Fentanyl et descente

Publié par ,
14664 vues, 2 réponses
MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages
Bonsoir à  toutes et à  tous.

Pour faire court, ça fait +- 3ans que je suis sous Matrifen 100mcg/h (Fentanyl) a raison d'un patch toutes les 48h
Ce médicament de merde me rend vraiment malade, ayant pris des drogues dur dans le passé, je me permet même (et oui.....) de comparer ça à  une descente de la mort... Comme si ça faisait 3jours que t'avais pas dormis et que d'un coup ton corps te dis: "Et mais ça va pas mec, t'abuse là , tu vx nous tuer ou quoi ? Tien pour ta peine tu va gerber et avoir l'impression d'y rester, bien fait!"
Et franchement ça fait quoi, donc +-3ans que j'en prend comme je le disais mais là  ça fait un peu plus d'un an que les descentes, etc... Deviennent de plus en plus incontrôlable...

Dans le temps on me faisait cumuler ce médoc avec d'autre, l'année passée encore j'étais sous des doses assé forte de médoc, en tout cas pour moi et mon corps... Ca l'était...

Valium 10mg               > 80mg/jour
Trazolan 100mg          >500mg+-/jour
Matrifen 100mcg         >1 patch/48h
Valtran                        >120 gouttes par jour +- sauf que celui ci j'etais completement accro, ne jamais   cumuler du Valtran avec un morphinique comme le Fentanyl... Mais voilà  c'était plus fort que moi...
NevrineCodéïne 50mg>+- 200mg/jour


Donc voilà , ça, c'est le traitement que je NE BOUFFE PLUS depuis 1ans, ça me détruisais completement, j'étais fiere d'avoir arreté Caroline et j'etais hyper frustré de prendre tout ça mais c'est du passé j'ai reussi a me sevrer de ses medocs, bon, je vous épargne la période sevrage qui a été juste HORRIBLE, j'ai pas d'autre mot... Je peu vous jurer sur ma tête que j'ai eu moins de mal physiquement avec la C qu'avec les medocs bon apres dans la tete, malheureusement la C j'y pense encore de temps à  autre que les medocs pas du tout mais la destruction provoqué par le sevrage a été 10x plus hardcore avec les medocs.

Si je dis tout cela c'est justement pour en arriver a une comparaison... Toutes ses descentes, toutes ses douleurs dégueulasse avec les effets secondaire qui vont avec l’arrêt de plusieurs ou d'un medoc bah je les retrouves toutes les semaines et ce plusieurs fois même, a chaque fois que je dois changer mon patch, je vous dis même pas ma gueule au moment même ou j’écris c'est qcq phrase....

Le gros problème dans ses phases c'est le fait que TOUT mais absolument TOUT me dégoute et me donne envie de vomir, a 90% j'y arrive, je fini tjr la tête dans les chiottes...
La weed qui m'aide dans c'est moment là  ne met d'aucune utilité vu que tirer une taf me fais gerber directe...
Manger ? impossible rien que d’écrire le mot, ça me fait imaginer de la bouffe et j'ai envie de ... Bref, le tout accompagné d'une belle peau digne d'une Geïsha, tête qui tourne et des fois virtige, nausé a coup sur, vomissement et alors le MUST 1251211204151245 tremblement a la seconde, j'ai juste l'impression d'etre un vieux fumer de meth dans un hangar attendant ma prochaine dose sous ma tente, je résume ça à  une situation de merde invivable du moins j'ai de plus en plus difficile et de moins en moins envie de me battre sachant que.... Pour le moment AUCUNE autre solution n'existe pr mon cas médicale alors...
Je consomme de la zeb a grand dose et je suis malade tous les 2 jours, bien souvent le temps que je m'en remette la 2e descente de la semaine est déjà  là , c'est vraiment pas agréable a vivre...

Quelqu’un d'autre vie t-il cela parmis vous les ami(e)s ?
Si oui, depuis combien de temps gères-tu cette situation ? Et comment fais-tu (vous)


Un grand merci et dsl si mes tournures de phrase sont un peu nawak des fois mais c'est pas évident le pc avec les nausée, c'est genre Stan devant sa femme


http://southparkstudios.mtvnimages.com/shared/faqs/2012/jan/1_9_12_StanNWendy.jpg

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Michaze,

Depuis ton arrivée sur P.A, j'ai lu toutes tes interventions et je t'offre mon respect quant à  ta façon d'écrire et la connaissance intéressante qui abreuve tes mots.
Je compatis vraiment en ce qui concerne, ta santé et te félicites du courage (nécessaire à  ta survie) que tu as mis en place pour arrêter des médocs sacréments puissants.

Sans que tu es donné de détails, je sais que du prends du Fentanyl pour des lésions dû à  un accident du travail et c'est là  justement ton plus gros problème.

Je ne vie pas la même intensité de galère, mais je retrouve quelques points entre ma vie et la tienne.

Je consomme en ce moment 130 mg d'oxycodone sous la forme rapide (oxynorm) depuis bientôt trois ans. Je vie la descente toutes les nuits, à  partir de 5 heures du matin si je dors un peu, sinon toute la nuit. 2 heures après ma dernière prise, je commence déjà  à  ressentir de l'agitation nerveuse, avec quelques pensées confuses. Le matin c'est là  le plus dur, car cela fait huit heures que mon organisme réclame sa dose. Evidement je ne suis pas dans un état de manque prononcé, même si c'est déjà  assez fortement désagréable, avec une anxiété et pas le goût de vivre.
L'oxycodone, que tu dois connaître, est 1,5 à  2 fois plus fort que la morphine, le principe actif est la Thébaïne. J'ai étais accro à  beaucoup de choses, dont la rabla, mais là , c'est vraiment du costaud et les effets secondaires, tout comme l'accroche sont terribles.

J'ai des soucis au niveau gastrique et je ne supporte pas grand chose, sans vomir et me tordre de douleurs. Avant l'oxynorm, je ne prenais jamais de médocs, tant cela m'étais insupportable. Il me manque une grande partie de mon intestin et j'ai l'estomac qui est fragile, un rien le rend malade le petit.

A chaque fois que je veux faire des switchs, je me ramasse, tant les craving sont un truc de fou. Je tiens une semaine, malade comme une merde et je fini par craquer et reprend l'oxy.
Je ne peux plus fumer de weed, car elle me fais vriller la tête en potentialisant l'oxy.

Bon sinon, mon but là  c'est de trouver une éventuelle solution à  tes descentes.
Pourquoi le médecin ne te donne t-il pas du fentanyl en version spray nasale ou autre, comme inter doses ? C'est ce qui te permettrais de sortir de la descente horrible, de l'entre deux patchs. Car si j'ai bien compris, c'est bien le manque que tu appels descente, n'est ce pas ?
Mille fois pardon si ce n'est pas ça et que ma proposition est évidente et stupide.

En cas du contraire, saches que le spray nasale fait effet en 5 à  15 minutes, avec un léger rush.

Ou alors il y a l'actiq, tu sais ce sont les sucettes de fentanyl, tu connais, c'est sûr !

Parce que si c'est vraiment l'inter dose ton problème, il y a vraiment une solution avec la morphine à  libération rapide.
Par contre si le médecin te propose de l'oxynorm, ne le prends surtout pas, je te promets que j'ai essayé le fentanyl, le skénan, le subutex, la méthadone et toutes les formes d'oxycodone possible, et bien le plus costaud (même si le Fentanyl est 50 fois plus fort) dans les effets, reste pour moi, l'oxycodone. Pour le sevrer c'est l'enfer, à  cause surtout d'une grosse dépression psycho, que cela crée. En plus, pour ne pas déprimer, il faut continuellement augmenter les doses...

C'est vraiment un truc de fou et au Canada, les gens se sont constitués en comité associatif pour porter plainte, à  cause du très fort pouvoir de dépendance e l'oxy, contre Bayer et Pfizzer, qui commercialisent la molécule.

Je le prend à  la base pour un gros soucis de dos écrasé par des années de boulot et un accident du travail, qui m'avais fini, en me rendant "handicapé".
Je suis allé faire une spéléologie (c'est mon travail) ce week-end, j'ai encore pleurer dans la grotte tant la douleur était vive.

Bon enfin voilà , je ne suis pas à  l'écriture ce soir, il y a des fois comme ça, ou le produit ne me donne pas l'inspiration et la capacité d'expression, car il brouille mes neurones profondément.

Bon enfin voilà , j'aurai aimé t'écrire avec plus d'intelligibilité, mais ce soir l'oxy me domine, en me voilant l'esprit.

Bon courage MicHaze

Dernière modification par Amarnath (18 janvier 2015 à  23:34)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
74 messages

Amarnath a écrit

J'ai des soucis au niveau gastrique et je ne supporte pas grand chose, sans vomir et me tordre de douleurs. Avant l'oxynorm, je ne prenais jamais de médocs, tant cela m'étais insupportable. Il me manque une grande partie de mon intestin et j'ai l'estomac qui est fragile, un rien le rend malade le petit.

Amarnath a écrit

Car si j'ai bien compris, c'est bien le manque que tu appels descente, n'est ce pas ?
Mille fois pardon si ce n'est pas ça et que ma proposition est évidente et stupide.

C'est fou j'ai la même chose que toi, je prend du Pantomed 40mg depuis mes 18ans, j'ai eu un ulcère et j'ai une hernie à  l'entré de l'estomac qui fait une déformation du tube, ça engendre brulant, vomissement, etc...
J'en prend tous les matins a gain et des fois un 2e, en général tant que je suis le traitement j'ai aucun problème mais il suffit que je n'en prend pas une seule fois et c'est la guerre...
Je devais faire hyper attention, chose que je ne faisais pas trop mais depuis les médocs, j'ai du faire un effort jusqu'à  ne plus boire du tout mais bon, je n'ai jamais eu de maladie lié à  l'alcool donc ça n'a jamais été difficile.
Des fois pour une occase, je bois un verre mais je le regrette asse vite,brulant, mal au bide directe...
J'ose même pas imaginer les problèmes lié a ta pathologie, quand je vois moi déjà ... Et jme plains... Laisse tomber, t'as pas de chance, je sais plus ou moins ce que c'est et les prob lié au bide c'est jamais cool et franchement dérangeant au quotidien... Faut toujour faire attention a ce que l'on mange ou bois... Dis toi que même l'eau me file du brulant, si j'en bois trop.
Du coup, je peu pas prendre ce que je veux comme médicament et c'est pour cela que l'on me dirige souvent dans les morphinique opioïde...

Bah en fait pas vraiment car je distingue bien les deux. Le manque je l'ai limite une fois par jour...
Je le distingue asse facilement, j'ai froid, chaud, froid, chaud... Je tremble...
En général dans la demi heure ça passe avec qcq sueur froid ensuite je crève de chaud (genre le patch diffuse) et puis ça passe...
Par contre la descente c'est tout autre, là  j'ai vraiment une nausée de malade, s'en suit les vomissements, vertige, etc... J'ai pas ça tous les jours, le manque oui en revanche...

Pour ce qui est de la demande au médecin, nous nous sommes mis +- d'accord.
Mes doses on été exagéré et j'avais bcp stocké comme nombreuses personnes sous traitement, avec ce que je recevais tous les mois plus les extras quand je me rendais a l’hôpital, chose que je fais asse souvent, tu te retrouves vite avec un stock et tu prends trop de médicament...

J'ai jamais eu de problème genre JE DOIS PRENDRE UNE PILULE CA VA PAS et tout nan c'était vraiment une accoutumense médicamenteuse, genre 10mg de Valium puis 20 car 10 ca fait plus rien vu que ca fait un temps. Suffit que pendant une semaine les douleurs sont pire BOUM tu prends les cachets par 2 donc après tu t'y habitues et t’arrives a en prendre 4,5fois par jours mais toujours avec une dose multipliés par 2 ou 3 et ça va vite... Mon foie en à  pris un coup aussi avec le paracétamol et le reste...

J'ai eu trop de mal à  arrête j'ai été hyper malade, avec des vomissement tous les jours et toutes la journée, une horreur et jme suis dis ne plus jamais vouloir vivre ça donc pour mon bien être et ma santé on me file plus trop de médoc, j'ai tendance à  avoir une grosse résistance aux medocs, comme beaucoup de personne qui ont pris des drogues dur je crois et donc a prendre des doses énnorme pour que cela fonctionne mais ça grimpe vite dans une surmédicalisation...

Le résumé de tout ça c'est que c'est pas très cool car je suis tjr tout pas bien cumulé avec mes probs de santé ça m'aide pas à  etre en forme pour bouger sortir dehors prendre l'air, etc...
Du coup je reste bcp cloitré chez moi, moi qui bougeais et bossais comme un dingue full patate tous les jours, ça a bien changé lol.
Les écrans souvent c'est dégeulasse, ça me donne la nausée directe, les jeux vidéos jte dis même pas... La lumière trop forte, certaine odeur, la nouriture sont tout eux des exemples de chose que le Fentanyl te pourri... Quand au sommeil je t'en parle même pas... J'ai arrêté Caroline, ça m'a rendu dingue dans mon sommeil et même pas un an après, je fais un accident, laisse tomber ça fait trop longtemps que je sais plus c'est quoi "avoir un rythme de sommeil" jpeu te dire que chez moi la fameuse horloge biologie elle est hs depuis longtemps.

Depuis que je suis sous medicamentation y'a pleins de chose qui ont changé et que je ne sais plus faire et le fait de ne pas bcp sortire etc... Ça aide pas toujours moralement quoi mais bon on fait avec hein wink
Heeeeeureeeeeusment que nous avons la bannane hein !!! Je sais pas ce que l'on ferait sans fume_une_joint


Bien à  toi en tout cas et bonne soirée fin je suppose que tu pionces depuis longtemps lol à  plus camarade super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fentanyl de m....
par cpasmacame, dernier post 21 août 2019 par Trooper81
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fentanyl
par lalyh0x, dernier post 16 août 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums