1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Laura Zerty (17 novembre 2014 à 00:03)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Psilosophia (17 novembre 2014 à 00:45)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (17 novembre 2014 à 11:42)
Hors ligne
ems a écrit
Je pensais que sur le forum on pouvait rendre compte chaque jour de son sevrage et interagir avec les autres?
Parce que c'est précisément ce que je cherche, ne pas rester seule ne serai-ce que virtuellement, du coup tu penses qu'ouvrir un blog serai plus approprié?
Yep le plus approprié c'est d'ouvrir un blog si tu veux échanger régulièrement, ou alimenter ce topic, après c'est toi qui choisit ta lisibilité en fonction du support utilisé.
Sinon ma dernière phrase voulait exprimer le fait que lorsque tu traverses une phase contradictoire, comme lorsque tu oscilles entre envie de défonce et envie de sevrage par exemple, tu peux comparer ces deux états distincts et donc gagner en raison sur ceux-ci.
Dernière modification par Laura Zerty (17 novembre 2014 à 13:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
majama a écrit
Bonjour Ems
Je te comprend et traverse une période qui ressemble à la tienne !
Le plus dur pour moi aujourd’hui est d'accepter d'être une maman toxicomane.
Ne pas réussir a me contenter de l'amour que me donne mes enfants !!
C'est difficile de faire face seule a ce genre de situation ..
Pour ma part j'suis allée voir un addicto et le 1 rdv m'a motivé à bloque
J'suis tombée sur un médecin bien cool et qui a su me montrer que dans ma vie j'avais pas fait que de la M.... !! j'étais tellement mal ce jours la j'ai essayé un sevrage à la dur j'ai tenu 72 h et pas sans mal .J'ai fini par craquer j'avais trop sommeil et ne supportais plus ce mal de jambes et ces impatiences!!Ce même jour je me suis secouée les choses se mettent en place doucement je vais un peu mieux chaque jours!!
je t'envois tout plein de courage et de motivation,nous avons le meilleur moteur du monde,nos enfants pour espérer y arriver
Amicalement
Majama
Bonjour Majama,
Tout d'abord, merci pour ton soutien,
Dis moi combien de comprimés tu prenais?
Et que c'est-il passé au bout de ces 72heures, tu ne prenais pas quelque chose (de sain) pour tes douleurs?
IL parait que le 2 et 3ieme jour sont les pires? c vrai?
Car moi là , c'est surtout la fatigue, qui me tue!!
Par contre niveau moral je m’impressionne, car je suis tellement dégoutée de mes cachets que je suis fière de ne plus en prendre depuis 24 heures maintenant, c du jamais vu, j'ai jamais réussi un tel exploit, alors je suis trop fière de moi, et j'attends la fin de la tempête.
Quel est ton programme actuellement?
Et surtout comment le vis-tu?
Au faite, c'est quoi des impatiences?
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par majama (17 novembre 2014 à 23:30)
Hors ligne
Hors ligne
angeplume a écrit
Hello ems,
Bienvenue à toi et courage pour le sevrage que tu entreprends.
Comment te sens tu ce soir ?
Tu demandais dans ton post précédent si tes symptômes allaient bientôt disparaître.
Sans vouloir te faire peur et si je me base sur mon expérience perso, je te dirais que tu vas devoir avoir de la patience... encore plus pour retrouver ton entrain d'avant...
Mais peut être que je me trompes et que les choses peuvent aller plus vite avec la codéine ? D'autres pourront, sans doute, mieux t'informer que moi...
J'me demandais aussi si les douleurs, pour lesquelles ont t'a prescrit de la codé, sont finies ?
Au plaisir de te lire.
Angeplume
Bonsoir Angeplume,
Merci pour ton soutien, c'est très important pour moi ces quelques mots pianotés sur ton ordi.
Ce soir, ça va, c'est en dents de scie, je me suis surprise à être un peu moi-même, d’ailleurs mes filles me l'ont fait remarqué et à d'autres moments les douleurs reprennent le dessus, et là j'essaie de les soulager de manière saine en me disant ça va passé.
