciers s'est ouvert en tombant dans l'ambulance lors d'un gros freinage, une fois arriver à l'hôpital, j'ai été en deshock ( réanimation) direct. Il me manque la suite, mes parents n'ont pas voulu m'en parler je respect leurs choix.. Je vais donc repasser à mon réveil du coma
Qu'est ce qu'il se passe ? J'entends du bruits, ça résonne ? J'ouvre les yeux, aie, la lumière fait très mal et je vois très flou. Quelque chose me serre la main, je sent une chaleure au niveau de ma main, je récupère l'audition peut a peut. " Vous... " " Est que vous m'entendez ?" " Si vous m'entendez serrer votre main s'il vous plaît ". Je serre ma main, j'entends cette voix crier, j'entends des bruits de pas qui approchent, j'entends maintenant plusieurs voix d'hommes et de femmes,
Ma vue revient petit à petit, j'aperçois de nombreux infirmier autour de moi, un médecin sur ma droite je crois...
Plein de questions me sont posées " quel jours on est " etc... Incapable d'y répondre...
La semaine après le réveille à été pour moi très difficile, j'avais l'impression d'être dans un rêve et dans une sensation de déjà vue, je suis entré en dépression suite à ça.
Il s'en est suivi d'un mois d'hospitalisation avec atelier thérapeutique, rééducation ( soucis au niveau du bras droit et difficultés d'élocution)
Je m'estime très chanceux de m'être sorti d'un coma toxique de deux jours sans séquelles physiques graves. Alors s'il vous plaît fait très attention, ne vous surestimez pas, même si vois pensez connaître la substance, utilisez votre cerveau. Ne jamais dépasser les doses que le wiki de psychoactif dit, ce n'est pas pour rien que l'on insiste sur ça, c'est pour votre santé, votre vie, on ne le répétera jamais assez . Les conséquences après un tel événement sont très difficile à vivre, si vous avez la chance d'être vivant
Aujourd'hui je remercie dieu pour le peu qu'il existe, je suis en vie,cet événement à forgé mon caractère tel qu'il l'est la, j'en suis sorti métamorphosé spirituellement.