Dernière modification par Stelli (27 avril 2009 à 20:53)
Dernière modification par reskaper (28 avril 2009 à 06:07)
Dernière modification par Stelli (28 avril 2009 à 21:12)
Dernière modification par Stelli (29 avril 2009 à 20:50)
Dernière modification par reskaper (30 avril 2009 à 12:50)
Stelli a écrit
Salut reskaper,
C'est clair que c pas évident quand on metabolise vite la metha. Pendant longtemps, malgré plusieurs augmentations, j'étais toujours en manque les dernières heures, et je ne comprenais pas pourquoi, alors j'augmentais encore plus, sans arriver à régler le problème des dernières heures. Ce n'est qu'après plusieurs analyses que les médecins ont enfin compris... Bref...
Depuis quelques temps, j'envisage aussi d'arreter la metha (pour tout un tas de raisons), mais je ne me vois vraiment pas mettre 1 an à le faire. C'est vrai que de diminuer progressivement, comme je te l'ai expliqué, c'est la meilleure methode, et c'est comme ça qu'on a le plus de chances de réussir, mais ça me semble terriblement long... Je comprends vraiment que ça fasse peur à beaucoup de personnes sous metha et qu'elles préfèrent continuer leur traitement...
J'ai pensé à un sevrage à l'hopital, mais pour la metha c'est beaucoup plus long que pour l'héroine... J'ai entendu parler de plusieurs semaines, voir 1 mois ou plus ! Je ne sais pas si c'est faisable de stopper la metha cash, ça semble vraiment trés long à éliminer (meme en ayant diminué progressivement la dose auparavant). Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir arreter la metha d'un coup, meme en sevrage hospitalier, mais je ne me vois vraiment pas l'arreter sur un an, un an et demi
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent quelqu'un qui s'est déjà sevré de la metha à l'hosto ?(je parle de sevrage classique, pas de sevrage rapide type urod ou souc ou d'autres methodes avec ou sans naltrexone) ou si vous savez exactement comment ça se passe, si vous vous etes déjà renseignés. Est-ce que c'est comme pour un sevrage à l'héroine, mais en plus long ? ou il y a une différence ? (au niveau du manque c'est différent, mais avec des médocs bien dosés ça peut aller j'imagine)
Bref, tout renseignement sera le bienvenu...
Bighorse,
Effectivement, comme sativa et lanarre l'on déjà dit, l'alcool accélère l'élimination de la methadone dans le sang par le foie. Tu te retrouves plus vite en manque que si tu ne buvais pas. Peut etre que tu devrais prendre ta metha en 2x pour palier à cette élimination rapide ? Mais il faudrait peut etre augmenter un peu la dose aussi, je ne sais pas si la moitié de 120 en 2x ça serait suffisant avec l'alcool, peut etre que tu devrais en parler avec ton prescripteur s'il est assez receptif ?
En tout cas, c'est sur que l'alcool te met en manque plus vite.
Oulalala! Le manque de metha est autrement plus fort et plus long que celui de l'héroïne, gaffe!
Il y a une section sur ce site que je ne parviens pas à retrouer qui défini des serage de la méthadone en quelques semaines (2-3 mois sauf erreur).
Personnellement on m'a toujours conseillé de aisser ma metha de 10% de la dernière dose maximum!!!
Donc à 50cc on peut baisser de cc, mais à 10 cc de 1 cc à la fois.
Il y a une méthode chinoise aussi qui est bien expliquée et consiste à aoir pour un certains nombre de semaine sa métha, et lorsque l'on prend sa dose, on remet la même quantitité mais d'est dans la bouteille, et ainsi on décroche.
J'ai trouvé c'est ici:
http://www.asud.org/substitution/metha_decroche.php
Dernière modification par IsaMov (02 mai 2009 à 05:39)
Dernière modification par chaterbox (05 mai 2009 à 01:22)
Dernière modification par Stelli (06 mai 2009 à 20:26)
Dernière modification par reskaper (10 mai 2009 à 15:09)
Dernière modification par reskaper (16 mai 2009 à 16:46)
Dernière modification par reskaper (03 octobre 2009 à 13:12)
Dernière modification par reskaper (10 octobre 2009 à 13:41)
2 | ||
[ Forum ] Deux ans sous métha
|
1 | |
[ Forum ] Méthadone en deux prises
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |