Je prends l'exemple de la conduite automobile. Il y a des gens qui lorsqu'ils prennent le volant sont un danger pour eux et pour les autres (dans les cas des drogues, sans conduite associée, il faudrait me prouver que c'est dangereux pour les autres).
Et bien ce n'est pas parce que 7% des automobilistes sont dangereux qu'on va interdire la voiture. Pourquoi? Parce que la majorité des automobilistes conduisent bien et assez prudemment pour éviter le danger.
Hum je comprends ce que tu essayes de me dire mais hélas la situation actuelle vis-à -vis des stupéfiants est différente en pratique (même pour la partie théorique je suis d'accord avec toi.).
Quand je parlais de responsabilité par rapport à la drogue, c'était plus dans le sens de:
Si les UDs en général étaient plus responsables vis à vis leur consommation (et je ne parle pas seulement de détournement de substitution évidemment (mésusage et surtout revente de subutex/méthadone etc) la prohibition ne serait peut-être pas aussi renforcée (passage du subutex au statut de stupéfiant, + de difficultés à s'en faire prescrire pour les gens qui en ont un réel besoin...)
ex: les champotes maintenant interdits en Hollandes à cause de trop de touristes irresponsables qui font de la merde et se noient (une française je crois?) sous l'emprise de cette substance...
Les RC (research chemicals) qui deviennent interdits les uns après les autres à cause du manque de discrétions de leurs usagers sur le net notamment...
Des situations comme ça il y en a à la pelle si vous voulez d'autres exemples (l'iboga, etc)...
Ce thread de Gilac illustre bien ce point de vue: http://www.psychoactif.org/forum/t921-p … NJOUR.html
Depuis longtemps on fait ce qu´on peut pour promouvoir la responsabilisation des usagers mais parfois on se rend compte que certains veulent juste en profiter au max et faire n´importe quoi sans souci des conséquences générales.
Chers amis drogués, nous souhaitons vraiment préserver les condition de délivrance des produits de substitution le plus longtemps possible.
Aidez-nous ! soyez responsables.
bighorsse a écrit
vous m'effarez!! qui d'entre vous n'a jamais conduit défoncer?????
Et bien moi, pour commencer (sauf si le vélo et le skate comptent Mais jamais de véhicules avec lesquels je pourrais mettre en danger la vie d'autrui).
bighorsse a écrit
quand on vs dit que les gens sous substitutiion vont perdre leur permis, alors ça vous semble légitime? pas à moi!!
Que je sache ce n'est pas le cas en France. Et non je ne trouverait pas cela légitime si cette loi passait, car conduire sous substitution n'est pas conduire "défoncé".
bighorsse a écrit
vous dites de ne pas détourner les prod??? alors vous n'etes pas tox!!
On peut tout à fait être UD et avoir conscience que ses actions peuvent porter préjudice aux autres UDs présents et futurs.. Quand je vois des mômes se prendre en vidéo entrain de tripper sous salvia et la mettre sur youtube, je me dis que c'est à cause de petits cons comme ça qu'on va l'interdire...
Ou un gars que je connais qui avait essayé de commander 30 boites d'Ergix-toux-sèche d'un coup dans une pharmacie (le meilleur médicament pour les amateurs de DXM) et bien à force de mettre la puce à l'oreille des pharmaciens le DXM va finir par avoir le même statut qu'aux USA... c'est à dire plus de comprimés en vente libre, et juste du sirop en contenant très peu et nécessitant une extraction pour être consommé...
Et tous les gamins, des centaines, même pas accros aux opiacés qui vont se faire prescrire du subutex en racontant aux toubibs qu'ils tapent 5g d'héro par jour (alors que la plupart d'entre eux n'ont jamais vu/pris la substance en question) pour se défoncer et finir accro, avec les médias qui s'emparent de l'affaire, c'est en partie à cause d'eux que la réglementation sur le buprénorphine s'est renforcée.
Ça plus les exemples que j'ai cité dans mon post précédent (et je peux encore en lister plein, mais je pense que tout le monde aura compris ce que j'essaye de dire) ça commence à faire beaucoup. Désolé d'avoir une conscience collective et d'être un UD (de toutes sortes de substances) responsable...
ps: sinon pour le LSD désolé je ne vois pas le rapport avec ce thread?_?
Mammon a écrit
bighorsse a écrit
vous m'effarez!! qui d'entre vous n'a jamais conduit défoncer?????
Et bien moi, pour commencer (sauf si le vélo et le skate comptent Mais jamais de véhicules avec lesquels je pourrais mettre en danger la vie d'autrui).
Je vais faire le socratisateur de nuisibles, Mamounet, mais se ballader à vélo défoncé peut aussi, par exemple, faire dévier une voiture parce que tu auras fait une embardée et la voiture de rentrer sur un passant...
prescripteur a écrit
Sachant que selon la theorie du chaos le battement d'une alie de papillon à Plougastel peut entrainer une tempête tropicale à Brazzaville, il pourrait etre deconseillé de battre des cils quand on est défoncé.
Conclusion = En plus d'etre responsable, essayons d'etre raisonnable, sinon on risque de frôler la méningite..
Amicalement.
Bien vu Prescripteur ca fait plaisir tu vois de voir un Prescripteur qui peut prendre les choses à la rigolade tout en sachant que l' humour est le meilleur moyen de "calmer" un "malentendu" !!!
Bien souvent ce ne sont que des mots mal compris, donc le mieux est de s' expliquer, en privé s' il le faut si cela partait vraiment trop en peau de zob' de rhinocéros
Allez on se fait la bise, on se calme et tout rentre dans l' ordre
Amitiées sincères à vous tous !!!
Chris!
Chris a écrit
Le Hic ou chose que j' ai pas comprius c est l' histoire des vieux sous Bzd ayant été absent quelques jours pour raisons familiales, si quelqu' un peut m' expliquer je suis à votre écoute !
Ben il n'y a pas grand chose à expliquer, Big' a sortit ça de nulle part et n'a pas répondu quand je lui ait demandé à quoi elle faisait allusion.... Bizarre
Dernière modification par Ullateck (19 avril 2009 à 17:45)
rocknroll a écrit
C'est bizarre que le blog de phénix ait sauté , arf arf arf........
Tu parles de toi à la 3e personne maintenant? ^^
Dernière modification par filipe (07 mai 2009 à 15:05)
Dernière modification par filipe (11 mai 2009 à 08:48)
Dernière modification par filipe (11 mai 2009 à 15:33)
Dernière modification par Gilac (12 mai 2009 à 01:22)
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
|
6 | |
[ Forum ] Dosage - Besoin de conseils sur Ritaline
|
12 |