De la patience j'en ai pas beaucoup mais rien qu'aujourd'hui j'ai frémis, j'ai ris, j'ai accomplis, j'ai confié, alors tout ces actes réels me font patienter agréablement.
Ce soir je me prépare au 2ieme et 3ieme jours, réputés pour être les plus terribles, mais mon esprit cris: j'arrive mes enfants, j'arrive mon chéri, encore un peu et c'est moi!!
Le sevrage c'est peut-être comme les accouchements, ils se succèdent mais ne se ressemble pas? dommage j'aime pas trop me lancer dans l'inconnue.
quant à mes douleurs, les plus fortes sont chroniques, les normales invalidantes c'est plusieurs fois par semaine, selon que je porte trop, marche trop, assis trop longtemps sur une surface ferme bref, je me ménage, et j'ai ma bouillotte, de simple anti-douleur, tan pis pour le reste, j’essaierai d'autres médocs plus fort mais sans codéine, à voir avec mon toubib.
parle moi un peu de toi, ou en es-tu? ( sevrage ou pas)
Hors ligne
majama a écrit
Je ne sais pas te répondre surtout que j'ai craqué au bout de 72 h et je prends du subutex et pas de la codéine..
tu trouveras sur le site des témoignages qui t'en diront plus long sur la codéine.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages
Moi j'avais chaud froid mal au dos et surtout super mal aux jambes et je ne dormais pas et donc des impatiences cest plus énervant d'ailleurs c'est pour ma part mes jambes qui veulent tous le temps bouger tout ton corps tiens pas en place..
J'ai donc fini par aller voir l'addicto même si je voulais pas l'entendre que ça serait super dur pas impossible mais super dur de le faire sans réduire les doses il m'a convaincu d'y aller progressivement ..
Ca va peut-être pas te parler mais en dosage j'étais à 8 mg normalement en passant parfois à 10 voir 12 mg de buprénorphine (générique du subutex).
j'suis passé à 2mg depuis vendredi avec un peu de benzo pour ne pas être trop mal et ça se passe bien !!
Je te conseil d'aller voir quelqu'un pour t'aider ..
je t'envois du réconfort et te souhaite de t'en sortir vite ..
PS Petite phrase sympa de l'addicto vu que j'suis dedans mais bien décidé a en sortir et je sent que toi aussi
Qui m'a bien fait réfléchir sur laquelle j'ai bien méditer !!Y a une différence entre en avoir besoin et ne pas pouvoir sans passer ...
Des bises .
Re Majama,
le subutex c'est plus fort que la codéine?
J'imagine que ça dépend de l'emprise que chacune à sur un individu?
Effectivement, les dosages subutex ne me parle pas trop.
Mais t'es bien descendue, je te félicite
Je réponds à la phrase sympa de ton addicto, peut-etre avec un peu d'insouciance mais bon.. j'en avais besoin et je ne pouvais pas m'en passer mais aujourd'hui, j'en ai plus besoin et je souhaite m'en passer, s'il vous plait.
Comment ça se passe en famille, et avec tes enfants, comment tu gères?
Pour moi elles sont si fragiles, si innocentes mais elles sont le catalyseur d'une grande force en moi, le simple souvenirs de nos joies passée me fait pleurer et hop elles me renforcent, c'est dur à imaginer tellement c'est puissant, on oublie sa peine pour laisser place à leur joie pour renforcer le lien. Et je ne parle même pas de leurs regards qui vous perce à jour.
Être aimé d'elles, c'est un remède, un joyaux qu'il faut que je chérisse, à mon tour de re rentrer dignement dans le cœur de mes fillettes.
Je pense à toi, "Maman Majama"
Hors ligne
filousky a écrit
Tu as bien fait de venir demander du soutien et des conseils ici. La codéine arrive dans les premiers produits pour lequel de nombreux forumers viennent.
Perso, j'ai été dépendant de la codéine 2 fois dans ma vie. La première m'a ammené à faire un sevrage sec à l'hôpital et ce fut épique (grosse claque) !
La deuxième fois, averti par la première, j'ai consulté dans un centre spécialisé et on m'a proposé une substitution que j'ai accepté. Plutôt heureux du résultat qui m'a permis d'échapper à la purge du sevrage..............
Bien qu'en vente libre, la codéine étant transformée en morphine dans ton organisme provoque une accroche bien épaisse.
Si tu veux te sevrer du produit, n'arrêtes pas d'un coup, optes plutôt pour une réduction des dosages très progressive et un arrêt lorsque tu seras arrivée à un dosage minime.
Maintenant, réussir une descente de dosage d'un produit dont je suis dépendant, pas facile pour moi sans aide extérieure.
Si tu as besoin d'échanges pendant cette période, tu es au bon endroit. Prends le plus de conseils possible et suis les surtout. Comment j'aurais été heureux de pouvoir communiquer comme on le fait ici lorsque j'ai du me sevrer dans les années 80.
Amicalement et courage à la maman.
Ps : si il passe par là , nous avons un médecin addictologue qui vient nous conseiller. Son pseudo est "Prescripteur"
Fil
Merci pour cet accueil, Fil,
Je suis très bien entourée, tant sur la discussion qu'en MP, moi aussi je vous aurais souhaité cela dans les années 80, année de ma naissance.
Même si je souffre d'un sevrage brutal, je me sens tellement libre maintenant, cela faisait tellement longtemps que je survivais enchainée à des irréalités , que je ne replongerai pour rien au monde, j'ai un très mauvais souvenir avec cette euphorie éphémère qui laisse place à l'enfer, une fois l'effet disparue, je me sens salie, vidée,honteuse et je recommençai, alors oui je hais ces cachets, ils m'ont volés les plus belles années de ma vie, heureusement il m'en reste encore de belles devant nous.
ps: j'aimerai bien discuter avec le prescripteur, c'est possible en MP, faut-il une autorisation?
Je vous souhaite tout le sain du monde, merci pour la référence à la maman, ça m'a touchée.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par majama (18 novembre 2014 à 09:21)
Hors ligne
Hors ligne
ems a écrit
Salut Ems,
J'espère que tu te sent pas trop mal ce matin voir bien !!
Alors tu as bien perçu le message de cette fameuse phrase qui est je trouve , très pertinente et subtile à saisir!
A chaud moi j'me suis dis c'est pareil en avoir besoin et pas pouvoir sans passer !!
Finalement pas du tout !!
Nous sommes pas tous addict de la même façon et au même degré "ATTENTION" ceci n'est pas un jugement de valeur " juste un constat
Nous n'avons pas tous le même parcours les mêmes besoins, les même ambitions ..
Pour ma part pour être en encore avec moi même (c'est dur mais ça m'est déjà arrivé) je voudrais ne lus rien prendre du tout !!
Pour d'autre ça sera de mettre un traitement de substitution en place pour pouvoir vivre normalement !!
Et certains pour échapper au pire !!
La liste est bien longue mais passons
D'ou la subtilité de cette phrase il me semble que l'on soit toutes les deux dans la même catégorie !!
Bonjour, Majama,
Merci de prendre de mes nouvelles, j'ai été touchée de lire ton post ce matin.
Oui, ça va très bien ce matin, c'était même super avec les filles et pourtant je n'ai pas dormir de la nuit.
Je sens que mon corps réclame sa dose, mais il peut toujours espérer!!
Du coup, pour me changer les idées ce matin j'ai fait un peu de sport, je suis toute courbaturée, en plus des crampes, c'est pas génial; voila dans 2 heures ça fera 48h sans rien, j'ai hâte de ne plus y penser souvent, pouvoir oublier cette substance serait mon loto à moi.
Et toi, comment vas-tu?
Tu te stabilises à 2 mg?
Je t'envoie une bonne dose de courage aussi, bises.
Edit modération : utilises le bouton citer sur le post que tu veux copier sur ton texte et ce sera comme je te l'ai rectifié ici. Bien à toi Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ems (26 novembre 2014 à 10:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 2
5 | ||
1 | ||
[ Forum ] Comment la codéine m'mprisonne
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20046 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20164 personnes ont déja passé ce quizzz ! |