1
Dernière modification par Mr.Hyde (11 février 2015 à 00:19)
sud 2 france a écrit
tu es jeune, ne t'accroches pas, sevres toi tu as raison, a 20 ans c'est facile, on peut décrocher sans ces trucs...à 30 c'est déjà bcp + dur...et à 40...moi une fois un docteur m'avait donné des cachets bleux dont je ne me souviens plus du nom (gggrrrr!!!!) mais je sais que c'étaient des neuroleptiques, mais légers...les benzos (Lexomil, Stressam....) ne te soulageront pas....t'étourdiront 10 mn et puis fini....du valium, à hautes doses t'apporteront quelques heures de répit....rhhoo, je me souviens plus du nom de ces cachous, et je n'étais pas seul à connaître ces trucs pour aider au sevrage.....prends du magnésium, ça te détendra un peu les nerfs (un peu). assistant médical.....prends donc le Vidal...
Les petites pilules bleu moi j'appelle ça du tercian c'est un antipsychotique , neuroleptique .
Ps si c'est léger je dois me tromper alors ?
Dernière modification par Mr.Hyde (11 février 2015 à 00:24)
Dernière modification par Bicicle (11 février 2015 à 00:55)
Dernière modification par titou86 (11 février 2015 à 01:10)
sud 2 france a écrit
tu es jeune, ne t'accroches pas, sevres toi tu as raison, a 20 ans c'est facile, on peut décrocher sans ces trucs...à 30 c'est déjà bcp + dur...et à 40...moi une fois un docteur m'avait donné des cachets bleux dont je ne me souviens plus du nom (gggrrrr!!!!) mais je sais que c'étaient des neuroleptiques, mais légers...les benzos (Lexomil, Stressam....) ne te soulageront pas....t'étourdiront 10 mn et puis fini....du valium, à hautes doses t'apporteront quelques heures de répit....rhhoo, je me souviens plus du nom de ces cachous, et je n'étais pas seul à connaître ces trucs pour aider au sevrage.....prends du magnésium, ça te détendra un peu les nerfs (un peu). assistant médical.....prends donc le Vidal...
les ptits bleus c'est les tercian....
Bicicle a écrit
Je suis désolée sud2 france mais je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi.
...
Oui il y a un peu un mythe qui laisserait croire qu'un jeune "aurait plus de resistances" face au manque. C'est évidemment faux. La seule chose qui peut avantager un peu plus jeune dans la décro c'est moins d'années de came, moins d'echec, moins de sevrage à répétition, éventuellement plus de support familial, éventuellement moins de responsabilités et d'enfants à charge (encore que ca dépend...) etc etc...
Quelqu'un est il deja passe par la ? Des medicaments du genre puissants somniferes ou decontractant musculaire pourraient ils m'aider durant cette lutte ?
plutôt 20 fois qu'une, oui !!! Je pense qu'on est nombreux ici à avoir sevrer l'hero brutalement - y a un cap à tenir entre 72 et 96H et apres , on reprend le dessus. Souvent c'était tres dur sur l'instant mais à peine terminé que j'avais déjà oublié... souvent je me mentais a moi meme en me disant "finalement y a pas momrt d'homme", ca fait 7 jours que j'ai arreté et je vais bien.... et ca me donnait juste envie d'un petit raillon...
cette épreuve je la connais bien je l'ai fait pratiquement une à deux fois par mois pendant quasiment une année complète à raison d'etre bete ...
. j'étais comme toi niveau situation , 27 environ avec quelques années snif au compteur mais dont tout une partie ou j'avais tres bien géré au niveau de mes consommations en occasionel ... puis le gros dérapage - donc ca devait faire 2 ans que je tournais à balle quand j'ai commencé à fondre et à vraiment sentir qu'il fallait que ca s'arrête. Pourtant malgré la meilleure volonté du monde et des arrêts physique à chaque fois réussi (manque terminé), une fois guéri et une fois l'euphorie des premiers jours de victoire estompée, la came me laissait un tres tres tres tres tres grand vide et un parfum de reviens-y multiplié par cent à cause du sevrage....
ce genre de compusion absolu me tombait dessus généralement au bout de 15 ou 20 jours, un soir sans prévenir, quasiment d'une minute à l'autre, j'avais tellement la dalle (craving total) que d'un coup plus aucun moyen de me raisonner, grosse envie pire que tout - pire qu'avoir envie de pisser - réellement presque un BUG je dirais
- et voila, j'en avais plus rien à battre je voulais juste une trace NOW et rien à battre des conséquences, pourtant je savais tres bien apres 20 sevrages ce qu'il en adviendrait mais impossible de faire marche arreire, de reporter la prise à plus tard, j'étais presque téléguidé par mes jambes qui me conduisait directement au plan en courrant ou en grillant les feux avec une partie de moi qui hurlait à la panique et l'autre qui ne revait que du beaume suprême..... et d'une grosse chaleur endorphinique, absente depuis déjà trop de jours.....
Mais voila, j'avais rien compris : moi je pensais que j'arrivais à décrocher et qu'un jour ou l'autre, j'arriverai bien à rester sage. Alors j'ai continué sans substitut, jusqu'a la moelle et je l'ai putain de regretter !!!!!
en fait j'avais pas compris que décrocher, c'est justement décrocher de cette envie de taré, et que ca ca prend des années et que tant que c'est pas réglé, ca sert à rien de se sevrer physiquement puisqu'il faudra recommencer dans meme pas 12 jours !!! du coup toute cette souffrance mois sur mois pour éviter la substitution n'a servi à rien puisqu'à terme, j'ai quand meme fini par y venir- juste que j'avais perdu des mois et souffert pour rien.
Pour corriger ta vision, la substitution (si non détourné) n'a absolument aucun rapport avec une conso festive ou déchirante, c'est en réalité beaucoup plus proche d'un antidépresseur pour opiodépendant que d'une quelconque défonce.... l'avantage ? ca permet justement de s'en sortir par étape et dans l'ordre.
A mon sens vouloir effacer 5 ans de dépendance en une semaine est un doux reve.... je veux pas casser la baraque mais sur des centaines de gens, j'en connais des bus entiers qui ont sevré l'hero, et si je fais le bilan, je ne connais 0 personnes (sur beaucoup de monde) qui ait réussi à s'en sortir comme ça. A gagner quelques semaines sur le produit, OUI - mais les consos revenaient toujours assez rapidement en quelques semaines ou en mois dans les meilleurs cas. En années ? Je connais personne à part ceux qui ont fait la cure méthadone comme il faut en prenant leur temps. Les autres ? J'en connais une chiée qui te raconte des histoires pas possibles sur la métha mais en attendant qu'ils te racontent ça, ils sont tous frissonant et glacé et cherchent 5 balles pour tanquer un sken au plus vite.... a ces gens là j'aimerai tant leur faire entendre qu'au contraire la métha pourrait etre une aide merveilleuse : mais non c'est une drogue d'état hein donc controle social donc flicage donc pas bien quoi. Comme si perdre 80 balles par jour pour un produit frelaté surtoxique était mieux..... enfin c'est comme ça.
Mais vraiment.... la dépendance est profonde et ne se regle pas le temps que les sueurs passent. Si bien qu'apres le sevrage, les problemes commencent seulement et qu'on se rend compte vraiment du sens des consos...
La médecine a abandonné le sevrage- qui n'est meme plus proposé en premiere intention meme pour une jeune toxico car les statistiques donnent un pourcentage de rechute de 98% et un risque d'overdose majoré de 800% dans les jours qui suivent.....
L'OMS a finalement établi que la méthadone était LE traitement de premiere intention d'une opiodépendance severe et 5 ans d'hero, c'est pas rien....
Je dis ça, je dis rien. D'apres certaines légendes, certains y serait arrivé à l'ancienne. Mais à quel prix? Si c'est éviter le subu, pour compenser par un régime alcool/Benzo 300 fois plus toxique et dangereux, je vois pas l'intéret;
il y a une solution, c'est changer ton regard sur les substituts qui est vraiment le regard faux du consommateur qui s'imagine que parce qu'il faut le prendre quotidiennement que ce sera comme la came.
Bicicle a 1000% raison dans son post.
Les traitements sont pas parfaits mais permettent des succes thérapeutiques incomparables à la connerie du sevrage. Moi pareil sans metha, je serai encore à me déchirer les veines 10 fois par jour !!!
Dernière modification par ziggy (11 février 2015 à 02:37)
Les petites pilules bleu moi j'appelle ça du tercian c'est un antipsychotique , neuroleptique .
Ps si c'est léger je dois me tromper alors ?
Le tercian peut s'envisager à différents dosages. J'ai une amie qui sortait de cessions coke en s'aidant ponctuellement de ce neuro certainement à des dosages qui ne "légumisent" pas ou zombifient jusque dans la démarche, la bave à la bouche.
Dernière modification par Mister No (11 février 2015 à 10:00)
Dernière modification par Bicicle (12 février 2015 à 05:35)
[ Forum ] Mon arret de came
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt héroïne
|
5 | |
[ Forum ] Arrêt de l'héroine
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20024 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20142 personnes ont déja passé ce quizzz ! |