1 2
Dernière modification par prescripteur (30 janvier 2015 à 09:02)
Dernière modification par Mith (30 janvier 2015 à 10:25)
Mais j'ai toujours extremement du mal avec les textes sur les TSO qui le compare à l'esclavage... Faut quand meme pas déconner...
Quand tout va bien, on remarque plus facilement les inconvénients d'un traitement.
Tu ne travaillais pas dans le secteur bancaire avant ou c'était juste un taf étudiant l'été ? Si c'est bien toi, je t'imagine toujours brasser des milliards en chèque à encaisser !
Bon courage pour la suite Mithounet et vazy tout doux.
Dernière modification par Mister No (30 janvier 2015 à 11:29)
Dernière modification par Mith (30 janvier 2015 à 11:38)
Dernière modification par Bicicle (30 janvier 2015 à 18:39)
Dernière modification par Mith (31 janvier 2015 à 10:41)
Dernière modification par monsieurwhite (06 février 2015 à 20:06)
Dernière modification par CiaO ManO (07 février 2015 à 19:10)
monsieurwhite a écrit
pourquoi arrêter ? ben pour pas avoir la chiasse le matin et le soir, pour pas me réveiller en manque et me coucher extenuer les larmes aux yeux et les jambes qui gigottent, et ça peu importe la dose ou je suis stable ou au final ça redevient comme ça même si je monte. la métha ça me réussit pas,.
il est possible qu'elle ne te réussisse pas, la métha en meme temps les symptomes que tu décris sont exacteent ceux de sous dosage. Faut pas oublier que la methadone a un pallier de descente tres long (+15 jours, certains témoignent meme de 4 à 6 semaines); théoriquement, la méthadone a une action assez puissante sur la motilité intestinale et a un effet ultra constipant qui permet meme de contrer l'effet chiasse de certains traitemetn antirétroviraux. Ce que tu décris laisse penser que tu n'as jamais atteint ta zone de confort pour de vrai; d'ailleurs si tu augmentes, ca se calme quelques jours et ca recommence. Oui ca c'est normal car il faut augmenter jusqu'a atteindre le pallier bio de saturation et là d'un coup, c'est magique, ca ne bouge plus et c'est enfin bon pour des mois et des mois. Ce pallier n'est pas forcément à 60. Selon ton corps ca peut etre à 120 ou 150.
sinon oui, il y a des gens qui ne la "supportent pas" mais c'est plutot d'autres symptomes. J'ai souvenir de mon ancien dealos qui était un énorme conso et lui, supportait tres mal et le sub (vomissement) et la métha (qui le faisait carrément des allergies gonflement etc....). Du coup, lui il a réussi a obtenir le skenan par le médecin conseil - ce qui est envisageable pour toi aussi si vraiment ca ne fonctionnait pas;
Apres il peut y avoir aussi plusieurs choses qui se mélangent. Quand on arrete la défonce (le shoot) ce n'est pas si simple surtout au long cours et le corps peut réagir un certain temps en mode révolte : moi par exemple, alors que la métha m'a toujours plutot bien plu, j'avais tout un tas de symptomes qui sont apparus d'un coup en cours de route, abominables palpitations, peau ultra seche, grosses constipations à répétition. Je me suis demandé à un moment si ce n'était pas la méthadone : au bilan, NON, comme souvent.
tous ça pour dire que j'ai 30 ans ça fait 7 ans que j tape et j'ai jamais connue de manque et j'ai peur car le peu que j'ai ressentie ma dissuadée d’arrêter à la dur!!
j'aimerais tellement arrêter la méthadone!!!
j'en ai marre de me lever chaque matin en ayant toujours froid et me dire que si j'ai pas cette merde je pourrais rien faire…
Je pense que avant de penser à arrêter la méthadone il serait peut être judicieux d'arrêter la came,au moins temporairement …Attention je ne dis pas qu'il faut absolument stop la came parce que c'est pas bien et qu'il vaut mieux être sous TSO,tu peux très bien continuer,je ne juge pas ça du tout,mais vouloir se débarrasser de ton TSO avant le came me paraît compliqué et un peu sans queue ni tête.
Alors que si tu fais les choses dans ce sens là (héro puis métha) l'arrêt de la méthadone ne devrait pas poser de gros problème si tu fais ça bien, en prenant le temps nécessaire.
Et sans cette "merde" comme tu dis, je pense que tes réveils seraient encore moins sympas et ta vie serait un sacré bordel. Où alors tu aurai arrêté la came depuis longtemps car tu en aurais eu marre d'être en chien tous les 4 matins … ça dépend des caractères. Mais c'est un peu facile de cracher sur le produit qui t'a permis de continuer à consommer sans trop en pâtir tu ne trouve pas ???
Cordialement
Ciao, qui en marre parfois d'entendre les gens cracher sur les choses qui leur rend,ou a rendu, la vie plus facile pendant des années. Certes à la fin ça peut être un boulet, mais faut pas oublier tout ce que ça a pu apporter …
Dernière modification par CiaO ManO (08 février 2015 à 13:12)
biche51 a écrit
j'en ai marre de me lever chaque matin en ayant toujours froid et me dire que si j'ai pas cette merde je pourrais rien faire...
peut etre commencer à essayer de voir que ce n'est pas de la merde comme tu le dis, simplement un traitement avec ces aléas et que si tu le souhaites rien ne t'oblige a continuer toute ta vie; la méthadone s'arrete bien, pas plus dur qu'un AD si on prend le temps qu'il faut en réduction. Je le sais, je l'ai déjà réussi. Ca sert à rien de diaboliser : si la réputation de la méthadone est telle c'est parce que tout plein de gens n'acceptent pas la regle du jeu et diminue des 80 mg en deux mois, grillent des dizaines d'étapes et se retrouvent malades, mal, déréglés et comme ca se joue sur la longueur et qu'ils ont grillé leurs batteries sur les 20 premiers métres ca se solde 9 fois sur 10 par un retour à un dosage plus élévé que celui d'avant l'arrêt : cet impression d'échec insupportable est souvent attribué à la méthadone alors qu'en réalité ce sont des comportements inadaptés qui sont en cause. Des centaines d'usagers arretent la méthadone chaque année, j'en connais, si tu vas tranquillement c'est invisible à condition d'etre évidemment pret à revivre les sensations de l'existence sans le beaume d'un opiacé mais c'est une autre question,, ....
monsieurwhite a écrit
Perso je suis descendu a 4 mlg, et sous ce seuil l'effet antidépresseur de la metha s'en va..
théoriquement l'effet serotoninergique de la méthadone s'obtient au taux de concentration sérique de saturation. Généralement on ne ressent presque plus d'effets anxio-anti dépressifs a partir de 30 quand on diminue, 20 mg pour certains. A 5 mg ou 10 mg, les effets psychotropiques sont inexistants. C'est plutot parce que tu descends certainement trop vite que tu ressens un effet dépressif et pas parce qu'un effet antidépresseur aurait disparu, parce que tout simplement un manque meme leger, il y a un déregleent neurohormonal qui génère anxiété hypertension et idees noires... Passer de 5 à 4, si tu n'es pas bien et pas pret c'est comme passer de 50 à 40mg. Si en plus tu as des problemes affectifs en ce moment et que tu ressors d'une TS, un sevrage par dessus le marché me semble totalement inopportun. Le bénéfice d'arreter un produit existe mais c'est un bénéfice simplement "moral" de se sentir valoriser d'avoir su arrêter mais du'n point de vue corporel, à 5 mg, tu es quasi totalement désintoxiqué... pas de stress quoi. Pour bien passer de 5 à 0, il faut en moyenne 3-6 mois.
Je revois un peu mon jugement, fais des tableau excel
quand on finit par faire des tableaux excel sur sa décroche, ca va pas dans le sens que j'estime etre le bon. Enfin bon, je vais pas faire ma vierge, plus jeune je donnais dans le 16mg à 0mg en 3 semaines puis 1 mois explosé dans a chambre. Ce genre d'expérience et surtout les mégas retour de baton de tarés que ca m'a mis dans la gueule m'a appris à transformer le "qui va piano va sano" en regle d'or. J'ai fait peut etre 10 ou plus sevrages de substituts accéléreés tous ratés. Puis d'echec en echec, j'ai cru que c'était mort que les opiacés étaient plus forts. En fait rien du tout : c'était juste moi qui faisait de la merde. J'ai eu un super addicto. Lui m'a appris à décrocher - et à trouver l'état d'esprit dans lequel etre pour ne pas faire de fixation ni d'hyperfocalisation sur le dosage et les symptomes et à prendre un temps qui trompe le corps.
Assurément je n'ai pas tenté de 70mg à 0mg en un mois, ce qui me semble une aberation étant que biologiquement pour s'adapter sans faire de syncope, il faudrait quasiment 2 ans pour réussir.
Peu importe que cela soit long, le tout étant que ca le fasse.
Décrocher pourquoi pas, mais alors autant le faire bien de maniere à ne pas se retrouver 4 mois apres à balle de came ou de morphine dans les bras...
Mith a écrit
Moi, procrastinateur de nature, j'arrive à faire les choses qu'en me mettant dos au mur, aller plus lentement aurait été surement bien moins éreintant mais la motivation aurait commencé à vaciller petit à petit, et j'aurais fini par me dire que la petite routine confortable pouvait l’être encore un peu.
Sans vouloir faire le rabat joie ni le casseur de trip, tu parles de tout ça au passé- mais bon, je te le souhaite pas, mais souvent la partie ne fait à peine que commencer. Apres 6 mois sans opiacés, on peut commencer à estimer que ca va le faire - encore que - rien n'est jamais acquis. Moi ca a recommencé 18 mois apres mon dernier mg, pour d'autres comme Fil ou Rico, ca a repris comme en 14 apres des décennies de clean; ce n'est pas une affaire qui se regle en 8 jours et croire cela c'est aller ( a mon sens ) au devant d'ameres désillusions. Quant à une remise complete du manque de méthadone en sevrge brutal, mieux vaut tabler sur 3 mois que sur 14 jours, il me semble.
Dernière modification par monsieurwhite (08 février 2015 à 20:46)
Dernière modification par Mith (08 février 2015 à 21:15)
Vivement le degel, une paire de godasse, une canne à peche, un peu de temps dans la verte loin de la tentation, et avec un peu de bol les seuls trucs que je me planterais dans la peau ça sera des hameçons…
biche51 a écrit
mais pour ceux qui grâce à la métha arrête la came, on fait que déplacer un problème vers un autre problème.
bonne journée à tous
Je crois bien qu'il va falloir que tu t'achètes un extincteur à incendie.
Tu es d'accord avec l'utilité du TSO pour ceux qui tappent encore et pas pour ceux qui ont choisi de ne plus taper d'héroïne, ce qui est mon cas ?
Expliques moi où est le problème pour moi (je prends 80 mg de métha par jour et j'ai commencé en 2000) autre que d'aller une fois par mois à la pharmacie chercher mon traitement.
Je suis resté très "soft" alors que je ne suis pas d'accord du tout avec cette notion de déplacement de problème qui laisse entendre que prendre une gélule le matin en se levant, c'est pas bien...
Sans rancune mais attention à ce que tu écris.
Fil
biche51 a écrit
ce que je veux dire,
c'est que si on prend de la drogue c'est peut être qu'on a un problème bien plus profond en nous et qu'il faut peut être régler se problème pour définitivement arrêter tous...
et que la méthadone n'est peut être pas la seule solution...
C'est simplement un avis comme un autre, je ne voulait froisser personne en disant cela...
Tu sembles avoir une vision décalée des TSO qui se comprend peut etre par ton expérience car tu les as utilisé (visiblement) comme un dopant à ta phobie sociale à la base. Pour des gens comme moi ou Fil, le traitement répond surtout à un gros dérèglement de fond liée à des années d'usage intensif d'opiacés qui meme si la cause des exces n'est pas physique au départ - cela le devient et personnellement je n'ose pas imaginer dans quel mur j'aurai foncé sans la méthadone, qui permet "vraiment" de redescendre et de vivre tout à fait normalement sans etre dans l'apathie et ne vivre dans son lit que pour "dormir et se lever une fois le matin pour chier"..... personnellement ma mise sous substitution est certainenement la meilleure idée que 'jai eu de ces 10 derniers année; apres oui c'est un traitement il a des imperfections et il faut s'y adapter. C'est libre et au choix. Meme si c'est long , je ne trouve pas ça du tout "limitant" surtout qu'ils ont enfin poussé à 28 jours, ce qui rend les choses vraiment adéquat pour les vacances par ex....
monsieurwhite a écrit
j'ai pris 3 mois pour passer de 4 a 3... et arriver vraiment bien en dessous de 4 (j'ai du froler le 3 vu que je fais a la pipette) ça allait plus, il y avait un seuil indépassable même après un mois supplémentaire... j'ai écouté tes conseils ziggy tu sais, je n'ai pas brulé les étapes au contraire j'ai freiné a fond ! 3 mois pour passer de 4 a 3 c'est très très large, mais sous ce seuil la metha était inexistante, il manquait un petit quelque chose je le sentai... je ne sais pas quoi mais pour moi au dessus de 4 la metha a clairement un léger effet antidépressif. même très léger...
oui en fait, c'est quand meme une baisse de 25% et 4 à 3 reste un pallier qui est parfois un peu plus chiant. Tu as pris ton temps ce qui est une tres bonne chose, écoute ton corps et peut etre que c'est trop tot; Si tu as de la fiole, tu peux faire moins vite. Le plus important est de t'écouter et de ne jamais te forcer. Si ca passe pas, ben reporte à plus tard - peut etre que tu as aussi besoin de ressentir un peu cet antalgie ce qui te la rend d'autant plus insupportable quand elle disparait. Parfois c'est le contraire qui se passe, on ne veut plus ressentir d'antalgie meme légère; peut etre que cette histoire avec ta copine n'est pas le meilleur contexte pour baisser. Tu sais, un traitement qui marche dure en moyenne au moins 3 ans de stabilité et un temps super long pour descendre.... y a pas de raison que tu arrives pas; comment ca va maintenant ?
Dernière modification par prescripteur (09 février 2015 à 17:57)
1 2