Alcool et autre...

Publié par ,
9047 vues, 9 réponses
Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
Tout d' abord bonjour, je m' appelle Alexandre, j' ai 22ans et je touche un peu à  tout (sauf la rhabla) mais si je viens taper discute ici c' est particulièrement pour l' alcool. Je bois tous les jours et ça commence à  devenir un problème, je m' isole de plus en plus et plus rien ne fonctionne dans ma vie... Je n' ai pas de problème pour le moment avec les autres substances.

En plus, ce qui est nouveau c' est que je tape du speed pour tenir la route du coup je dors pas de la nuit et j' arrive déchiré et sale au boulot, on me regarde de plus en plus bizarrement un peu comme si je venais d' une autre planète et j' avoue que ça aide pas.

J' en parle avec mes potes et ils sont d' accord avec moi sur le fait que j' ai un problème, j' en ai perdu pas mal d' ailleurs (bah ouai tu peux être très con quand tu bois beaucoup) heureusement les meilleurs ne me lachent pas.

Avant de m' inscrire j' ai parcouru votre forum et j' ai vu que vous étiez une bonne petite communauté et ça m' a donné envie de partager avec vous. Il doit y en avoir ici qui me comprendront et qui partageront leur expérience avec moi.

Ce n' est pas encore un appel à  l' aide (j' ai la peau dure) mais putain je fais n' importe quoi à  cause de la thize et ça devient tendu tendu en ce moment (j' en arrive à  boire 10-12 grosses bières à  punk certains jours difficiles)

En plus il m' arrive de me comporter comme un fou furieux et de cogner des types sans raison, ça me dégoute de moi du coup je bois encore plus et ça n' arrange rien.

Tout ça pour vous dire que j' ai besoin de pistes de votre part pour commencer déjà  à  envisager ma vie sans la boisson, quand j' y pense je me dis que c' est impossible et que le monde serait trop chiant sans mes ptites canettes.

Si vous avez tout lu je vous remercie et j' attends vos réponses avec impatience, ça donnera ptet envie à  d' autres de s' y mettre

J'vous fait des bises les gros, amicalement Alex

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Bonjour AlexM59,

Bienvenue sur le forum, je suis tout nouveau aussi ;-)

Ton histoire me parle car comme toi j'ai touché un peu à  tout sauf la came car ayant une tendance à  vite tombé accroc je préfère éviter!

Mais mon problème c'est l'alcool et surtout la bière d'ailleurs.. mes petites canettes me sont précieuse aussi!

J'ai 30 ans et je reconnais mon problème d'alcool depuis 1 an seulement.. avant je me voilais la face.. comme beaucoup..

Tout ca pour dire que c'est un grand pas que tu reconnaisses ton problème!

Pour info je suis un traitement au baclofene qui ne résoud pas tout mais qui limite tout de même mon envie de boire.. Tiens d'ailleurs je vais faire un post la dessus ;-)

Voilà  au plaisir de discuter avec toi!

Hors ligne

 

Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
Ca fait longtemps que ta conso pose problème ? J' ai déjà  un petit 4 ou 5 ans de réel excès et je t' avoue que je me voilais bien la face au début aussi. 4 ans c' est pas énorme tu me diras, il y en a qui sont dedans depuis 30-40 ans mais ça m' a déjà  posé plein de problèmes. Et pareil la came ça me fait peur, j' ai peur de trop aimer ça en fait, déjà  que je tombe accro facilement je vais pas en rajouter

Hors ligne

 

zack homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Ben à  l'adolescence j'ai toujours été celui qui picolait le plus en guindaille mais ca restait festif.. puis ca c'est installé insidieusement au fil du temps.. la conso seul à  commencé vers 20 ans et c'est là  que ca a réellement commencé à  poser problème..

Je suis en fait borderline et j'utilise l'alcool comme anxiolytique .. ca me calme sur le moment mais une fois que je commence, plus possible de s'arrêter..

Hors ligne

 

Gwenadu femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2014
10 messages
Salut,

Bienvenue à  toi, moi aussi je suis nouvelle ici tongue

Déjà , ce n'est pas rien de prendre conscience de cette conso qui te pose problème et de venir en parler ! C'est peut-être même le plus gros du travail...

Forcément, comme je bosse en CSAPA, je suis tentée de commencer par te dire d'aller à  la rencontre des professionnels près de chez toi ! (Peu importe ta demande, ils sont là  pour t'accompagner dans ton cheminement...)

Ensuite, là  où tu peux commencer à  réfléchir c'est dans quel contexte tu bois ? Quel genre de situation va te faire boire plus ? (L'anxiété, le stress ? L'inhibition ? ) De là , tu pourras (ensuite, et j'ai bien conscience que ça ne se fait pas comme de le dire...) trouver des stratégies qui pourront te permettre de vivre au mieux ces situations sans avoir besoin d'alcool...

Je ne sais pas si ma réponse t'apporte quelque chose, pas facile par écran interposé...
Bon courage en tous cas.

Hors ligne

 

Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
@zack : Je sais pas si je suis borderline, je n' ai jamais cherché à  être diagnostiqué en revanche je me sers aussi de l' alcool pour mes problèmes quotidiens et je me rends compte que soit je prends pas le temps d'y réflechir et du coup ça moisit, je les réprime soit je les aggrave encore plus et c' est là  que ça devient une sacrée merde. L' air de rien t' en traine des casseroles derrière toi à  force avec la thize.

@gwenadu : Salut à  toi,
Oui j' ai pensé à  un professionnel évidemment mais de quel genre ? Parce que j' ai une forte tendance à  boire pour couvrir une putain d' anxiété. Le remède miracle pour moi. Je sais pertinnement d' ou elle vient mais elle est trop dure à  réprimer sans alcool. J' ai pris rendez vous avec le centre médico-psycho de ma ville en tout cas.
Me conseilles tu d' aller voir un alcoologue aussi ?

En tout cas merci à  vous deux pour vos réponses, ça fait plaisir

Hors ligne

 

avatar
koulponk femme
en cheminement
Inscrit le 08 Nov 2013
103 messages
Salut Alex,

Bienvenue à  toi.

Tout d'abord c'est cool que tu commences à  prendre conscience que tu as peut-être un soucis avec l'alcool. Et puis autre point positif tu es encore relativement jeune alors tu peux certainement agir sur ta conso avec plus de facilité que si ça faisais 40 ans que t'étais dans le jus.

Si comme tu le dis ta conso te pose problème, je crois qu'il serait bon que tu prennes rdv avec un addictologue ou un alcoologue pour déjà  faire le point avec lui. Ca te rassurera peut-être, ça pourra aussi te faire flipper, en tous cas tu en sauras un peu plus sur ta situation.

Le danger je pense avec l'alcool (et j'en ai quand même une bonne expérience je crois...) c'est que tant qu'on a pas les symptomes caricaturaux du vieux raisin (mains qui tremblent au réveil, besoin de picoler la nuit ou au réveil...) on voit pas trop le problème, on est juste vénère de pas se rappeler de sa soirée, de regretter des actes et on culpabilise à  mort et puis en se trainant une méchante gueule de bois bien démoralisante.

Et les  emmerdes commencent à  arriver.... Toi tu sembles les voir venir. N'est-ce pas un bon moment pour aller plus loin dans ta démarche ? A toi de voir.

Et puis tu sais il y a de réels évolutions dans le traitement de l'addiction à  l'alcool. Aujourd'hui on est bien loin du tout ou rien : genre t'es abstinent toute ta vie et adieu le plaisir ou tu continues et tu vas crever dans le caniveau. Il a bien d'autres alternatives. Des spécialistes de santé t'éclaireront certainement mieux que moi, mais reste pas en stress.

K

Hors ligne

 

Gwenadu femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2014
10 messages

AlexM59 a écrit

@gwenadu : Salut à  toi,
Oui j' ai pensé à  un professionnel évidemment mais de quel genre ? Parce que j' ai une forte tendance à  boire pour couvrir une putain d' anxiété. Le remède miracle pour moi. Je sais pertinnement d' ou elle vient mais elle est trop dure à  réprimer sans alcool. J' ai pris rendez vous avec le centre médico-psycho de ma ville en tout cas.
Me conseilles tu d' aller voir un alcoologue aussi ?

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais il y a forcément un CSAPA pas loin de chez toi. Demande leur coordonnées au CMP, ils doivent les avoir (ou demande à  google, ça doit pouvoir se trouver comme ça aussi^^). Au sein d'un CSAPA tu trouveras différents professionnels : des psychos, des éducs, des infirmières, des assistantes sociales sûrement un médecin addictologue et/ou un psychiatre. Ce qui permet de faire le point sur ta situation à  tous les niveaux. (Et si tu galères à  trouver leurs coordonnées, dis-moi vers où tu habites en MP, je peux les avoir facilement. wink)
Ce qui est particulièrement compliqué avec l'alcool, c'est qu'il y en a partout, et du coup, même si c'est peu addictif c'est tellement dédramatisé socialement, qu'on en oublie à  quel point les dommages sur la santé peuvent être importants...

Hors ligne

 

Vadim homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2014
36 messages
@koulponk : On me parle sans cesse du fameux baclofène justement mais j' essaie de réussir sans subsitution pour l' instant et c' est pas encore gagné. Je me tiens bien depuis lundi dernier, pas été une seule fois bourré mais je me suis rabattu sur les benzo pour faire dodo (prescrits par un médecin je vous rassure) et le speed pour retaper ma gueule de lobo du matin. Je pense pas du tout que ça soit une bonne solution mais sachant que c' est l' alcool qui m' obsède, je me suis autorisé ça quelques temps.

@gwenadu : Ouai c' est vrai ce que tu dis à  propos de la dispo. Depuis lundi dernier que je me tiens calme, j' ai déjà  eu cette putain d' envie en croisant un carouf ou n' importe quel autre dealeur d' éthanol de rentrer dedans pour faire péter la CB, limite je dois m' enfuir avant de craquer. J' habite dans la métropole Lille Roubaix Tourcoing sinon.

Merci à  ceux qui me donnent des coups de mains, c' est propre de votre part. Dernier truc. Benzo plus speed régulièrement, dangereux comme cocktail ?

Hors ligne

 

Gwenadu femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2014
10 messages
Salut,

Regarde ce lien pour les coordonnées des CSAPA :
http://finess.sante.gouv.fr/finess/jsp/ … eSimple.do

Benzo + speed, je ne sais pas... Par contre, ce dont il faut faire attention avec les benzos c'est que c'est très addictif...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool pire que tout autre?
par ricomel, dernier post 04 novembre 2018 par Zarathoustra
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17618 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums