Dernière modification par Stylez (14 mars 2015 à 18:34)
Dernière modification par Alapz (17 mars 2015 à 14:28)
Dernière modification par Stylez (18 mars 2015 à 17:43)
Dernière modification par Alapz (18 mars 2015 à 19:39)
Stylez a écrit
L'anafranil moins efficace que le seroplex ou la venlafaxine ? D'après ce que je sais c'est plutôt l'inverse, les tricycliques comme l'anafranil sont encore volontiers prescrits en cas d'échec aux ISRS/IRSNA (seroplex/venlafaxine). Le problème avec les tricycliques c'est que leur spectre d'effet indésirables est plus large que la première ligne des autres anti dépresseurs.
En d'autres termes, si tu n'as pas d'effets indésirables importants avec l'anafranil ni de problèmes d'interactions médicamenteuses ça reste un très bon parti.
Le tramadol est un opioïde très particuliers parce qu'il agit beaucoup plus que les autres sur le système sérotoninergique. Quand on utilise un antidépresseur à forte dose, il est donc conseillé de passer à un autre antalgique de palier 2 comme la codéine. Si la douleur est très importante on peut passer à un palier 3 comme la morphine, l'oxycodone ou le fentanyl transdermique pour minimiser le risque de syndrome sérotoninergique.
N'oublie pas que je suis encore qu'étudiant, et mon avis ne se substitue pas à un avis médical.
Good luck
Point de vue très intéressant, je ne vais pas te cacher que j'ai le même que toi.
Ce qui m'a fait un peu peur, c'est le mélange du Tramadol en plus LP avec l'AD.
prescripteur a écrit
Les "nouveaux" anti-depresseurs sont plutot moins actifs sur les douleurs.
http://www.institut-upsa-douleur.org/Me … ste-04.pdf
Donc, je pense que ton généraliste est un peu trop influencé par les visiteurs médicaux qui "tapent" sur les anciens AD, d'autant plus qu'ils ne rapportent plus rien à l'industrie pharmaceutique.
Amicalement
Vos pensées sont plus que bonne ;-)
Alapz a écrit
Préscripteur :) Je te remercie vivement pour ce document !
Voilà ce que j'en retiens, me concernant :
Pour les tricycliques, : L'amitriptyline (Laroxyl 25-100mg) seule ou associée à la fluoxétine peut être efficace dans les douleurs de la fibromyalgie.
La clomipramine (Anafranil), la désipramine (Pertofran®), restent les produits de référence.
Pour ce qui est des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, ils sont mieux tolérés mais avec une efficacité moindre des tricycliques.
Mais peuvent être parfois efficaces à des posologies égales ou supérieures à celles utilisées dans la dépression (40 mg)
Bref, il faut que j'attende 6-8 semaines pour voir l'efficacité (éventuelle) sur les douleurs lombaires.
Je croise les doigts pour les effets secondaires, la priorité étant et restant le sevrage du Rivotril...
En résumé :
Le rhumato du centre de la douleur, a exclu les AD "boostant" car je suis déjà très agité, particulièrement en ce moment avec le sevrage du Rivotril, ceci malgré la fatigue chronique.
Le généraliste, lui à une vision différente, il pense qu'il me faut un "boostant".
(Je suis l'avis du Centre de la Douleur).
Je ne serais pas étonné de savoir que le choix de l'anafranil ait pu être orienté par une sensibilité que j'ai pour ce fameux GABA !
Au final tu as arrêté totalement les AD ?
Comment tu te sens nivaux douleur ?
Alapz a écrit
http://img11.hostingpics.net/pics/329622Snap5.jpg
Rivotril = 0.90 goutte = 0.09 mg Clonazepam
Valium = 3.3mg
Total Rivotril + Valium = 5.10mg
Félicitations !!!! Belle courbe ... Tu prends ton Valium en goute aussi ou comps de 2mg sécable ?
Continue comme ça, j'espère que tu n'as pas trop de manque en tout cas et que tes douleurs ne sont pas trop importante.
Dernière modification par biquette (21 mars 2015 à 20:31)
Dernière modification par Alapz (22 mars 2015 à 11:06)
Dernière modification par Alapz (10 avril 2015 à 19:18)
Dernière modification par prescripteur (10 avril 2015 à 12:11)
Dernière modification par Stylez (10 avril 2015 à 16:49)
Dernière modification par Alapz (10 avril 2015 à 19:21)
[ Forum ] RIVOTRIL méthode sevrage
|
0 | |
0 | ||
41 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17245 personnes ont déja passé ce quizzz ! |