décro buprenorphine.... chaud ! mais...

Publié par ,
43037 vues, 106 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

nicomomo a écrit

Jsuis entièrement d'accord avec toi Cain.
Ça passe jamais ! Jamais !
C'est juste savoir si ce que ça engendre,stress et compagnie, etc,à  plus ou moins d'importance... ?

Pour moi les conséquences ont plus d'importance que le plaisir trop fugace d'une bonne trace de dré. Surtout que si c'est vraiment bon, ben le lendemain tu rappelles et le surlendemain, ben tiens pourquoi pas. Et bingo, tu replonges.
Donc vaut mieux être comme les alcoolos sevrés qui ne peuvent même plus se prendre un chocolat où il y a de l'alcool.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Pas dormi de la nuit..
Grosse journée qui m'attend..
Suis dégoûté.
Pas trop mal mais zéro sommeil....

Taf jusqu'à  minuit là ... Pffff
J'ai un peu la blaze là ...

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages
Moi non plus collègue...
C'est tjr long la nuit...
Courage bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Courage Nico,

Moi j'ai dormi  entre rêves chelous et cauchemars ce matin j'suis mal !!
Si tu as une grosse journée je te souhaite de dormir la nuit prochaine l'épuisement c'est un moyen pour contraindre ton corps et ton esprit à  se reposer un moment ou un autre..

Bonne journée ..

Amicalement

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Merci !
Majama, j'espère ça va aller !

Jvais me faire un bon café et une clope !!

Je sens le temps qui pèse sur mon corps...
Je me dis 13ème jour mec!!!

Michaze, courage... Ouai c'est très long la nuit...

Dernière modification par nicomomo (17 janvier 2015 à  07:42)

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages
Ouai mon pote le CCC du matin
Café Clope Chiotte wink

Alz tkt pour moi, jvais te dire la vérité j'avais pas tout de suite vu sur quoi j'avais posté du coup t'as encore plus de compassion bro, je ne suis plus de la partie mais je sais à  quel point c'est dur donc tu ne peux qu'être fière de toi car quoi qu'il en soit, c'est la meilleur des solutions, elle ne rendra certes pas les choses plus facile du quotidien bien au contraire mais au moins tu les affronteras dans un contexte saint et réel wink

Courage à  toi! Ouaip, comme tu dis 13jours, c'est bien wink Continue wink
Et pour les autres aussi, jsais que c'est pas facile courage les mecs

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Merci Mich !!

J'ai passé le plus douloureux là ...
Maintenant, se réhabituer à  certaines sensations c'est la 2ème étape... Et retrouver le sommeil.... Aaaaaaaaah..

Bonne journée

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
J'ai réveille mon pote là ...
Ahah il est dég...
Mec! Ça plaiz de voir des gens qui comprennent, c'est cool !!

Jvais sortir faire une balade avec mon chien et mon pote, ça va être bien on est à  montmartre là , hébergé 2 jours, ça change la tête un peu...

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages
Bah franchement ouai hésite pas à  bouger et dit toi que chaque sortie est un moyen de redécouvrir les choses et d'y prendre guout "cline"
C'est pas facile mais ça s'apprend wink Du moment que t'évite les mauvais endroits wink
Bonne journée profitez bien

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Bon bein la journée à  été plutôt facile là . Quelques gros coups de fatigue mais rien d insurmontable...voilà .

On a taffé à  partir de onze heure jusqu'à  23h30.
Là  jsuis mort.. J'espère réussir à  dormir.. 

A plus...

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages
C'est cool ça wink Bien joué tu passes de 13 à  14 bravo

Tu as décidé de compenser tes manques avec qcq chose l'ami ?

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Mec j'ai pas pris un dolipran...
Du pur clean.. 
Une bière vers 19h.

Bon là  jdors pas mais...

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages
C'est bon pour le morale la levure wink
Ouai là  pour le coup c'est du overcline c'est bien bah c'est con il passait Derick avant à  la tv, celui qui s'endort pas devant ça, c'est une bête wink

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

nicomomo a écrit

Salut.
Merci, mais justement si, j'étais stable à  0,8mg depuis longtemps.
Je crois effectivement que c'est ce qui rend les choses plus vivables. Je sais pas...
En même temps, 13ans sous buprenorphine, le corps à  du mal, c'est indéniable, petit dosage ou non....
  .

Sur et certain.... allez accroche toi , quoi qu'il en soit ca finit TOUJOURS par s'écraser et tomber... oui 13 ANS ca joue mais 0.8 ce n'est pas une dose anodine, ca représente un bon 10 de métha. Donc pas méchant mais déjà  bien trop haut pour espérer un sevrage facile.

C'est tout le problème avec le subutex et son arrêt ps toujours marrant, oui c'est un problème que je connaissais bien pour cause j'ai tenté à  l'époque une dizaine de fois de m'en séparer à  ces petits dosages : c'est extrêmement pénible...et 0.8mg est tout sauf anodin, car n'oublie pas que le subutex n'est pas linéairement dose/Dépendant (Il suit une courbe qui s'écrase, ce pourquoi on ne peut pas s'overdoser avec par exemple. Ce pourquoi aussi il ne sert à  rien de prendre plus que 16 ou 24mg). Et plus qu'avec les autres opiacés, les premiers MG sont plus actifs que les suivants. Avec le sub pour moi, je pouvais descendre jusqu'à  2 mg les doigts dans le nez, je pouvais revenir depuis 16 mg sans rien sentir... par contre, gros fight pour passer en dessous du 2, si bien que saoulé j'arrêtai tout d'un coup...no exit... En tout cas moi dans mon expérience, j'arrêtais à  1mg je douillais sévère. 0.4 mg déjà  mieux mais à  peine mieux - moi par exemple, mon premier arrêt de subu c''était à  0.4mg et ca faisait même pas 5 ou 6 mois : ça a duré 4 semaines, et j'ai eu des insomnies de barbare et de la chiasse prononcée. Au bout de 4 semaines j'allais un peu mais bien rincé et j'ai pas réussi à  maitriser une pulsion de came. Et badabing..

et le seul moyen que j'avais trouvé pour vaincre ca , c'est faire les paliers plus dégressif de la méthadone (de 5 à  0mg) et la j'ai presque riens senti...

courage mec, c'est vrai qu'apres toutes ces années stabilisé  a bas dosage, ton risque de rechute est tres faible c'est la l'essentiel...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut...
14ème jour et franchement, à  part des difficultés à  dormir et donc, des gros coups de fatigue j'ai plus trop de symptômes de manque. Une ou deux courbatures par ci par là ...
Je ressens une grande fierté.
Je sais que la guerre n'est pas gagnée, mais j'ai remporté une bien belle bataille !!!

J'espère pouvoir inspiré un peu d'espoir à  certains.

Pas de "mauvaises" envies débordantes et ça, ça me rassure.

La biz à  tous!!!

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
hEY Nico,

Bravo 14 jours c'est bon ça je me souviens d'un post du doc prescripteur qui parlait de 3 semaines pour physiquement être libéré ...Purée t'as fait 2/3 du boulot et le plus dur est derrière toi !!
Courage mais on sent bien ta motive dans tes écrits ça donne le moral de te lire !!
T'as tout mon soutien et mon respect..

Yeah mec je te salue

Amicalement

Dernière modification par majama (18 janvier 2015 à  12:07)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Ziggy,

Sur et certain.... allez accroche toi , quoi qu'il en soit ca finit TOUJOURS par s'écraser et tomber... oui 13 ANS ca joue mais 0.8 ce n'est pas une dose anodine, ca représente un bon 10 de métha. Donc pas méchant mais déjà  bien trop haut pour espérer un sevrage facile.

Du coup si je suis tes calculs Ziggy 2 mg de sub correspondent à  un peu plus de 30 de metha ? surpris

J'ai lu qu'il était plus difficile de décro de la métha c'est un leurre ?
J'ai lu aussi que la metha était plus confortable et par ex qu'elle était plus active sur les pulsions et envie même de boire qu'elle agissait sur les même récepteurs est ce que la bupré aussi ?Perso la bupré ne m’empêche pas d'avoir envie de boire mais pas du tout..

Si tu peux éclairer ma lanterne j'ai lu pleins de choses de témoignages différents que du coup j'my perd un peu et j'ai pu constater que  tu maîtrisais bien le sujet.

Nico exuse de squatter ton post.

Merci à  vous.

Bonne journée

Dernière modification par majama (18 janvier 2015 à  11:22)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Majama, merci.
Tu participes à  cette victoire !
Toi et les autres, ça permet de parler à  des gens qui connaissent.
T'es posts sympa m'ont aidé grave!!!
J'espère que toi tu vas trouver un chemin qui te convient !!

J'ai toujours plaisir à  voir que tu fais un coucou.

Je vais taffer là .

Et squatte autant que tu veux

La bise!!!

Dernière modification par nicomomo (18 janvier 2015 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Nicomomo est dans la place ! Ouhou, ouais Nicomomo est dans la place, ouhou. Year ! Yo, Nicomomo.

Tu es entrain de naître a toi même, un Nicomomo tout frais tout beau.

Bienvenue à  toi mon gros bébé et même si comme tout les nouveaux nés, tu ne fais pas encore tes nuits, rassures toi, ça ne serait tarder.

Je te souhaite de garder l'équilibre et l'enthousiasme propre aux jeunes enfants, car une nouvelle naissance, en étant toujours soi même, est un très beau cadeau.

Bonne journée Nicomomo

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
les tableaux d'équivalence donne un rapport de 8 entre methadone et subutex, en THEORIE. Cela s'avere vraie, tout dépend de ou dans la courbe. Grosso merdo le 8 mg de subu correspond à  une fourchette dite d'environ 50 a 60 mg de métha... encore que je revois mon ex à  6 mg de subutex faire un switch et plafonnait à  13O mg pour etre bien... autant parfois c'est le contraire une personne à  5 mg de sub va se poser avec 20 ou 30 mg... donc selon chacun, métabolisme, hépatométabolisation blablabla...

Par contre la ou a mon sens le tableau est faux, c'est vers le bas. Si on pars du principe que les courbes dose/Effet sont les memes (ce que le tableau ne considere pas) on tombe sur 1 mg = 8 mg de methadone. J'ai été substitué il y a bien longtemps en CSST pour un switch, sub vers métha. J'avais à  l'époque 1.2mg de subu nasale, et je peux te dire qu'en passant a 10 mg au centre je l'ai senti passé, et en moins d'une semaine pour retrouver la stabilité que j'avais avec 1 mg de subu j'étais arrivé à  25 mg de métha. J'ai décroché en 6 mois la méthadone sans acuune galere mais tres motivé poru faire les choses calmement apres avoir pris les pieds dans le tapis 10 fois avec le subu et je sais ce que c'est que de reprendre apres 2 mois de break, rien de tel ppour te ruiner tout espoir de décrochage !!!

Bref, on nous le dit pas assez mais les petits dosages de subu sont traitres à  mort. On croit qu'un MG c'est rien, les tableaux d'équivalence ne prennent pas en compte la non linéarité du rapport dose/effet du subutex et clairement quand on dit que les derniers MGs sont les plus durs,par ex pour un type à  12MG, les  2 premiers mg de subu de sa dose contribue à  plus de 50 % à  la charge morphinique acquise et les 10 mg suivant font le reste. Aussi c'est pareil en baissant de 2 à  1, on ne baisse pas de 50 % mais en réalité de plus de 80% ; du fait de cette non linearité...

bref voila pour les maths pour moi effectivemetn 1.2 mg de subu ca fait facile 15-20 mg de methadone... donc la tu as décroché en gros comme un gars qui arrete à  10 de métha, ce qui est pas facile - le protocole préconise d'atteindre un seuil 10 fois inférieur (1 mg mehta)...

Mais t'as fait 15 jours donc c'est BON !!! Bien parti Master :)
Reputation de ce post
 
Merci Ziggy pour cette réponse complète .Majama

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Merci... Mais c'est Majama qui demandait. Moi c'est cool.
Ça commence à  être franchement supportable.
Je redoute de rentrer et de me retrouver seul quelques jours mais je pense m'en tirer.

2 jours intensifs de repet et captations video,en sevrage sans trop galerer jmy attendais pas. Vraiment à  part le sommeil et des crises de froid les symptômes désagréables ont bel et bien disparu.

Voilà  bien à  vous!
C'est l'heure du thé...

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Amarnath merci pour le message, c'est ça, comme une naissance ahah...

J'espère que pour toi ça roule !

A plus!!!

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Pffff ne pas se réjouir trop vite.
Putain je tiens plus mes jambes !!! Et j'ai mal,sous les pieds,les tendons qui tirent. Je vais prendre deux dolipranes sinon je vais passer une sale nuit,(encore).
Jsuis dégoûté... Même après tous ces jours des effets continuent de se manifester.

Ptit coup au moral là ...

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut mec,

Un message porteur de courage et d'espoir pour toi,

Accroche toi essaie de voir en pharmacie maintenant que ça fait 15 jours que tu es clean,si ils peuvent pas te filer des trucs Homéopathique pour le manque les douleurs le sommeil et fait toi une bonne cure de vitamines...
T'as du éliminer pas mal en transpirant ce week end d'ou peut-être le coup dur de cette nuit!!

Le doc a dit 3 semaines pour les symptômes physique plus que 6 jours .. rt 5 nuits même si je sais c'est facile à  dire !

La bise Nico et crois en toi enfin moi j'y crois !!

Le post de Ziggy t'as vu t'as réussi un truc de fou n'empêche !!

Bravo


Majama

Dernière modification par majama (19 janvier 2015 à  09:24)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
samlut nicomo,

Courage t'es presque au bout !!!
Des hautes et des bas yen aura encore quelques uns qui s' espaceront de + en + et après bonjour la belle vie !

Bonne journée salut

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Nicomomo,

La pensée nous fais souffrir, alors changeons la.

Quand un symptôme s'exprime dans ton corps, ne le vois pas comme une chose qui va devenir toi pour l'éternité. L'esprit se dit : “Je vais souffrir de manque pour toujours...“. Non vois cela comme un symptôme passager, de quelques minutes à  quelques heures, voir jour au pire et qui exprime un nettoyage, donc un mieux être.
Quand tu fais le ménage et remus les tapis, les draps, les coussins, que tu bouges les meubles, ça peut faire tousser, car la poussière se soulève.

C'est un passage, même si ça saoule car c'est encore là , 15 jours plus tard, mais gardes la pensée que ce n'est pas pour toute la vie, au contraire.

Essayes quand tu sens un symptôme désagréable, de chanter, bouger, parler à  voix haute (si tu n'es pas dans un magasin) en t'exprimant sur des choses positives. Je me répète, mais le cerveau ne peut pas penser deux choses en même temps.
Donc si tu as une pensée négative, vite remplace la par une positive. Même si notre habitude, c'est que les pensées suivent en permanence notre état émotionnel et intellectuel, en le décrivant, l'analysant, le comparant, ce n'est pas grave, c'est pour la bonne cause, tu as le droit de mentir la transcription de ton état. Tu as mal au cul, mais tu chantes : “J'ai l'anus qui chante la joie de vivreuhhhh“.

Le mental a du mal à  ne pas se préoccuper de ce qui ne va pas (quand ça va, il n'y plus beaucoup de pensées) car il s'inquiète de la mort, il veut être toujours sur le qui-vive pour contrôler. Mais c'est exactement ce qui pose problème, car la pensée induit l'émotion.

Ce matin je me suis réveillé à  6 heures, avec un mal être physique important et les pensées ont commencé à  affluer, pour le décrire et l'alimenter par des blablabla.
J'ai coupé court tout de suite à  la chose, en influent un sourire crispé sur mes lèvres et qq secondes plus tard, l'émotions qui faisait grandir le mal être (tout s'auto-alimente) a disparue pour laisser place à  un sourire intérieur, une sorte de moquerie amusée sur le système mental et de l'ego, qui se plaint toujours.

Enfin voilà , pour te dire qu'il existe des techniques pour zapper un peu tout ça.

Courage Nico, il est possible que les chose soient mieux et toujours mieux en essayant de faire de ton mieux...

