Hello ! :)
Je vais répondre à tes questions en fonction de mon vécu :
Perso je prend toujours, ou presque, le
DXM en deux fois, à quelques heures d'intervalle.
C'est lié au fait que je prend maintenant des doses assez conséquentes (800mg pour 65kgs) ; et 800mg d'un coup, c'est la grosse branlée assurée pour moi, particulièrement pendant la montée !
Perso, je trouve qu'à 7mg/kg , la montée est tolérable. Et les effets durent assez longtemps chez moi, donc attendre quelques heures pour le
redrop ne pose pas de souci. Il faut aussi prendre en compte le métabolisme du
DXM ; le
DXM a un métabolite actif, le DXO, qui est responsable en grande partie des effets
dissociatifs.
D'après plusieurs témoignages (et mon expérience perso) , des prises répétées (un petit
redrop toutes les heures par exemple) , favorise grandement l'action du DXO (et ça peut aller très loin) .
Donc je prend 400mg , puis encore 400mg un peu plus tard (des fois une heure, des fois trois heures, des fois rien du tout, si je suis déjà complètement perché...)
Je ne l'allonge les yeux fermés qu'après ma deuxième prise par contre. Les 400 premiers milligrammes sont un peu le préchauffage du four
Pour ce qui est des visuels avec le
DXM, ils peuvent être splendides, riches... Ma dernière grosse expérience, j'avais trouvé le sens de la vie, genre le gros trip megalo
. Par contre, pour moi, ça implique le noir complet ou les yeux fermés. En même temps, c'est plutôt agréable de rester allongé les yeux fermés sous
DXM . Par contre le
DXM est assez insomniant chez moi.
Moi je préfère prendre à jeun ; le
DXM est capricieux niveau dosage comme tu le dis, et je préfère ne pas modifier la cinétique à cause d'aliments. Effectivement, la montée est plus rapide, plus intense, tout comme les effets désagréables. Mais si tu comptes
redrop, ça évite les mauvaises surprises, genre la double dose qui finit par être absorbée d'un coup. Ça diminue aussi le risque de gerbe. Un encas très léger ne fait pas de mal malgré tout ; le
DXM coupe souvent le goût et la faim, ce qui peut être ennuyeux si elle trip dure trop longtemps. Pour ma part, pas de souci gastro en fonctionnant comme ça.
Concernant le sirop, c'est possible que l'absorption du
DXM soit modifiée, mais pas son métabolisme. Toujours est il que (on en avait un peu parlé il me semble) le
DXM, selon moi, ne trouve pas son intérêt dans la montée, enfin je préfère largement le plateau, ou il est bien plus simple de s'oublier et de lâcher prise.
Have fun, PM moi si tu veux :)