Dernière modification par prescripteur (11 décembre 2014 à 15:08)
Dernière modification par Stylez (11 décembre 2014 à 19:46)
Dernière modification par Alapz (13 décembre 2014 à 12:55)
Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2014 à 15:46)
- Topalgic en gouttes (le Tramadol étant trop fort pour moi avec 50mg)
Par contre tu sais que le Topalgic c'est du tramadol?
Et pour finir, pourquoi ne veux-tu pas essayer la Venlafaxine? Il faut avoir testé pour y "croire" ou pas :)
J'encourage pas hein, je suis juste curieux...
Bon courage, moi aussi je lutte pour me débarrasser des derniers mg de diazepam...
Carrément OK avec ça ; c'est d'ailleurs un des trucs les plus durs à supporter selon moi pendant un sevrage BZD, l'impression que tout ton organisme part au quart de tour, sans aucun contrôle... Et dans ce contexte, y ajouter certains produits, ça peut vraiment être comme se tirer une balle dans le pied. Même le cannabis ! (Myoclonie land, youpi)
" l'impression que tout ton organisme part au quart de tour, sans aucun contrôle... "
Pas la peine de rajouter du Tramadol (même en gouttes avec le Toplagic), je préfère encore avoir très mal, que de me retrouver dans cet état de "folie"
Ce que je ne comprends pas avec ce sevrage, c'est ce "coup de déprime" énorme, ce corps qui se reveille si brutalement (et maladroitement).
Je réalise et uniquement maintenant que finalement le Rivotril endormait mes douleurs (effectivement) et ma tête (et c'était peut-être pas plus mal).
Peux-t-on pour autant en décuire que la diminution de ce médicament entraîne toujours une dépression ?
Si oui, faut-il passer par un anti-depresseur pour s'y préparer ou le Valium aura cette fonction ?
Que de questions...
Dernière modification par Alapz (23 décembre 2014 à 19:53)
Dernière modification par Stylez (23 décembre 2014 à 20:25)
Touche pas à la venlafaxine avant d'avoir une dose de valium raisonnable, car comme le tramadol, c'est un stimulant.
Merci Stylez pour cette précision.
la nuit, un anti histimanique sédatif (voire un neuro en dernier recours)
Je ne sais pas ce que c'est précisément, du style Atarax, ou plutot du style Athymil, Theralene ?
A propos de dosage de Valium, pour accompagner le sevrage de Rivotril :
Je me suis servi de la méthode Ashton, sauf que désormais je démarre avec 0.5mg (5 gouttes)
J'ai donc essayé de faire un tableau de correspondance, en divisant par 2,5 le programme qui est censé démarrer avec 1.5mg (15 gouttes) de Rivotril.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, car peut-être que les doses minimales et maximales des 2 produits ne sont pas suffisantes pour faire effet :
R = Rivotril / V = Valium / Gt = gouttes /
Dernière modification par Alapz (26 décembre 2014 à 00:18)
Alapz a écrit
Hello Mammon,
Oui, super pour le Diazepam (par contre, j'ai que des comprimes de 5mg donc pas pratique pour la méthode ashton)
Pas forcément, si tu dilues tes comprimés dans du sérum physiologique et que tu utilise une seringue gradué, tu peux avoir exactement la dose que tu veux.
Ou alors j'ai mal compris le problème
Et pour le codoliprane, c'est peut-être tout simplement car le paracétamol et la codéine ont une synergie importante, comme la caféine+paracétamol.
Amicalement
Dernière modification par Alapz (26 décembre 2014 à 15:28)
Car si je comprend bien ton inquiétude, c'est que tu as peur de prendre la dose entière le matin et qu'après, le soir si tu n'est pas bien, tu ne pourras plus rien prendre, n'est ce pas ?
Dans le mille !
C'est un vrai sujet de savoir que je n'aurais plus rien le soir
C'est le premier truc qui m'a intrigué dans les méthodes Asthon
Elle fait déplacer tout au matin et midi
Dernière modification par Alapz (26 décembre 2014 à 18:23)
Dernière modification par Alapz (27 décembre 2014 à 12:50)
Alapz a écrit
Suite aux bons conseils de Mammon Tobin, j'ai pu acheter du sérum physiologique et des seringues graduées pour suivre précisément mon tableau. Merci !
De rien, mais j'espère que je n'ai pas dit de bêtises vu que j'ai un peu sortit ça sur une intuition
Quoi qu'il en soit, bon courage tu peu le faire
Tobin
Dernière modification par Alapz (28 décembre 2014 à 10:16)
Il est très facile d'obtenir des demi gouttes (ou même des quarts de goutte - à mesure que le sevrage avance il vaut mieux faire des réductions de plus en plus petites)
A l'aide d'une seringue de 10ml (sans aiguille) (disponible en pharmacie), on prend 10ml d'eau exactement et on les vide dans un verre.
On fait tomber 1 goutte dans ce verre.
On mélange bien en aspirant une ou deux fois le mélange et en le rejetant dans le verre.
On a désormais 10ml d'un mélange eau + goutte et on peut décider de faire des diminutions :
-d'1/2 goutte en aspirant 5ml avec ta seringue, en les rejetant dans l'évier. Il reste 1/2 goutte dans le verre et on peut y ajouter les autres gouttes du dosage.
-d'1/4 de goutte en aspirant 2,5ml avec ta seringue et en les rejetant. Il reste 3/4 de goutte dans le verre.
-etc. (toutes les combinaisons sont possibles, on peut arriver à faire des diminutions d'1/10ème de goutte si nécessaire).
Pour faire des diminutions de l'ordre du 1/3 de goutte, je conseille de ne prendre au départ que 9ml. Puis de rejeter soit 3ml (=1/3 de goutte) soit 6ml (=2/3 de goutte)
Pour faire des 1/8e de goutte, le mieux est de ne prendre au départ que 8ml. 1ml = 1/8e de goutte et de la même façon, 2ml = 1/4 de goutte, 4ml = 1/2 goutte et 6ml = 3/4 de goutte.
Dernière modification par Alapz (29 décembre 2014 à 19:17)
[ Forum ] RIVOTRIL méthode sevrage
|
0 | |
0 | ||
41 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |