away a écrit
Bonsoir Xen, salut les Psychoheads,
Je prends de la BHD depuis un an et demi à 10mg et pour l'instant ça me convient très bien.
Je voudrais te poser une question :
- après 15 années de Sub, aurais-tu un conseil ou deux à donner quant au traitement, à l'usage sur la durée ?
Pour ma part, après avoir lu et échanger sur PA et au bout d'un an de conso, il y a quand même un truc qui me fait flipper : la suite (je la vois en positif mais sait on jamais ?...)
Merci
Bonne soirée à tous.
Away
Hello,
ce que je peux te dire, c'est qu'a la longue ça fatigue le corps. Pour moi au dessus de 2mg, sur le durée, ça la fait pas.
Après, je pense aussi qu'il faut autant que possible le prendre correctement, pas de snifs, encore moins d'IV !
Le snif, chez moi, au bout de 10ans, à 3 ou 4 jours (jusque 6) j'ai commencé à avoir des problèmes aux sinus...
L'idéale et de se concentrer sur sa vie, construire une vie normale, marié, enfant, carrière, voyages (je mets les comprimés dans un boite lambda)...
Et puis, il faut jamais perdre espoir, c'est banal, je sais, mais sans ça, ça se passe simplement pas ! J'ai toujours pensé que je finirai pas en sortir, et j'avance, peu à peu.
Après, il y un moment, ou tu commences à te dire, en toute sagesse, "à quoi bon" ! J'ai la santé, je suis pas mourrant, il y a plein de choses à faire encore, et puis c'est la vie normale !
Il faut prendre le TSO pour ce qu'il est, un médoc pour t'aider à décro et reprendre pleine possession de ton corps.
Je pense en être a peu prés là ...
@+
Dernière modification par Xen (07 février 2015 à 12:57)
Ricoson a écrit
jusqu’à penser, arrivé a 8mg, que le sevrage n'était plus ma priorité.
A partir de la, 7mg de moins et une année après, le tour était joué.
Rico@Son.
Hello !
Que veut tu dire par là ?
En tout ca, ça fait toujours du bien de lire des sevrages Opi réussits !
Tu sembles avoir procédé à un atterrissage en douceur aussi...
Tu t'en senti comment, les jours et semaines qui ont suivi ?
@+
Dernière modification par Xen (07 février 2015 à 13:08)
Dernière modification par Xen (07 février 2015 à 13:19)
Dernière modification par Ricoson (07 février 2015 à 13:48)
Amarnath a écrit
Ils existent différentes techniques (ce serait génial si quelqu'un pouvait nous faire une liste détaillée et exhaustive) mais comme le dit souvent Ziggy, le plus dure c'est la suite.
Là où j'en suis, ce n'est pas la suite, mais le début. J'aimerai tellement pouvoir déjà baisser grandement, car pour faire une technique comme tu la décris, il faut être à un bas dosage, mais je suis à un dosage assez haut.
Vraiment ce serait génial si chacun pouvait décrire les techniques de sevrages, qui pourraient non pas nourrir le but d'arrêter, mais de descendre les doses.
C'est un doux rêve que j'affectionne. Me retrouver à une posologie de 50 mg d'oxy, pour passer à la méthadone sans être à 90 ou 120 mg. Parce que quoi que l'on dise, il est tout de même plus simple de descendre de 60 mg à 10 mg, que de 120 à 10. Même si je sais que cela dépend des métabolismes, il y a plus de chance de réussir, sans rester un grand nombres d'années sous méthadone, en commençant comme Rico, à 40 mg, c'est mathématique ou je me trompe là encore ?
Ouais enfin voilà ...
Bonne soirée
La technique me semble claire maintenant : On descend par palier (environ 10% toutes les 2 semaines semble un bon compromis) et on se fait aidé dans sa démarche (Psy, doc, médecine parallèle). Evidement, avec un poil de motivation et discernement !
@+
monsieurwhite a écrit
Perso pour arrêter le sub j'ai pris 2 mois d'héro, et pour arrêter l'héro j'ai pris 10 jours de métha (jen avais jamais pri avant) j'ai été soeuvré parfaitement et j'avais la pêche pendant les semaines qui ont suivit mais j'ai foiré bêtement a cause de ma copine qui tapait devant moi quand je me sevrai, et a cause de moi aussi bien sur mais c'était pas cool de sa part... donc je conseil aussi le switch metha, tu passes a 2mlg de sub et après tu commences a 15 de metha ou 20 max, puis très vite tu baisses la métha et ce sera super simple, comme le manque du tout début quand tu commences a taper de l'héro et que le mal de jambe vient avant les sueurs et ne comporte pas trop de chiasse ni mal de tête, le manque gérable quoi, mais si tu fais ce qu'il faut tu peux même ne rien sentir, par contre pour couvrir les deux mois de manque du sub ça veux dire deux mois de prise de métha et ça c'est chaud, donc pourquoi ne pas prendre un opiacé qui a un manque de 10 jours puis ensuite switcher sur la métha un peu comme j'avais fait ? perso si j'avais pas foiré ça aurait marché a la perfection, un sevrage en douceur sans restriction ni galère, même plutôt agréable en réalité.
Merci !
Un nouveau témoignage d'arrêt à la métha ! Cela fait en gros 2 partout sur ce fil, si j'ai bien suivi ;-)
Il me semble quand même que les témoignages d'atterrissage à la métha sont plus softs...
Comme tu le dis, le stade "plus d'effets de montés / décentes" est aussi un bon indicateur.
0.4mg de sub, moi je le sent... Donc, c'est surement encore plus bas.
@+
Xen a écrit
Ma question est donc : Dans vos expériences buprénorphinique, avez-vous constaté que cela ne tenait pas 24h ? Si oui, qu'avez-vous fait ?
Question subsidiaire : Est-ce que la métha dure plus longtemps ?
@+
MOi le sub n'a jamais tenu vraiment 24H. Sans etre malade chaque matin, j'étais dans un état plus décalé (reve de fin de nuits tout glauques) frisson, éternuements et nécessité d'envoyer une trace au plus vite... le subu je ne l'ai quasiment jamais pris par la langue pendant toutes ces années. Toujours dans le nez. Moi aussi j'ai tenté d'augmenter sous la langue blabla, mais ca refinissait toujours dans le nez. Comme le sub ne tenait pas bien 24H, j'ai passé un bon de temps à en taper toute la journée et même le soir. J'adorais le petit 0.4, si j'étais à 2.8mg, j'avais mes7 traces par jour en mode rabla. De bonnes migraines des fois et des putains de sinusites chaque année.... mais bon, j'ai essayé d'arrêter des dizaines de fois. Rien. PUis saoulé, je suis allé en CSST j'ai tout déballé. On m'a passé sous metha. Gros confort. Mais aussi je peux pas mentir, j'ai eu une période un peu DOWN à cause de la perte des traces et de l'effet immédiat. D'ailleurs un truc que je revis en ce moment depuis mon arret net de mon dernier shoot le 24 Dec pour Noà«l. Depuis rien et ca commence à se rétablir. Le passage sous métha pour moi a tout changé et quelques mois apres, je décrochais pour la première fois de a vie sans en chier. : c'est la que j'ai percuté que tout ce que j'avais tenté jusque lors c'était de la merde (16 mg à 0 en deux mois, des largages à 4 mg etc.... meme le 0.4 j'en ai chié mais j'avais descendu trop vite derrière). Apres des mois sans extra, à doses fixes, à heures fixes en monoprise avec le bel effet de plus de 24H de la méthadone, j'étais beaucoup mieux. Dans ma tete, un truc a changé : je galerai plus. J'ai baissé mg par mg sans même trop y penser. Et ca c'est fait sans violence, sans obsession et de ce fait, succès. Donc effectivement pour moi la métha est mieux parce que je la prends comme il faut, je suis éduqué par le sirop donc j'ai pas l'habitude de détourner. Que le sub quand je le prenais normalement j'avais ce désir de trace toujours au ventre..... mieux valait tenter autre chose surtout après tout ce temps de détournement. Autant repartir sur un nouveau traitement avec de bonnes bases...
Dernière modification par monsieurwhite (12 février 2015 à 18:18)
Dernière modification par Xen (22 mars 2015 à 14:19)
SAM123 a écrit
Salut Xen, je suis content pour tes progrès.
Bref, j'ai arrêté le Temgesic seul chez moi et à la dure (Cold-turkey), ben inutile de dire que c'étais un vrai cauchemar qui a duré 3 semaines de souffrance physique intense. Aujourd'hui je suis à 100 jours sans Temgesic, tous les symptomes ont disparus, sauf des troubles de sommeil qui persistent.
Bon courage.
Hello,
On a quelques témoignages d'arrêt pas trop violent pourtant.... Dans mon entourage aussi....
Tu peux nous en dire plus ? Tu es parti de quoi, pour en arriver où, et en combien de temps ?
@+
Dernière modification par Caïn (27 mars 2015 à 10:34)
SAM123 a écrit
Salut Xen, je suis content pour tes progrès.
Au fait je voudrai partager mon expérience. Après une addiction de 2 ans à la Codeine, je suis passé au Temgesic, (1 - 2 mg/ jour), c'est vrai que ça m'a stabilisé et a supprimé mon manque (craving) de la Codeine. mais j'ai décidé que je voulais être totalement sobre de tous les produits psycho-actifs (sauf la Zoloft que je prend pour une dépression).
Bon courage.
J'avais pas bien lu... 1 - 2Mg de Bupe, jour, sur qu'a tu as du le sentir passer....
J'ai fais un décro d'héro (avant de retomber dedans un ans et demie plus tard) à le dure aussi : Pareil 3 semaines avant de commencer à remonter la pente.... je pouvais à peine me mouvoir, je bouffais plus... J'ai beaucoup vomi, la première semaine, beaucoup, beaucoup, en fait, j'avais une envie permanente de vomir !
Je m'attendais pas à jongler comme ça ! J'étais loin de me douter qu'une molécule a priori agréable puisse à ce point être à double tranchant !!! Le pure poison retard... ça m'a surpris ! Pourtant on m'avait mis en garde... mais bon, quand on est jeune, parfois, ça rentre pas...
Tu me diras, j'ai déjà fait une décro à la dure, je sais à quoi m'attendre ! J'en suis pas mort, même si j'en garde un souvenir "hardcore"... Je suis peut être un peu chochotte quelques part, un certain sens de la préservation, je sais pas... C'est pas que je veux pas me considérer comme un bonhomme, mais bon, quel gloire ? C'est super violent quand même...
Et puis, quand tu as déjà connu le trucs, je dirais que c'est encore plus dure de le refaire ! Enfin, c'est comme ça que je le vois pour le moment.
Le craving, on verra, disons que psychiquement, j'ai épuisé l'intérêt du produit... ça aidera peut être !
Maintenant, le taf, dur dur d'arrêter avec le taf qui en demande toujours plus....
Enfin, j'essaie de ne plus sniffer du tout, de rester à 2*08, mais parfois il y a un petit écart, je me prend pas la tête avec ça. Demain je ferai mieux !
@+
Dernière modification par Xen (03 avril 2015 à 11:19)
Dernière modification par majama (28 mai 2015 à 22:37)
Dernière modification par majama (29 mai 2015 à 10:44)
Xen a écrit
Salut,
Quelques news :
Je suis stable à 0.8 sous la langue depuis plusieurs semaines.
C'est plus un effort, même en mono-prise, comme quoi, il n'y a pas de secret, c'est le temps qui fait, avec une dose abnégation.
Je me sens bien, même si ma sinusite m'emmerde en ce moment... Après 15 ans de sniff, Il faut peut être un peu de temps pour que ça revienne en place.
Finalement, je vais être induis à la Métha lundi prochain. je démarre à 10mg, ce qui est assez peu courant, mais bon, chaque cas est différent.
J'aurais pu descendre encore le sub, peut être, mais à quoi bon, autant descendre à la métha.
Par contre, mon toubib CST est un poil relou.... Autant, il était prêt à me mettre en hosto pour décro du Sub, auant, si je passe par la Métha il dit : "LA LOI" (!!!) dit : un an stabilisé sous sirop avant de descendre" ! A
Et là ça ma gonfle. C'est pas MON projet. J'ai proposé de tenter sur 3 mois, j'ai prouvé que j'étais super motivé (Plus de sniff, diminution de 6mg, à 0.8 en trois mois). Si je souhaite passer à la méta c'est pour facilité la diminution.
Je comprend qu'il y a des "règles" mais bon...
Le coup de la pipette, il veut pas en entendre parler... Mésusage selon lui ! Je suis perplexe, car une infirmière du centre semble être OK avec cette idée...
Enfin, bref, d'ici 2 semaines j'aurais mes fioles, si je veux virer 10% de la fiole, je fais comme je veux !!!
J'aurais préféré être supporté par le toubib, mais bon, je pense qu'une infirmière va me suivre, un psy aussi, mon généraliste aussi.... Mon éthio aussi... bref tous les autres !
C'est pas grave, je suis super motivé, en pleine capacité de mes moyens, je vais faire comme je le pense, dans le même mode qui m'anime depuis 6 mois.
Je comprend pas trop l'attitude, vous pouvez me donner votre avis ?
Après, je veux bien votre avis sur le protocole que je vais me coller : je souhaite faire une décro, par palier, comme discuté, 1mg de moins tous les... je sais pas trop 10jours ?
à 3 mg, je pense passer en méthode chinoise.... à définir aussi.
PS : j'ai un autre exemple d'une décro à 1mg de Metha, 0 soucis... je vois pas d'autre sortie pas trop violente pour moi, je peux encaisser un baisse d'énergie constante, mais violente.... déjà donné !
@+
Je ne comprends pas qu'elle est l'intérêt de passer d'une si faible dose de subutex à la méthadone, tu es presque sevré....Je suis passer par le sevrage du sub en degressif il y a quelques annèes...a 0.8 mg par jour l'effet psychoactif du sub est très faible, par contre le sevrage a cette dose peut être difficile.
Ton médecin te veux du bien.Il ne veut pas te passer à la méthadone, car tu es presque sorti des opiacés.....
Demande un deuxième avis.
Je ne donne que mon avis: pourquoi ne testes tu par un sevrage degressif du subutex ? 0.7, 0.6...jusque 0.1 puis ensuite 0.1 tous les 2 jours sur quelques mois puis arrêt complet et la tu n'auras aucun effet sevrage.
La méthadone est beaucoup plus puissante que le subutex, ce sont 2 molécules semblables mais très différentes à la fois, la méthadone est un agoniste pur et le subutex un agoniste/antagoniste qui semblerait moins accrocher.
Je donne mon avis, je ne suis pas medecin, mais si à 0.8 tu n'as plus aucune envie de drogue,que tu ne bois pas pour compenser et aucun extra...passer à la méthadone peut être une lourde erreur....par contre se sevrer de la méthadone faible dosage par le subutex est plus réaliste, mais ce n'est pas ton cas.
[ Forum ] Arrêt du sub
|
55 | |
4 | ||
193 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20124 personnes ont déja passé ce quizzz ! |