Ciao

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages

nicomomo a écrit

Pffff ne pas se réjouir trop vite.
Putain je tiens plus mes jambes !!! Et j'ai mal,sous les pieds,les tendons qui tirent. Je vais prendre deux dolipranes sinon je vais passer une sale nuit,(encore).
Jsuis dégoûté... Même après tous ces jours des effets continuent de se manifester.

Ptit coup au moral là ...

Salut mec, pour commencer courage et accroche toi. c'est toujours cool a lire qcq1 qui arrête la came et s'accroche par tous les moyens, nous savons tous comme cela est compliqué et pénible.
Malgré ce que l'on pourrait croire, ce sont des passages extrêmement difficile tant sur le point morale que physique. Des fois, nous n'avons pas toujours l'attention et l'aide ainsi que le soutient des personnes que le voudrais, ça rend la chose encore plus dur.
Je ne sais pas dans quel camp ce trouve ta balle mais en tout cas, continue quoi qu'il en soit ce n'est que bénéfique.
Voici qcq petit conseils de nutrition aidant sur le point physique, ce n'est absolument pas un remède miracle cependant il y contribue.
Je t'apprendrai qcq astuces, ou pas! Mais ca vaut toujours le coup d'en mettre, bien à  toi et bonne bataille, t'es sur la bonne stratégie de combat, courage  super

- Boire 2L d'eau/j > alors je sais c'est pas agréable pr ts le monde mais c'est un bien incontestable pour le corps humain... Prendre une bouteille d'1L et te dire, pfffff il en faut deux en plus.... C'est pas encourageant alors je t'invite a te forcer à  boire un verre d'eau (25cl) toutes les 1h... C'est rien vu comme ça..

- Bois une bouteille d'Aquarius par jour (50cl, pas en plus de t'es 2L lol on va pas te torturer nn plus...-

- Mange des Bananes

- Fais une cure de magnésium de temps en temps, une boite de 30 (1xj en mangeant)

- Sans exagérer (les choses sont deja asse compliqué en ce moment...) fais attention à  ce que tu manges, jvx dire par là , mange pas des frites hamburger tous les jours, essayé d'avoir au moins 3 repas sur ta semaine constitué de légume et viande rouge, le reste de la semaine poulet, poisson, ce que tu aimes tu px meme t'autoriser des crases le w-d

- Limite l'alcool mais t'inscris pas au AA nn plus, juste, fais un peu attention...

- Le sport et si tu vx pas, marche un minimu, prendre l'air 1 ou 2h par jour wink

c'est des truks con camarade mais pour les crampes et la fatigue ça aide énormément, crois moi wink
Bonne chance et courage à  toi encore jspr que ca t'aidera pour les crampes etc...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
En tout cas merci d'être là  Nicomo,
Je ne suis pas un ancien du forum, mais j'ai déjà  vu pas mal de gars venir glaner encouragements et conseils, ou simplement discuter, et puis d'un coup plus rien.
Et tu ne sais jamais s'ils ont honte d'avoir replongé ou si c'est parce qu'ils n'ont plus besoin du forum, estimant être sortis d'affaire...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

nicomomo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2015
65 messages
Salut à  vous !
2 dolipranes plus la fatigue et j'ai réussi à  dormir un peu.
C'est chiant, ces moments où tu te crois bien et d'un coup, impossible de se poser.
Mais bon, lever pas trop mal donc ok.

Le week end à  été bien. Je rentre chez moi content.

Toujours content aussi de vos posts, ça fait plaiz.

La biz

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Les conseils d'Amarnath et MicHase sont de très bonne augure je trouve !!

La première  technique est utilisé par les sportifs de haut niveau qui focalise leur attention sur leurs bras quand ils ont mal aux jambes et ça passe ..

Une alimentation saine et beaucoup d'eau c'est évident que ça sera tout benef.

Je le redis l'homé ou la psyto thérapie maintenant que ton corps à  éliminé une bonne partie des toxines qui auraient amoindri voir annulé le bienfait des plantes peut maintenant (pas comme par magie malheureusement )te faire du bien surtout,sur du moyen et long terme.

Reste pas tout seul te ronge pas la cervelle ...

Enfin on la par la pensée bien avec toi

Courage l'ami !!

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment decro du sub
par gillesage27, dernier post 08 août 2011 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums