HELP !! Insectes mangeurs de champis !!

Publié par ,
12685 vues, 12 réponses
avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
HELP !!

Salut, j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment me présenter sur le forum mais voilà , j'ai un gros problème, et j'ai besoin d'aide ! D:

Cet automne, saison propice à  la cueuillette, je suis allé chercher tout plein de petits lutins dans les champs.
Maintenant bien sec, je les ai admiré récemment et j'ai vu une petite bête du genre mini-papillon (mite ?) sortir de la boite, et là , en regardant quelques champignons, je m'apercoit qu'ils sont en train de se faire bouffer par les larves de ces machins !!

Aidez moi, je vous en prie, j'ai pas envie de les voir se faire bouffer comme ça, si c'est déjà  arrivé à  quelqu'un, aidez moi, s'il vous plait..

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Suffit de patienter et tu auras plein plein de jolies mites hallucinogènes ! C'est ludique et croustillant !

Plus sérieusement, à  part isoler les champis non contaminés, je vois pas trop... Mais quelqu'un connait peut-être un répulsif qui ne rend pas le tout impropre à  la consommation. C'est peut-être un peu tard, ceci dit...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Bonjour,

Que fais tu pousser exactement, merci ?
Mic

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
tout est bon à  jeter, désoler!!!

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Je ne fais rien pousser, je vais les cueillir dans la nature.

Pour ce qui est de retirer les champis sain, ca risque de prendre un certain temps vu la quantité..

Par contre, hors de question de tout jeter, j'ai passé beaucoup BEAUCOUP trop de temps a les ramasser pour les foutre à  la poubelle comme ça.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Je crains que le collègue du dessus a raison, si y'a des bebettes, le travail à  deja commencé et perso je balancerai tout aussi, tu les conserves comment tes champipimagicos ?

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Bon, j'ai eu une idée : la congélation !

Il était arrivé la même chose a des morilles pour mes parents et apparemment, une fois mise aux congélateur, c'était reglé.

J'ai mis mes champis au froid, du coup, je vous tiendrais au courant.

Ah et j'ai un peu regardé plus en détail, je n'ai vu que deux champignons "larvés" que j'ai retiré du lot (ils étaient jolis, dommage.).

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
La congélation n'est pas une mauvaise idée :) cependant ça peut les abimer avec l'humidité non ?
Moi mes grands parents font cuire les cèpes qu'ils ramassent, ils disent que même si il y a des vers (c'est courant quand on les ramasse dans la forêt) ils n'y survivent pas et qu'au pire "ce sont juste des protéines" eek cependant je ne sais pas si la chaleur détruira ou pas les substances psychoactives qu'ils contiennent.
Je sais aussi qu'il existe des machines (qui coutent un certain prix) pour déshydrater les aliments. J'ai pu conserver trois ans des cèpes en bocaux de verre (pas plus car j'ai fini par les manger !), dans un placard, sans qu'ils pourrissent ou perdent leur goût. Encore une fois, je ne sais pas si les effets seront moindres en retirant l'eau avec cette méthode, mais niveau conservation c'est génial, et les vers ou autres bestioles ne survivent pas à  la déshydratation et si tu garde le bocal bien fermé rien ne rentre pour les manger :).
Évidemment, ces infos ne concernent que les champignons comestibles sans effet particulier, aucune idée de si c'est valable ou pas pour des psylos. Mais bon, j'espère que ça aura aidé quand même !

Dernière modification par MistouflonBleu (17 janvier 2015 à  15:52)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
@ MistouflonBleu, si tu fais cuire des champignons hallucinogènes, ils perdent une bonne partie de la substance psychoactive et pour la méthode de déshydratation, je pense qu'ils n'ont plus une goutte d'eau puisqu'ils sont secs.

@Sorcier_moléculaire : je pense que tu as eu le bon réflexe de les congeler ! C'était le seul moyen de stopper la reproduction de ces parasites mais perso je les mangerais pas. Mais si tu y tiens et que tu en as bcp, fais plusieurs sachets, et lorsque tu les décongeleras, fais bien le tri pour retirer les champis douteux ! Et si tu décides de les prendre, prends une petite dose pour commencer.

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (17 janvier 2015 à  16:15)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Ca marche, merci pour les conseils !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Si je peu me permettre ne les congèle surtout pas tu vas avoir une mauvaise idée lors de la décongélation....
Jsuis toi j'essaie de les faires secher a plat sur un essuie et après tu les mets sous vide....

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Bonsoir. Je viens mettre à  jour cet article.

En effet, je les ai congelé, et tout les bouffeurs sont morts en moins de trois jours.

Au niveau de la décongélation, pas compliqué : sortir du congèle, infuser/manger.

Voilà  ! Reste à  savoir si la contamination vient de l'endroit ou je les ai cueillis ou de là  ou je les ai conservés.

Sur ce, je vous laisse, en espérant que ce message puisse aider certains dans la détresse.

A bientôt !

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (02 mai 2015 à  19:45)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Ah et aussi : je n'ai pas eu à  faire le tri entre les champignons mangés et les autres.
A mon avis, le seul effet négatif qu'ils ont eu sur les champis, c'est qu'ils ont perdu un peu de matière.

Sur ce, au plaisir.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (02 mai 2015 à  19:49)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de champis avec d'autres champis
par WeedSensei, dernier post 22 décembre 2021 par Lupus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champi, question champi pourri help !
par Flavien, dernier post 17 octobre 2017 par Chaman
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Champi ?
par Lacrevette, dernier post 06 janvier 2019 par sphax
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums