1
1. Ne pas bouger durant une minute ou deux afin de faciliter la remémoration onirique.
2. Se réveiller complètement. Le fait de se passer sur les yeux un gant de toilette humide peut suffire à vous éveiller suffisamment pour pratiquer cet exercice nocturne.
3. Mémoriser soigneusement tout ce dont vous pouvez vous souvenir du rêve. Examinez-le en détail et rappelez-vous aussi clairement que possible des sentiments que vous avez éprouvés.
4. Allumez la lumière et consacrez-vous à la lecture pendant une dizaine de minutes, de manière à vous éveiller complètement et à faire fonctionner à plein vos facultés mentales logiques.
5. Au moment où vous allez vous rendormir, dites-vous : «Lors de mon prochain rêve, je vais penser à prendre conscience que je rêve.»
6. Puis, aussi intensément que possible, visualisez votre corps endormi, couché sur le lit. Observez le mouvement rapide des yeux sous vos paupières closes, indiquant que vous êtes en train de rêver.
Imaginez-vous dans le rêve remémoré prenant conscience que vous rêvez.
Plus vous répéterez cette visualisation et mieux cela vaudra.
7. Dites-vous à nouveau : «Lors de mon prochain rêve, je vais penser à prendre conscience que je rêve.»
d'la dope gratos!! XD
Dernière modification par Gorille (16 décembre 2014 à 00:44)
Gorille a écrit
le rêve lucide, ça c'est sûrement le best
sinon y a la paralysie du sommeil, très facile à avoir avec une surconsommation de benzodiazépines, mais je ne sais pas comment le déclencher autrement
Pour avoir vécu la paralysie du sommeil plusieurs fois, c'est bien plus désagréable qu'autre chose ! Elle survient normalement lorsque le corps est trop fatigué pour continuer et donc se met " en mode sommeil" mais que l'esprit encore trop agité lui reste conscient. Comme son nom l'indique on est "paralysé", le fait de ne pas contrôler le truc n'est pas franchement agréable, bien surtout t'as souventt le droit à un gros coup de flip, genre sensation de mourir, ou impression d'une présence malveillante.
Pour les rêves lucides effectivement parfois c'est bien, mais ça dépend de ta personnalité ( si tu as tendance aux cauchemars par ex ).
Sinon c'est tout con, mais le truc qui marche très bien je trouve, c'est de s'allonger avec une lumière tamisée, de fermer les yeux, avec des écouteurs qui t'envoient de la musique bien sélectionnée ( une musique riche de sensations quoi, qui facilite bien l'imagination ) et de se laisser porter... Il faut un peu de patience mais en me concentrant bien, j'arrive à avoir des ébauches de sensations psychédéliques et une fois ou deux de véritables retours d'acide qui ont l'avantage de pouvoir s'arrêter si j'en ai envie.
Parfois ce n'est pas forcément la sensation d'une drogue particulière, mais juste des sentiments agréables de plénitude, d'oubli etc. J'arrive aussi à avoir des impressions de flottement, des débuts de sorties de corps ( je n'ai toujours pas réussi la décorporation complète ) , une certaine anesthésie de mon corps ( je le sens plus, et par moment mes bras deviennent insensibles, je dois essayer de les remuer quelque minutes après pour qu'ils retrouvent leur normalité ).
Alors c'est vrai, ça n'est pas automatique, certains y arrivent mieux que d'autres, on peut se décourager face à la lenteur du processus... C'est aussi pour ça qu'on aime tant les drogues : avec elles, on a aucun effort à faire pour atteindre le plaisir !
Dernière modification par Amaranthe (16 décembre 2014 à 14:41)
Dernière modification par MistouflonBleu (16 décembre 2014 à 19:02)
1
[ Forum ] Santé - Automédication avec des drogues illicites, vos expériences ?
|
14 | |
[ Forum ] Prise de conscience d'un danger
|
0 | |
[ Forum ] L'écrire pour en prendre conscience...
|
1 |