pollitique du chiffre?

Publié par ,
5297 vues, 8 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bonjour,

le truc c est que pour que sa consomation de cannabis soit reconu d'un point du vu médical , ca serai une atestation d'un médecin même si légalement en France ca ne change en rien l'interdiction , cela peut peut aider à  la clémence du juge.

Vous pouvezé aussi mettre en avant qu'il est déjà  en suivit en csapa, ce qui montre sa volonté de soins et est souvent bien vu , le reste dépendra du juge et la vous pourrez pas faire grand chose ...

bon courage a vous pour demain

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Si tu bosses en Csapa, tu dois conaître la musique. 9 gr, c'est de la consommation personnelle et dans son cas c'est thérapeutique.

Je suis exactement dans le cas de ton protégé quant à  mon passé (ex héroïnomane, substitué depuis 15 ans et consommateur de cannabis pour différentes pathologies qu'il soulage très bien).
Par contre, mon faciès joue en ma faveur, ce qui fait que les deux fois aù je me suis fait interpeller dans des lieux publics, le peu que j'avais sur moi (autourt de 1 à  2 gr) et le discours à  propos du besoin thérapeutique ont suffi pour que l'on me laisse repartir la première fois en me rendant même ma weed (jeunes policiers en civil à  Paris) et une amende de 200 € la deuxième (gendarmerie de montagne).

Le fait de fréquenter un Csapa est effectivement un plus dans cette histoire. A propos de l'avocat, peux-tu nous en dire plus (commis d'office ou choisi par ton protégé ?) ?

Bonne chance et dis-nous ce qu'il en est.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
C'est vraiment possible que juste pour ça il en soit arrivé au tribunal ?
Desesperé.....

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
c'est toujours moche ce genre d'histoire ou comment faire chier et détruire la vie des gens pour rien... 9 grammes de shit... rien de neuf sous le sun.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
salut,pour les frais normalement tu as l'aide juridique il me semble.

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Il est passé ou il va passer ? Parce que je crois que l'aide juridictionnelle peut-être demandée en amont et non en aval (attention: je me trompe peut-être).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Politique du chiffre et délit d'usage de stupéfiants
par pierre, dernier post 03 mars 2019 par Hilde
  4

Pied de page des forums