Bonsoir à toute et à tous...
Tout d'abord je me présente Sylver j'ai 22ans, je viens de me faire arrêté ce soir avec 1G de
cannabis ( skunk) par la bac en sortant d'un ' four'; la bac m'attendais et à insister 30 minutes jusqu'à ce que j'avoue devant le commissariat avoir pris 10e... car il m'embarquait pour une vérification d'identité au poste et une fouille plus complète. ( hummm .. )
Le truc c'est que je me suis déjà fait interpeller pour la même quantité environ l'année passée le25 Janvier donc il y a moins d'une année, sauf que j'avais un opinel appartenant à mon grand père sur moi >> port d'arme et que j'ai eu une altercation avec les représentants de l'autorité ce soir la c'est d'ailleurs > outrage à agent.
J'avais réglé à l'époque 350e d’amende avec une procédure chelou simplifié, j'avais été contraint de signer la déclaration éronnés des forces de l'ordres après 24H de GAV car c'était un jour férié, et ils m'avaient chargé d'insulte et propos que je n'avais pas prononcé... ( c'est bonne guerre ) . J'avais hésité à contesté d'autant qu'il n'avait pas respecté le traditionnel coup de fil ou encore la visite médical . Puis finalement je me suis dis que 350E pour ma connerie c'était pas si abusé et que prendre un avocat pour montrer le vice de procédure ou contester m'aurais coûter aussi cher.
Voila mon aptitude de petit consommateur méprisant la police m'avait valu cette amende plus que mon infraction réellement ( c'était mon impression ) .
Depuis je n'ai pas arrêté et je fume assez peu un 10 ou 20 par semaine, mais la je pense sérieusement à faire un break pour éviter d'avoir à affronter ce genre de situation ...
Ce soir la bac m'a assez rapidement laissé partir, mais je suis convoqué vendredi et je voulais savoir ce que j'encoure comme ammende ou autre ... c'est vraiment stupide de se faire péter pour 1G 5 soit 10euros...
VOila merci d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des situations similaires ou si vous avez une idée de la peine encouru vos conseils et prédictions sont les bienvenues .
Peace