1
Hors ligne
Hors ligne
Dominique Lonchant est professeur de Yoga, spécialisé en Art Respiratoire – PRANAYAMA –
Il a fait ses études de Yoga en Inde du Sud, à Pondichéry à l´ANANDA ASHRAM et pendant deux ans et demi a reçu un enseignement complet auprès de SWAMI GITANANDA.
Après avoir sillonné les cinq continents pendant plus de vingt ans, enseignant l´Art de Respirer, il est aujourd´hui basé à Paris.
Son enseignement simple et extraordinairement efficace s´adresse à tous ceux qui désirent améliorer leur potentiel respiratoire, émotionnel, physique, vocal etc…
De retour en France, il travaille dans l´hôtellerie et en même temps sur la mise au point de techniques de relaxations. En 1979, il rencontre un expert en la matière lors d´une saison au Lavandou. Cette rencontre lui donne envie de repartir et il s´en va au Sri Lanka et en Inde. À Colombo, il rencontre un maître de Yoga qui lui conseille de se rendre en Inde du Sud afin d´étudier dans un Ashram.
De retour en France, un autre professeur de Yoga lui conseille également de suivre des études auprès du même maître, le Docteur Swami Gitananda.
Il part alors en Inde pour six mois, et son initiation durera deux ans et demi. Il retourne en France pour le décès de sa grand-mère et ressent alors encore plus en lui le don de guérir. Il repart en Inde pour achever son initiation, puis à Nantes il s´installe comme radiéstésiste-magnétiseur, et enseigne le Pranayama Yoga. Il met donc en place sa technique de respiration et commence à travailler avec des célébrités comme Étienne Daho, Stone, José Touré, Jean Jacques Édélie, Patrick Sébastien, Emmanuelle, Jacky…
En 1985, il est appelé au Brésil pour donner une série de conférences et de démonstrations sur sa méthode de respiration. Devant le succès de ses interventions et de son travail, il restera en Amérique du Sud jusqu´en 1994. Fin 1994, il ira à Hong Kong et en Chine pour donner de nouvelles conférences, réaliser des démonstrations et animer des émissions de radio.
En 1998 il quitte Hong Kong et s´installe en Thaïlande et publie son premier livre sur sa technique de respiration. Il exerce alors dans le plus beau SPA d´Asie " Chiva Som " et collabore avec Deepak Chopra et a comme élèves : Élisabeth Hurley, Hugh Grant, John Lone, Leslie Cheung… Son livre est un best seller et il intervient dans le milieu hospitalier pour compléter le travail réalisé pendant dans un centre de désintoxication pour dépendants à Chiang Mai. Il travaille également dans plusieurs centre de détentions pour mineurs ainsi que pour la Croix Rouge à Bangkok, auprès de patients HIV.
En 2000, à Paris, il fait respirer Robert Laffont qui l´incite à publier un nouveau livre "l'Art de Respirer" en France. Cet ouvrage remporte un vif succès et est réédité. Il participe aussi à la réalisation de " Mon Yoga " à Hollywood, une vidéo avec Nathalie Delon et fait également respirer de nombreuses célébrités : Stone, Hélène Ségara, Amarande, Daniel Ducruet, Karen Mulder, Régine…
Aujourd´hui, il donne de nombreuses conférences et s´est établi au Zen-Studio et au Centre Anima à Paris. Au cours de ces deux dernières décennies, Dominique a parcouru les cinq continents et prodigué son art à des milliers d´élèves de par le monde.
Plusieurs fois par semaine, il enseigne également à des patients en milieu hospitalier.
Dominique Lonchant
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (12 septembre 2009 à 13:25)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par caméléa (16 septembre 2009 à 13:27)
Hors ligne
Dernière modification par Ponce! (16 septembre 2009 à 13:38)
Hors ligne
Dernière modification par caméléa (16 septembre 2009 à 14:47)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ponce! (17 septembre 2009 à 10:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
papajumba a écrit
Le tabac, c'est pas une des drogues les plus difficiles à arréter ? SI ce n'est la plus difficile ? Je n'ai rencontré que peu de personnes pouvant cloper à l'occaze...que des femmes en fait quand j'y pense.
Ca m'est très difficile d'arrêter la clope. J'y suis parvenu une fois ; j'ai tout arrêté, même de vivre... La clope a suivi le même chemin que le reste. Plus d'alimentation, plus de boisson, plus de dialogue, plus de mouvement, rien... Je me suis fait hospitalisé en HP pour vivre encore afin de sauver mes chats que je n'aurai abandonné pour rien au monde.
C'est grâce à eux que je suis là .
Mais finalement, ça ne m'a pas posé de problème physique d'arrêter de fumer.
Au risque de faire hurler certains et je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés, le tabac est dur à arrêter parce que c'est une drogue vendue légalement.
Rien de plus facile que d'aller acheter son paquet de clope au tabac du coin ou du village...
Attention ce n'est pas pour ça que je serais contre la dépénalisation des drogues, bien au contraire.
Mais c'est un facteur à prendre en compte à mon avis.
Du moment que c'est accessible, il me semble difficile d'y résister, pour ceux qui sont déjà dedans.
En revanche, puisque c'est autorisé, il n'y a plus "d'intérêt" à briser l'interdit et donc il y aurait peut-être moins de personnes allant "pécho" si l'héroïne était médicalisée et moins de jeunes qui se "lanceraient" dans la drogue.
Pour revenir à la clope, je crois que ni la hausse des prix, ni l'interdiction de fumer dans les lieux publics ne sont des mesures efficaces pour lutter contre le tabagisme.
Il y a peut-être certaines personnes qui en ont profité pour arrêter mais c'est surtout leur volonté personnelle qui a contribué à leur sevrage plutôt que les mesures évoquées. C'est mon avis perso.
Si les patchs de nicotine étaient moins chers, pris en charge par la sécu, s'il y avait un vrai programme médical sur le sevrage tabagique, alors je me lancerais peut-être. Dans mon coin, à part dees affichettes et des slogans, je n'ai rien vu de "concret".
Quant au titre du post, perso, c'est parce que je ressentais un effet de manque que j'ai replongé sur la cigarette... Cela m'a soulagé de fumer. Malheureusement cette clope salvatrice a appelé ses petites soeurs et aujourd'hui je fume un bon paquet par jour. J'aurais voulu à ce moment-là être capable de discerner si le manque était bien réel, dû à un sous-dosage de métha, ou tout simplement s'il s'agissait d'un manque de nicotine puisque je ne fumais plus depuis 3 mois...
Hors ligne
Hors ligne
papajumba a écrit
Cite tes sources Michel s'il te plait.
Les sources du marché noir des clopes? Barbès bien sûr!
"Pssstt... Legend... Legend..."
Hors ligne
papajumba a écrit
...
Salut Alain will...pas de quoi me faire hurler dans tes propos , simplement ton raisonnement ne tient pas dans mon cas.
...
L'accès facilité à une drogue n'est sûrement pas un paramètre déterminant pour moi.
Oui je reconnais que mon raisonnement c'est pas ça... Surtout à la lumière de ton témoignage qui me rappelle d'une certaine manière que moi aussi j'ai été alcoolique et que ce n'est pas de supprimer la vente des packs de bière qui m'a fait arrêter d'en picoler...
La bière est toujours en vente et j'en consomme à l'occasion une de temps en temps.
Je me suis planté
Reste la substitution de la nicotine avec des patchs abordables ou pris en charge par la sécu... Et beaucoup de volonté perso pour arrêter la clope... Mais je n'en ai pas suffisamment. C'est dommage. Je peux pas tout arrêter d'un coup non plus. Ca viendra peut-être plus tard.
Merci en tout cas papajumba de m'avoir rattrapé dans mon erreur
Dernière modification par Alain Will (24 novembre 2009 à 21:18)
Hors ligne
Hors ligne
Bertrand a écrit
non je crois que jumba voulait l'etude sociologique des enfants de "68tard"
Yes j'avais lu ça il y a ptet deux ans, ca m'avait frappé. C'était une méta-analyse à la croisée de la sociologie et de la psychologie developpementale, études des moeurs et des valeurs chez les adolescents... faudra que je retrouve ce chapitre pour PJumba, le phénomène était frappant et robuste. On trouvait aussi le phénomène inverse: l'adolescent issu d'un univers strict, chiant et basé sur les valeurs du travail avait tendance à s'évader... mais les résultats dans l'autre sens était plus surprenant, l'ado plus reac que ses parents libertariens. Apres l'article développait un modèle et des processus de développement de l'adolescent dans sa recherche de contradiction. Article intéressant et un peu déprimant, mettant l'accent sur le conditionnement de toutes nos conduites... bref, je vais fouiller pour envoyer la ref.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Clope ....
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - E-cig et arrêt de la clope
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment j’ai pu arrêter la clope .
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12175 personnes ont déja passé ce quizzz ! |