Drogues et travail quand on travaille seul à  domicile

Publié par ,
32240 vues, 34 réponses
junkfood homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Salut

Je bosse en freelance, je développe des sites internet, chez moi, dans des horaires libres.
Forcement, le problème de "drogue au travail" se pose très facilement et les limites sont difficiles à  trouver car imposées que par soit même.

Du coup c'est devenu une habitude, pas en permamence mais peut être environ la moitié du temps que je passe à  travailler : selon ce que j'ai sous la main, je vais en prendre, dans des quantités raisonnables et en général j'ai l'impression que ça m'apporte plus de bienfaits que d'inconvenients.
- Alccol : ça détend, le stress et la pression du taf deviennent plus léger et moins déstabilisants
- Weed : ça me met un peu en mode parano ce qui fait que je vais me tapper des sprints très productifs
- Codéine : comparable à  l'alcool, avec un coté plus controlable
- Stims : permet de rester concentré sur de longues durées, de partir sur des taches longues et pénibles à  n'importe quelle heure sans craindre d'abandonner en cours de route
- Benzos : à  la fin des sessions stims pour éviter la descente, ou encore les journées de gueule de bois pour retrouver un état un peu plus proche de la normale

C'est bien sympa tout ça mais ça a tendance à  devenir une très mauvaise habitude, et étant donné le cadre de boulot (maison, tout seul, horaires libres, etc.), entre la tentation de polytoxico et le fait que ça contribue à  améliorer ma productivité et à  réduire les effets négatifs du travail sur mon moral, la perte de contrôle est jamais loin (ou sans doute déjà  atteinte).

J'ai pas envie de tout stopper, j'ai pas envie d'aller pleurer chez le médecin pour qu'ils me prescrive des substituts (qui ne marcheront pas), j'ai pas envie de changer de taf pour me forcer à  adopter un rythme de vie qui m'éviteras ces tentations, j'aimerais juste arriver à  faire en sorte que ce genre de conso soit occasionnelle, et de la réserver autant que possible aux situations festives et non pas au quotidien dans mon bureau.

La volonté, j'essaie, mais c'est pas mon fort ...
J'ai essayé un peu d'hypnose mais c'est trop tot pour voir les résultats, je pense me remettre à  la méditation mais je n'en attends rien de spectaculaire non plus.

J'avais pensé à  aller bosser dans des espaces de co working, ça imposerait un rythme un peu plus sain et freinerait un peu l'accès aux prods pendant les sessions boulot, mais ça coute du fric et de plus je perdrais les avantages que j'ai en bossant chez moi, c'est un peu dommage.

Voilà  je sais que c'est un peu vague et que chaque cas et personnel mais je suppose que certains d'entre vous vivent des situations similaires, comment vous gérez la chose ?

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

junkfood a écrit

C'est bien sympa tout ça mais ça a tendance à  devenir une très mauvaise habitude, et étant donné le cadre de boulot (maison, tout seul, horaires libres, etc.), entre la tentation de polytoxico et le fait que ça contribue à  améliorer ma productivité et à  réduire les effets négatifs du travail sur mon moral, la perte de contrôle est jamais loin (ou sans doute déjà  atteinte).

Un choix à  faire ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Victor5fly homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2015
39 messages
Caféine en gélule, Guarana, cure de vitamine C et autre vitamines/anti-oxidant.
Les sucres rapides aussi sont de  très bonnes sources d'énergies big_smile
Si on peut éviter de tomber bêtement dans les drogues et médocs..
surtout chez soi c'est le pire, trop de facilité a redrop encore et encore.
Les drogues doivent rester pour des usages occasionnels, festif, pour s'amuser. Pas pour aider les gens dans leur vie de tous les jours... Enfin, c'est que mon avis, je ne sais pas si les gens de ce forum seront d'accord.

Dernière modification par Victor5fly (21 janvier 2015 à  05:56)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Victor5fly ,
Quitte à  consommer de la caféine , en dehors du café , je ne vois pas l’intérêt de la prendre en gélule . Autant la prendre directement en poudre , cela reviens beaucoup moins cher ! (et même sans balance , il est relativement aisé de se faire une dose sans risque d'attenter à  sa vie ...)
Mais , attention , même de la caféine il est possible d'être accroc !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Victor5fly homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2015
39 messages
Salut La Lie,

Entièrement d'accord.
La caféine en poudre est pas chers, mais je ne sais pas la doser.
Je prefere prendre une gélule de complément alimentaire, trouvable dans toute les boutiques de proteines.
Ca coute que 7 euros pour 100 gélules de 100mg qui est la dose recommandée.. Donc ca va puis je suis sure du labo (Scitec).
Ensuite, j'ai pas toujours la force d'avaler un café. Surtout que les dosages ne sont pas pareil, du coup tu sais jamais ou t'en ai et la cafetière tourne H24, j'en connais qui boivent 1L par jours...
Je trouve juste ca plus pratique d'avaler une gélule le matin avec un verre de jus.
Pour ma part, je la sent vraiment et elle me réveil plutot bien
Et effectivement la caf est dangereuse, c'est une drogue, consommer a forte dose tous les jours est néfaste car le corp prend l'habitude de ce coup de pouce quotidien.
Je me méfie des études qui vente ses mérites, car elle rapporte tellement d'argent au monde entier que les études sont souvent financée par ceux qui les vendent.
Pour ca que je switchais avec le guarana. Une semaine sur deux.
Mais c'était surtout pour les premiers jours de la semaine, après un week end chargé.
Le plus souvent du jeudi au dimanche je ne prenais aucun stimulant, je me couchais tot et j'avais la peche.

Dernière modification par Victor5fly (21 janvier 2015 à  06:20)

Hors ligne

 

junkfood homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Le guarana ça fonctionne vraiment ?
J'avais essayé le ginseng et la noix de cola et j'avais pas l'impression que ça me faisait plus d'effet qu'un thé ... j'imaginais que la guarana c'était la même chose.
Dans le genre naturel il y avait l'ephedra qui était sympa à  une époque, mais c'est interdit maitenant hmm

Hors ligne

 

Victor5fly homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2015
39 messages
Oui pour moi ça fonctionne, ça dépend des gens. Y'en a qui sont insensible aux stimulants. Le guarana contient de la caféine.. Mais ca me donnait une sensation légèrement différente que l'extrait de caféine.
J'avais l'impression que ca me rendais moins nerveux. Effet placebo peut etre ?
Le ginseng n'est pas un stimulant il me semble. Et la noix de cola contient peu de caféine je crois.
Le ginseng est très subtil, c'est pour de très longue cure. Normal que tu ne sentes rien.
Sinon pour la concentration y'a le Ginkgo Biloba aussi, mais pareil c'est sur du long terme

Dernière modification par Victor5fly (21 janvier 2015 à  06:36)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

j'ai pas envie d'aller pleurer chez le médecin pour qu'ils me prescrive des substituts (qui ne marcheront pas)

ça tu n'en sais rien. Je suis sous suboxone, je bosse très bien chez moi sans rien d'autre, si ce n'est vapo, une bière à  chaque repas, et deux cafés le matin, un après déjeuner. (Je suis journaliste indépendant.)
Je bossais auparavant sous héro, et c'était bien plus compliqué à  gérer.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonjour à  tous !

Pour ma part j'avais déjà  donné mon point de vue sur les drogues au travail sur mon cas dans un précédent topic ; le "remède miracle" était en tout cas pour ma part le fait d'avoir des horaires, un  cadre etc. Lorsque je suis chez moi ou en vacances et que je n'ai pas de contraintes, je tape comme un porc.

Peut-être te faudrait-il une sorte de cadre? Cela t'aiderai sûrement à  gérer un peu tes consommations  qui sait.

Je sais que pour mon cas, ( je suis étudiant) je tape tous les jours en cours et en stage. Lorsque j'ai un cadre, je me limite à  une trace d'Héroine le matin, une à  midi et une en rentrant chez moi le soir, plus une maximum deux quand je suis chez moi. Lorsque j'ai de la Cocaine je me fais des speedball et je déborde un peu du cadre en cours/en stage il est vrai, mais vu le prix de la Coke cela ne dure pas plus de deux jours de stage/cours.

Une chose est sure, travailler sous Héroine est très agréable pour moi, j'ai le "boost" nécessaire, le petit coup de chaleur qui fait plaisir et je me sens bien. La Coke mélangée avec la Came me rend encore plus dynamique et déconneur mais je ne perds pas les pédales non plus.
Ce sont les seules drogues que je prends en cours/stage et c'est gérable (même très) pour moi.
Après cela ne convient pas à  tout le monde...

Cela me fait comme une sorte de "carotte" pour la journée, et parfois j'en oublies même que j'ai de quoi me faire un trait dans ma poche.

Le fait d'avoir un cadre et des contraintes peut marcher chez certains, parce que gérer sa consommation tout seul c'est effectivement très très dur. Il y en a qui y arrivent mais ce n'est pas mon cas.

En espérant avoir pu t'aider :)

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Salut Kozic,
On a eu l'occase déjà  de dialoguer. Tu sais donc que je suis le contraire d'un moralisateur. Tu as l'air de bien gérer ton truc, donc pas de problème.
Mais méfie-toi, il vient un moment (pour moi ce fut quelques années), où tu t'aperçois qu'il t'est presque impossible de bosser sans came. Et de surcroît, le boost qui te venait au début et te permettait d'enquiller de grosses séances de boulot (surtout quand tu es dans un taf un peu créatif), il te faut augmenter les doses pour l'obtenir.
C'est un peu chiant mais même dans la came, il faut savoir se montrer rigoureux.
Bien à  toi,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Caïn a écrit

Mais méfie-toi, il vient un moment (pour moi ce fut quelques années), où tu t'aperçois qu'il t'est presque impossible de bosser sans came. Et de surcroît, le boost qui te venait au début et te permettait d'enquiller de grosses séances de boulot (surtout quand tu es dans un taf un peu créatif), il te faut augmenter les doses pour l'obtenir.
C'est un peu chiant mais même dans la came, il faut savoir se montrer rigoureux.

Salut Caîn , salut la troupe merci-1
Je dirais même plus : 
                                 "C'est un peu chiant mais SURTOUT dans la came, il faut savoir se montrer rigoureux."
La rigueur est effectivement le maître-mot  .
Pour moi , + les années passent , et comme tu le dis bien Caïn , et + je pige le sens du mot "accoutumance"  big_smile&big_smilesad .
Mais bordélique de nature , j'ai jusqu'a maintenant (presque 18 ans ) ,quand même  réussi à  m’astreindre une rigueur dans les pauses que je m'impose . C'est le (mon ) secret pour arriver à  ne pas être dedans .
Mais + les années filent , et + je me rends compte que c'est dur , cette histoire de gestion  hmm

~~~
~~~~
Merde , j'ai répondu en pensant à  un autre membre du forum ..., une autre histoire , même j'crois que c'est un MP
Prends le pas mal , mais en relisant ton topic , je m'aperçois que "ça colle" , et du coup je n’efface pas le message ....

Ouais , je sais , j'suis un peu chelou , à  la limite du suspect , commme gars ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

@Caïn : Effectivement, tu as tout à  fait raison, la rigueur est le maître mot! À vrai dire, cela fait à  peu près un an que je sais très bien au fond de moi que sans came, il m'est difficile de bosser. Je ne suis pas dans le déni, je l'ai longtemps été, mais désormais j'assume, et je n'envisage pour l'instant en aucun cas de changer ma manière de faire.
Les jours où je n'ai pas de came c'est vrai sont un peu plus durs, je gobe mon Sub et puis je me dis que dans un ou deux jours je vais me réapprovisionner. Je ne suis pas non pus déprimé et abattu, mais surement un peu moins enclin à  bosser avec dynamisme. Mais honnêtement, j'ai vu pire comme état psychologique.


Lorsque je fais le bilan, la drogue m'a laissé beaucoup de bons souvenirs (et très peu de mauvais) du coup c'est d'autant plus dur de me dire "ouais réveilles toi là , faut arrêter". De plus (et j'ai de la chance!) le fait de me droguer ne m'a jamais laissé dans la merde financièrement, et même physiquement, niveau "état du nez" après 5 ans de tapage (dont deux quotidiennement) je n'ai pas de dégâts physiques. (je me lave le nez souvent..etc) Malgré la drogue j'ai tout de même une hygiène de vie normale, je mange normalement, je fais du sport, une vie sociale, une ambition professionnelle etc. La came/coke sont un petit plus. Avant je culpabilisais, et puis j'ai arrêté. J'assume et je m'assume, et tant que tout ça ne me crée pas de problème, je continue, mais toujours avec dans un petit coin de ma tête un gros panneau "ATTENTION, maîtrises toi au maximum!, on est tous égaux face au produit, tous!"

Après , il ne faut pas se sentir plus fort que le produit et rester humble, je sais que le produit est plus fort que moi et je l'accepte, depuis que j'accepte, je m'accepte mieux, je me sens bien, et j'essaye tout de même de garder un certain "contrôle" parce que je sais que tout peut déraper super vite. Et des fois ça dérape tout de même! Mais heureusement, le fait de me donner des limites m'évite de tout taper comme un porc.

J'ai envie d'être heureux, de ne pas souffrir et de ne pas m'infliger de souffrance, et si la came/coke doivent faire partie de l'équation, je l'accepte (avec tous les bons et mauvais côtés que cela peut engendrer). Bien sûr, si un jour je commence à  avoir des problèmes, mon point de vue changera sûrement, mais pour l'instant, j'espère bien continuer comme cela.

En espérant que ça dure ! :)

Amicalement, Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Ciao Kozik,
En gros je faisais comme toi. Je prenais un g. d'héro que j'arrivais à  gérer sur une semaine. Donc c'était jouable financièrement en limitant les dépenses à  côté. Un peu de C. par ci par là  mais c'est pas trop mon truc. A chaque fois que j'arrivais à  la moitié de mon kep', je descendais tout doucement. Et quelques fois une plaquette de néos pour négocier les breaks. Honnêtement ça se passait bien aussi, apparemment. Sauf qu'en me retournant sur cette période, je m'aperçois que j'ai pas mal fait le con (j'ai pris des risques en allant chercher de la dope avec mon dealer donc des retours avec des 10-20g. dans sa caisse). J'ai négligé ma famille, peut-être raté des opportunités niveau taf.
Mais bon, plus de bons souvenirs que de mauvais sur la période en question.
En revanche dès que j'ai vu que je partais en vrille (le g qui faisait une semaine s'est mis à  faire trois jours, le petit rail qui me mettait bien devait être remplacé par une poutre pour que je le sente, des vrais craving impossibles à  maîtriser), je suis allé voir l'addicto.
Je me rends compte que la différence avec toi, c'est que je n'avais pas de Sub. ça change tout dans la mesure où les "downs" sont limités.
L'essentiel c'est d'être attentif et lucide en effet, de pas se la raconter.
Peut-être que le truc à  faire dans ton cas, c'est de te ménager quelques vrais breaks pour prendre un peu de recul. Le nez dedans (cas de le dire), on manque parfois de lucidité.
Mais bon, c'est une simple suggestion. Tel que tu en parles, j'ai l'impression que tu vois les choses justement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

@Caïn : C'est vrai que pour ce qui est de "partir en vrille" je suis pas passé loin quelques fois non plus, si je m'étais fait attraper peut-être que cela aurait changé la donne qui sait, même si maintenant je fais le maximum pour limiter les risques. C'est sur que , et je ne m'en cache pas , j'ai donné priorité à  la came sur autrui pas mal de fois (par exemple ma copine) en leur racontant des mensonges par dizaines sur mes trajets réguliers à  Valence... ( "je vais voir un pote" ou "j'ai un rdv professionnel" )
C'est d'ailleurs tous ces petits trucs qui m'ont mis dans une spirale de questionnement sur moi-même, ma conso', etc. J'ai fait plusieurs sevrages à  la dure, sans rien et je suis allé jusqu'au bout. Mais à  chaque fois, à  la fin, une fois sevré physiquement, je me sentais pas heureux. Je me sentais encore plus mal qu'avant.
Et puis un jour, j'ai arrêté cet espèce de questionnement sans fin et j'ai tout simplement accepté la vie, ma vie, ma condition de toxicomane. J'ai réalisé qu'il y avait bien pire, et que c'était pas un drame. (en tous cas à  mon niveau)

Toutes ces étapes m'ont aussi appris à  être très méfiant vis à  vis de ma conso' et à  me remettre en question souvent, à  ne pas me prendre pour "celui qui gère plus que les autres".

Pour ce qui est des breaks c'est en effet une bonne idée, il m'arrive d'en faire en vacances par exemple, je me mets une semaine sous Sub, et la reprise n'en est que meilleure. Ou là , il y a quelques jours je me suis mis sous Sub pendant trois jours.
Mais c'est sur que d'avoir un TSO au cas où c'est beaucoup plus gérable, et ça évite pas mal de galères!

==> Les Néos j'ai essayé quelques fois, mais à  chaque fois, ça me gratte comme pas possible, je me gratte jusqu'au sang, et ce même en enlevant l'enveloppe verte des comprimés..du coup j'ai laissé tombé wink


Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Un autre truc qui m'a aidé à  contrôler longtemps : je prenais jamais rien le matin (même pas une clope !), j'attendais en général une heure ou deux après le déjeuner. J'essayais aussi de ne pas me coucher trop raide donc après 19 heures je ne prenais plus rien non plus. En fait je tapais l'après-midi, trois quatre rails devant l'ordi, pour m'aider à  bosser.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Un des indices aussi, c'est les mensonges que l'on se fait à  soi-même. Genre aujourd'hui faut absolument que j'assure donc j'en prends plus mais demain j'en prendrais moins. Résultat le lendemain t'en prends plus parce que sinon tu ne la sentiras pas parce que t'en a pris plus la veille mais le lendemain du lendemain là , promis, juré, on calme le jeu ! Sauf que non évidemment.
La taille des rails est aussi importante. J'étais adepte de petits traits. Quand j'en prenais avec mon dealer, et qu'il me faisait tourner un rail, j'en laissais la moitié et j'étais hs. Le jour où j'ai pris la même poutre (20 cm et épaisse) sans être plus raide que ça, j'ai flippé.
Il m'avait dit que non seulement il se faisait un rail dès le réveil mais qu'en plus il se réveillait la nuit pour taper...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

@Caïn : Il y a quelques temps j'étais même le spécialiste des mensonges à  moi-même, en plus du déni, et au final c'est pas top, ça m'a couté la blinde en came...Mais maintenant ça m'a servi de leçon, et je me contrôle beaucoup plus.
Il y a aussi le type de travail que l'on fait qui peut jouer. Le mien, (en tout cas en stage) ce n'est pas un taff' où il faut être créatif, et il y a des horaires assez coolos, donc pas ou peu de pression, en plus c'est un bon taff' de fonctionnaire comme je les aime, qui me permettra d'avoir un salaire plus que correct plus tard avec mon Bac + 4 ou 5 ainsi que la sureté de l'emploi et du temps pour mes loisirs.
A l'inverse, quelqu'un qui a un taff' où il faut bouger, être créatif etc aura peut-être plus de mal, mais je ne fais que supposer.

Pour ce qui est de la taille des traits je trouve que ça dépend de la qualité de la came et de la personne. Je m'explique : la came que je tape est de la came à  20 euros le G, donc pas non plus une came ouffissime, mais elle suffit pour me satisfaire et à  haute dose me faire piquer du nez. J'ai des fois de la came à  70 euros qui est bien meilleure, mais assez chère, elle reste donc occasionnelle.

Je me fais des traits qui sont quand même assez gros, pas des méga poutres, mais des traits assez épais, pas des filaments tous petits. J'ai longtemps pensé que taper des gros traits = partir en couille, être plus accroché que les autres etc...jusqu'au jour où ma meilleure amie s'est mise à  taper de la came, cela fait deux ans qu'elle est accrochée maintenant. Et cette dernière se fait de tout petits traits avec la même came que moi : et bien contrairement à  moi, elle est en manque super vite ( au point que ça la réveille la nuit) , elle a un dosage de Sub de 8MG (bien supérieur au mien)...mais se fait des traits minuscules.

J'avais également un ami qui lui mettais le paquet, se mettais toutes les heures ou presque des énoooOoormes poutraces avec une frénésie certaine,  ce qui, au bout d'un moment n'avais plus d'intérêt à  cause de son nez bouché par la came, mais qui lui avait des Keums identiques à  ma meilleure amie. C'est vraiment variable selon les personnes comme quoi.

Si elle tape le soir à  23h un petit trait, elle se retrouve en Keum en pleine nuit, alors que pour ma part, le keum commence tout doucement le lendemain vers 17h30/18h...comme quoi. Au début, elle me charriai sur le fait que je me mettais des grosses traces, que je devais avoir une tolérance de fou...mais maintenant ça ne la fait plus trop rigoler big_smile

Par ailleurs, j'aimerai bien savoir à  quoi cela est du, si c'est son corps qui métabolise plus vite, ou moins vite etc, surtout qu'elle tape à  peu près aux même fréquences que moi, et qu'un petit trait suffit pour la satisfaire.

Quelques fois, j'aime attendre carrément midi en ne prenant rien le matin, et me faire une grosse poutre après manger, avec une énorme bouffée de chaleur, euphorie qui va bien en guise de digestif ^^

Par contre je ne tape jamais le matin au lever, je tape toujours vers 10h ou 10h30. La seule chose que je peux taper le matin quand j'en ai, c'est la coke. Une fois le Kep's ouvert, je ne m'arrête plus. Mais comme c'est occasionnel, j'aime ne pas me donner de limites avec la Coke, je prends réellement mon pied comme ça.

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Ciao Kozik,
Je voulais réagir à  cette question de la variabilité des réactions par rapport à  la came.
Au milieu des années 80, je faisais partie d'une bande de potes, dans la mouvance keupons/new wave. Quand on s'est retrouvés en contact avec la dope, on a tous pris des chemins différents.
L'un d'entre nous a refusé le truc d'emblée, en est resté tout le temps à  la bibine et aux joints, voire un acide une fois ou deux.
Pour les autres on est passé du rail à  la shooteuse assez rapidement. Deux se sont retrouvés accros très vite. L'un s'en est sorti au bout de trois/quatre ans mais avec une sérieuse période d'alcoolisme qui lui a coûté de graves problèmes de santé.
L'autre a vraiment plongé, suivant le parcours "classique" du junkie. Décros, sevrages, rechutes. D'incroyables galères... C'était d'autant plus dur à  l'époque qu'il n'y avait pas encore le sub ni la métha. Mais quand il est passé au sub, il shootait son traitement et a chopé le syndrôme de Popeye (ça faisait tout drôle quand tu lui serrais la main). Professionnellement, il a quand même bien mené sa barque. Il est devenu cameraman, chef réalisateur, responsable maintenant de sujets et reportages souvent intéressants. Du point de vue sentimental, ça a quand même bien plombé sa vie. Divorcé, séparé, père de deux filles qu'il n'a pas réellement vu grandir. Des problèmes familiaux n'ont pas arrangé les choses. Après plus de trente piges, je crois qu'il a enfin réussi à  s'en sortir mais il lui faut ses deux litres de vin par jour. Mais le plus étonnant, c'est physiquement, il est nickel, il doit approcher de la cinquantaine mais tu lui donne à  peine 35 piges. Il a eu quand même des problèmes de dents mais il les a traités.
De mon côté, tu connais un peu mon cas. Après la période shooteuse qui restait circonscrite aux fins de semaine "festives". J'ai arrêté, me suis marié, eu deux enfants, dont on ne peut pas dire que je ne me suis pas occupé. J'ai repris tout doucement (mon principe était pendant longtemps : j'en prends un jour j'en prends pas le lendemain, j'en prends deux jours je m'arrête deux jours, j'en prends une semaine je m'arrête une semaine...), raisonnablement. A ce moment-là  je ne savais même pas ce qu'était le manque ! Tout au plus le nez qui coule, éventuellement une chiasse liquide qui te force à  speeder pour aller aux chiottes le matin, un peu de fatigue et un peu de blues, rien de plus. Jusqu'au jour où (déjà  raconté) je me suis rendu compte que je partais en vrille. Niveau taf, je m'en sors bien, journaliste culturel pour plusieurs canards. Sentimentalement, ça se passe plutôt bien aussi malgré des périodes de tension avec ma femme, heureusement passées. Je suis mon traitement, suboxone 2 mg, avec assiduité, ça m'assure un état qui n'est pas "planant" mais agréable, du moins pendant les quelques heures qui suivent la prise de mon cachet.
Sur les deux derniers potes de la bande évoquée, ils ont réussi à  maintenir une conso occasionnelle, avec des périodes quand même parfois limite.
En faisant ce petit bilan, je me rends compte que le problème principal dans ces parcours c'est moins le boulot que la vie familiale. Sans compter qu'au niveau amitié, celui qui a le plus plongé a tellement fait de crasses à  ses potes qu'il s'est grillé avec à  peu près tous.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

