Dernière ligne droite

Publié par ,
16147 vues, 41 réponses
Ponce!
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
27 messages
Salut,

après des trucs pas trop cool qui me sont arrivés (je m'étends pas, les peines de coeur ya d'autres forums pour ça) je me suis pressé la gueule pour descendre à  1mg de mémé, avec tout ce qui s'ensuit comme soucis de transpi, de mal à  la tronche, intestinaux, et j'en passe.

Pour info j'ai commencé à  10mg DE SUBU, avec bocoup d'extras pour le début, de 8mg à  4, j'ai fait ça en CSST, tout le reste je me suis démerde avec des plans au noir (y compris le passage 2mg de subu -> 2mg de méth).

Maintenant je comptais faire "à  la chinese", quelques conseils seraient les bienvenus: sur combien de temps? en diminuant par quels paliers? etc.

Merci d'avance je sais que je suis su'l bon forum pour ça

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pour moi le changement d'opiacés a permis de descendre ma tolerance, j'aurais tendance à  dire que ça aide...
maintenant c'est toujours pareil, on est tous des cas particulier et ce qui va à  Jacques n'iras pas forcement à  Paul....

Ponce!
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
27 messages
PREMIER JOUR SANS... big_smile
J'attends la claque d'ici vendredi!
Etonné quand-meme, les différents paliers m'avaient fait bocoup plus mal a la gueule, sans parler du mariage mémé/subu. Et la grosse fierté d'avoir fait ça "tout seul" (je me leurre pas, en fait si yavait pas tous ces gens autour de moi ça serait parti en vrille plus d'une fois! mais bon un ptit shampoing a l'égo fait du bien parfois)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu en es ou maintenant??????????? j'espere que tout va bien... tiens nous au jus.

Ponce!
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
27 messages
Salut,

toujours "clean" (quelle connerie ce mot je me sens beaucoup plus "propre" sous effets qu'en chien...) mais c'est dur, surtout la nuit, pis la journée aussi. neutral
Dur de se motiver surtout, meme assis devant lordi ça fatigue. Pas question de faire du son, ni de tenir un crayon, un bouquin encore moins. Et puis ça revient. L'envie, la motivation, la pêche. Alors faut en profiter, chaque seconde parce que tout à  l'heure ça sera chiant. A nouveau.
J'ai quand-meme l'impression que le mouvement de balancier perd en amplitude, donc je serre les dents. Et le cul. Et je rêve d'un poteau...de . Remise a zero des compteurs, automédication presque masochiste. Je pense beaucoup à  la douleur, j'essaie de lire entre ses lignes. Comprendre qu'elle n'est qu'information, que vecteur de...?
Encore un peu, encore quelques gouttes de sueur, encore quelques réveils guettés par l'angoisse. Avant le prochain cycle.

Ponce!
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
27 messages
Rha ouais.
Mais ya de la matiere premiere, comme dans tout!

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut ponce
tenir à  tout prix, c'est pas toujours le mieux (sans vouloir t'influencer à  faire un extra).... de temps en temps "lacher" la soupape permet de mieux repartir, (j'entends déjà  les cris d'orfraie...) mais il faut être sur de soit, sur que l'extra ne se prolongera pas plus d'une journée voir une prise...
parce que se torturer, se regarder dans une glace sans se reconnaitre, vivre en ayant l'impression d'être mort, ça va un temps....
IL faut que tu arrives à  réequilibrer tes activités à  ton manque de produit, c'est justement la que tu devrais "sortir du son" perso je n'ai jamais autant créer qu'en manque, que se soit le manque de dope, d'affection ou de liberté, j'ai même connu un peintre qui laissait le manque l'envahir pour peindre, je te dis pas les tableaux qu'il faisait, mais il prenait quand même quelque chose pour "revivre"........ bon courage...

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
rrhôôô Bertrand, tu donnes encore le bâton pour te faire fracasser...  wink 
(les pierres pour te faire lapider...  le coup de pédale pour passer à  la gégène...)
... et c'est toi qui parles de masochisme???                                                    wink     big_smile   lol

non sérieux, c'est vrai que... c'est pas forcément... une bonne idée... pour tout le monde...

Enfin faut bien laisser chacun se faire ses expériences, je crois que Ponce a bien compris que ça pouvait lui revenir dans les dents mais qu'il applique son libre-arbitre???  Chacun ses raisons de se presser... ou pas!    wink

Dernière modification par caméléa (26 septembre 2009 à  18:53)

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Largement d'accord... simplement, on a parfois besoin d'expérimenter la chose pour s'apercevoir de la réalité du danger...

Cela dit un petit conseil à  Ponce dans l'éventualité d'un gros retour de bâton: si tu sens que tu vas "craquer" because trop mal, trop longtemps... essaie de prendre JUSTE UN PEU de métha: 1mg, pour voir (normalement ça devrait bien te soulager!) , et un deuxième si ça suffit pas... Mais ne reste pas à  cette dose, tu te permets ça un jour pour faire une bonne pause dans ton sevrage et ensuite, LE LENDEMAIN, tu enquilles sur une "chinoise"... ça devrait permettre à  ton organisme de ne pas se réaccoutumer à  des doses trop hautes et de descendre en douceur...
   (conseil de la part de quelqu'un qui a tenté le truc et l'a réussi)
N'oublie pas que plus tu te fais de décros "dures", et plus ton corps se réaccoutume vite, et te fait souffrir à  la suivante...
   Voici voilou, donne des nouvelles et ne te prends pas la tête inutilement si ce coup-ci se fait moins rapide que prévu...

Dernière modification par caméléa (26 septembre 2009 à  19:44)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui c'est de ça dont je parle.... je m'attendais à  ce type de réactions.... d'où les cris d'orfraie..... peut être que même ici c'est trop tôt....

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
faut pas le prendre mal Bertrand, contrairement à  ce que tu penses je ne suis pas de ceux qui crient avec les loups! Vu que je suis plutôt d'accord avec toi...
   Mais j'essaie de comprendre le point de vue des personnes qui demandent un conseil, même si je vois les choses différemment...
   Sans rancune j'espère...  hmm

Dernière modification par caméléa (26 septembre 2009 à  19:58)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je ne le prend pas mal, t'inquiete pas et comme je le dis, je m'attendais et m'attend encore à  ce genre de réactions... au fait, qu'est ce que je pense puisqu'apparement tu lis dans mes penses...??? lol

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est certain que le sevrage à  sec est vraiment très dangereux et peut conduire à  des décisions qui vont influencer l'avenir: les dépressions sévères sont risquées et on ne sait pas comment on peut en ressortir! il y a des reste à  vie, et ça c'est franchement inutile!

l angoisse est le vertige de la liberté

Ponce!
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
27 messages
Bien le merci, exactement à  peu près ce que j'attendais.
Pour ce qui est des extras, j'ai beau etre plutot jeune je sais que se poser la limite du "jamais plus rien" est le meilleur moyen de se planter, à  court, moyen ou long terme. D'ailleurs laisser la porte ouverte a un ptit plaisir de temps en temps ne signifie pas forcément en profiter, ce serait plutot psychologique comme décision, dans le sens ou, si je retapais un soir, ce serait pas plus grave que ça, alors que si je me dis jamais, et que ça devait quand-meme arriver, je me sentirais trop comme une merde, genre j'ai failli, chu faible, etc.
Cela dit pour le sirop, j'ai suivi le conseil, 1mg ce soir me permet de relacher un peu la tension, de plus j'ai besoin d'etre en pleine forme demain matin, et les nuits de 3-4heures par petits bouts c'est quand-meme chié question repos.

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
si 1mg te suffit à  être à  peu près bien, essaie de ne rien reprendre avant d'être mal (un peu)... et à  ce moment tente 0.5 ??? ça peut suffire! Ou prépare-toi une petite bouteille pour une "chinoise", histoire de ne pas te réaccoutumer à  cette dose! Au moins t'auras pas l'impression d'avoir passé ce truc "pour rien", et j't'assure que ça peut le faire...
   Amicalement

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
au fait en relisant tes posts j'm'apercois que tu vois pas trop comment se passe cette "décro à  la chinoise" ... Alors un petit topo au cas où tu te déciderais pour cette option au lieu de retenter la décro sauvage!   wink

1-tu prends une bouteille d'eau neuve (50 cl ), tu la vides, tu verses dedans 20 ou 30 fois ta dose de 1mg... (de manière à  pouvoir prendre exactement cette dose en termes de quantité...) ; tu te mets ça bien tranquillou au frigo, et donc:

2-le premier jour, tu prends tes 1mg, pépère, et tu verses à  la place exactement la même quantité d'eau (en bouteille si possible, ça évite le développement de bactéries dans le mélange...)

