1 2
Dernière modification par C_minded (08 décembre 2014 à 14:07)
monsieurwhite a écrit
Il te faut un tso a faible dosage de metha surement. Genre 20miligrammes ou plus. Ca te permettra d etre tranquille et de diminuer en douceur. Par contre au dessus de 20 il y a des effets nefastes je trouve mais c a depend des gens.
Comment peux-tu conseiller un quelconque dosage en TSO, surtout en dessous du dosage habituel d'induction ?
Que tu cites le TSO comme moyen à C_minded, Ok, mais stp, ne lui mets pas de préconçus en tête. Merci.
Fil
Dernière modification par monsieurwhite (10 décembre 2014 à 15:09)
monsieurwhite a écrit
Apres des annees de conso ton cerveau est profondement modifié au niveau chimique et dans l organisation de la structure de ses transmetteur. Il te faut un tso a faible dosage de metha surement. Genre 20miligrammes ou plus. Ca te permettra d etre tranquille et de diminuer en douceur. Par contre au dessus de 20 il y a des effets nefastes je trouve mais c a depend des gens.
Spa contre toi du tout Mr White (tu veux aider et tout) , mais tu trouves pas que ça craint que la première idée (enfin "solution" apparemment) que tu proposes soit en gros "T'es accro à la codéine? Ok, méthadone!"
De la codéine quoi.
Ça peut se diminuer progressivement sur quelques mois et finir sur un sevrage pas trop méchant.
Avec la méthadone par contre...
Fin bon j'ai pas envie de rerererelancer une polémique de X pages sur ce sujet ^^'
(je vais quand même le faire par devoir!)
il m'a mis sous TSO : buprénorphine 4mg et m'a donné un anxiolytique si besoin : alprazolam 0,25mg.
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que pour de la codéine on devrait arrêter le combo Subutex+Benzo (qui est presque toujours proposé), soyons honnête dans la majeure partie des cas on se retrouve encore plus accro (enfin de ce que j'ai pu observer chez mes potes qui ont fait ça, + plein de témoignages sur ce forum et d'autres.
Mais au moins t'auras pas à courir les pharmacies et claquer ta thune dans le néo
Ah d'ailleurs le seuil maximal est de 450 à 550 mg/jour de codéine base (et y'en a 300 par boite de néo codion je crois),
Ah oui aussi (pour nos chers lecteurs ^^), ça sert à rien d'en reprendre sans avoir attendu une 12aine d'heures; donc je suis pas sûr que la 3e boite fasse quelque chose à part un effet placebo
et un tas d'excipients pas cool en bonus...
Sérieusement si je peux me permettre un conseil, ne prend pas l'alprazolam (Xanax©)0
T'as pas envie de te retrouver avec une double addiction benzodiazépine+opioïde à 22 ans =/
De plus si tu as été alcoolique/comportements addictifs en général, les benzo risquent de bien t'accrocher.
Limite garde le Xanax de côté pour le sevrage de subu, sur de courtes période par contre c'est très efficace...
Encore une fois, constat autour de moi + témoignage sur le net, + moi même en exemple... j'a réussi à me sevrer (quasiment... pas trop tôt quand même ) mais c'était tendu.
Si tu ne connais pas les benzos renseigne toi (y'a plein de vieux threads sur ça ici) et pèse le pour et le contre.
Avec 4 mg de subutex juste pour de la codé, tu devrais être largement couvert -enfin c'est ton corps, ça peut varier pas mal d'un individu à l'autre, mais dans l'absolu 4mg de sub pour de la codé franchement ça devrait être plus que suffisant-
Enfin je dis ça, ça vaut ce que ça vaut hein chui pas addicto ^^'
Amicalement et re-bienvenue
Mammon
Dernière modification par Mammon (11 décembre 2014 à 02:44)
Bonsoir,
J'apporte une précision sur ce point, personnellement, je ressens une énorme différence entre 500mg de codéine et 1000mg de codéine (qui sont des doses à ne pas tenter à moins d'avoir une grosse tolérance à la codéine, évidemment).
Le plafond que j'ai remarqué est plutôt autour de ces eaux-là . Après je ne sais pas si c'est une généralité, si cela dépend selon le métabolisme des gens, etc... .
Bonne chance dans ta bataille contre l'addiction, C_minded !
Dernière modification par Silmarien (10 décembre 2014 à 18:12)
Salut!
Tu est sûr que tu parles bien de codéine base? C'est celle-ci qui est importante.
