1
Dernière modification par away (21 novembre 2014 à 13:10)
Dernière modification par Opak (22 novembre 2014 à 04:27)
zack a écrit
J'ai une question un peu conne mais qui me turlupine.. quel beau mot lol :-D
Bonsoir Zack .
Et , ne t’inquiète pas d' une éventuelle stupidité relative à ton interrogation ... Rappelle toi ce que disait Madame Gump à son rejeton : " N'est stupide que la stupidité " .
J'ai décelé une pointe , non pas de rabla , mais d'ironie quant à ta vision de la beauté du mot "turlupiner " ...Et permets moi de m'en offusquer ! J'aime particulièrement cet anthroponyme (turlupin était le nom de scène d'un comédien du XVIIeme siècle -- http://www.universalis.fr/encyclopedie/turlupin/ ) , et encore plus les turlupinades ,
et sans me vanter si il y'a bien une discipline dans laquelle j'excelle , cest bien celle des turlupinades !
Mais attention , turlupiner , c'est un art , c'est un truc de pro,zack , idéal contre la dépression ...
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
sudéfrance a écrit
si c'est 2 grains de poudre m'est avis que ça lui fera guère + d'effet qu'à toi...
Salut sdf .
Et bah moi , tu sais quoi ? Je mettrai un bémol à ta phrase :
Premièrement ; transposer et comparer les effets d'un produit sur une espèce aussi éloignée qu'est l'humain par rapport au chien me semble un exercice quelque peu périlleux ( cf les expériences en laboratoire sur différents types de cobayes , qui régulièrement nous montrent que cette technique de "recherche scientifique" n'a qu'un intérêt limité , donnant par la même occasion un crédit supplémentaire aux militant-e-s "anti-vivisection "...) .
Deuxièmement ; la "corpulence" n'est absolument pas comparable ! Par rapport à l'humain se rapport peut être de 12 à 20 ...(un carlin selon le standard à cette espèce pèse de 6 à 8 kg )
Troisièmement cette race de chien est sujette à des problèmes de santé bien spécifiques : hyperthermie , troubles respiratoires , méningo-encéphalite (maladie neurologique spécifique au Carlin)
Bon , après je dis ça , mais j’avoue que tout ceci n'est que supputation ...
~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~
zack a écrit
je comprends que ca semble un peu con mais je suis parano et ca me tracasse.. pas envie de nuire à mon fidèle compagnon :-)
Perso , tes inquiétudes ne me semble pas "connes" du tout , et c'est tout à ton honneur que de telles préoccupations te traverse l'esprit .
Niveau conseil de prévention , j'ai pas mieux que les copains , a part qu'ils ont omis un truc très important :
" N'expose pas trop ton chien au soleil , car il pourrai se mettre à chantonner des choses presque inaudibles , et à avoir une étrange et brusque attirance pour les hommes à talonnettes ! Ouais ouais , j'te jure c'est vrai , ça fait ça quand le carlin bruni ...
Bisous et bonne nuit tout le monde
Dernière modification par away (22 novembre 2014 à 19:45)
[ Forum ] Addiction - Question sur la coke
|
4 | |
[ Forum ] Question coke !?
|
50 | |
[ Forum ] Baser - Question sur le cocaine
|
14 |