AndrewR t'a bien répondu Citoyen !
Pour la différence entre la
MD et le
LSD comme il te l'a dit, elle est énorme !
-D'un point de vue physique déjà ça n'a rien à voir. La
MDMA est un stimulant du système nerveux central et peut provoquer la mort : coup de chaleur, hémorragie interne, OD... C'est une drogue avec beaucoup plus d'effets physiques que le
LSD et surtout plus dangereux (toujours physiquement hein ! ). Le
LSD a des effets somatiques aussi : pupilles dilatées comme avec la
MD, coeur qui peut s'accélérer, augmentation de la température corporelle, mais il n'y a à ce jour jamais eu de décès du à une surdose de
LSD. Les décès liés à la substance étaient des suicides, des accidents ou des combinaisons avec d'autres produits.
-En revanche, malgré les risques physiques presque nuls, le
LSD et globalement beaucoup plus "mentalement bourrin" que la
MD. Tu peux avoir des hallucinations et des moments de délires ( délires dans le sens psychiatrique du terme hein, en gros de la confusion, de la désorientation, une incohérence des pensées etc ) avec la
MD mais c'est très différent du
LSD. Ce dernier suivant la dose te propulse dans une perception complètement différente du monde qu'il est vraiment très difficile de faire imaginer à quelqu'un qui n'a jamais consommé de psychédéliques. Les gros risques sont psychiatriques quoi.
Tu entendras souvent parler d'hallucinations à propos du
LSD, comme l'a dit AndrewR, mais je te précise que ce n'est pas nécessairement comme tu l'imagines. Souvent ce sont surtout des déformations et des illusions : parfois ça sera concret ( par ex quelque chose qui change de couleur ) mais parfois sans que l'élément que tu regardes ne change pour autant, tu vas le concevoir de manière anormale ( par ex avoir une impression d'irréalité, te sentir dans un film ou un rêve éveillé ).
Tous les sens peuvent être la cible d'une déformation et les perceptions extra-sensorielles peuvent aller très loin : pour te donner une idée j'ai pu avec le
LSD avoir des sensations tactiles qui n'étaient pas sur mon corps, des sensations de toucher mais à plusieurs mètres de moi, ou encore sentir des odeurs avec mes mains.
Le
LSD peut déformer le temps, ta conscience kinesthésique ( pour te donner un exemple, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la nette sensation de me transformer, mon corps changeait de forme et de composition ), la perception que tu as de toi même ( par ex tu peux oublier ta personne et ne devenir qu'un avec le monde, ou inversement te diviser, sentir des multiples facettes de ta personne ). Enfin ça modifie énormément de choses en gros !
Tu peux avoir aussi ce qu'on appelle " des pensées magiques", c'est à dire l'impression que ta volonté peut agir sur ton environnement ( croire que tu lis dans les pensées des autres, ce genre de truc )... Les pensées sous acide n'ont rien à voir avec celles sous
MD : ça fuse beaucoup plus, ça part plus loin.
Mais la liste est longue... Les possibilités du
LSD sont infinies en réalité : je pense sincèrement que tu peux vivre absolument TOUT avec cette drogue ( le meilleur comme le pire ! ). Tu dis être nouveau dans le monde des drogues donc je ne sais pas forcément ce que tu as déjà pris, mais niveau effets le
LSD est plus proche des champignons hallucinogènes que de la
MD. ça peut te donner une idée, si jamais tu en as déjà consommé.
Enfin bref, je pense que de ce que je t'en ai dit, tu dois avoir compris par toi même que les deux produits n'ont rien à voir. Je voulais compléter un peu ce que t'a dit AndrewR.
Je ne veux pas te faire peur et te dire "ouais l'acide c'est violent, n'en prends pas", car ayant tenté l'expérience je serais mal placée pour le faire. Mais je t'incite tout de même à prendre certaines précautions si tu tiens à essayer : documentes toi au maximum ( avec le psychowiki, en lisant les nombreux témoignages sur le sujet que ça soit sur P.A ou un autre site etc... ), choisis bien le contexte de la prise ( gardiens de confiance absolue, lieu agréable et le plus sécurisé possible, évite de triper dans une gare quoi x) ! ) et essayes de te renseigner sur le produit que tu achètes ( fais attention aux
buvards qui contiennent autre chose que du
LSD ! ).
En espérant t'avoir éclairé
.
Dernière modification par Amaranthe (04 janvier 2015 à 15:43)