Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt

Publié par ,
156372 vues, 380 réponses
avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
merci lé ga oui je me suis planté mais je prends qd même 48... donc je me suis pas planté trop grave.?
oui bert je vais faire gaffe si ça craint je remonte aussi sec, si c'est pas trop le moment, j'attendrais. mais je veux me debarrasser de la contrainte de devoir prendre ma métha tous les matins. je n'y arrive plus (moralement). j'ai une impression d'etre faible par rapport a une molecule qu'es pas plus gros qu'un petit pois !
sans deconer, j'en ai marre de prendre ma metha.
je ne crache pas dessus, heureusement que je l'avais pendant tout ce temps, elle m'a sauvé de la déchéance total, car dope = plus de sous.
enfin, j'espere y arriver.
Merci a vous.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir,
Félicitation pour ta baisse Xetubus !
Moi ça va, j'ai arrêté le topalgic c'est dégueu ça sert à  rien.
J'ai dérangé mon doc sur son portable pour avoir son avis. Il m'a dit que le topalgic ne changeait rien au manque, ou si peu. Je me suis donc tapé le manque de la métha plus les effets secondaires du topalgic: notamment secheresse de la bouche très désagréable.
Après discussion, je lui ai dit que j'avais de la rach' à  la maison, il m'a dit que ça pouvait être bien, car c'est léger, de diminuer finalement avec ça pour arrêter. Selon lui, une boulette de rach de la taille d'une olive doit équivaloir à  peu près à  1 ou 2 mg de métha. Paraît-il qu'il y a 20 ans on envoyait les junkies algériens au bled pour décro en douceur avec ça.
Par contre, il m'est arrivé un truc étrange: je me suis tapé une migraine ultra-violente pendant 3 heures, a se taper la tête contre les murs, ça m'arrive souvent les migraines mais comme ça jamais, et après 3 heures d'horreur c'est passé en 1 seconde, le temps d'un battement de cil.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
...à  cause des alcaloïdes antagonistes contenus dans le suc du pavot???  (thébaïne...etc)

en tout cas si c'est passé, pas trop de risques que ça te reprenne... parce que du coup ton organisme est complètement "purgé" des métabolites de la métha...

cool que t'en sois arrivée là , tiens bon ! et surtout prends le temps de t'occuper de toi (physiquement), massages, sport quelconque...
épuise toi un max, et ne flanche pas quand tu te taperas les moments de "descente" et le moral en dents de scie... les gros "down" entre deux exaltations, tout ça, c'est normal et y'a qu'en te remuant un maximum entre-temps que tu peux lutter contre...

en tout cas bravo !   wink

Dernière modification par caméléa (05 octobre 2009 à  12:10)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je suis d'accord avec vous. Je vais en parler à  mon docteur...
Ce matin j'ai pris une boulette de rach, depuis rien d'autre, pas malade. P'têt qu'elle est super forte ma rach', pour durer de 7 h du mat à  7 h du soir non ?
C'est que je suis une bonne cuisinière wink

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva,

si tu avais suffisament de bulbes de bonnes qualité....

tu dis une boulette, quelle taille, balle de ping pong, boule de petanque ou petit poid.... lol ....

idem que lilith pour les maux de tete...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Boulette noyau d'olive plutôt... Je me demande la puissance de ce genre de mixture, et de son pouvoir addictif, car je ne suis absolument plus malade. Cependant, 3 ou 4 fois la même boulette sous 20mg de métha, je sentais rien du tout.

Et sinon, je cuisine toujours avec des produits du terroir de la meilleure qualité wink

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
une quinzaine d'alcaloïdes qui agissent en synergie... pas étonnant que tu ne sois plus malade !

une bonne solution pour décrocher : si tu en as assez, prends la dans une boisson chaude sucrée UNIQUEMENT quand le manque apparaît, en réduisant la dose au fur et à  mesure ça te fera une "décro chinoise" sans trop de souci !  (si tu ne cèdes pas à  la tentation de rechercher des effets psychoactifs plus puissants...)

pour décro c'est l'idéal, sauf qu'il faut en avoir envie parce que l'effet général est sympa quand même (à  de telles doses, pas vraiment une défonce, mais un bien-être général qui te permet de faire plein de choses sans te prendre la tête : profite-z'en !!!)

cela dit je pense que vu tous tes efforts pour baisser ton dosage métha puis tenter la décro, c'est dommage de "craquer" en te ré-accoutumant à  des trucs qui augmenteront ta tolérance du moment alors que ton organisme était en train de se purger de tout ça ; donc fais gaffe à  ne pas "te faire piéger" par le confort de la rachacha et augmenter les doses...
(en tout cas si tu fais attention et que tu arrives à  maîtriser tes prises tu peux utiliser ce produit pour décrocher dans des conditions moins "hard")

Dernière modification par caméléa (06 octobre 2009 à  20:30)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
EVA
si tu as une bonne genetique, et que la variété de pavot est "la bonne" la puissance vas de paires...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a 15 ans ou plus , avec des potes, tous les été on était heureux car pas besoin d'acheter de la moka! il y avait plein de pavots dans les champs!! alors tous les jours que dieu faisait (à  lépoque il les faisait plus joyeusement que maintenant) nous on récoltait puis préparait notre poudre au four, puis hop la fete!! il arrivait qu'on se tapait des maux de tete affreux, certains disaient que c'etait une poussiere, je ne sais pas trop...en tout cas ces étés là , on était les rois de la terre!!! pas besoin d'argent, pas de dealer, juste des récolteurs ! il fallait juste se méfier des paysans, mais on n'a eu qu'une seule frayeur sur des années!
est ce tjs aussi cool aujourd'hui la récolte? parce que y a tjs les champs, je les vois bien l'été me faire de l'oeil!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages

bighorsse a écrit

puis préparait notre poudre au four

de la poudre ? au four ? je suis sceptique là  ! Comme ça au four, sans produits chimiques ?

Aujourd'hui 1/2 noyau ce matin. Je baisse, je baisse. J'ai bien conscience que la rach est un opiacé.
Pas de métha depuis 1 semaine et 2 jours !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
que tu fasses des poussieres avec l'opium ou le rach c'est quelque chose de fréquent (faut filtrer au moins quatre ou cinq fois et encore rien n'est assuré...., de toute façon shooter de l'opium n'a pas grand interet tu as exactement les même effets en ingurgitant ou même en la fumant mais la il vaut mieux connaitre un minimum la technique et avoir le matos (pipe à  opium) parce qu'en joint.... lol

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
(vous partez sur un délire de shoot alors qu'apparemment ?... il s'agirait plutôt d'une utilisation orale ???)   
   (en tout cas EvaBS c'est ce qui me semble le plus logique vu les précédents posts, moi j'ai pas eu l'impression qu' on parlait d'autre chose! donc corrige moi si je me trompe...)

   là  je crois qu'on parlait de l'utilisation de la rachacha par voie orale en vue d'une décro...
donc un produit qui peut être bien efficace de ce point de vue, mais après si on parle de son utilisation en IV etc... c'est pas la même...

   donc Eva, j'crois que tu sais exactement ce que tu fais et je m'en réjouis, car l'utilisation de ce produit en tant qu'outil de désintoxication a fait ses preuves ! une bonne tisane quand ça commence à  merder, de plus en plus diluée... (et c'est là  que prend tout son sens l'expression "décro à  la chinoise" !!!)

    du coup je pense que tu as vraiment toutes les chances de ton côté, et que le reste dépend surtout de ton accompagnement et des choses que tu as mises en place pour "après"...

   alors bon courage à  toi, ne craque pas et évite de prendre goût au confort induit par la rach...
et surtout pense à  bouger, te bouger, te forcer à  vivre pour ne pas passer à  côté des trucs sympas sous prétexte que tu n'aurais envie de rien !
   
   ça passera ! et d'autant mieux si tu remplis les vides au lieu de les laisser te bouffer

Dernière modification par caméléa (07 octobre 2009 à  22:26)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Pour l'instant pas trop de "vides" ça va.
Je diminue à  chaque prise les tailles des boulettes, parce que la tisane j'ai essayé et c'est trop dégueulasse. Pour l'instant je table sur des prises de plus en plus petites et de plus en plus espacées, car le "en cas de besoin" ne me réussi guère: ça me rappelle à  chaque fois qu'en cas de besoin rien ne vaut la came en IV. Là , en baissant lentement je suis pas malade, donc je ne suis pas obsédée par l'idée que prendre quelque chose de fort calmera vite mon "mal".
Quant à  la rach' ou l'op en IV, pas d'inquiétude, vraiment j'ai shooté n'importe quoi mais là  je vois pas trop l'intérêt.... Je me questionnais par rapport au post de bighorse, en tant que cuisinière wink

Dernière modification par Eva Brown Sugar (07 octobre 2009 à  23:46)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pour le shoot c'était par rapport au post de big

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Toujours des boulettes plus petites. Ce soir j'ai mal au jambes. 2 petits pois au lieu d'un... Ce week-end j'essaie de rien prendre, pour voir si je suis vraiment malade ou juste un peu.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva, si tu vois que tu commence à  être pas trop bien (ce week end) n'attend pas que le singe se reveille... reprend un petit poids... et si ça va soit patiente et laisse passer l'orage, sachant que ça va pas passer en dix minutes... bon courage.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet j'en ai parlé parce que c'est ainsi qu'on consommait l'opium des champs; une fois récolté, on passait la seve ,bien étalé sur un support, au four, ce qui la transformait en poudre, voilà , c'etait simple et très efficace!
et on parvenait à  décrocher de la came de cette façon, en shoutant, meme si cela peut étonner! 
qu'eva utilise de l'op pour décro c'est sans doute bien mieux que les cochonneries chimiques!! et le résultat est souvent meilleur!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
re...;

l'opium se shoot, c'était très à  la "mode" début 70, j'étais trop jeune, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une fois en injection mais pas de l'opium "français" et franchement l'intérêt et quand même limité, les effets sont identiques à  l'ingestion, et la "cuisine" est relativement longue et chiante, en plus comme dans la pompe c'est noir tu vois mal ton sang et tu vois rien du tous d'une éventuelle (vraie) poussière...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
justement en 77 j'ai eu l'occasion de manger, je dis bien manger, cà d je l'ai mastiquée pour la ramolir, une boulette d'opium qui venait direct du pakistan par un ami qui en revenait. elle etait grosse comme enorme olive, genre les olives de tunisie.
je l'ai mastiquée, c'était amer et j'ai tout avalé.
putain je plane encore rien que d'y penser !!! super defonce pendant toute la journée et la nuit, j'ai pas quitté le lit, j'ai pas dormi... sur le matin je me suis endormi dans un nuage de coton rose et bleu...
(avis perso)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et oui c'est ça qui est bien aec l'opium quand il est de bonne facture...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Le singe approche : jambes lourdes; yeux qui pleurent; baillements...
J'ai pris un petit petit pois ce matin.

J'attends le singe...

Dernière modification par Eva Brown Sugar (10 octobre 2009 à  23:30)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
ben non, le laisse pas trop s'installer parce qu'après il sera chez lui...

avec la rach' tu peux compter une douzaine d'heures d'effet, donc si tu prends des petites doses t'es dans les temps... large...

table plutôt sur la baisse progressive de la taille de tes boulettes que sur le temps passé entre chaque...

faut pas trop habituer ton corps au manque récurrent, il s'en souvient et te le fait payer...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva, je te l'ai aussi dt hier, ne le laisse pas s'installer si tu vois que ça va trop loin, mieux vaut un petit poids de temps en temps qu'une "orange" demain.... controle la descente et diminue tes boulettes le plus possible, et après tu re essayes...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bien sur je n'ai pas tenu. J'ai pris une boulette a 8h et une a 9h. Avec l'envie déchirante aux tripes de courir chercher un peu de came. L'envie d'un shoot.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva

c'est ce que je craignais,  quelque soit le dosage que tu auras, il y auras toujours un passage "désagréable" à  passer. oublie le shoot (ça te ferais plus de mal que de bien) mais continue avec tes petits poids.... bon courage

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je trouve que c est le problème majeur de l opium
on est complètement ècrasé , on peut plus bouger , c est encore pire que l antumine
tu peux plus bouger et j aime pas du tout cela
j en ai une fois manger et fumer et bien j étais vraiment pas bien
..
cloué au sol , sans pouvoir bouger c est pas mon truc :)

je préfère nettement l hèro
voir les bleus oh zelam

Dernière modification par reskaper (12 octobre 2009 à  12:27)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
C'est quoi l'antumine ?

Pour moi l'opium c'est idéal. La substitution idéale ! Dommage que ça n'existe pas légalement...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut, si a mon SAT a hyeres je demande de diminuer ma dose de metha y me demandent si je suis bien "pret moralement"  a baisser paske sinon vous allez encore avoir envie de chercher de la dope, alors ...
ce qui veut dire que lorsqu'on baisse on a venvie de chercher à  pécho, le corps demande l'opiacé, donc en réumer faut descendre doucement... doucement ... par ex je pense rester à  50 4/5 mois avant de descendre à  40. mais, mais, mais,... ce n'est que mon avis perso !!! :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Plus le temps passe plus je me demande si mon corps est prêt et sera prêt un jour à  tout arrêter.
Là  je fais une tentative, mais peut-être que je serais bien plus mal sans opiacés.
Je me souviens que j'ai pris des drogues pour me "compléter", comme si je manquais d'un truc à  l'origine. Et lors de ma première prise d'opiacés, j'ai su irrémédiablement que j'avais trouvé un truc qui comblait ce manque et qui me permettait d'affronter le monde.
A la question, vous sentez vous malade, en fait il m'arrive de penser que mon cerveau ne produisait pas assez d'endorphines, que j'ai cherché à  combler un manque, un dysfonctionnement, dès le départ.
Sans opiacés, j'ai des sautes d'humeurs, je suis à  vif, les gens m'effraient, mes émotions m'engloutissent... Je suis hyper angoissée...
Je pense être plus vivable, plus sociable, plus dynamique défoncée que clean !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone gélules
par bighorsse, dernier post 23 août 2015 par Kevin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19584 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19586 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums