Reprise de prod'...Impression d'echec!!!

Publié par ,
6008 vues, 6 réponses
zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
Voilà  après 5ans d'héro, 6 de substitution, une premiere partie à  la meta puis au sub sans aucunes traces pendant ce temps, je viens de me rendre compte aujourd'hui que ça faisait presque 5mois que j'avais repris de la meuk, sans lacher mon traitement mais avec de plus en plus d'ecarts. A ce jour, cela fait 1 semaine et demie que je n'ai rien repris(par manque de tunes). J'avais "presque" oublié le manque et bien, no soucy ça me la vite rappelé. La cause: des retrouvailles. A l'arrêt du prod, par protection et pour une substitution efficace, j'ai coupé les ponts avec tout le monde, 5 ans sans voir personne, enfermée, en tête à  tête avec mon tube cathodique...vive les séries!!! C'est sûr, je n'ai plus eu aucun rappels direct au produit mais mentalement aie aie aie...On en vient à  se demander si on a pris la bonne décision...Sans aucun doute OUI mais quand même...Jusqu'à  ce jour où j'ai revu cet "ami", formule d'usage "tu passeras à  la maison", moi quasi sevré (presque sûr de moi sad) "no soucy j'passerai". Et un jour problème de traitement, surdosage donc trou d'1 semaine, je panique, je déteste la sensation de manque, je résonne plus dans ces cas la donc hop je passe chez cet "ami" pour "dire bonjour" et là  un client se pointe (dans ma tête "ah y'a moy de pécho, ouf je vais éviter le manque, je destress). Finalement non, aujourd'hui je me déçois, j'ai l'impression d'avoir foutu en l'air 6ans de substitution, la pression familiale n'aide pas même si malgré tout, heureusement qu'il y a la famille, mais obliger de se cacher (forcément), de faire attention à , mentir (j'avais presque oublié tout ça et pourtant ça revient tellement vite!!) etc... C'est l'été, y'a le soleil (relatif en Picardie mais bon...lol) pourtant ça faisait bien longtemps que tout n'avait pas été aussi sombre. Je pourrais en parler à  mon centre (j'ai toujours été honnête avec eux et ils sont super) mais la peur de décevoir fait que je garde tout pour moi, mon traitement devrais être réadapter, je le sens mais trop honte de la rechute donc pression supplémentaire. Donc oui, j'ai échouer...je le pense même si au fond de moi je sais que le prod ne m'aura pas encore une fois.

Ce forum permet tellement de chose, ça libère...

>  Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
                                                                               [Jim Morrison]

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Est ce que la reprise de produits est un echec ? Pas sur. En quoi est ce un echec pour toi ?

zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
En quoi c'est un echec?! Dans l'idée de faire une croix sur l'héro' et dans l'impression de décevoir l'entourage même si ils ne savent pas pour la rechute...Ouf...Tu sais c'est un ressenti, l'impression que le psychologique n'a pas su prendre le dessus sur l'héro'...le fait de faire un retour en arrière, de ne pas avoir su évoluer alors que de l'eau à  tout de même couler sous les ponts et peut-être surtout les jugements des gens qui m'entoure!!! Toutes ces questions qu'on se pose en permanence dans ces cas là  d'où mon post pour discuter sur ce problème.
Amicalement.

>  Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
                                                                               [Jim Morrison]

alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello zimzum!

tu dis que tu n as pas su evoluer,mais je te dis le contraire...
ok tu as fait un ecart....mais tu as aussi fait 6 ans de substitution!!!tu peux etre fiere de toi!!
je pense que tu nas pas à  avoir honte de ce qui s est passe,ça arrive...tu es humaine...en plus j ai l impression que tu n as pas vraiment eu le choix...tu dis"probleme de traitement",et que tu "deteste la sensation de manque"...donc....c etait le manque....ou alors prendre un produit qui te soulagerait.

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
Hello Vous,

Merci pour ces mots, c'est toujours bon à  entendre (euh...à  lire wink )

Papajumba,
bien entendu que l'héro n'est pas la source de tout mes maux, ça aurait été bien simple...!!! Et c'est peut-être ça le plus compliqué, trouver ce qui t'empêche d'avancer, piocher la raison qui fait qu'autant de questions se posent en permanence (pourquoi j'trouve pas la touche "pause" de mon cerveau autre que l'héro...of course!!!)

Alycorne,
merci tout plein, j'ai des amis qui me disent que 6ans sans nada c'est pas négligeable. Et oui c'est effectivement ce manque qui m'a rappelé à  mon vice (autrement dit l'héro, comme j'ai toujours dit "j'ai choisit c'que j'prenais mais pas c'ki allait m'arriver" puisqu'au bout d'un moment la raison s'en est allé..)

J'avais un choix, si, c'était de me faire mal, subir le manque (que je deteste, encore une fois lol), souffrir en silence (puisque 25ans et revenus chez mes parents depuis 2ans...Merci Maman Je t'aime!!!) donc de me cacher pour ne pas montrer et les inquiéter un peu plus...
Ma mère comprend, supporte...etc mais mon père c'est totale l'inverse puisque que tout ce qu'il attend c'est la fin de la substitution, il ne voit pas les efforts permanent que ça comprend et moi je vis ça comme une pression perpétuelle, "Est-ce que c'est moi? Je suis trop longue? Est-ce que je m'investi à  fond dans ma substitution? etc..etc...etc!!!

Alors le manque m'a fait reprendre, la pression et la honte m'ont fait continuer plus que de raison, à  ce jour, ça fait une quinzaine que je n'ai rien repris ni même un joint (lui il manque plus par contre!!! lol), ma façon d'me protéger c'est de m'enfermer mais en même temps ça fait chauffer mon cerveau d'avoir autant de temps pour la reflexion donc ce n'est certainement pas la meilleur soluce...
Jeudi je pars voir mon frère sur Nancy, ça va m'éloigner d'ici, je vais en profiter pour remettre certaines choses en questions et aéré mon cerveau (et mes neurones...), ça devrais être bénéfique, en tout cas je l'espère...J'vous dirais ça quand j'y serais!!!

KisS biZ

[Jim Morrison]

zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
C'est exactement l'attitude que j'ai commencer à  adopter du coup, je n'évoque plus le traitement mais pour lui il n'en entend plus parler donc c'est qu'il se passe quelquechose... bref il me stress quoi!!! Il faut vraiment que j'arrive à  le (re)faire pour moi et non pour mon entourage, avec les années j'ai dû oublié que c'était avant tout pour moi-même et non l'inverse. Mais j'ai l'impression que je dois en permanence me justifier pour éviter tout quiproquo avant même que je rechute d'ailleurs!!!
Merci bien pour ces conseils, je vais m'empresser de les mettre en application!!!

N'hésitez pas, je prend tout ce qu'il y a à  prendre (en matière de conseils et autres...lol)

[Jim Morrison]

zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
Aaaaaah non c'est certainement pas une appel d'offre de prods, c'était vis-à -vis des conseils of course!!!

[Jim Morrison]

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire