Merci pour vos réponses,
Je pense que ce post avec du recul, pourrait être intéressant pour un certains nombre en fait.
Sur cinq médecins rencontrés, ils m'ont tous proposé de continuer l'
oxycodone mais sous forme LP, ou de passer au
skénan. Comme quoi des médecins qui contournent la sécurité sociale et ses limites parfois imbuvables, existent.
Je pense que tu as raison Bicicle, continuer avec la même molécule n'est pas une bonne idée, mais il faut au moins que je stabilise pour éviter la trop grande différence entre rush et libération prolongée.
Je suis étonné de voir les "faibles" doses de
méthadone en comparaison des doses de
skénan.
Quand j'avais voulu substitué avec la
méthadone j'avais un
craving permanent alors que je prenais 60 mg pour couvrir seulement 130 mg d'
oxy. Quand je vois les doses de
skénan qui correspondent à des 1800 mg per os, c'est très différent. Mais comme le dis souvent Ziggy, la dose de confort est propre à chacun et la métha à une posologie qui ne se
base pas sur la dose substitué. Si je me tiens au tableau des
opiacés et des équivalences, je devrai prendre seulement 20 mg de
méthadone. Mais à cette hauteur, je crève d'envie de prendre de l'
oxy, je pleure d'angoisse et souffre de partout.
La dernière fois que j'ai fais un switch au
skénan, l'addictologue m'avait fait une équivalence au mg près. 130 mg d'
oxy, substitué par 130 mg en MP de
skénan. Si on se tiens à l'
oxy 1,5 à 2 fois plus fort que le
skénan, j'étais sous dosé. Je me souviens avoir gerber mes tripes, par de violents spasmes vomitifs. Etais-je réellement sous dosé ?
Si je pouvais trouver au moins un
doc qui connaisse un peu le produit, mais pour le moment sur les cinq dont trois hôpitaux et deux
CSAPA, aucun n'a substitué l'
oxycodone. Serait-ce si rare que cela cette molécule ? Je ne suis pas un extra terrestre tout de même, mais je fais pas mal d'histoire avec ce truc car je ne me sens pas en confiance, avec des docteurs qui ne connaissent pas assez le sujet.
Je n'ai pour le moment jamais bénéficié de suivi de qualité, aucun n'a prit les choses en mains, je suis toujours à l'aveugle.
Switch
skénan sous dosé et seul à la maison sans suivi.
Méthadone seul à la maison sans suivi.
Subutex seul à la maison sans suivi et
oxycodone LP encore pareil.
Ce n'est pas simple pour savoir si les symptômes sont dans le manque ou le sur dosage.
Bon enfin de nombreuses fois n'importe quoi, d'où le fait que j'aimerai en savoir le plus possible pour passer à autre chose et ne pas perdre encore une année, car si j'avais suivi le
doc du tout premier rendez-vous, je serai certainement déjà substitué avec X ou Y ou même sevré, qui sait ! Mais j'étais encore plus ignorant qu'à ce jour, puisque je leur avait dit que je ne voulais ni
méthadone, ni
subutex, me reposant sur les légendes urbaines, qui représentaient mon seul savoir.
Dans tout les cas ce n'est pas simple, lorsque l'on a des problèmes digestifs comme j'en ai, et une hyper sensibilité qui me perche si facilement. Certains me comprendront, mais une taf de
joint et c'est deux jours sous
LSD !
Même les différentes marques de
tabac me plongent dans des effets différents.
J'avais du
tabac dans un paquet de FDP, qui provenait d'un autre
tabac que je ne supportais pas. Mais j'avais oublié ! L'effet me l'a rappelé direct !
C'est comme les hyper sensible aux ondes de la téléphonie (reconnue par la médecine). Au début ils n'étaient pas pris au sérieux et je peux le comprendre.
Voilà pourquoi j'ai tant de mal à bouger, malgré que je le fasse quand même.
Le dernier switch au
subutex, il m'a fallut un mois et demi pour me restabiliser avec l'oxynorm. Un mois et demi de merde, d'angoisses, de perte d'appétit et j'en passe !
Ce matin j'y vais tout doucement, je commence avec 20 mg LP. Chaque jour un peu plus et ça devrait passer.
Merci et bonne journée.