3-le deuxième jour, tu prends pareil, la quantité habituelle qui correspondait la veille à  1mg sera un petit peu diluée (moins concentrée) mais assez imperceptiblement pour éviter les réactions de sous-dosage... et à  la place, tu remets la même quantité d'eau...

4-etc, etc...

Tu prends donc chaque jour la même quantité de liquide, légèrement moins concentré...   
      Jusqu'au moment où tu te retrouves avec un truc qui n'est quasi-plus que de l'eau... et généralement, là  tu peux arrêter sans trop morfler... (genre, quelques jours à  passer avec l'aide de benzos ou autres pour dormir etc, un peu de sport pour les muscles et la tête, des bons petits soins à  ton corps, et t'es à  peu près sur pied!)

Pour la "durée", enfin la quantité à  utiliser au départ, on conseille généralement 20 fois la dose de départ, mais je te suggère de tenter plutôt 30, voire 50... ça prend plus de temps, mais c'est beaucoup plus progressif et l'organisme a vraiment le temps d' "éliminer" en douceur...

(ce n'est que mon avis, après c'est toi qui vois comment tu te sens de gérer ça...)

Dernière modification par caméléa (27 septembre 2009 à  09:25)

reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
alors 20 x 60 mg ...merde ça fait  beaucoup sad
dommage que je ne puissent pas commencé cette technique avec mes 60 mg

c est valable en fin de traitement seulement  ou certain on essayée à  plus haute doses??

une goutte d eau dans un océan..

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
??????????

à  hautes doses... pas sûr que ça marche des masses, pis c'est un peu galère de mettre le stock de côté!
autant baisser par pallier de 5mg toutes les semaines, jusqu'à  arriver à  10... ou au moins 20...
de toute façon c'est une fois arrivé sous un certain seuil que ton organisme est moins "saturé" et réagit autrement...

(et c'est en baissant comme ça que tu peux en mettre de côté tranquille pour ta décro...)   wink

Reskaper j'savais pas qu'tu voulais décrocher??? direct de tes 60mg???
(dis-moi que c'est une vanne...)  (sinon t'as autant te faire une "dure" à  l'hôpital!)

ici en France paraît qu'y a un nouveau médoc, que tu sens vachement moins le mal et en une semaine c'est réglé... un pote qui s'est fait hospitaliser accro à  40mg me l'a raconté, j'y croyais pas trop mais bon, ça a l'air vrai... ça change du catapressan+viscéralgine...

Dernière modification par caméléa (27 septembre 2009 à  10:16)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et c'est quoi le nouveau medic?????????????

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
...ben j'aurais bien voulu le savoir, mais cet abruti n'en sait rien (pas bien retenu la discuss avec les toubibs et parle mal français...)  et peut juste me dire qu'il avait droit à  deux ou trois énormes comprimés par jour, plus si douleurs... (ce qui m'a fait penser au catapressan, mais apparemment c'est autre chose...) (on lui a dit que c'était un nouveau truc...)

Si quelqu'un peut décrocher l'info: il s'agirait d'un truc qu'on ne peut avoir qu'en traitement hospitalier, et qui est utilisé depuis une toute petite année à  l'hôpital psy de Pompey (54) ...

Moi il m'a dit qu'il n'était certes pas en super forme, mais qu'en deux-trois jours plus trop de courante, de suées, qu'il arrivait à  dormir presque tout le temps, bref que ça allait à  peu près quoi... pourtant c'est le plus chochotte de toutes les chochottes que j'ai pu connaître!!!     lol

du coup je fus bien surprise...
et je lui en voulus beaucoup de ne savoir me dire ce qu'on lui avait donné...     sad

Dernière modification par caméléa (27 septembre 2009 à  10:51)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
quel gland ton pote......... lol tu vas voir qu'ils lui ont filé "suboxone" en experimentation... lol

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
possible, j'y ai pensé aussi...

les comprimés sont assez gros???

enfin le résultat, c'est qu'il est sorti "clean" et debout au bout d'une semaine, il est rentré chez lui, et deux jours après il a appelé un médecin en urgence à  trois heures du mat' pour des douleurs (qui se sont ensuite avérées dues à  un problème de nerfs comprimés depuis longtemps...) et un état anxieux terrible...

