1
Dernière modification par Mister No (19 novembre 2014 à 12:57)
Donc j'ai une question je suis a environs 20 d'afalgan codéine ce qui d'après mes calculs ferais 6 gramme de codeine si je ne me trompe pas demain je pense faire venir mon médecin qui me connaît depuis toutes petites et mon parcours et qui m'a proposer le dicodin à la place au vue de ma conso pour cette dose de codeine combien de dicodin faudrait ils ou si il y a des médicaments avec codeine sans paracetamol
20 daffalgans à 500 mg de paracétamol, ça fait 10 g de paracétamol, largement de quoi tuer un adulte en pleine forme rapidement d'une "hépatite médicamenteuse"... Donc soit tu es un troll et tu ne risques rien, soit je te conseille de prévenir rapidement ton médecin car tu souffres potentiellement d'un empoisonnement.
J'ai beaucoup de mal à croire que tu recherches un opiacé de substitution sans savoir que tu as de la codéine sans paracétamol en vente sans ordonnance. Cela me parait tellement improbable que je n'ai pas pu m’empêcher d'afficher mes doutes.
Autant de messages sur ce forum sans avoir déjà lu les mises en garde concernant la codéine associée au paracétamol ? Sans savoir que la codéine seule est en vente libre ?
Dernière modification par Mister No (19 novembre 2014 à 17:02)
Dernière modification par YourLatestTrick (20 novembre 2014 à 00:19)
Ne pas tout de suite crier au fake quand on voit une conso qui nous dépasse
En général, quand je croise quelqu'un IRL qui abuse de paracétamol et se met en danger avec, c'est qu'il n'a pas eu la chance de venir lire certaines mises en garde dans le forum... Je n'ai pas crié au fake, j'ai juste émis des doutes. Rien de grave à mon avis, surtout si ça permet aux lecteurs de bien prendre conscience que le paracétamol contenu dans certaines préparations à la codéine peut tuer ou coller un empoisonnement qui chaque année conduit à des décès.
Ensuite, filtrer... j'ai déjà montré la technique à une personne qui ne pouvait pas se payer sa codéine et qui se voyait prescrire des wagons d'efferalgan.
Ce qui me dépasse, c'est parfois le manque de mises en garde de la part des pharmaciens ou des médecins. (je ne généralise pas bien entendu) A chaque fois qu'une boite de codé/paracétamol est vendue, le pharmacien devrait détailler les risques si la personne tente d'adapter le dosage à l'intensité de la douleur ou à sa volonté de se faire du bien avec un opiacé. Bon an, mal an,ça peut sauver quelques foies.
Si tu ne peux pas stopper ta conso de codéine en attendant, vaudrait mieux que tu filtres ou que tu t'achète de la codéine sans paracétamol.
A mon avis le médecin te conseillera peut-être de continuer à prendre un dose journalière de paracétamol sans codéine en association avec le reste. Évite de dépasser les doses de paracétamol à l'avenir et demande une prise de sang si tu peux te permettre de décrire avec précision ta conso de paracétamol en terme de durées et dosages.
Dernière modification par Mister No (20 novembre 2014 à 10:18)
2 | ||
6 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |