Les piqûres au niveau du cou ou de la tête

Publié par ,
8583 vues, 8 réponses
avatar
Psychokwak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Bonsoir à  tous et à  toutes,

J'suis plutôt habitué à  l'héroïne et autres opiacés ... Je prends ces produits généralement en fix, et malheureusement j'ai une personne qui peut m'héberger chez elle (sans me retrouver à  la rue, et donc me reprendre en main) mais arrêter l'héros et les autres conneries c'est dur!! Comme c'est mon pote, on se retrouve souvent (sport, apparte) etc dans des tenus légères et donc je dois trouver un endroit où piquer sans problème! Donc j'aurais une question (certes surement conne et inutile) mais est-ce que l'on peut piquer au niveau du "cou" ou de la "tête" ?

Ouais je sais, j'peux passer pour un psychopathe ou aytres, mais j'aimerais savoir, où sont les endroits à  éviter de faire des piqûres (même sans heroine) j'injecte souvent des produits autres que l'Hero!

L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
bon on a une spécialiste qui peut en parler parce qu'elle l'a fait pas mal de tmps... j'ajouterai juste que si l'intraveineuse dans la jugulaire est une pratique médicale bien connue (et donc possible dans l'absolu) ce n'est pas recommandé et pour tout un tas de raisons qui vont de soi (zone, proximité artériel, proximité cerveau) d'autres encore que j'oublie...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je rappelle une discussion deja ancienne
https://www.psychoactif.org/forum/t7584 … ereux.html
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello,
Pas de question bête, ni de psychopathe, t'en fais pas wink

Tu as ta réponse pour la jugulaire externe ; pour les autres sites d'injection à  éviter :

-Les poignets : pas vraiment de marge d'erreur, puisque souvent, ce n'est pas un endroit très charnu. Et le risque de lésion d'une artère, d'un nerf, ou d'une structure du système musculo-squelettique est important.

-De la même manière, je ferais super gaffe aux mains ; la structure est complexe, et si quelque chose devait mal tourner, ça peut être très handicapant d'avoir une main abimée (pour exemple, même aux urgences, une plaie à  la main est souvent prise très au sérieux).

-Les endroits ou le risque de ponction artériel est trop grand (généralement les artères sont situées contre un plan dur, et on les repère plus ou moins facilement à  la pulsation) ; je pense à  l'aine, ou à  la face interne du bras, sous le biceps, par exemple.

-Les veines profondes des membres inférieurs, j'éviterais aussi, pour le risque de thrombose veineuse profonde et a fortiori de maladie thrombo-embolique (à  ma connaissance, le risque est moindre pour les membres supérieurs).

-Les pieds, un peu pour les mêmes raisons que les mains ...

Bien sûr, dans un contexte médical, avec des produits et du matos clean, dans le cadre d'une hétéro-injection, on peut être amené à  utiliser ces sites là  (on voit souvent des KT sur le dos de la main), mais seul, je pense qu'il faut redoubler de précautions.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Psychokwak homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2014
37 messages
Le truc en fait, c'est que mon pote croit que j'suis dans une phase de rédemption ....... Et j'ai déjà  un gros abcès au bras droit et au pied droit!! Donc forcément j'dois trouver un endroit discret, et le seul moyenmaintenant c'est la tête je pense, c'est le seul endroit que mon pote vient opas vérifier!! Ca me soule, je deviens fou, j'veux pas arrêter l'héro j'peux pas j'vais devenir fou sinon j'veux plus repenser aux choses pazsés, j'veux continuer sans forcément me gaire griller!!! Donc, est il possible de se piquer au niveua du cou ou de la tête ?! C'ets le seul ENDROIT que mon pote ne vient pas vérifier!!!! ><

Merci beaucoup YourLatestTrick de ne pas me juger comme psycho ou fou ou drogué de la vie ...... Ca fait plaisir comme quoi certains peuvent vraiment comprendre les autres!!!! ><

Dernière modification par Psychokwak (01 novembre 2014 à  00:56)


L'amour est éphémère ... La souffrance elle est éternelle ...

Hors ligne

 

avatar
LumpySpaceDaily femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2014
6 messages
J'ai connu quelqu'un qui s'est piqué au niveau du coup et ça c'est terminé au urgence... Je pense que c'est possible, mais très risqué.

show me how it is to feel like one person in peace rather than two halves at war

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
par pitié pas la tete...si tu fais un abcès au cou tu crois que ça se verra ^pas? As tu pensé au plugg? une seringeu sans aiguille lubrifiée, tu enfonces l'ouvertures 3 à  4 cm en étant sur le dos (le cul en l'air sur un coussin c'est encore mieux) tu vides DOUCEMENT le contenu "in your bum" et tu attends 5 mn....si c'est du bon prod tu ne seras pas déçu; et en + les opiacés sont les produits les plus aptes à  plugger, niveau acidité, je pense...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Dis moi Psycho, tu es sous métha ou pas ? Parce que la métha peut aider aussi à  diminuer l'envie irrépressible de consommer (le craving).

Tu as énormément de chance d'avoir un ami qui t'aide à  aller de l'avant, même si c'est vrai que c'est dommage qu'il te juge !! Car en t'interdisant de te shooter et en te stigmatisant, il te pousse à  te cacher... Or ça ne change rien à  la situation, tu consommes toujours, mais caché ! Et en plus ça te fait prendre davantage de risques !!! C'est donc vraiment dommage de sa part d'être aussi fermé d'esprit je trouve...

Mais bon, profite de son aide car ça t'évite de te trouver à  la rue ! Et ça peut être l'occasion d'essayer de chercher de l'aide dans un CSAPA, que ça soit en (re)prenant la métha, même sans arrêter forcément tes conso, mais ça pourra au moins les diminuer dans un 1er temps. Et puis en essayant de trouver des gens à  qui parler du coup : psy, médecin etc.

Le fait d'avoir un toit sur la tête et une personne pour te soutenir est un luxe temporaire, essaye d'en profite pour aller de l'avant, trouver un job qui te plaise si tu n'en as pas etc.

Je sais que je ne réponds pas du tout à  ta question, mais je pense que tu sais que l'injection dans le cou est dangereuse. Je me rappelle par exemple du témoignage de Filousky qui disait avoir été traumatisé (littéralement) par un shoot de coke dans le cou, et qu'il avait fini à  l'hosto frôlant la mort de près, et avait mis plusieurs années à  s'en remettre psychologiquement ensuite.


La solution si tu veux continuer à  consommer sans que ça se voit est le plug en effet, c'est une bonne alternative, même si c'est clair que c'est un mode de consommation perçu par beaucoup comme honteux car tabou mais surtout qui n'a pas du tout le même attrait que le shoot.
Perso, quand je me shootais, le plug me repoussait, j'aimais le rituel du shoot en lui même, et le rituel du plug ne m'attirait pas du tout. Pourtant je n'ai aucun problème avec le sexe anal, qui n'a d'ailleurs aucun rapport dans mon esprit avec le plug. C'est juste que la gestuelle ne m'attirait pas du tout. Tout ça pour dire que le plug est très particulier comme mode de conso, mais si le geste ne te gène pas, alors c'est clair que c'est l'alternative par excellence au shoot.

Dernière modification par Bicicle (04 novembre 2014 à  19:06)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages

sud 2 france a écrit

par pitié pas la tete...si tu fais un abcès au cou tu crois que ça se verra ^pas? As tu pensé au plugg? une seringeu sans aiguille lubrifiée, tu enfonces l'ouvertures 3 à  4 cm en étant sur le dos (le cul en l'air sur un coussin c'est encore mieux) tu vides DOUCEMENT le contenu "in your bum" et tu attends 5 mn....si c'est du bon prod tu ne seras pas déçu; et en + les opiacés sont les produits les plus aptes à  plugger, niveau acidité, je pense...

Salut,

Je ne peux qu'appuyer ces propos, tout en comprenant ton problème, mais si tu as une poussière ou une dose trop forte envoyée dans le cou, c'est radical tu t'écroules en 10 secondes et je doute que l'ambulance puisse arriver à  temps pour te sauver.

Donc, la solution du plug est celle qui s'impose, je trouve. Sinon, tu peux tenter une intra-musculaire dans les fesses en nettoyant très bien à  l'alcool la zone où tu injectes et en suivant à  la lettre toutes les règles de Réduction de risques.  Mais, question cicatrices le plug est beaucoup moins risqué tout en ayant une montée proche de l'IM.

Amicalement


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles - Les nouveautés niveau matos !
par Zazou2A, dernier post 06 mars 2020 par wlepeini
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème au niveau d'une zone d'une de mes veines
par Gastox, dernier post 09 novembre 2019 par prescripteur
  9

Pied de page des forums