Je veux SUPPRIMER mon compte, HELLLPP !

Publié par ,
15045 vues, 38 réponses
Enrubessac
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2008
32 messages
Bonjour à  tous,

Une info perso permettant de m'identifier, je redemande, pour la énième fois, que mon compte soit supprimé !

La situation porte à  de nombreuses conséquences, alors SVP !

Je le rappelle :
"Conformément à  l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, en cas de litige avec ce membre (banni), vous pouvez refuser la suppression du compte et disposez d’un an pour entamer un recours à  la justice et de transmettre les informations relatives à  ce compte. Après ce délai, vous devez supprimer les informations. "

Chaque site devrait d'ailleurs permettre par un simple click un "droit à  l'oubli"

Je supplie, pitié, supprimez mon compte, bannissez moi si vous préférez, mais SVP aidez moi, répondez à  mes messages !!! Vous êtes le seul site à  faire tant de difficultés !

Hors ligne

 

Enrubessac
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2008
32 messages
ET j'ai déjà  effacé tous mes messages, mais ce n'est pas suffisant !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Après quelques recherches sur un forum , normalement il est possible de porter plainte (juste pour information hein, j'encourage pas) sur le site de CNIL (si le forum est hébergé en France, mais il existe des organismes similaires en Suisse, Belgique, etc.)

Conformément à  l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à  la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...

A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).

Je suis entrain de lire de loooongs threads sur le sujet =_= je ne fais que rapporter ce que les membres écrivent, pour éclaircir cette situation...

Dernière modification par Mammon (21 décembre 2014 à  00:37)

Reputation de ce post
 
Merci !!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Post intéressant (enfin pour ceux que ça intéresse tongue ) de Pierre (le webmaster) sur ce thème:

Non ce n'est pas cela le copy left.  [...] Tu t'es trompé.

Vous n'avez pas vu la licence et vous parlez sans savoir... Avant de donner des jugements définitifs, merci de se renseigner un peu.

Le copyleft (licence creative common au bas de chaque page, mais aussi vu quand toute personne s'inscrit) permet à  toute personne de prendre des témoignages sur Psychoactif et de l'utiliser, pourvu qu'il cite les sources et pourvu qu'il ne l'utilise pas commercialement. Donc on est loin de s'approprier quelques messages que ce soit...

AU contraire, on veut que les messages puissent etre le plus partagé possible, notre but étant que la connaissance soit à  tout le monde !

Et encore une fois, si vous voulez éditer vos messages, il suffit de nous le dire et de nous indiquer le ou les numéros du message. AU contraire cette méthode permet de protéger les messages et la connaissance.

Quant à  Psychoactif soi-disant "libertaire", ce n'est pas la 1ere fois que nous l'entendons, mais laisser moi vous dire que vous vous etes trompé de plate-forme. Nous sommes avant tous une plate-forme de réduction des risques qui est je le rappelle une politique publique. Et ce n'est pas parce que nous combattons la loi de 70 et la pénalisation de l'usage, et que nous sommes pour la légalisation de quelques drogues, que cela fait de nous des libertaires !!! (Pour moi ce terme à  tellement était galvaudé, que s'en est devenu une insulte !)

Dernière modification par Mammon (20 décembre 2014 à  04:35)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous rechignons à  effacer les comptes parce que nous trouvons cela irrespectueux de le demander. Il y a plein de personnes qui se sont donner la peine d'aider à  repondre a tes messages. Supprimer ses messages ça fait des trous dans la discussion qui devient incompréhensible...

Si c'est ton pseudo qui te pose problème nous pouvons le changer. Pareil nous pouvons te donner la possibilité de modifier les messages qui posent problèmes, il suffit de nous dire quels sont ils.
De même nous pouvons te bannir si tu ne veux pas avoir accès a PA.
Il y a plein option avant la suppression qui rend les discussions illisibles.

Je suis en week end avec non accès a internet. Le reste attendra lundi. Nous sommes des bénévole...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je suis bien d'accord avec ceci =>

pierre a écrit

Nous rechignons à  effacer les comptes parce que nous trouvons cela irrespectueux de le demander. Il y a plein de personnes qui se sont donner la peine d'aider à  repondre a tes messages. Supprimer ses messages ça fait des trous dans la discussion qui devient incompréhensible...

Mais d'un autre côté pas mal de membres trouvent irrespectueux le fait d'avoir enlevé la possibilité d'éditer ses messages après 48h (sauf pour les animateurs, modos et admins).
En plus d'être infantilisant, c'est galère car les modérateurs ne peuvent pas toujours être présents, j'en sais quelque chose pour avoir été des deux côtés de la barrière...

Si il y avait eu un préavis style "dans une semaine on applique cette règle, donc si vous avez des trucs à  éditer c'est maintenant", à  la limite, chacun fait les règles comme il veut sur son propre forum... mais ça c'est fait sans nous le dire.
Et je ne vois qu'une seule explications du pourquoi ça c'est déroulé de la sorte...

Le respect, ça va dans les 2 sens.

Dernière modification par Mammon (20 décembre 2014 à  04:20)

Hors ligne

 

cassy_ femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Je voudrais qu'on efface mon compte et tous mes messages, on m'a beaucoup aidé je vous remercie beaucoup je veux pas du tout que vous le preniez comme sa. Je ne fume même plus et je veux plus rien à  voir avec ça et quand je vous lis ça me donne envie.
Et j'ai l'angoisse qu'il peut être vu par tout le monde après ce que j'ai dis on pourrais facilement me reconnaître..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour info, je viens de relire le règlement du forum, car si le webmaster y précise que les comptes ne peuvent pas être supprimés à  la demande, il est plus délicat de faire valoir nos droits d'internaute (avec lesquels la France ne rigole pas).
Mais rien n'a été spécifié sur la demande de suppression de compte... (pour les changements de pseudos par contre c'est précisé)

- Tout participant qui supprimera la totalité de ses messages ou leur contenu se verra non pas seulement banni (bannissement qui peut être temporaire ou définitif en cas de non-respect des règles), mais exclu du forum.

Etant donné qu'on ne peut plus (enfin sauf les membres de l'équipe) supprimer ou éditer nos messages (donc règle obsolète), ce règlement induit en erreur les nouveaux membres (on a eu ça récemment avec Jeef) qui pensent, à  cause de ce point de règlement, avoir le droit d'éditer leurs messages comme sur un forum normal.
Il n'y a eu aucune annonce officielle faite à  ce sujet (j'ai du ouvrir un thread il y a plusieurs mois pour avoir une réponse)...
Je vous laisse déduire le reste.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

cassy_ a écrit

Je voudrais qu'on efface mon compte et tous mes messages, on m'a beaucoup aidé je vous remercie beaucoup je veux pas du tout que vous le preniez comme sa. Je ne fume même plus et je veux plus rien à  voir avec ça et quand je vous lis ça me donne envie.
Et j'ai l'angoisse qu'il peut être vu par tout le monde après ce que j'ai dis on pourrais facilement me reconnaître..

Vu que tu as modifié certains de tes posts, j'ai dû en supprimer,  et supprimer deux discussions devenues illisibles.
Reflechissez bien avant de poster, car après,  ça casse des discussions entières.
C'est pas cool de prendre ce qu'on veut, se servir du forum quand on a besoin, et le rendre illisible après parce que ça ne vous arrange plus.
C'est un manque de respect pour la plate forme et tous les membres du forum et lecteurs anonymes.

Cassy, les messages qui restent ne peuvent pas te poser de problème,  donc j'arrête là !
Commence déjà  par modifier ton profil en enlevant la référence à  ton pays, ça limitera le risque qu'on te reconnaisse.

Reputation de ce post
 
daccord avec toi .Ilovebodyart

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

cassy_ femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Merci

Dernière modification par cassy_ (20 décembre 2014 à  10:09)

Hors ligne

 

iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Si je peu me permettre de donner mon avis sur la chose...
Vous etes venu sur ce site pour trouver des reponces et je pense que vous en avez surement trouver grace au gens qui avant vous on laisser des message sur les forums.
Imaginez si vous etiez tombé sur des forums incompréhensible car plein de trous vous n'auriez peu etre pas etait satisfait dans votre recherche.
Ce que je veut dire par la c'est que les messages que vous avez laissé vont surement a leur tour aider d'autres personnes, c'est une boucle .
Vous ne pouvez pas une apres avoir obtenue ce que vous vouliez dire " bon ben merci j'ai eu mes reponse mais par contre maintenant effacez tout mes messages".

