nicomomo a écrit
Jsuis entièrement d'accord avec toi Cain.
Ça passe jamais ! Jamais !
C'est juste savoir si ce que ça engendre,stress et compagnie, etc,à plus ou moins d'importance... ?
Pour moi les conséquences ont plus d'importance que le plaisir trop fugace d'une bonne trace de dré. Surtout que si c'est vraiment bon, ben le lendemain tu rappelles et le surlendemain, ben tiens pourquoi pas. Et bingo, tu replonges.
Donc vaut mieux être comme les alcoolos sevrés qui ne peuvent même plus se prendre un chocolat où il y a de l'alcool.
Dernière modification par nicomomo (17 janvier 2015 à 07:42)
nicomomo a écrit
Salut.
Merci, mais justement si, j'étais stable à 0,8mg depuis longtemps.
Je crois effectivement que c'est ce qui rend les choses plus vivables. Je sais pas...
En même temps, 13ans sous buprenorphine, le corps à du mal, c'est indéniable, petit dosage ou non....
.
Sur et certain.... allez accroche toi , quoi qu'il en soit ca finit TOUJOURS par s'écraser et tomber... oui 13 ANS ca joue mais 0.8 ce n'est pas une dose anodine, ca représente un bon 10 de métha. Donc pas méchant mais déjà bien trop haut pour espérer un sevrage facile.
C'est tout le problème avec le subutex et son arrêt ps toujours marrant, oui c'est un problème que je connaissais bien pour cause j'ai tenté à l'époque une dizaine de fois de m'en séparer à ces petits dosages : c'est extrêmement pénible...et 0.8mg est tout sauf anodin, car n'oublie pas que le subutex n'est pas linéairement dose/Dépendant (Il suit une courbe qui s'écrase, ce pourquoi on ne peut pas s'overdoser avec par exemple. Ce pourquoi aussi il ne sert à rien de prendre plus que 16 ou 24mg). Et plus qu'avec les autres opiacés, les premiers MG sont plus actifs que les suivants. Avec le sub pour moi, je pouvais descendre jusqu'à 2 mg les doigts dans le nez, je pouvais revenir depuis 16 mg sans rien sentir... par contre, gros fight pour passer en dessous du 2, si bien que saoulé j'arrêtai tout d'un coup...no exit... En tout cas moi dans mon expérience, j'arrêtais à 1mg je douillais sévère. 0.4 mg déjà mieux mais à peine mieux - moi par exemple, mon premier arrêt de subu c''était à 0.4mg et ca faisait même pas 5 ou 6 mois : ça a duré 4 semaines, et j'ai eu des insomnies de barbare et de la chiasse prononcée. Au bout de 4 semaines j'allais un peu mais bien rincé et j'ai pas réussi à maitriser une pulsion de came. Et badabing..
et le seul moyen que j'avais trouvé pour vaincre ca , c'est faire les paliers plus dégressif de la méthadone (de 5 à 0mg) et la j'ai presque riens senti...
courage mec, c'est vrai qu'apres toutes ces années stabilisé a bas dosage, ton risque de rechute est tres faible c'est la l'essentiel...
Dernière modification par majama (18 janvier 2015 à 12:07)
Sur et certain.... allez accroche toi , quoi qu'il en soit ca finit TOUJOURS par s'écraser et tomber... oui 13 ANS ca joue mais 0.8 ce n'est pas une dose anodine, ca représente un bon 10 de métha. Donc pas méchant mais déjà bien trop haut pour espérer un sevrage facile.
Du coup si je suis tes calculs Ziggy 2 mg de sub correspondent à un peu plus de 30 de metha ?
J'ai lu qu'il était plus difficile de décro de la métha c'est un leurre ?
J'ai lu aussi que la metha était plus confortable et par ex qu'elle était plus active sur les pulsions et envie même de boire qu'elle agissait sur les même récepteurs est ce que la bupré aussi ?Perso la bupré ne m’empêche pas d'avoir envie de boire mais pas du tout..
Si tu peux éclairer ma lanterne j'ai lu pleins de choses de témoignages différents que du coup j'my perd un peu et j'ai pu constater que tu maîtrisais bien le sujet.
Nico exuse de squatter ton post.
Merci à vous.
Bonne journée
Dernière modification par majama (18 janvier 2015 à 11:22)
Dernière modification par nicomomo (18 janvier 2015 à 11:34)
Dernière modification par majama (19 janvier 2015 à 09:24)
nicomomo a écrit
Pffff ne pas se réjouir trop vite.
Putain je tiens plus mes jambes !!! Et j'ai mal,sous les pieds,les tendons qui tirent. Je vais prendre deux dolipranes sinon je vais passer une sale nuit,(encore).
Jsuis dégoûté... Même après tous ces jours des effets continuent de se manifester.
Ptit coup au moral là ...
Salut mec, pour commencer courage et accroche toi. c'est toujours cool a lire qcq1 qui arrête la came et s'accroche par tous les moyens, nous savons tous comme cela est compliqué et pénible.
Malgré ce que l'on pourrait croire, ce sont des passages extrêmement difficile tant sur le point morale que physique. Des fois, nous n'avons pas toujours l'attention et l'aide ainsi que le soutient des personnes que le voudrais, ça rend la chose encore plus dur.
Je ne sais pas dans quel camp ce trouve ta balle mais en tout cas, continue quoi qu'il en soit ce n'est que bénéfique.
Voici qcq petit conseils de nutrition aidant sur le point physique, ce n'est absolument pas un remède miracle cependant il y contribue.
Je t'apprendrai qcq astuces, ou pas! Mais ca vaut toujours le coup d'en mettre, bien à toi et bonne bataille, t'es sur la bonne stratégie de combat, courage
- Boire 2L d'eau/j > alors je sais c'est pas agréable pr ts le monde mais c'est un bien incontestable pour le corps humain... Prendre une bouteille d'1L et te dire, pfffff il en faut deux en plus.... C'est pas encourageant alors je t'invite a te forcer à boire un verre d'eau (25cl) toutes les 1h... C'est rien vu comme ça..
- Bois une bouteille d'Aquarius par jour (50cl, pas en plus de t'es 2L lol on va pas te torturer nn plus...-
- Mange des Bananes
- Fais une cure de magnésium de temps en temps, une boite de 30 (1xj en mangeant)
- Sans exagérer (les choses sont deja asse compliqué en ce moment...) fais attention à ce que tu manges, jvx dire par là , mange pas des frites hamburger tous les jours, essayé d'avoir au moins 3 repas sur ta semaine constitué de légume et viande rouge, le reste de la semaine poulet, poisson, ce que tu aimes tu px meme t'autoriser des crases le w-d
- Limite l'alcool mais t'inscris pas au AA nn plus, juste, fais un peu attention...
- Le sport et si tu vx pas, marche un minimu, prendre l'air 1 ou 2h par jour
c'est des truks con camarade mais pour les crampes et la fatigue ça aide énormément, crois moi
Bonne chance et courage à toi encore jspr que ca t'aidera pour les crampes etc...
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment decro du sub
|
10 | |
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
|
70 | |
[ Forum ] Buprenorphine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) |