1 2
Dernière modification par sud 2 france (04 novembre 2014 à 22:48)
lost and alone a écrit
Ziggy, pour un premier post j'aurai dû y mettre les formes ? C'est ça que tu insinues ? Ben non, je dis juste ce que je ressens.
désolé de t'avoir effarouchée mon chaton mais quand je lis tes posts tu te décris comme quelqu'un qui ne sait plus où shooter du coup tu as abandonné l'injection, je me trompe ? J'ai lu en diagonale car tes posts sont très longs mais toutefois bien intéressants, j'ai pu oublier un passage et me tromper.
Donc pour en revenir au sujet, en prison on m'appelait "le zèbre" tellement mes membres sont marqués de la tête aux pieds, alors vois tu cher Ziggy, ce n'était pas de l'offense aux ud quand je disais "ne pas faire les vierges effarouchées" tu dois en être à ce point aussi si tu ne peux plus shooter.
Alors d'accord sur la stygmatisation des toxs à la vues de ces photos mais pourquoi les publier à ton tour alors ? Tu enrichis leur fond de commerce à mon avis malgré ta haine envers les auteurs de ce torchon, parce que il est vrai que ce papier est une vraie merde.
d'accord aussi que j'aurai dû y aller moins "rentre dedans"...
je tenais juste à dire que je suis étonné de vous voir si "effrayés" à la vue de ces photos rien de plus.
pour la rdr je voyais ça dans le sens où il faut montrer à se shooter proprement car vu les clichés, ces personnes sont loin de soucier de la rdr laquelle n'est surement d'actualités dans leurs contrées à toute évidence.
bénie soit la France
AMEN et... sans rancunes (en tout cas moi je n'en ai pas)
le vieux seba...
lost and alone a écrit
MOI je ne veux pas crier au scandale, rien de plus.
super et c'est bien ton droit, et vu qu'au bilan t'es 100% d'accord avec nous - tu m'excuseras de ne pas bien voir l'intéret de ta polémique sur le truc si ce n'est le fait - et je suis d'accord avec toi - que ce n'est "que des photos" et qu'il y a chaque minute des faits divers et des evenements bien pires dans le monde que la provocation bidon de deux petits branleurs new yorkais....
mais tu vois l'argument qui tient à dire "n'en parlons pas et tout le monde oubliera" ben moi il me gene meme si je comprends pourquoi tu l'invoques (le fait d'en parler leur ferait de la promo blabla) .... Ca me gene parce que globalement, ces images maintenant on les a vu, on est nombreux avoir eu la gerbe.... donc faire comme si ca n'existait pas et laisser passer, pour moi ça revient à fermer sa gueule et donc à se coucher. Et moi perso j'ai pas envie de me coucher face à ça - et sur un espace solidaire d'autosupport - c'est aussi notre mission de combattre ce genre de merde, de les dénoncer et d'expliquer en quoi c'est de le merde. Ne pas en parler, ce serait à mon sens presque lache mais surtout triste car ça reviendrait à nier le fait qu'on existe en tant qu'usager. Car je suis désolé mais le fonfon c'est pas ça. C'est tout sauf ça à part dans le cliché Christiane F. Ca revient à oublier le fait que "cette stigmatisation" est une forme de violence implicite.
Je respecte ta position de ne pas vouloir dénoncer ces images, tu remarqueras que personne ne t'a demandé de le faire (de crier au scandale) à toi de respecter (ou non) la position d'autres personnes qui ne souhaitent pas forcément se coucher face à ce genre de stigmatisation et qui souhaitent les combattre d'une manière ou d'une autre...
moi je trouve qu'on peut profiter de ce genre d'occasion pour exprimer un autre regard sur la conso et les UDs c'est une tres bonne occasion de le faire.
Dernière modification par ziggy (05 novembre 2014 à 11:34)
Kevin a écrit
je trouve dégueulasse. Après, je peux me tromper, mais c'est mon ressenti...
K.
Kevin, c'est également le mien de sentiment... et oui tout à fait, une démarche réellement artistique type Richard Kern permet une certaine distanciation qui fait tout l’intérêt du truc... et la comme cette dimension est totalement absente, il n'en ressort plus que le " prêt a crever pour 200 vues" ce qui liasse un gout amer et cette sensation de gêne .. en googlisant les deux mecs, je suis tombé sur le clip de Loral Amir, http://www.youtube.com/watch?v=n9CBANciOqw. Ça en dit long sur le niveau de créativité du mec et ça me conforte dans l(idée qu'ils n’avaient pas pour but premier de stigmatiser mais que cela leur a echappé..
Dernière modification par ziggy (05 novembre 2014 à 11:49)
Anaya a écrit
Même s’il s’agit d’un ancien post, il me semble nécessaire de le déterrer ne serait-ce que pour montrer jusqu’où vont les médias pour, sous couvert de « dénoncer », se servir du corps comme d’un objet à sensation pour se faire un coup de pub. L’argent gagné par ces jeunes connards avec cette série de photos est-il allé aux centres de soin ? Ça m’étonnerait
Le lien est mort j’aurais aimé voir a quoi cet « art » ressemble.
Dernière modification par Anaya (18 mars 2022 à 12:12)
1 2
[ Forum ] Quand ça va pas....
|
19 |