Salut noibé !
Je suis très content pour toi, même si évidemment je pense tu aurais préféré que le déclencheur soit autre chose que ce qui t'arrive en ce moment …
En tous les cas je pense que tu peux être fier de toi, car ce que tu es en train d'accomplir montre bien que la
came ne nous change pas complètement,voir pas du tout(ha bon les campagnes anti drogues et requiem for a dream auraient menti???
), et que l'amour que tu portes à ton père est plus fort que ton addiction, et ça pour l'amour propre c'est important d'en avoir conscience. Et il en faut y de l'amour propre pour réussir une décro! D'ailleurs tu as bien raison de considérer que tu as franchi un gros cap.
Même si tu as eu 2 moments de faiblesses, je pense qu'il est important de savoir(et c'est ce que tu as l'air de faire)être un peu indulgent avec soi même, surtout au début, sans toutefois tout se permettre. Je pense qu'un
sevrage est un savant mélange d'indulgence et d'intransigeance, chose peu évidente…
Je pense aussi que tu as bien fait de te décider pour la métha. C'est un choix que j'ai fait moi même récemment, et pour la première fois depuis longtemps je vois enfin une issue,enfin je l'envisage sérieusement, même si celle-ci se trouve à quelques années de moi,peu importe. Ce qui compte c''est de sortir de la spirale dont tu parles plus haut, et de pouvoir reprendre une vie normale. Quand je dis normale je n'entend pas métro boulot métha dodo hein! je veux seulement dire avec des projets, des envies, un rythme,une vie sociale, des voyages, ou que sais-je. Et c'est pour recommencer à faire tout ça que la métha est géniale, elle aide à la transition.
Bien sûr c'est possible sans. Mais on se retrouve du jour au lendemain sans rien, et une fois le chien passé, le vide laissé est tellement grand, et le manque d'énergie tellement sidéral que c' est la dépression assurée et donc la rechute… Enfin yen a qui y arrivent hein, mais ils sont pas légion …
Par contre il faut absolument que tu trouves de nouvelles choses à quoi te raccrocher. Même si t'occuper de ton père te prend beaucoup de temps, il est essentiel que tu trouves des activités pour toi, où tu te fasses plaisir. Un sport, une asso, la paroisse du coin….
Enfin un moment à toi quoi, afin de libérer la pression, parce que ce que tu vis n'est pas facile,et si tu veux tenir c'est important pour ton équilibre.
Pareil tous tes papiers ça t'aidera à te sentir moins marginal de les avoir à jour,et tu te dira moins que t'es une merde de même pas être foutu de t'occuper de ça… Enfin perso moi c'est ce que ça ma fait,parce que j'avais tout laissé en plan comme toi,et même si jme disais que je m'en branlais,dans le fond c'était pas vrai… J'en ai certes rien à foutre de toute cette paperasse, mais inconsciemment je me sentais minable de pas m'en occuper … Donc ça aussi un bon point!
Bref tu l'auras compris tu me sembles très bien parti pour réussir, et c'est tout ce que je te souhaite,en tous les cas moi j'y crois,tu fais tout ce qu'il faut pour! Ne doutes jamais du fait que tu es quelqu'un de bien et que tu mérites d'avoir une belle vie, la simple démarche de changer de vie pour ton papa le prouve.
Prends bien soin de toi et donnes des nouvelles quand tu as le temps
Cordialement
Ciao
Dernière modification par CiaO ManO (17 février 2015 à 12:41)