Caïn, merci à  toi pour ce témoignage, ça fait malgré tout réfléchir, et ce même lorsqu'on est encore dans une période de "contrôle" comme moi.

Il y a au moins un point sur lequel je suis sur de ne pas m'y mettre, c'est la shooteuse. Etant un petit casse-cou depuis que je suis tout petit, j'ai du me faire hospitaliser plus d'une quinzaine de fois : coude cassé, genou, appendicite avec infection qui découle en péritonite...etc. Pendant mon adolescence et pendant six ans je me suis mis au skate de manière très sérieuse, et là  rebelote : des fractures, entorses...résultat, un corps et un dos bien déglingué à  force de sauter des sets de plus de dix marches, de me vautrer sur des rails etc. Mais j'en ai surtout tiré une seule et unique conclusion : je HAIS et j'ai PEUR des seringues. Prises de sang comme piqûres sans oublier les redons (vraiment horribles ces machins)  c'est devenu une phobie tellement on m'en a fait.

Je ne supporte pas ces choses et par dessus tout j'aime sentir la came qui passe dans mon piff', le fait de pouvoir me mettre des traits dans n'importe quelle situation avec juste une paille, et deux cartes. Me shooter me prendrai beaucoup trop de temps et juste la préparation : vraiment la flemme. Trop de règles d'hygiène à  respecter en plus, je me connait, je ne les respecterai pas.

Le geste n'en parlons même pas, je n'oserai pas. Je n'ai rien contre les gens qui se shootent, au contraire, si c'est ça qui leur convient, tant mieux, mais pour ma part, je ne peux vraiment pas, les aiguilles j'en ai assez eu dans le bras :)

Ce qui est intéressant dans ce que tu écris c'est l'aspect familial/relationnel je trouve. Le fait de me camer m'a déjà  valu pas mal de problème avec les filles : soit je ne leur disais pas et je me faisait griller un jour ou l'autre, et là  c'était la dispute/crise assurée, soit je leur disait, elle finissaient pas vouloir essayer, elles aimaient ça, et j'avais une copine aussi camée que moi. Le pire, à  mon grand étonnement, étant d'avoir une copine qui se drogue aussi..
Du coup maintenant, je ne sais plus trop quoi faire, je ne sais pas si je dois le dire, ou si je dois me taire et continuer à  agir dans l'ombre.

Et pour les potes qui se mettent à  faire des crasses, je comprends tout à  fait..j'ai moi-même des amis qui se mettaient à  piquer en scred dans le pochons des autres, à  recouper la came qu'ils allaient chercher pour certains, à  voler de l'argent aux autres...etc c'est vrai que ce ne sont pas des côtés trop reluisant , mais malheureusement, ça arrive.

Par contre, si ce n'est pas indiscret, je serai curieux de savoir comment tu fais avec ta femme pour que ça aille bien, si elle au courant ou non..etc. Parce que le côté couple/relationnel avec la came, je me suis vautré pas mal de fois!

Kozik'

Dernière modification par Kozik (29 janvier 2015 à  14:13)


"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Ciao Kozic',
Je te lis toujours avec intérêt. J'avoue que je me retrouve un peu dans ta façon de voir les choses. Pas d'indiscrétion dans ta question sur l'aspect sentimental de ma vie mais malheureusement je manque un peu de temps pour répondre de façon détaillée. Je reviens dès que j'en ai l'occase.
Amitiés,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut Cain!

Je viens de voir ton post, j'étais pas mal occupé moi-même ces temps-ci wink

Repasses quand tu as le temps, au plaisir de te lire :)


Kozik'


PS : et merci à  toi de bien vouloir "dévoiler" le "secret" d'une vie sentimentale avec la drogue ( ou un passé de drogue(s) ) , c'est vraiment cool de ta part!

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Bon, je crois que ce qui nous a maintenu ensemble, c'est l'amour. Con à  dire mais je ne vois pas d'autres explications. Et puis aussi les enfants, le quotidien à  gérer. Y'a pas de secret en fait...
Je crois même que la dope m'a aidé à  passer des moments difficiles. C'est vrai que c'est dur d'avoir ta nana qui te sort, si tu retapes c'est fini, je pourrais pas... Mais je crois que c'est mieux que d'avoir une nana qui te suis dans ta conso. Pour moi, là , ça aurait été une galère, une plongée sans retour. Déjà  qu'avec les potes quand tu consommes avec eux y'en a toujours un pour entraîner l'autre...
Le truc, c'est aussi mon mode de conso, toujours en contrôle, ou bien quand je me lâchais, c'était des moments où j'étais seul. Donc elle ne se rendait compte de rien. Elle a su me montrer beaucoup de compréhension. Elle est même venue avec moi chez l'addicto, qui lui a expliqué que j'étais dans une démarche saine, en tout cas plus que de taper en cachette comme je l'ai fait pendant des années.
Je me suis fait deux fois choper en flag malgré toutes mes précautions. A chaque fois je m'en suis sorti par des promesses, évidemment non tenues. C'était dur. Et j'avoue que maintenant que je suis stabilisé, sans avoir rien à  cacher, ça passe mieux. Les mensonges, les secrets ça pèse sur la conscience et c'est pas bon.
Pour les enfants, je fais ultra gaffe aussi, je laisse jamais traîner mes sub'.
En tout cas, ça aide d'avoir une vie de famille stable, équilibrée. Même si je sais que plus jeune, ça m'aurait paru trop plan-plan. J'avais besoin de "faire le con".
C'est pourquoi, je te conseillerais de continuer de faire les choses comme tu le sens, sans te prendre la tête. Mais en faisant gaffe.
Amitiés à  toi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Salut à  tous!

