1
Hors ligne
je suis sous aktiskénan 20 deux fois par jour depuis deux ans.
Salut !
Je suis assez surpris par la nature de ton traitement ; normalement l'aktiskenan est utilisé pour sa rapidité d'action par exemple pour enrayer une douleur qui s'installe. Ensuite pour taire cette douleur, normalement tu as du skenan LP à libération prolongée et qui diffuse progressivement et régulièrement d'une prise à l'autre. Tu n'as rien d'autre ? J'imagine qu'au bout de deux ans, tu dois pas être au top quand les effets de la première prise ont diminué et qu'il faut attendre ceux de la deuxième...
Peut-être que ton doc prescripteur est un peu dépassé pour traiter la douleur, prendre en considération l’accoutumance à ton traitement, ce qui n'en fait pas forcément un mauvais toubib du moment qu'il t'envoie consulter un spécialiste de la douleur.
Perso, j'ai dû prendre de la morphine de nombreuses fois dans ma vie car j'ai connu des longs moments de douleurs extrêmes lors d'accidents de la voie publique. Le cannabis m'a bien aidé à passer et accepter ces moments de douleur intenses, en la faisant nettement diminuer, souvent me permettant de réduire mes quantités de morphine. Les anti-inflammatoires me sont aussi contre-indiqués.
De nos jours, l'usage de morphine pour réduire la douleur quand cela est nécessaire est un peu mieux accepté qu'auparavant... Par contre, pour un usage des cannabinoides dans le traitement de la douleur, c'est pas gagné... mais de nos jours, ça ne coûte rien d'en parler à son médecin ou un spécialiste de la douleur, il a peut-être des pistes.
Bon courage. J'ai tellement souffert que j'ai cru que je devenais fou quand débordé par la douleur, je me suis mis à croire... disons pas vraiment croire, mais tenter d’accélérer le temps.
Bon courage et tiens nous au courant.
Dernière modification par Mister No (07 janvier 2015 à 10:14)
Hors ligne
Hors ligne
je prend l'akti quand je suis au dessus de la barre du supportable, je gère assez bien il m'a donner une fois de l'oxycondin mais laisse tomber ca m'abrutit et ça je peux pas prendre de risques.
Attends un peu pour la fenêtre, je sais qu'avec un traitement adapté contre la douleur, tu pourrais retrouver rapidement le moral, rien que par le fait de déposer la douleur à un seuil où tu as du répis, parfois en moins de deux heures. Si j'ai bien compris, depuis deux ans, tu n'as que du aktiskénan contre la douleur ? A mon avis, je te conseille grandement de demander l'avis d'un spécialiste de la douleur. Depuis que tu prends de l'akti, ton organisme s'est accoutumé et la fonction antidouleur a du baisser un chouilla. Il faut vraiment que tu consultes auprès d'un médecin bien formé pour le traitement de la douleur chronique. Et comme c'est à prendre tous les jours, il faut aussi que tu te donnes le droit à parler de ton confort et de comment tu ressens les effets de la molécule. Ton médecin a déjà essayé de changer, mais c'était peut-être un dosage trop élevé qui ne te convenait pas, plus que la molécule elle-même.
Bref, ferme la fenêtre tant que tu n'as pas eu l'opportunité de trouver le traitement qui te réussit. ( vu que tu prends pas grand chose pour lutter contre la douleur et sans rien connaitre en médecine, je reste confiant pour que tu retrouves une vie en couleur car il me semble que les médecins disposent d'un bon attirail pour nettement améliorer tes conditions de vie. ( il se peut que tu sois un peu éprouvée parfois quelques jours par un changement de molécule ou de dosage, mais ça rentre dans l'ordre assez vite, par contre, si tu sens que tu es sous dosée ou nettement trop dosée, faut direct en causer et retourner voir le médecin afin d'ajuster ensemble.)
Tu supportes bien la morphine ?
Dernière modification par Mister No (08 janvier 2015 à 09:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne