Salut Laura , Salut tout le monde ...
Laura , j'te trouve un peu trop péremptoire sur le sujet , bien que j'approuve une grande partie de ce que tu dis
Je suis le premier à tenter de mettre en garde mes proches sur la divulgation d'infos sur internet , voir pour certain-e-s sur leurs tendances quasi narcissiques à s'exhiber et à s' auto-ficher ...
Rien que sur Psychochactif , plusieurs fois je suis monter au créneau vis avis de certains utilisateurs qui donnaient trop de détails qu'il aurai eté mieux de ne pas divulguer au grand jour .
Je n'ai pas de compte facebook , et mes infos personnelles je ne l'ai distille qu'au compte goutte sur les forums que je fréquente ...
C'est une sorte de discipline et de bon sens ....
Pour toi , pour moi , ça à l'air évident ....
Je suis totalement contre la moindre
coupe de messages sur le forum ,
mais je conçois parfaitement le désarroi de forumers....
L'aspect juridique , je l'emmerde , comme j'emmerde la CNIL qui devrait mourir étouffer tant ses conflits d’intérêts pourrissent sa crédibilité ...
Des solutions ont été proposé plus haut , et même si j'y connaît rien , ne me paraissent pas irréalisables :
- il faut pouvoir œuvrer pour que le forum reste tel quel dans sa lecture ,mais sans que les personnes qui regrettent leur passage (que certains renient , prennent comme une erreur de parcours , blabliblabla ...) soient trop grillables ....
j' aurai bien voulu continuer , mais les chats qui sont pas d'autres, veulent que je les fouettent ....