Le doc en question lui a fait une intra-muscu de morphine (si si !!!) et le lendemain mon pote est allé voir le toubib qui l'avait envoyé en décro... et ce dernier lui a prescrit, dans un premier temps du topalgic+atarax... puis du skénan... 

J'crois que l'Ordre des Médecins pourrait être intéressé par ce petit parcours...

Moi quand il m'a raconté tout ça, au fur et à  mesure de son "parcours", j'ai failli m'étrangler mais j'avais beau lui expliquer... les toubibs sont toujours plus intelligents... ils savent ce qu'ils font...

Je précise que ce pote avait demandé un sevrage pour de la méthadone qu'il obtenait "au noir", donc je pense que ceci peut expliquer cela... même si pour moi ça n'excuse rien...

MORT AUX CONS !!!

Dernière modification par caméléa (27 septembre 2009 à  11:43)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
putain, c'est un gag ce truc....

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
non non sérieux, vraiment pas un gag, et d'ailleurs vraiment pas marrant...    sad

c'est un peu le coup d'Astérix qui cherche le bon bureau dans la maison des fonctionnaires...

j'balancerais bien à  l'Ordre, mais j'crois que même eux n'y croiront pas...

Dernière modification par caméléa (27 septembre 2009 à  13:48)

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
penses-tu que ça pourrait être un plan du style "ben tiens, lui on va le passer en expérimentation" , et ensuite "bon, ben si il continue à  pleurer, on va le remettre dedans, comme ça on lui collera un traitement de substitution et puis il redemandera sûrement une décro à  l'hôpital...  re-expérimentation... tout bénef..." ???

perso je trouvais déjà  chelou qu'ils l'envoient là -bas alors qu'il n'avait pas de traitement officiel, alors...
comme ils prennent pas trop de risques vu qu'il comprend pas grand-chose...

Dernière modification par caméléa (27 septembre 2009 à  13:53)

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bizarre.... experimentation non, je vois pas l'interet, en plus ils te le disent, j'ai été, il y a longtemps, un des premier tox à  qui on a filé de l'estulic (désolé je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) j'ai été prevenu vue que pour avoir ce traitement il fallait que je sois "hospitalisé" (incarcéré) dans un service de psychiatrie fermé (barreaux aux fenetre, verre des fenetres opaques.... chambre bouclée et certains malades étaient sanglés sur leur pageot.....) quand onest pris comme cobaye ils prennent soins de nous enfermer avant... lol quand je me suis evadé du service je suis aller direct chez un toubib qui m'a pris m'a tension et m'a direct renvoyé à  l'hosto, j'avais à  peine 7 (de tension)... c'est des barges.

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
il me semble bien qu'ils lui ont dit un truc comme ça, qu'ils allaient essayer un nouveau truc sur lui ; subuxone y'a effectivement des chances...  Enfin quand t'as affaire à  un mec qui capte pas grand chose et veut juste se débarrasser de sa dépendance, facile de faire un peu ce que tu veux...
J'ai quand même du mal à  comprendre pourquoi le toubib le fait entrer dans un programme comme ça, pour la semaine suivante lui prescrire des opiacés le temps de le renvoyer à  l'hosto pour des examens neurologiques, IRM etc...

Ponce!
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2008
27 messages
0,5 de mémé tout les 4 jours, ça se tient. En fait c'est plus genre je trempe ma langue dedans, mais ça msuffit...pour l'instant.
Passé l'angoisse du réveil jarrive à  gérer ma journée. Je dors plus chez moi en ce moment et j'ai remarqué que mes deux prises de metha c'était justement les 2 nuits passées dans mon appart'. Quelle chance je déménage!

Alors...fengshui ou pas?

Dernière modification par Ponce! (30 septembre 2009 à  14:04)

caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
( t'as sûrement mieux à  faire quand t'es pas chez toi ! )   wink
           c'est ça le côté "psycho" de la décro...

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
fengshui of course....

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire