prescripteur a écrit
A Eva,
Le Donormyl n'a pas qu'un effet psychologique
Le Donormyl est un anti-histaminique (anti-allergique, genre polaramine, par exemple) avec une demi vie de 10 h donc des risques de somnolence pendant la journée (pour les conducteurs de vehicule).
Les forums font etat d'une bonne tolérance mais quelqu'un décrit un sevrage au momemnt de l'arret apres un Tt de quelques mois. Il semble donc preferable de ne pas en prendre de façon prolongée (en automedication il est indiqué officiellement une durée max de 5 jours sans consultation médicale ).
Le Donormyl a des effets atropiniques = comme l'atropine, le contreindiquant dans certains cas de glaucome et de retention d'urines. L'effet atropinique peut entrainer une sensation de bouche sèche.
Au total, medicament a priori peu dangereux mais comme l'indiquent les notices, il y a d'autres traitements de l'insomnie qui sont sans danger = amenagement du rythme du sommeil etc..
Quant aux plantes, celle qui serait la plus efficace serait la valeriane, eventuellement associée à la passiflore (euphytose). Il ya peu d'effet secondaire mais le fait que ce soit une plante n'est pas une garantie de non dangerosité. la cigue aussi est une plante.
Amicalement
Merci, Prescripteur, je sais lire une notice, pas la peine de la recopier . Je n'ai pas de problèmes de sommeil, sauf quand mon mari est à l'hôpital.
Le donormyl est aussi prescrit comme traitement contre les nausées pour les femmes enceintes.
Aujourd'hui 9mg.
Dernière modification par caméléa (26 septembre 2009 à 11:37)
LILITH a écrit
Eva, ils viennent d'où tes chatons?
Je te demande ça car si ils calanchent à la chaine il est probable qu'ils soient contaminés par un virus.....Que la mère leur aurait transmis......Et si c'est ça, fais gaffe si tu as d'autres chats, certains de ces virus (comme le typhus félin) sont extrèmement contagieux et extrèmement résistants....(celui là , par ex, subsiste 1 an dans la terre,les litières,les coussins,etc etc).
J'ai trouvé une petite chatte enceinte dans mon jardin en revenant de vacances. J'ai amené tous le mon chez le véto hier, et visiblement pas de soucis de santé, pas de fièvre, elle a du lait. Il pense qu'ils on peut-être une malformation interne. Et puis la chatte ne s'en occupe pas trop. La il reste une BB, alors je surveille de près, je lui mets une bouillote si la maman s'en va pour qu'elle se refroidisse pas, je la pèse pour voir si elle grossit... Mais au final, malgré tout mes efforts c'est la nature qui décidera...
Dans mon quartier je suis un peu la "vieille à chats", quand y'en a qui trainent, je les ramasse, je les soignent et après je les place...
Bertrand a écrit
salut big,
tu dis: "je ne penses pas qu ' eva va passer de la métha aux benzos; ils ont tjs accompagné les décro que je sache? "
effectivement nombre de decroche se sont fait aux benzo, remplacer une addiction par une autre plus "gerable" pour les toubibs, et puis un jour il faut arreter les benzo, et tu remplaces par l'alcool ou un autre produit, passer d'une addiction à une autre n'est pas une decroche, c'est juste sortir d'une dépendance ilicite pour la remplacer par une autorisée....
perso les usagers que j'ai connu qui s'en sont le mieux sorti sont ceux qui justement ne sont pas passé par cette case benzo, descendre ta substitution au plus bas et arreter avec un bon suivi psy le fait mieux.... je m'en suis sorti en arretant completement les benzo, même si je suis toujours dependant aux opiacés, mais cette addiction ne me gene pas, contrairement aux benzo....
Je ne pense pas devenir accro au benzos, je n'en prends que très ponctuellement. J'en ai abusé pendant ma prime jeunesse car beaucoup de personnes en consomme dans ma famille, mais bon, ça ne m'intérresse pas trop.
En fait, je n'ai pas d'autres dépendance que les opiacés. Je ne fumes plus, je bois très peu: un verre de temps en temps en sortie, je n'ai jamais pris d'anti-dépresseurs, je desteste la coke, les amphé, exctas... Les trips j'ai déjà donné.
J'aime l'état que me procure les opiacés, au début la substitution c'était parfais, j'ai pris de la métha plusieurs années sans aucun extras. Mais j'en ai marre maintenant de prendre un truc qui ne me sers a rien et qui ne m'apporte que des contraintes. Je n'aime plus l'effet lourd de la métha si je la surdose.
J'aimerais pouvoir choisir de prendre un peu de dope quand j'en ai envie et pas tous les jours parce que ça me saoule GRAVE. Le problème c'est que "prendre un peu de dope quand j'en ai envie" c'est compliqué pour moi. Pour avoir de la "qualité", je dois pendre par 5g, et quand j'ai 5g chez moi. Je n'arrive pas à en prendre qu'une seule fois. Donc après je suis malade. Je ne supporte plus d'être malade, donc je continue la métha pour pas être malade. Et la boucle est bouclée.
Donc s'il le faut je ne ferais plus d'extras, mais ça c'est dur de l'envisager... En plus, les NA et leur truc que pour arrêter y'a que l'abstinence, ça m'énerve, je voudrais leur donner tort.
Voilà ! vos conseils sont les bienvenus !!!
Aujourd'hui 4mg, juste pour vous embêter :)
Par contre, je pense que dans les derniers mg, je vais essayer la méthode chinoise.
Ah oui, une remarque d'ordre esthétique au passage: j'ai perdu 4 kg depuis que j'ai arrêté le sirop !
Dernière modification par Eva Brown Sugar (27 septembre 2009 à 13:46)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ Forum ] Méthadone gélules
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |