@prescripteur: par manque de temps (et j'ai écris un gros pavé en plus) je ne peu pas me relire dans le détails, mais je n'ai jamais dis d'y allé pour décroché à la première occasion venu, si mes propos ont était interprété comme tel je m'en repend, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Par ailleurs même si ce que tu dis et souligne n'est pas faux cella reste incomplet, car ont ne pas faire de généralité dans l'addiction, toute personne peu réagir, supporter des choses différente d'une autre.
Et dans certains cas, comme le miens, j'aurais très bien pu arrêter seul je pense, mais cella m'aurai demandé du temps et un certain courage, chose que je n'ai pas, mais encore moins que cella ma vie n'étant pas passive au contraire, m’empêchai clairement de prendre le temps de stopper ma consommation.
Ce traitement je ne le connaissait même pas en allant en consultant en addicto la première fois. et je pense que même si certain sont très renseigné sur la chose il est important de rappelé que pour ceux qui le veulent et n'ont pas la force ou la possibilité d'arrêter seul, il existe ce moyen.
Je rajouterais autre chose, pour tous ceux qui ont déjà consommés, vous savez tous qu'arrivé à un point, la consommation ne produit plus d'effet particulier mais nous permet juste d'être nous même, en pleins possession de nos moyen. Et quand nous ne prenons rien, après un temps viens le
sevrage avec les effets que tout le monde à pu expérimenté.
Mais peu être que, sans parler de tabou, certaine personne ne veulent pas que l'entourage ce rende compte de ce qui ce passe, de cette passade et ces difficultés. Car on vois facilement en un regard ou presque que quelque chose n'est pas normal chez nous dans ces moment là . Et je trouve qu'il n'est pas lâche, hypocrite ou inutile de caché ce probléme parfois, je ne parle pas d'une dissimulation pour ce protégé sois, mais de protégé nos proches de ce qui nous arrivent, et de garder un point de vue intact.
J’extrapole beaucoup et excusez moi pour ça, ont touche là un autre sujet qui peu faire débat, mais je trouve que les
TSO (je connaissais même pas le terme, merci) sont effectivement quelque peu miraculeux car cella permet de reprendre une vie normale et seine, de ce couper totalement de la dépendance, même si les ajustement sont à faire comme pour tout traitement.
Pour le point abordé sur le fait que les Addictologues mettraient sous
TSO de manière irresponsables ... je ne sais pas, il faut toujours ce méfié des retour, car comme partout, on à plus de facilité à poster sur les forums et dire à toute le monde que "ceci" ou "cela" ne nous plais pas plutôt que l'inverse, les retours positifs sont les moins entendu, et pour prendre l'exemple d'une critique de cinéma (je connais bien mon sujet sur ce point) les articles et avis les plus consultés sont toujours les plus négatifs, c'est tout simplement humain.
Donc je peu comprendre que certains spécialiste sois irresponsables, mais je vais parler de mon cas (évidement), il m’aura fallu pas moins de six rendez vous d'une heure et demis avant que le traitement sois envisagé, et bien sûr je n'ai pas fait ces 6 rendez vous en 1 mois mais en 4 environ, puis d'autre avant d'avoir enfin un traitement, 6mois en tout. Alors qu'en deux rendez vous chez un psy ont peu avoir des anti dépresseur ...
J'ai encore écris beaucoup trop, désolé.
Je finirais sur une sorte de petite citation que je voudrais partager, trouvé en cherchant comment soulagé un mal de dent horrible malgré le traitement de
suboxone.
" Aujourd'hui nous sommes des hommes libres, et pour le rester, nous avons le droit d'arrêter de souffrir et d'avoir mal, peu en importe la cause ".
C'est assez bateau et banal mais ça représente assez bien la pensé que j'ai envers l'addiction aujourd'hui (je parle d'addictions dur et physique attention hein). sortir de l'addiction c'est retrouvé ça liberté.
merci à ceux qui m’auront lu et désolé pour ce gros morceau.