Merci de réponse Caïn, ton témoignage m'est d'une grande utilité!

Il semblerait que l'amour puisse passer outre tout ceci, en tout cas dans certains cas, et en l’occurrence dans le tiens.
Il est vrai que lorsque le conjoint/copine/femme est plus compréhensif, qu'elle ne va pas te faire une loongue tirade de morale, ou des menaces de rupture, des cris...etc à  chaque fois, cela semble plus "facile".

J'en ai eu marre des reproches, des cris, des suspicions de tromperie envers moi : mes ex-petites amies me disaient que si je leur avaient menti sur la drogue, je leur mentais aussi sur ce que je faisait lorsque je n'étais pas avec elles..ça partait donc en crise de jalousie, mêlé à  des cris, une grosse dispute, etc. Parce que comme j'étais un menteur, un sale petit cachotier, j'étais forcément...un queutard.
Ce qui était bien entendu faux, mais bon, elles en étaient persuadées..

Un ami avait une technique je puis dire : il taisait ses consos de came, et lorsqu'il était bien, mais bien bien sûr que la fille était amoureuse de lui, qu'elle tenait réellement à  lui...il lui avouait tout. Ça se disputait une heure ou deux mais...ça passait. J'ai même sa petite amie actuelle qui m'a dit une fois : "oui il m'a menti là -dessus, je suis vraiment pas contente, mais c'est trop tard, je l'aime et quoiqu'il fasse je ne le quitterai pas!"
Une technique culottée mais qui marche!

Je vais essayer de suivre tes conseils, et surtout essayer de ne pas me prendre la tête!
Merci à  toi!

Amicalement, Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Kozik,
T’inquiète, les cris, les pleurs, les menaces, j'y ai eu droit aussi. Comme je te le disais, il y a eu vraiment des moments hards. Et je sais que si je m'engueule violemment avec ma femme, elle remettra sur le tapis ses reproches sur la dope. Mais quand on s'aime vraiment, on arrive à  limiter la casse. Finalement en amour, on se dit aussi "accro", et cette accroche-là  n'est pas la moins puissante (avec d'ailleurs le manque insupportable qui va avec si la personne aimée se casse).
En revanche, te supposer infidèle parce que tu as menti concernant la dope, je trouve ça dommage. C'est un peu comme décréter que le tox est forcément voleur, embrouilleur, violent etc. Ce sont des préjugés, à  toi de lui faire comprendre que c'est très souvent du grand nawak. Mais c'est aussi compréhensible, les gens qui n'ont pas d'expérience de la came se font ce type de fausses représentations à  cause de l'image liée à  la dope qui est partout véhiculée...
Sur l'infidélité, je me sens plutôt à  l'abri parce que je continue d'être sexuellement super attiré par ma femme. Même après plus de 25 ans de vie commune, deux enfants etc.
Le problème c'est d'avantage lié au fait qu'elle ne partage pas toujours forcément mon désir. Mais là  aussi, je le gère mieux avec l'expérience. Pas besoin d'aller faire une poutre parce qu'elle m'a repoussé un soir... Je sais que c'est une mauvaise excuse que je me donnais.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir / Bonjour à  tous! (vu l'heure je sais pas trop ^^)


@Caïn : Désolé de ma réponse tardive, j'étais assez occupé ces temps-ci ! :)

Comme quoi l'amour est finalement, en tout cas semble être plus fort que le reste! Et c'est tant mieux :) Il faut juste réussir à  trouver la partenaire qui saura comprendre tout ça, ou qui même si elle ne comprend pas, ne veut pas comprendre, nous soutiendra et ne ferra pas trop de vagues par rapport à  ça...

Pour l'infidélité ouais c'est un peu abusé, faut dire que je suis pas mal de fois tombé sur des jalouses un peu excessives, mêmes lorsqu'elles n'étaient pas au courant que je me droguais, elle me pétaient facilement de grosses crises de jalousie, et ce, pour des choses futiles, irrationnelles, ridicules...Du coup avec la came forcément, c'est mal passé pour certaines...

Après c'est sûr qu'être toujours attiré sexuellement par sa copine/femme et ce même après plusieurs années de vie commune c'est le top! je sais que la came n'a jamais vraiment joué sur ma libido, et que lorsque je suis amoureux d'une fille, came ou pas, j'aurai toujours envie d'elle sexuellement! Là -dessus je ne me fais pas trop de soucis wink

En tout cas c'est cool de constater que pour toi niveau couple ça marche plutôt bien, même si il y a eu des hauts et des bas, ça fait plaisir et ça prouve que l'amour peut aider à  surmonter bien des crises si l'on s'en donne les moyens :)

Amitiés, Kozik'

PS : et pour la poutre lorsqu'on est repoussé par sa douce, je suis passé par là  aussi, quelques fois j'osais même faire le combo branlette en scred' dans la salle de bain (pendant qu'elle dormait ou qu'elle faisait autre chose ) + la poutre qui va bien, heureusement je ne me suis jamais fait gauler en pleine action, sinon ça aurait vraiment gueulé dans les chaumières comme on dit...mais bon, quelques fois c'est vraiment frustrant, alors au lieu de la saouler, je préfère faire ma petite besogne dans mon coin.

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Le truc c'est que non seulement la dope ne nuisait pas à  ma sexualité mais qu'elle m'y aidait. Comme je l'ai déjà  dit dans d'autres posts, étant très chaud et excitable, j'ai une forte tendance à  l'éjac' précoce. Du coup, mes meilleures souvenirs de sexe sont souvent liés à  la poudre. Avec un bon rail avant, non seulement je ne connaissais plus l'éjac précoce mais en plus je prenais un pied d'enfer à  enchaîner toutes les délires possibles ou presque... ça c'est vraiment un truc qui me manque. Peut-être qu'en prenant mon suboxone une heure avant l'acte ça fonctionnerait. Mais c'est chiant de planifier ce genre de choses et en plus, je prends mon sub en début d'aprêm' et donc je me vois mal attendre le soir (le sub m'aide à  bosser comme le faisait la dope). Je crois que la prochaine fois, je tenterais la méthode de ma jeunesse, une bonne branlette un peu avant pour arriver calmos dans le délire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Un truc dont on a pas parlé c'est l'alcool. Je crois que dans ta situation, c'est une chose dont il faut te méfier à  mon avis. Autant tu peux arriver à  la jouer discret en prenant ta dope pendant des années, autant l'alcool mélangé te fait perdre en lucidité.
C'est un peu le même truc avec la C., ça a jamais été mon truc, mais ça te fait vite perdre ton self-control. Autant un rail par demi-journée ça peut ne pas se voir bien géré. Autant une série de lignes de C. avec des retours en reniflant attirent l'attention...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir à  tous!

@Caïn : À propos de l'alcool à  vrai dire, je n'aime pas ça du tout, je n'ai jamais aimé, et je n'aimerai jamais.
Dès mes 14-15-16 ans, avec les potes, lorsqu'on étaient très jeunes et très cons, on commence à  vouloir se mettre rond. Je me souviens que je détestait le goût, et ce quelque soit l'alcool : bières, vodka, rhum, whisky...etc.
Je me disais "Bon, c'est normal, tu vas apprendre à  aimer". L'état d'ébriété, idem. Vraiment pas mon truc.Les épisodes vomi, la tête qui tourne...tout le monde trouvait ça marrant..pas moi. Je me suis même demandé à  un moment si j'étais "normal", si c'était normal que je n'aime pas ce lubrifiant social.

La gueule de bois. Encore pire. Même boire un verre pour le plaisir, je ne le fais pas. Pour la simple et bonne raison que ça ne me fait pas plaisir. Le temps a passé, je continuait à  me dire qu'avec l'âge j'allais commencé à  aimer. Mais non. Toujours pareil, vraiment, je détestait tous les côtés de l'alcool. Même le geste, les jeux à  boire, tout, tout.
Est venu le temps du cannabis. Là  j'ai commencer à  apprécier la chose. J'ai vite oublié l'alcool, très vite. Mais idem. Le cannabis, ça va deux secondes. Marre de rester à  rien foutre dans le canap', à  avoir les yeux rouges, à  ne pas pouvoir me fumer un joint entre deux cours, à  avoir la pâteuse, marre de cet effet "massue"...etc

J'avais déjà  en tête de tester l’Héroïne. Et il FALLAIT que je teste, à  tout prix. Je savais même déjà  qu'avant de tester le Cannabis, je passerai par l’Héroïne. Je sais pas comment l'expliquer, je savais que ce serait MA drogue. Quand j'ai testé et que j'ai aimé, je n'étais presque pas surpris. Juste frustré de ne pas avoir découvert ça plus tôt.


Et puis j'ai testé...et j'ai aimé, dès la première fois. Et puis la Coke, la Kétamine, le Crack, la MDMA, et tout le reste. Depuis mes 18 ans (j'en ai 23 aujourd'hui) je n'ai plus bu une seule fois un verre d'alcool. Je me souviens que certaines fois, au bar, lorsque j'avais un "rencard", les meufs se moquaient de moi parce que je prenais un jus de fruit au lieu d'une bière, parce que vraiment, intrinsèquement, je n'aime pas, mais pas du tout l'alcool.
Bon, ce qu'elles ne savaient pas, c'est que j'allais aux chiottes me mettre des traits. Et putain. Qu'est ce que ça me faisait kiffer. Bien plus qu'une p... de bière.

Bon tu l'as compris, l'alcool, c'est pas pour moi, et ça ne le sera jamais :) Après je peux tout à  fait concevoir que l'on puisse apprécier cela, mais le prochain qui essaye de me faire boire et qui me dit "tu vas voir, on va s'amuser", je lui colle ma main dans la figure !

Sinon pour la dope et l'éjac' précoce ouais, je connais ça, moi ça m'arrive surtout lorsque je suis en sevrage, ou que je suis sevré et que je re-goûte à  la vie sobre. Du coup ça la fout mal, c'est vraiment dérangeant. Mais comme tu dis, une bonne trace quelques heures avant, (pas 10 minutes avant non plus sinon je n'arrive même pas à  bander) et on a envie de se farcir toutes les positions, d'oser des trucs qu'on oserait pas...franchement c'est l'éclate totale.

Pour la C, celui qui garde son self-control, je lui tire mon chapeau et je lui fait des courbettes ! Pareil que toi, si je me met un trait, je ne m'arrête plus. Encore. Toujours plus. Je le fais souvent en soirée ou lorsque je suis avec une meuf, qui croit que je suis un gentil garçon innocent qui ne boit même pas, parce qu'il se commande un jus de fraise au bar 20 minutes avant, mais le truc c'est que je perds vite les pédales, je sors beaucoup de conneries et je ne m'arrête plus...
Je pars tellement dans mon délire que certaines fois je me dis "arrête de déconner tu vas te faire griller comme un bleu, va te mettre une poutre de came, ça va te calmer". Et puis sans compter les fois ou j'avais un peu e blanc sur le nez "oh c'est quoi que tu as là ? fais voir? on dirait du blanc, c'est bizarre quand même! fais voir?" parfois on arrive à  esquiver, à  se trouver une excuse, mais souvent...non, je me suis fait griller en cours avec ça, mon p... de nez qui coule, mais le plus souvent avec la came.


Enfin, pour la petite branlette qui va bien avant l'acte, c'est sur que ça sauve les meubles si l'on sait qu'on risque d'envoyer la sauce un peu trop rapidement...

Depuis, j'ai appris à  plus me maîtriser, à  arrêter de mettre des supports pour taper planqués dans tous les coins de mon appart' et à  me donner des "horaires" de prise de came. Je la sens mieux, et ça me coûte moins cher.
Pas de problèmes financiers avec tout ça jusqu'à  présent, et je fais tout pour obtenir un diplôme qui me fasse gagner minimum 2000 euros/mois...celui qui va vouloir me vendre la sobriété totale a intérêt à  avoir de sacrés arguments...
Parce que tant que la came ne me pose pas réellement de problèmes financiers, je ne vois aucune mais aucune raison d'arrêter. Surtout depuis que j'ai arrêté de culpabiliser. Pour le moment je ne prévois pas d'arrêt définitif. Je fais des pauses quelques fois, pour reposer mon nez, mettre un peu de côté pour m'acheter de la C en plus, ou me payer un tatouage, des sapes...mais c'est pour mieux reprendre. Et honnêtement, ça me va franchement bien.

Ça me fait foutrement kiffer en fait. Et même si des fois ça a été un foutu merdier ces histoires de drogues, c'est bon, mais qu'est ce que c'est bon putain. Peut-être un jour qui sait, peut-être que j'en aurait marre, ou que ce sera dû à  un autre paramètre par exemple. Mais là , actuellement, c'est hors de question que j'arrête. Surtout que je fais tout pour que ma consommation soit des plus agréable possible et que ça ne me crée pas de problème. La jour où ça me créera des problèmes, je commencerai à  douter, me poser des questions.

Mais pas maintenant. Je continue, c'est trop bon!

Dsl pour le méga-pavé, une trop grosse poutre avant, ça me rend un peu bavard.

Kozik'

Dernière modification par Kozik (23 février 2015 à  22:34)

Reputation de ce post
 
Tjs intéressant à  lire ! C.

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Ciao Kosik,
Je reviens régulièrement ici mais sans nécessairement participer. Là  je me suis connecté pour te demander un truc. Je comprends parfaitement ta position sur la came, d'autant plus que, comme tu le sais, ça a été la mienne pendant longtemps. Mais je comprends moins ta position sur la substitution (c'est vrai que tu en as moins parlé). Moi ce qui m'étonne ici, c'est des ud qui disent avoir arrêté la came alors qu'ils suivent un traitement. D'un certain point de vue c'est juste mais moi je me dis qu'ils ont arrêté les opiacés illégaux pour les opiacés légaux. Ce qui est à  mon avis le bon choix, comme tu sais j'avoue que je vois mal l'intérêt d'une vie sans rien, ni sub sous la langue ou ni dreu dans le cornet. Mais je préfère la première option.
Evidemment j'ai connu dans ma pratique de la came des "bombes". Et je sais bien ce que tu ressens alors est infiniment au-dessus en intensité que le sub ou la métha. Mais pour une durée moindre... Et tu finis par t'habituer même à  un prod exceptionnel. Ce qui ne va pas sans poser des pbèmes au moment où tu reviens au tout-venant...
De surcroît j'ai eu une véritable lune de miel avec le sub au début de mon traitement, sans doute augmenté par le fait que je me disais qu'enfin mon problème avec la dope était résolu. Je me disais qu'une came moyenne qui te fait un effet moyen pendant à  peine deux/trois heures vaut moins qu'un subu qui te fait un effet moyen aussi mais pendant bien plus longtemps même si le "pic" ne dure que quelques heures aussi.
Voilà , dis-moi ton sentiment là -dessus. Et comment tu vois la substitution.
Amitiés,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir à  tous!

Pour répondre à  ta question Caïn, n'étant pas dans une optique d'arrêt de ma consommation d’Héroïne, le Subutex est pour ma part une sorte de "sécurité.
J'ai des boîtes chez moi au cas où , un jour, mon dealer ne peut pas venir, ou s'est fait péter, ou encore si je dois partir en vacances à  l'étranger et que je n'ai pas non plus envie d'acheter 20g pour tenir tout le séjour...

Le Subutex me sert aussi pendant mes périodes de pauses, lorsque j'ai envie de m'arrêter deux ou trois jours histoire de reposer mon nez, et d'avoir un petit plaisir à  retaper lorsque je reprends. Je le prends sous la langue, je ne le tape pas, et basta. Je n'ai pas de montée ou quoique ce soit mais c'est loin d'être invivable, je ne ressens pas une déprime ou quoique ce soit.

Je me souviens qu'à  une époque je tapais le Sub par le nez, et c'était sympa, l'effet est assez puissant lorsqu'on est novice aux opiacés, mais la tolérance grimpe vite, et puis le goût n'est pas top, je préfère la came et de loin.
Pour les personnes désireuses d'arrêter les opiacés , que ce soit Sub ou Méthadone, c'est un formidable outil! Il permet de casser les habitudes que l'on peut avoir, comme aller acheter du prod etc. Peut-être que lorsque je souhaiterai tout arrêter je verrai le Sub comme un moyen à  long terme d'arrêt complet, mais actuellement c'est plus une sécurité comme je le disais plus haut. On est pas à  l'abri d'un imprévu, d'un problème de thunes etc.

J'évite de trop me prendre la tête là -dessus d'ailleurs, quand je déciderai d'arrêter je mettrai le temps qu'il faudra, et puis c'est tout, ça sera du Sub parce que c'est plus pratique, moins réglementé , et que j'ai commencé par cela comme TSO.

Voilà  voilà  pour mon avis, je sais pas si ça répond pleinement à  ta question mais c'est une bonne question, il est vrai que je n'y pense pas souvent voire pas du tout à  ce fameux Sub!
Je me dis juste "tiens, j'vais faire une p'tite pause, allez hop, un Sub 2mg et on verra ça dans trois jours" et je continue mes activités avec en tête la reprise de ma consommation, mais de manière positive, comme si ça allait être Noà«l! :)

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Alcool, cocaïne, tranquillisants… Quand le travail mène à la drogue
par Gilda, dernier post 29 septembre 2017 par ElSabio
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Dépistage des drogues au travail
par pierre, dernier post 30 mai 2014 par @lex
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - DEPISTAGE DES DROGUES AU TRAVAIL
par Gilac, dernier post 29 mars 2010 par Gilac
  9

Pied de page des forums