Et puis si tout le monde fait comme vous autant fermer le site parce qu'a partir du moment ou tu dit oui a un tout monde va dire " a moi aussi je veut modifier un truc", " pourquoi lui il a ou modifier et pas moi" bref on est pas au CP.

Que vous demandiez a modifier 2/3 truc un peu comprométant allez ca passe mais oubliez pas que les modos sont bénévolle et ils font deja pas mal de truc pour "nous" si tout le monde demande ca on s'en sort plus . Bref bravo a ceux qui on eu le courage de lire et prochain coup réfléchissez avant de poster des trucs .
Reputation de ce post
 
Je partage ton avis INB

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Mammon a écrit

Mais d'un autre côté pas mal de membres trouvent irrespectueux le fait d'avoir enlevé la possibilité d'éditer ses messages après 48h (sauf pour les animateurs, modos et admins).

je trouve ce débat très interresant , mais sachez que je crois bien que ceci est faux.

   Je ne peux plus non plus éditer mes messages au bout d'un certain temps.

  J'ai d'ailleurs découvert le pourquoi du comment ici dans ce topic, n'ayant comme tout le monde j'imagine , pas été prévenu.

  Donc pas de passes-droit pour les animateurs en tout cas.


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Enrubessac
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2008
32 messages
Non, mais là  faut ARRETER 2 secondes !!
Des lois existent, pour protéger notre vie privée. Je me suis inscrite sur ce site en 2008, à  l'époque j'étais une ado, stupide.

J'ai posté 2 messages qui depuis ont été effacés.

C'est au responsable du forum de trouver une solution comme dans tous les autres forums, pour s'assurer que les conversations soient lisibles : exemple : "ancien membre 1" "ancien membre 2" etc etc

Des lois existent, j'ai quitté ce forum depuis 5 ans, je crois que si je veux protéger ma vie privée, et étant donné que des lois nous protègent, je peux espérer que cela soit respecté !

Ici, des gens viennent aussi poser des souffrances, sont soutenus, mais parfois des personnes peuvent retomber sur des mots posés là , à  un moment d'une vie, et connaître ainsi toute la vie des membres, tout cela parce que mal en point, ils se sont confiés ! On a un droit à  l'oubli !

Ce qui n'est pas mon cas ! Supprimer mon compte n'aura aucune conséquence ! La plupart des forums sur lesquelles je suis passée laisse même des liens très simples pour supprimer le compte.

Pierre l’administrateur, je t'ai contacté par MP, la moindre des choses était de me répondre, et tu n'es pas le seul que j'ai contacté ! Là , où est le respect ?

Hors ligne

 

Enrubessac
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2008
32 messages
J'ai menti : il y a UN webmaster qui m'a écrit sur l'adresse mail qui est liée à  ce forum, en me demandant de lui donner mon mot de passe pour pouvoir effacer mon compte... histoire de m'identifier.. Le mail sur lequel tu m'écris ne suffit pas ??? Pas de réponse !

Manque de chance, sur le mail, rien ne relie le fameux "pierre.Ch...." (par souci de confidentialité, je ne balancerai pas le nom:) à  un quelconque site... Mais vu les pratiques douteuses, je commence à  deviner.

ON NE DEMANDE JAMAIS UN MOT DE PASSE ! Mais c'est quoi ça ?

Un forum d'entraide pour usagers de drogue Hum Hum.. Comme dit si bien Bénévole, vaut mieux pas que vous soyez trop défoncés quand vous passez sur le site en question... Si jamais vous balancez le nom de votre ex par inadvertance... C'est foutu, s'il tombe dessus, t'es grillé !

"Les données à  caractère personnel[1] sont protégées par de nombreux textes. Ainsi, l’on trouve, par exemple, l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme qui énonce un droit au respect de la vie privée ou encore l’article 8 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne qui prévoit la protection des données à  caractère personnel. - Ces normes sont édictées afin de répondre au besoin de protection des internautes.
Ainsi, le Web 2.0 qui est un « web participatif », pose le problème de la divulgation des informations personnelles et présente des risques d’atteintes à  la vie privée. Le président de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), M. Alex Türk a donc rappelé le nécessaire respect du principe énoncé à  l’article 9 du code civil selon lequel « chacun a le droit au respect de sa vie privée ».
Rappelons que la CNIL a notamment pour mission de surveiller l’application des règles relatives à  la protection des données personnelles sur Internet. La protection concerne les informations relatives à  la personne physique, identifiée ou identifiable, directement ou indirectement. Ces informations doivent donc être traitées de manière loyale et licite.

-----> l’exercice plus facile du droit à  la suppression des données dans la mesure où la proposition de loi permet d’exercer ce droit non seulement gratuitement mais également, après identification, par voie électronique,.

- la possibilité de saisir plus facilement et plus efficacement qu’aujourd’hui les juridictions civiles, notamment en cas d’impossibilité pour les personnes d’exercer leur droit à  la suppression des données. Elles pourraient désormais saisir la juridiction la plus proche de leur domicile ...- See more at: http://www.lepetitjuriste.fr/divers/int … KW9KC.dpuf "


Mince, ma demande n'est pas tordue, si ? J'ai très bien expliqué la situation aux personnes contactées sur le forum, ils savent pourquoi j'insiste. Je les autorise à  conserver mes messages (ce qui ne les intéressera peut-être pas particulièrement wink  mais je demande la suppression de mon compte ET de mon pseudo.

En plus, l'absence de réponse et l'indifférence, le mur face auquel je me trouve me fait péter un plomb ! Bravo le site de soutien !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ta demande n'est peut être pas tordue, mais toi tu es très irrespectueuse voire insultante à  l'égard de Pierre.
Perso, je n'ai jamais reçu aucune demande de ta part, et après discussion avec d'autres "méchants "modos eux non plus.

Quant à  Pierre, je crois que tu es à  dix milles lieux de savoir tout le taf qu'il abat, en  particulier auprès des pouvoirs publics et bien d'autres, pour faire vivre cette asso que vous étiez bien contents de trouver à  un moment donné.
Vous n'imaginez pas le bordel que c'est, et surtout le nombres d'infos pertinentes perdues avec ces suppressions.
Changer un pseudo encore, si la demande est justifiée, ok, mais supprimer des posts, c'est foutre en l'air des threads enrtiers, et empêcher certaines personnes de trouver des réponses pertinentes à  leurs questions.
Mais bon, je suppose que les autres membres en galère, vous vous en foutez!

Vous prenez, vous vous servez, mais les autres personnes que vos écrits auraient pu aider, rien à  foutre!
C'est beau l'entraide. Pourtant, vous étiez bien contents tous, de trouver cette entraide pour vous au départ....
Reputation de ce post
 
Ce message est LE résumé à  retenir !

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Disturb a écrit

Mammon a écrit

Mais d'un autre côté pas mal de membres trouvent irrespectueux le fait d'avoir enlevé la possibilité d'éditer ses messages après 48h (sauf pour les animateurs, modos et admins).

je trouve ce débat très interresant , mais sachez que je crois bien que ceci est faux.

   Je ne peux plus non plus éditer mes messages au bout d'un certain temps.

  J'ai d'ailleurs découvert le pourquoi du comment ici dans ce topic, n'ayant comme tout le monde j'imagine , pas été prévenu.

  Donc pas de passes-droit pour les animateurs en tout cas.

Mes crédits de notations sont épuisés, donc => "Au temps pour moi, je pensais (enfin ça me paraissait logique) que c'était le cas sad "

edit: et un grand merci à  Shaolin qui est une vraie maman pour le mammon que je suis en cette période de crise ^_^

Dernière modification par Mammon (20 décembre 2014 à  23:24)

Hors ligne

 

Enrubessac
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2008
32 messages
Shaolin.. Je crois que tu n'as pas lu mon post : JE N'AI PLUS DE MESSAGES SUR CE FORUM DEPUIS 2008 ! A part ceux là , maintenant !
ET : Vous avez la possibilité de mettre des pseudos comme "ancien membre 1" "ancien membre 2"
ET : c'est la loi !
ET : les autres forums y parviennent, sans que les fils soient incompréhensibles !

ET : moi aussi j'ai énormément de boulot, et je défend aussi des causes, et... j’entends quand même que je suis obligée de respecter la loi ! Et si je ne réponds pas à  temps à  une demande, je ne réponds pas "mais vous êtes égoïste, mais j'ai beaucoup de boulot, je me bat pour vous messieurs, mesdames"

Hors ligne

 

Enrubessac
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2008
32 messages
PS: j'ai contacté 2 fois l'équipe via : "contacter l'équipe" sans la moindre réponse.
Et 2 messages à  l'admin, vu qu'apparemment le lien "contacter l'équipe" ne fonctionne pas....
Et d'autres, mais je ne sais pas comment chercher dans le site.

Enfin, on me demande mon mot de passe, mais j'ignore s'il s'agit d'un admin de votre site, car j'ai envoyé cette demande à  plusieurs site (aucun n'a posé de soucis) et que c'est la première fois qu'on me demande mon mot de passe ?? Le truc qu'on ne doit jamais demander !

Alors, je prouve que je suis bien l'utilisatrice de mon compte wink

ET si je parais irrespectueuse, sachez que vous l'êtes encore plus : vous ne respectez pas vos obligations légales, vous crachez sur des suppliques, vous niez le droit à  disparaître dans l'oubli après un sale période, tout ça pour une argumentation à  la moirmoilneu puisque : la suppression de mon compte n'avait aucune conséquence, puisque pas de messages, et quand bien même, je le répète, allez voir les autres sites, ils ont trouvé une solution simple, que je vous ai déjà  expliqué !

Enfin, vos propres convictions ne doivent pas nier les droits des membres : "haha tu n'avais qu'à  pas te lâcher sur le forum, des gens t'ont répondu, alors maintenant t'assume, c'est pas cool pour les autres si on efface ta vie privée de notre forum ! Et la loi, on s'en tape, et des droits, on s'en fous, et ta souffrance on s'en lave les mains, on est un forum d'entraide, MERDE ! Et puis on a du travail alors zut !"

Voyons, combien de temps vous allez faire semblant que l'on est face à  un problème technique majeur ?

Un grand pouvoir = de grandes responsabilités. Des gens plus ou moins fragiles émotionnellement viennent se livrer sans parfois envisager les conséquences en terme de vie privée, et parfois des gosses, des mineurs... Vous allez les plomber à  vie, les punir, car votre forum est plus important que tout ?? Faut arrêter là , les autres forums d'entraide s'en sortent très bien !

Là , on la voit l'entraide, voilà  un échange scandaleux :

"J ai ddé a 2 reprises a un" ponte" du site,d effacer 2 trucs ecrits sans importance,et 0 acte,pour des raisons con peut etre mais importante a fond pour mon mou stressé....
j espere que l on a droit a dder d effacer une erreur?
je suis revenu,effacer mes mp,ecrire 2 ou 3 trucs + sur le vhc,car c est ici que je suis venu pleurer lorsque j ai appris echec de la tri en 05/2013.....JE SUIS CHIANT OK,mais d un clic,vous me rendez ce service et hop banni....un dernier truc a dire".

Réponse du mod' (bravo!) : "e ne sais pas à  quel "ponte" tu fais référence, mais perso si tu étais venu sur ce to me demander ce service je t'aurais répondu non.

Sans compter que nous avons mis exprès un système en place afin que les utilisateurs-rices aigri n'effacent plus leur post afin de rendre les discussions clair. Vous avez, il me semble, 48h pour modifier un post.
Et aussi nous sommes toutes et tous bénévoles, je pense que nous passons déjà  pas mal de temps à  le cosacrer à  l'association pour ne pas en plus changer des trucs "sans importances".

Sinon je doit t'avouer ne pas comprendre grad chose à  ta/tes? demandes."

Réponse du pauvre petit gars "MERCI AU "ponte", ponte c est plutot a la bien non ?pas insultant.Aprés j te comprend MICKYKEUPON, mais j ai commencé a utiliser internet il y a 2 ans,et me rendait pas compte de certaines choses. C etait bien sur la derniere  fois que je demandai..."

C'est beau la toute puissance ! Toujours les mêmes choses : t'avais qu'à  pas, on a trop de boulot !!
C'est exactement ce que je disais, vous n'aidez pas, vous faites votre loi, en fonction de vos valeurs, et vous laissez les gens vous supplier comme des gosses... Vous appréciez j'espère ??

Hors ligne

 

Enrubessac
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2008
32 messages
En ce qui me concerne, un proche a craqué ma boîte mail, a trouvé mon mot de passé, et est en train de balancer autour de moi... Je ne veux plus que ni mon pseudo, ni mon mail, ni mon mot de passe, ni rien, n'apparaisse dans CE site, entre autres. Là , il est question de mon mariage, de mes gosses etc etc

Donc : Je demande instamment que mes droits d'accès, de rectification de de suppression de mes données soient respectés.

Je demande à  ce que mon compte soit fermé, j'accepte, par dérogation à  la législation en vigueur et pour rassurer l'équipe sur la survie du forum à  mon départ wink, que mes nouveaux messages soient conservés mais avec un nouveau pseudo genre "emmerdeur" choisi par l'équipe drapeau-blanc

Et, ceci, sans révéler mon mot de passe, si c'est psychoactif qui a fait cette demande mais je ne l'affirme pas !

En effet, c'est bien un Pierre qui m'a écris, mais vu que j'ai fait la tournée des sites et que Pierre n'est pas le nom le plus rare du pays, je ne suis sûre de rien (en même temps, ya plus que vous qui piétinez la loi !)

Enfin, si votre lien "contacter l'équipe" ne fonctionne pas, je vous recommande, à  titre bienveillant, de le modifier.

Enfin, si je peux me permettre, étant moi-même investie dans une cause similaire à  la vôtre, je vous conseille de veiller avec beaucoup de vigilance, au respect des personnes tels que celui qui se met à  genoux, sur un autre post, pour demander à  ce que l'on efface 2 de ses messages.

Vous n'avez aucunement le droit de le lui refuser, alors je resterai moins péremptoire dans votre manière de lui répondre, car il pourrait tout à  fait saisir la CNIL. Et il y a un fossé entre "modérer" et "toute-puissance".
Enfin, même soi votre forum peut se révéler très utile, il n'est pas non un patrimoine mondial de l'humanité, et je suis sûre que, malgré la charge de votre travail, vous pourrez réfléchir quelques minutes à  la manière de respecter la loi et les droits des membres, ainsi que leurs difficultés et leurs souffrances, sans détruire le forum. Je me tiens d'ailleurs à  votre disposition pour vous y aider,  ayant participé à  la logistique d'autres forums.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à  ma demande, espérant ne pas avoir froissé des susceptibilités,

Amis du soir, Bonsoir ! drogue-peace

Hors ligne

 

Enrubessac
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2008
32 messages
PS  j'adore l'expression adorable du modo, qui traite le pauv type vraiment pas méchant d' "utilisateurs-rices aigri".

Alors, à  cette modo : Ce n'est pas parce que l'on veut protéger sa vie privée, et que dans un moment de faiblesse on n'a pas cru que nos actes porteraient à  conséquences ou que l'on se heurterait à  un mur, que l'on est des "utilisateurs aigriS".


Et, shaolin, je n'ai pas insulté Pierre, contrairement à  ce que tu dis, et traité personne de méchant (sérieusement ou pas)...

"Mais bon, je suppose que les autres membres en galère,  vous vous en foutez!
Vous prenez, vous vous servez, mais les autres personnes que vos écrits auraient pu aider,  rien à  foutre!
C'est beau l'entraide. Pourtout, vous étiez bien contents tous, de trouver cette entraide pour vous au départ"
Et toi, les membres en galère car leur vie peut être foutue en l'air car l'on ne respecte pas leurs droits, "rien à  foutre". Leur participation a été utile, mais vous "Vous prenez, vous vous servez". .. Et vous gardez !

JE N'AVAIS AUCUN MESSAGE SUR VOTRE FORUM !

Et vu le nombre de participations, je suis certaine qu'il existe d'autres infos pertinentes. ET si je peux me permettre, si ces gens là  avaient réfléchi avant d'écrire, il n'y aurait jamais eu leur témoignage, donc l'info si pertinente que vous rechignez à  effacer ! Vous n'avez donc pas le droit de retenir un morceau de leur vie en otage ! C'est quoi ce délire là  ?

Mais vous réalisez les conséquences de vos non actes ?? Tu as écris, tu as 48h pour te retourner, après bien fait pour ta gueule !

Enfin, moi je m'en fous, je n'avais aucun  message, mais je suis révoltée quand je lis le post "effacer un écrit" d'un autre membre, et je pense aux autres, qui traineront toute leur vie sur la toile une info qu'ils désirent cacher ! Enfin, certains iront à  la CNIL et là , ce sera une autre histoire...

Allez, commencez pas changer mon pseudo, appelez moi "luttefinale" ou "révoltée" ou "emmerdeuse", ce sera déjà  un début ...

Hors ligne

 

avatar
Odile Deray femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2014
46 messages

feeverte34 a écrit

Vous n'avez donc pas le droit de retenir un morceau de leur vie en otage ! C'est quoi ce délire là  ?
Mais vous réalisez les conséquences de vos non actes ?? Tu as écris, tu as 48h pour te retourner, après bien fait pour ta gueule !
Enfin, moi je m'en fous, je n'avais aucun  message, mais je suis révoltée quand je lis le post "effacer un écrit" d'un autre membre, et je pense aux autres, qui traineront toute leur vie sur la toile une info qu'ils désirent cacher ! Enfin, certains iront à  la CNIL et là , ce sera une autre histoire...

J'avoue que je n'arrive pas à  comprendre tout ce tintouin...
Il me semble Feeverte que c'est toi qui a choisi de t'inscrire sur ce forum, forum qui possède un règlement qui t'a été exposé dès le début. Dès que l'on devient membre on est prévenus qu'en cas de problèmes on est banni mais que les messages restent, par souci de clarté dans les discussions.
Tu serais contente toi, d'un jour consommer un produit, d'avoir par exemple des effets secondaires anormaux et inquiétants, de trouver un post qui pourrait t'aider mais de te retrouver avec quelque chose d'incompréhensible ?
Le but sur le site n'est pas d'avoir 1000 fois la même question posée, pour chaque question les membres échangent et répondent pour s'aider, on essaie de cibler au maximum pour faciliter les autres à  trouver les réponses qu'ils cherchent. Si les gens suppriment leurs posts sans arrêt, on se retrouve avec quoi ? 26 posts qui demandent tous la différence entre métha et sub, la même question posée inlassablement parce toutes les autres fois les réponses étaient lacunaires ? Super...

Je comprends que tu aies envie de faire table rase d'un passé dérangeant mais, c'est con à  dire hein, dans la vie on fait tous des actes décisifs consciemment ou non sur notre avenir. Tu t'es inscrite ici, personne ne t'a forcé à  écrire telle ou telle chose, pourquoi les modos devraient être tenus pour responsables des conséquences de ta participation ici ?
Ce morceau de vie que tu les accuse "de garder en otage", personne ne t'a obligée à  leur donner.
On a tous fait des choses qu'on a regretté un jour, c'est facile de s'en prendre aux autres. Mais ce qui est fait est fait. Le forum a des règles, en t'inscrivant t'as accepté, c'est comme ça !

Si j'ai bien compris tu n'as plus rien écrit ici depuis 2008, tu as un passé avec des produits quels qu’ils soient quand tu étais ado et depuis tu n'as plus de contact avec le monde de la drogue. Pourquoi ne pas tout simplement dire la vérité à  tes proches ? Ok, je connais pas ta situation mais sérieusement, si tu consommes plus rien, tu peux bien reconnaître avoir fait des trucs dans ta jeunesse dont t'es pas fière non ? Les erreurs TOUT LE MONDE en fait, et c'est loin de concerner uniquement les drogues...
Je suis sûre qu'un changement de pseudo est possible si la situation l'impose, je suppose que tu l'as exposée aux modos en privé. Ou alors ne vas pas sur le site, fais comme si ça n'existait pas ! Les posts sont nombreux, même s'il y a des vieux sujets parfois qui sont déterrés, globalement ça bouge beaucoup.

Enfin bref, c'est à  toi de trouver une solution et d'assumer ton passé, mais c'est pas la peine de vociférer comme ça et de raconter toutes tes histoires de mail ( on comprends rien en plus ^^' ).

Dernière modification par Odile Deray (21 décembre 2014 à  07:00)

Reputation de ce post
 
Ne jouez pas sur les mots Mlle deray...away

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Sans entrer dans le débat parce-qu'il est vraiment trop houleux à  mon goût.. Je trouve que pour assurer le bien être de tous et le bon fonctionnement du site, le fait de pouvoir stipuler "ancien membre" pourrait être le bon compromis nan ?

Dernière modification par majama (21 décembre 2014 à  09:17)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Du calme, premier post vendredi soir à  22 h 04 - Ton MP au Web master a du être reçu puisqu'il t'a demandé ton mot de passe en retour. Nous, les modérateurs, n'avons pas l'outil qui permette de supprimer un compte. Alors, doucement svp, on est dimanche matin et cette nuit tu t'es monté la mayonaise à  la main.

On obtiens pas grand chose en tappant sur la table de façon irresponsable. Pierre a aussi le droit au repos dominical des fois et il n'y a pas d'incendie à  mes yeux.

Dommage que tu dormes, le lever du soleil est splendide ce matin sur l'Aubrac, la Margeride  et les causses.

Fil 

Allez, changer le pseudo, je peux alors : "Enrubessac", ça sonne languedocien.
Reputation de ce post
 
J'adore la douce répartie sans haine qui t'habites Majama

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

insomniack
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2014
88 messages
Ce post m'a donné froid dans le dos... Je trouve injuste que l'utilisateur n'a pas pu ce faire supprimer et mettre ses ecrits sous le nom d'ancien utilisateur, je trouve également qu'il n'est pas correctement spécifié dans les règlements, donc, je dis un grand merci a cet utilisateur de m'avoir montré que ce forum n'est selon moi pas mis entre bonne main, c'était le dernier message que j'écrit sur ce forum

.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Enrubessac a écrit

Voyons, combien de temps vous allez faire semblant que l'on est face à  un problème technique majeur ?

Celle là  c'est ma préférée :)

C'est vrai qu'il faut arrêter de faire semblant, il n'y a aucun problème technique majeur, juste une personne se faisant chier au point de se croire importante en remuant un passé dépassé.

Ça pourrait être une bonne question pour une dissert' de philo en sociologie :

"Sur les réseaux sociaux, quand on est paumé dans le présent et que l'on envisage mal son avenir, remuer son passé permet-il de régler sa crise existentielle ?"

Moi je ferais un plan en trois parties du style :

- les réseaux sociaux sont des espaces d'échanges virtuels dans lesquels nous restons anonymes
- malgré cet anonymat notre avatar permet de garder une forme d'individualité
- se créer de faux problèmes virtuels permet de se sentir exister

En conclusion ce topic est un gros délire, ya des jours où on aimerait pas être à  la place d'un modérateur..

ps : Adieu Insomniack, puisses tu trouver un forum plus juste !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

filousky a écrit

Allez, changer le pseudo, je peux alors : "Enrubessac", ça sonne languedocien.

Ah ça me rappelle le Cantal aussi, pour la sonorité, et parce-que les quelques habitants qui restent ont une tendance à  bien coller à  ce pseudo lol
Un vieux traumatisme désolé ...


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
D'accord avec Laura sur ce coup.
Deux éventualités :
Soit il y a derrière cette demande des problèmes juridiques, et dans ce cas les posts laissés ici ou là  ne peuvent en AUCUN cas être considérés comme des éléments à  charge ou à  décharge.
Soit c'est un problème sentimental et je vois mal quelqu'un menant l'enquête sur une autre avec qui il a une relation pour le confondre et lui reprocher... Ou alors c'est un(e) grand malade, dont il vaut mieux se débarasser.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Faudrait lire le topic dont il est question pour voir, mais si il s'agit vraiment d'un problème technique majeur, c'est surement en rapport avec les illuminatis ou l'assassinat de JFK, donc chepa si il faut vraiment chercher à  faire la lumière sur cette affaire...j'aimerais pas me réveiller pieds et poings liés dans une cave avec un torchon humide sur le visage demain matin....

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

filousky a écrit

Allez, changer le pseudo, je peux alors : "Enrubessac", ça sonne languedocien.

Ça m'a pris 2 secondes pour capter (oui ba chui en fin de descente, faut m’excuser tongue la nuit a été rude)  et j'ai explosé de rire ^^

Ce Filou alors... elu par cette crapule en plus, mais un bon modo big_smile

Al cà²p que ven fume_une_joint

Dernière modification par Mammon (21 décembre 2014 à  21:39)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Laura Zerty a écrit

En conclusion ce topic est un gros délire, ya des jours où on aimerait pas être à  la place d'un modérateur..

plus-un   drugs


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Supprimer mon compte
par hugmesatan, dernier post 03 juillet 2022 par Anonyme7454
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Supprimer son compte (désolé si redondant)
par Psyloup, dernier post 22 févier 2023 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sujet supprimer sans raison....
par Codo67, dernier post 06 août 2017 par Codo67
  5

Pied de page des forums