changer ou pas de methode

Publié par ,
6820 vues, 7 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut les psychoactif salut

Alors voilà  je suis en pleine réflexions d'ailleurs comme vous pouvez le voir je ne dort pas je me demande si en fait la méthode proposer par mon médecin est elle vraiment la bonne pour décrocher et soigner cette dépression severes
Voilà  ce qu'il m'as préscrit
patch durogesic fentanyl 75
Dicodin 2x par jours
Laroxyl 25 mg matin 25mg ap midi et 50 mg soir
valdoxan 25mg 15 jours et 50 mg 15 jours
je pense de plus en plus à  me redirige vers un addicto avec et même une hospitalisation avec suivi psy
je suis à  deuxième tentative de sevrage (d'afalgan codéine ) et nouvelle échec
malgré cette approche qui était censé arrêter la prise de codeine et traiter ma dépression Qui ne fait que s'agraver
niveau douleurs OK sauf quelque fois
manque physique peut aller (j'ai tester à  la dur)manque et souffrance psychologique NUL malgré les AD et cela depuis plus d'un an
Donc au vue du constat sur moi je me demande si cette approche est vraiment bien pour moi puisque je consomme toujours au moins 4 d'afalgan codéine
Je me dit que chercher ou attendre après un effet de l'AD et des médocs à  libération prolongé qui n'ont rien changer n'est peut être pas la bonne solutions
je constate aussi que depuis que j'essaye d'arrêter de réduire je sombre de plus en plus dans cette dépression
donc voilà  qu'est ce qui serait le mieux de pour suivre cette méthode avec un psy ou allez voir un addicto qui te à  être hospitaliser avec aussi un suivi psy ou passer sous substitue
enfin voilà  je ne sais plus trop tout ce que je veux c'est m'en sortir je compte sur vous pour avoir une ou un avis sur qu'elle façon serait mieux adapter
merci vous êtes une grande aide pour moi

thinking

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Ce que te propose ton médecin n'est pas mauvais mais ce qu'on peut dire c'est que tu n'y réponds pas favorablement. Donc l'idée d'une hospitalisation me parait raisonnable. Pour des raisons à  determiner tu as besoin d'une prise en charge beaucoup plus lourde. Donc je pense que le mieux est de' la chercher et je penses que ton médecin ne pourra qu'etre d'accord, si tu lui dis bien tout ce que tu ressens.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Franchement, je suis à  peu près sûr que si tu vas voir un addicto, il va te dire le reste sur ton généraliste, qui t'as transformé en pharmacie ambulante.
Je trouve abhérant, même si je ne suis pas médecin, que l'on puisse prescrire autant de médicaments, pour palier à  la prise d'un seul !

La morphine (transformation de la codéine) agit aussi d'une certaine manière, comme anti dépresseur et ton corps s'était habitué à  cette molécule.
Le fentanyl est plus fort que la codéine, ajoutant du dicodin à  cela, qui est aussi un antalgique opiacé…
Plus des AD, +, +, +…….

Je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation, même en allant voir un addicto d'ailleurs, puisque j'ai eu le droit à  une liste de course de Noà«l. Avec par exemple, le Dépakot pour les trouble bipolaire. C'est le trouble du père Noà«l qui ne sait plus où il habite. Il vie dans les deux cercles polaire (bi polaire). J'ai eu le droit aussi, au seresta, antharax, Lyrica…. et j'en passe.
Je n'accorde plus grande confiance aux médecins, sur entrainé à  la médicamentation. Il ne faut pas oublier le rôle, des lobbying pharmaceutique dans le financement des études de médecine… La vaccination en est un bon exemple…

Attention, je ne dis pas qu'il faille refuser tout ce que l'on nous propose, mais si j'avais suivi toutes les ordonnances et posologie, je me retrouverai aujourd'hui, avec un sacré paquet de médocs à  devoir sevrer.

J'ai essayé le cannabis médical, qui a l'air d'être très efficace, le problème c'est que cela me fais tellement partir dans l'espace, que je finissais par prendre encore plus d'opiacés pour redescendre ou accepter les visions puissantes.

Du coup et depuis le dernier électro-choc avec le subutex, je garde la mémoire que d'augmenter les doses m'entraînent dans un plaisir intense, mais avec la perception d'une future chute, probablement violente. D'où le fait que je fasse une prudente désescalade, de cette pente de l'ascension du "mont jouissance", mais avec la même molécule qui m'a permis de le gravir.
J'ai augmenté les doses pendant plus de deux ans, avec une forme de mensonge intérieur, auquel j'ai cru, mensonge/vérité, qui disait qu'il existerait une porte de sortie, en haut du sommet… Mise à  part un vent glacial et un gros vertige quand j'ai tourné mon regard vers le bas, je n'ai vraiment trouvé aucune sortie ! Quoi que !

Car j'ai compris que le fais de faire, un pas en direction de la redescente, la jouissance s'arrêterait, sans la dépression, si je respectais un retour par palier, vers la vallée tranquille.
Cela me parais une descente interminable, malgré qu'elle m'évite une énorme claque, que j'ai connu par le passé.
D'une certaine façon la porte de sortie existait bien au sommet, elle était faite de la compréhension qu'il me faut redescendre doucement.

Voilà , pour dire que si j'étais toi, j'irai donc voir un addicto et surtout surtout surtout, j'écouterai ce que me dit mon corps et mon coeur, en faisant le tri avec les mensonges, qui sont souvent trop beau pour être vrai.

Amarnath
Reputation de ce post
 
À encadrer et fixer au mur -away

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Amarnath, attention de ne pas trop dénigrer  ce que fait son médecin. Apparemment BP a des pbs de douleur et je pense qu'elle a vu son médecin pas mal de fois, donc il faudrait tout connaitre pour donner un avis motivé.
Par contre on est d'accord que si elle vit mal comme elle le vit il faut passer "à  quelque chose de plus". L'addictologue est une option mais cela centre surtout  sur les produits, alors qu'il faut plutot centrer sur elle = douleurs, mal vivre etc.. , ce qui dépasse probablement le simple abus de produit.
C'est pourquoi je pense qu'une hospitalisation, par exemple dans un service de douleurs ou en psychiatrie (pour son mal vivre), pourrait etre préférable. Ou au moins des consultations spécialisées  qui déboucheraient ou pas sur une proposition d'hospitalisation.
Amicalement
PS Par contre BP si tu n'es qu'à  4 codoliprane/jour, à  moins que le foie ne soit très lésé, c'est vraiment un moindre mal.

Dernière modification par prescripteur (17 décembre 2014 à  09:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou salut
Merci à  vous pour vos réponses oui pour l'instant je le limite à  4 d'afalgan codeine ce qui est vraiment dur pas tant physique comme je l'ai dit mais psychologique J'ai pleinement conscience d'une part de mon addiction qui je pense ma brouiller le cerveau et mon mal de vivre récurrent qui je pense à  était étouffer par ces années de codeine j'ai  toujours était une personne defetiste comme si je portait la misère du monde sur mes petites épaules peut être ai ce du à  mon vécue
pour mon médecin une spychoterapie ne serais pas une mauvaise chose mais je veux aussi me débarrasser de tout ces médicament car au final en ayant parler de mon addiction et que je souhaiter arrêter je me suis retrouver avec tout un tas de choses à  avaler alors que mon but c'était de plus rien prendre avant tout ça je prenait que le d'afalgan codéine à  très forte dose certe mais pas le reste et étant sous codeine je vivais bien mieux Donc j'ai l'impression de patoger dans la semoule et que bah la méthode n'est pas bonne pour moi et comme vous le dite je dois passer à  plus plus dans ma démarche
L'année dernière quand j'ai vue l'addictologue qui a préférai voire avec le médecin de la douleurs elle m'expliquer que si je ne gérer pas on pouvais envisager un sevrage à  l'hôpital sur une semaine pour évaluer au mieux la dose de subsitut avec un traitement AD et anxyo si elle comme moi pensions que se serait nécessaire et ensuite être suivis par leurs spy et après le reste suit enfin je pense que vous connaissez comment ça se passe
enfin voilà  à  rediscuter mais je pense aussi très fortement que en déménageant de la ou je suis parce que si vous avez un peu suivi ..... déjà  je serais mieux
Merci encore

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Voilà  j'ai pris rdv au centre des addictions le 5 janvier

Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oui oui, tout à  fais d'accord Prescripteur, pardon, je me suis un peu laissé aller à  penser tout haut.

Blue Pearl c'est, une bonne chose ce RDV.

A bientôt.

Amarnath.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Y ' à  pas de mal
Je penser pas avoir un rdv aussi vite surtout en cette période
J'espère que 2015 seras favorable pour un nouveau départ
Merci à  vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   22
logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - La méthode du dr waismann ? (
par eflie, dernier post 16 mai 2019 par LOxyCestLaVie
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Methode de decroc un peu zarbi
par snakevenom86, dernier post 16 octobre 2017 par neo88
  3

Pied de page des forums