1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
Tu mets tes têtes dans des pots hermétiques et dans le noir en les ouvrant tous les jours au début puis de moins en moins.
Après ces trois mois, ton produit est affiné et bon à consommer.
J'ai déjà entendu parler de la même technique, mais avec des Tupperware, et au congel, sorti et ouvert 15 min tous les jours.... perso j'en suis toujours resté a la technique dans le noir, mais d'autre on entendu, car j'étais septique...mais pas sûr...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2014 à 11:47)
Hors ligne
Hors ligne
Pour cela, il coupait le tronc à la base. Ensuite, il manucurait les grandes feuilles et garder les petites pour protéger les bud.
Hérésie !
Quand vous avez assez de main d'oeuvre , je vous conseille de manucurer la plante fraîche, c'est plus facile, ça évite de remuer la plante et de vaporiser les terpènes ou de triturer la résine et les cocote sèches avec des ciseaux ou des gants. (en général, ceux qui manuc à sec, le fond au dessus d'un tamis, pasque la manip décroche de la matière)
A mon avis, point besoin de laisser petites ou grandes feuilles pour protéger les cocotes lors du séchage qu'il vaut mieux effectuer à une température inférieure aux 19 degrés de nos apparts en hiver.
Ensuite, je préfère débiter les plantes et leurs branches en petits tronçons, car suivant la taille des cocotes, le temps de séchage peut varier significativement sur une seule et même plante.
Je les suspends car tout ce qui touche mes cocotes pendant le séchage me colle de l'urticaire.
Les cristaux ne sont ainsi pas affectés par les lampes (surtout HPS qui sont aggressives).
Il me semble avoir lu que si trop de chaleur, la plante vaporise certains composés, dont des terpènes pour bénéficier d'une atmosphère protectrice autour d'elles (cette atmosphère pouvant réduire significativement le rayonnement solaire au dessus d'elles, on imagine facilement ce que ça peut donner au dessus de champs). Paradoxalement, je me demande si la plante ne produirait donc pas davantage de composés volatiles pour se protéger en s'adaptant à son environnement.
Une chose est certaine, en dessous d'une certaine température, le métabolisme ralentit, la plante respire moins et vaporise moins d'odeurs. M'enfin, pour moi, la production d'arômes est avant tout liée à la génétique. Certaines plantes produisent tellement plus de terpènes par rapport à d'autres dans les même conditions, que c'est flagrant.
dans des pots hermétiques (en verre pour mon pote)
Pour en revenir au curing et à la conservation, évitez le plastoc, le métal et tout ce qui pourrait donner du gout à la ganja. Le verre est neutre et transparent pour le plaisir des yeux. Le top à mon avis, et même pour les aliments et pas que pour le gout.
Dernière modification par Mister No (06 novembre 2014 à 10:33)
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La meilleure façon pour arrêter / Comment combler le manque ?
|
5 | |
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Huile de Cannabis : Quelle est la meilleure méthode de fabrication ?
|
11 | |
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Façon pour transférer de l'huile
|
2 |