1
AlexM59 a écrit
@gwenadu : Salut à toi,
Oui j' ai pensé à un professionnel évidemment mais de quel genre ? Parce que j' ai une forte tendance à boire pour couvrir une putain d' anxiété. Le remède miracle pour moi. Je sais pertinnement d' ou elle vient mais elle est trop dure à réprimer sans alcool. J' ai pris rendez vous avec le centre médico-psycho de ma ville en tout cas.
Me conseilles tu d' aller voir un alcoologue aussi ?
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais il y a forcément un CSAPA pas loin de chez toi. Demande leur coordonnées au CMP, ils doivent les avoir (ou demande à google, ça doit pouvoir se trouver comme ça aussi^^). Au sein d'un CSAPA tu trouveras différents professionnels : des psychos, des éducs, des infirmières, des assistantes sociales sûrement un médecin addictologue et/ou un psychiatre. Ce qui permet de faire le point sur ta situation à tous les niveaux. (Et si tu galères à trouver leurs coordonnées, dis-moi vers où tu habites en MP, je peux les avoir facilement. )
Ce qui est particulièrement compliqué avec l'alcool, c'est qu'il y en a partout, et du coup, même si c'est peu addictif c'est tellement dédramatisé socialement, qu'on en oublie à quel point les dommages sur la santé peuvent être importants...
[ Forum ] L'alcool pire que tout autre?
|
25 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17618 personnes ont déja passé ce quizzz ! |