1
Dernière modification par away (17 décembre 2014 à 20:34)
Dernière modification par majama (17 décembre 2014 à 22:11)
Dernière modification par Bicicle (17 décembre 2014 à 23:14)
Caïn a écrit
Donc tout va bien.
Sauf que chaque mois, c'est un peu la même chose, on discute cinq minutes, il me refait mon ordo, on se serre la main et basta. J'ai l'impression de n'être jamais allé au fond des choses avec lui, ni même tenté de comprendre le pourquoi du comment...
je vais te réponde de ma place de psychologue en CSAPA (pratique la double casquette psycho en CSAPA et fumeur de weed, ça permet de switcher de l'un à l'autre...même si ça peut parfois mettre en porte à faux vis à vis des collègues réfractaires à toute idée de prendre des prod hors du tabac et de l'alcool avec modération...il en reste)
As-tu abordé cette question avec ton doc ? Celle de prendre + que 5 minutes, de parler un peu ? De ton besoin d'approfondir un peu "le pourquoi du comment" ?
Il pourra peut-être :
- soit entendre ta demande et t'accorder + de temps
- soit t'orienter sur un(e) collègue psychologue ou psychiatre qu'il connait s'il bosse en CSAPA (je te conseille plutôt le psychologue, genre je prêche pour ma paroisse mais l'écoute n'est parfois et même souvent pas la même...question de formation de base)
- soit te donner des adresses de gens à aller voir (mais ça risque d'être payant, sauf si c'est un psychiatre)
- soit botter en touche (faut pas exclure cette option)
S'il est juste prescripteur, il fait son job, comme tu dis...et s'en tiens là , avec une écoute minimale de chez minimale...
Tu te sens de lui en parler ?
Dernière modification par Caïn (18 décembre 2014 à 14:32)
7 | ||
46 | ||
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
|
9 |