Parce que le néo-codion© par exemple contient du camphosulfonate de codéine, si on fait une conversion un comprimé de néo (25 de campho) correspond a 15 de base.
Pour être plus clair, une boite de néo, sur la boite y'a marqué "500mg" mais en réalité elle contient 300mg de codéine base.
Donc, si on prend 2 boites de néo, ça fait 600 mg de codé (ce qui dépasse un tout petit peu le seuil maximal, mais spa trop grave), et non pas 1000mg.
A part le Tussipax, je ne crois pas qu'il y ait d'autres médicaments en vente libre contenant de la base...
*Mais par contre si tu calculais bel et bien en codé base, soit tu fais partit des 5% qui ont des enzymes de super-sayan, soit l'effet placebo a joué un rôle important.
à bientôt sur le fofo :)
Dernière modification par Silmarien (12 décembre 2014 à 15:23)
Dernière modification par C_minded (14 décembre 2014 à 12:04)
Dernière modification par Disturb (14 décembre 2014 à 12:35)
Dernière modification par away (14 décembre 2014 à 19:11)
Dernière modification par Disturb (14 décembre 2014 à 20:03)
Dernière modification par Mammon (15 décembre 2014 à 04:27)
monsieurwhite a écrit
ziggy je dis que 20mg de metha = 2 ou 3 boites par jour parce que justement a un moment j'avais pris énormément de néo codion, genre 2 boites et demi par jour, et 20 miligrammes m'avaient suffit sans souçi pour en finir avec la codéine ,j'étais même un peu défoncé. j'ai bien dis que c'était "a mon avis", je n'en fais pas une réalité absolu, et j'ai aussi dit que ça dépendait des gens. l'organisme a énormément de mal a transformer de haute dose de codéine en morphine en fait, du coup on croit être a une dose élevé mais en fait pas tellement au final.
Je t'ai repris une première fois Mr White et je recommence. Ne conseilles aucun dosage ! Je donne l'exlication.
Perso, pour arrêter la codéine, j'ai demandé de la méthadone et je l'ai eue après un essai raté avec le subiutex.
La méthadone ne fonctionne pas avec le raisonnement : 158 mg de miorphine = 33 mg de méthadonne. La métha est elle-même un opiacé très puissant.
Son induction demande à trouver un dosage de croisière qui fonctionne, c'est à dire avec lequel tu seras toujours dans une zone de concentration sanguine de xxx nanogrammes par litre de sang.
Cette limite inférieure située au-dessus de 20 mg/24h s'installe d'elle-même, la méthadone saturant ton corps et venant se stocker dans tous tes tissus.
Si, dans les premiers jours, quelqu'un de dépendant à un dosage de codéine moyen va se retrouver bien avec 20 mg, même très bien, ce n'est pas sensé durer puisque la méthadone va rester le seul opiacé circulant dans son corps. Et à partir de là , il y a accoutumance et donc besoin d'une dose suffisante pour rester dans ce que l'on appelle le "steady state".
Alors, écrire que 20 mg suffisent risque tout simplement de mettre de la culpabilité en tête à quelqu'un de fragile qui auyra un dosage de 50 mg par exemple.
Les TSO ne sont pas des péchés. Je fais partie de ceux qui bénissent leur autorisation pour les dépendances à la codéine. La décroche de la codéine peut pourrir la vie avec la même intensité que celle de l'héro.
Si je prends mon cas, venant de la codéine à raison de 250 mg de condéine, on m'a doucement monté à 180 mg de méthadone car le contexte général demandait à ce que je sois assommé, raide comme un poteau pour me déconnecter du réel qui m'était trop difficile à l'époque.
Par la suite, j'ai redecendu mon dosage de 180 jusqu'à 60 mg qui est ma limite inférieure. Avec les années, je peux descendre jusqu'à 20 mg sans vivre de manque si je le fais doucement et sans dérègler mon système avec des extras.
Au vu du nombre important de personnes arrivant ici avec un gros problème de codéine, il est temps que cesse toute remarque sur le passage sous TSO de ces personnes. C'est fait pour !!!!!
Amicalement
Fil
Dernière modification par C_minded (15 décembre 2014 à 09:44)
Dernière modification par C_minded (15 décembre 2014 à 11:46)
1 2
[ Forum ] Dosage - Combien de cachet de 30 mg de codéine ?
|
3 | |
[ Forum ] Expériences - Peux t on ecrasser cachet tussipax
|
8 | |
[ Forum ] Dosage - Cachet de Paracétamol codéine fonctionnel pour la lean ?
|
11 |