1
luckyhugues a écrit
En conclusion j'en ai jamais repris et n'en ai tous simplement plus envie, j' attendrais peut etre que l'occasion se présente dans un contexte digne de ce nom
J'ai pas compris ta démarche LuckyHugues ? Jouer au cow boy :-) Rapport à ton pseudo bien sur !!
Non désolé je vais pas ter juger, ni te houspiller... mais franchement prendre de l'ayahusca seul, je n'en vois pas le sens
Hormis les filaments lumineux et tes peurs, qu'est ce que tu as vécu ? Je suis resté un peu sur ma faim en te lisant. Quelle compréhension tu en retire ? As tu pu dépasser tes peurs et voir ce qui se cachait derrière ?
Pour moi c'est une drogue sacrée qui doit être prise dans un contexte sacré avec un accompagnateur pour ne pas dire chaman qui sait d'une part, préparer le breuvage et d'autre part, voyager dans l'astral.
J'ai mon neveu de 19 ans en ce moment au Pérou et il avait dans l'idée de faire une session ayahusca digne de ce nom, car il a un problème aux cervicales qui le gêne depuis longtemps et il aimerait en connaitre la raison, la cause, l'origine. La je vois du sens. L'ayahusca est outil de guérison avant tout, pas de curiosité ou que sais je.
Désolé si je suis un peu dur avec toi mais les risques sont énormes, quand on le fait seul, et en plus tu as des enfants si j'ai bien compris.
INB
Intervenant Nuit Blanche a écrit
J'ai également exprimé mon ressenti LuckyHugues sans te manquer de respect je pense...
Si ton but est de dissuader des personnes d'en prendre alors peut être que ton message pourra le faire, je sais pas
Je suis resté sur ma faim car je pense que tu aurais pu plus détaillé tes ressentis... mais bien sur comme tu l'as dit, il y a des choses très personnelles
L'ayahusca permet de retrouver des mémoires universelles, au niveau de l'âme ou de la conscience pas seulement de l'enfance, c'est en ce sens que j'aurais aimé avoir plus d'infos, mais ce ne sont que mes attentes, tu as raison...
Oui tu sais pendant tout le temps j'ai juste esperé ne pas être dissocié au point de ne plus pouvoir recoller les morceaux donc je me souviens que de ça
Paz a écrit
Excuse moi si tu as pu penser que je t'ai manqué de respect...
Je voulais juste dire que cette plante est quasi toujours associée à son aspect chamanique et à la présence d'un chaman pour nous guider lors du trip.
Ce breuvage semble tellement puissant que même lorsqu'on se sent prêt, il y a toujours un risque de se faire "dépasser par le produit".
Ensuite, même si tu as vécu un certain "bad", je pense que tu as du beaucoup apprendre sur toi même.
Amicalement,
Non ça n'a rien a voir avec ton message
J'ai juste répondu un peu spontanément aux phrases du style :J'ai pas compris ta démarche LuckyHugues ? Jouer au cow boy
Comme c'était vraiment tres loin de ma démarche j'ai pas trop capté sur le coup mais bref aucune importance bonne soirée a vous les gas
Paz a écrit
Je voulais juste dire que cette plante est quasi toujours associée à son aspect chamanique et à la présence d'un chaman pour nous guider lors du trip.
Ce breuvage semble tellement puissant que même lorsqu'on se sent prêt, il y a toujours un risque de se faire "dépasser par le produit".
Un peu comme avec n'importe quel psychédélique ou drogue dissociative en fait...et franchement ce n'est pas parce que la majorité dit qu'il faut prendre de l'Ayahuasca en présence d'un chaman que tu ne peux pas ou ne dois pas en prendre sans chaman, sous peine de ne pas être pris au sérieux.
Nous sommes des occidentaux se droguant avec nos habitudes respectives, et suffit de lire un bon nombre de Tr sur l'Aya pour se rendre compte que l'on a absolument pas besoin d'un Chaman pour en consommer, suffit de faire son mélange après s'être bien renseigné, de le boire, et de se laisser aller dans le trip qui nous guidera si notre état d'esprit est orienté introspection.
Après vous me direz qu'avec un chaman s'est toujours mieux, mais pourquoi ? parce que vous avez peur de vous même et que sa présence vous rassurerait ? parce qu'il vous guiderait vers un point clé de votre esprit ?
Mouai, selon moi un mec qui ne vous connait pas ne vous emmènera nul part à moins de beaucoup parler pendant le trip, et comme les chamans ne sont pas des grands bavards en général, ils établissent juste une atmosphère qui vous permettra de vous rassurer premièrement, puis de vous mettre dans un état d'esprit introspectif qui va vous guider là où votre esprit dissocié veut vous emmener...et ça tu peux très bien le faire tout seul chez toi, faut juste se prendre au sérieux parce qu'en gros un rite chamanique c'est comme de l'hypnose ---> si tu te prêtes au jeu t'es hypnotisé, si tu ne te prêtes pas au jeu tu peux vite te demander qu'est-ce que tu fiches en présence d'un mec qui est sensé te guider dans ton trip en te soufflant de la fumée au visage et en fredonnant des chants qui te sont inconnus (bon ça c'est si tu es en présence d'un vrai chaman, parce qu'en Europe tu vas juste donner 150 euros à un imposteur qui t'a filé un breuvage dégueulasse qui va te faire gerber devant 20 gus comme toi, sur fond de musique Amérindienne diffusée sur une enceinte portative dernier cri...imagine la vision d'horreur en sachant que t'es défoncé jusqu'à la moelle...perso je préfère tripper tranquilou chez moi avec personne pour me déranger lorsque je suis en transe).
Bref pour résumé je dirais qu'entre lire un Tr d'un mec nous décrivant qu'il a été voir un vrai Chaman et un mec qui a fait sa mixture chez lui, l'histoire diffère mais le constat est le même : le mec était défoncé, il décrit vite fait quelques hallus et le moment où il a vomi, mais il ne raconte pas les impressions et les sensations qu'il a eu amenant à des révélations personnelles ou universelles, sauf si il est capable littéralement de les transposer par écrit...et pour ça pas besoin d'un chaman, sauf s'il est prof de français et enseigne l'art de la prose arf !
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (01 décembre 2014 à 22:02)
Son usage par les sages-femmes pour accélérer la délivrance semble ancestral même s'il n'est mentionné dans un recueil de plantes médicinales
(c'est sur l'ergot du seigle) au final a t'on besoin d’être accompagné par une sage femme pour keaffer un trip au lsd ? ou bien d'avoir Albert Hofmann en personne devant soi ? Pas besoin d'un prêtre indien ou maya pour prendre du plaisir à fumer de la beuh bref je pourrais le faire avec toute les drogues en remontant à leurs origines ..
J'ai moi même fumer du 5-MeO-DMT synthétique , qui est proche de la molécule active de l'ayahuesca , certes j'en ai pas fumé énormément mais assez pour bien le sentir et au final j'ai eu une bonne perche, accompagné de caisson ..
Je connais également une personne qui a bu de l'ayahuasca avec des amis et qui apparemment à eu des énormes révélations sur certains maux qui hantaient sa vie , et qui au final a tiré que des avantages de sa perche sans être accompagné de chants millénaires de la foret amazonienne.
luckyhugues a écrit
perso je pense et ai toujours su qu'il était bien mieux d'avoir un réel chaman a ces cotés et que l'esprit peut vraiment se perdre très loin sans cela le chaman lui pendant la cérémonie sait ou tu vas et comment te ramener en cas de problèmes beaucoup de personnes ont témoigné d’expérience télépathique ou même de visions totalement identique vécu au meme moment avec d'autres personnes du groupe .
Je reste sceptique quand au fait qu'un chaman puisse te ramener d'un bad trip à l'Aya par télépathie. Je veux bien admettre que la télépathie existe pour l'avoir vécu sous psyché, je veux bien croire qu'un être doué de raison et d’expérience transcendantale sache où en est un usager dans son trip, mais de là à le ramener dans la réalité quand il a vrillé, je dirais que je l'ai beaucoup lu mais sans réelle explication ou description...surtout si on parle de l'esprit d'un occidental qui perd la réalité, le choc des cultures quand on a besoin de se référer à ce que l'on a de plus cher en soi en plein bad trip doit être assez violent...enfin bref, moi j'ai plus foi en moi qu'en n'importe qui d'autres, et chepa si un chant chamanique me ramènerait à la raison, à la limite une bonne grosse baffe ou un sceau d'eau glacée sur la tête c'est universelle et ça fonctionne bien ahahah !
Dernière modification par Laura Zerty (01 décembre 2014 à 23:18)
[ Forum ] Ayahuasca seul ?
|
26 | |
9 | ||
[ Forum ] Ayahuasca
|
51 |