1
Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à 04:18)
Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à 10:29)
Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à 12:36)
Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à 16:29)
Dernière modification par zo31130 (18 février 2015 à 21:52)
Dernière modification par zo31130 (19 février 2015 à 01:44)
Dernière modification par zo31130 (20 février 2015 à 22:35)
Je précise que je prend aussi de l'Effexor et du Ropinirole.
Je suppose que tu as stoppé l'Effexor pour passer au tramadol, mais tu as attendu combien de temps entre ta dernière dose d'Effexor et ta première de Tramadol?
Faut vraiment attendre longtemps en principe, ça reste dans l'organisme pendant des plombes...
Bon courage, t'as l'air sur la bonne voie à part ça :)
Tobin
Dernière modification par zo31130 (21 février 2015 à 21:47)
Existe-t-il des substances qui ne rendent pas anxieux ?
Je pense que de manière générale, les stimulants et les perturbateurs du SNC sont susceptibles d'induire de l'anxiété.
Les depresseurs du système nerveux, sont pour la plupart anxiolytiques ; certains sont prescrits pour ça : benzos (et avant, les barbituriques) , certains antihistaminiques, et évidemment les opiacés.
A noter que ces substances (qu'on appelle souvent "downer" ) peuvent être efficace pour traiter l'anxiété ; mais par contre, un usage abusif t'expose à un syndrome de sevrage éventuel, et là , niveau anxiété, ça peut être terrible.
J'ai eu une consommation de benzodiazepines récréative et abusive en terme de dosage. Entre mes doses (pas malin aussi, j'abusais du seresta, qui a une demi vie tres courte), j'étais ultra anxieux, alors qu'à la base, je suis plutôt " cool" (j'avais ces benzos sans prescription).
Quand j'ai décidé d'arrêter ces conneries (je parle de mon comportement vis à vis des benzos, pas des bzd qui, bien utilisés, sont de super médocs), bah j'ai compris le vrai sens du mot anxiété. Et pas juste pendant quelques jours ou semaines...
Je suis dépendant aux opiacés depuis des années, mais c'est ma conso de benzo qui, de tres très loin, m'a été le plus préjudiciable.
Après, je vais pas te conseiller de prendre des opiacés juste parce que c'est relaxant, ça serait un peu un conseil de salaud...
Je crois que certaines weed moins psychés et plus sédatives/neuroleptiques seraient une solution (je n'y connais pas grand chose en canna, mais je crois que les variétés indica sont plus "posantes", là ou la sativa est plus psyché, et éventuellement plus anxiogène. Mais sur ce sujet, il y a des pros qui te répondront mieux que moi
Bonne soirée !
Édit : j'ai lu trop vite, et viens de voir que tu ne comptes pas reprendre de drogues ; ne fais pas attention à la fin de mon message !
Dernière modification par YourLatestTrick (22 février 2015 à 22:18)
Dernière modification par zo31130 (01 mars 2015 à 19:51)
zo31130 a écrit
Voilà 12 jours que j'ai changé le séresta par le tranxène, hé bien la molécule fonctionne à merveille, c'est la plus efficace des benzo que j'ai pu prendre jusqu'à maintenant (ça fait plus d'un an que j'essaye de trouver la bonne). L'effet anxiolytique est très marqué (similaire à une prise modérée de codéine) tandis que l'effet sédatif s'est un peu estompé avec les jours, permettant d'être actif en journée. La longue demi-vie du tranxène et de ses métabolites actifs fait qu'on ne ressent pas de "creux" entre chaque prise. Je n'en prend que deux par jour, un le midi et l'autre le soir soit 40Mg / jour. Je sais bien que chacun peut réagir différemment aux molécules, mais il serait intéressant de faire connaitre mon point de vue vis-à -vis de ce traitement, car je souffrais d'une très grosse anxiété résistante et c'est le tranxène qui m'a stabilisé sur ce point.
A noter aussi mon autre bonheur, puisque aujourd'hui cela fait exactement 1 mois et 2 jours que j'ai arrêté l'alcool. Je m'autocongratule !
Voilà pour ce point concernant le tranxène. Je ne parle ici que de la benzo, sachant que j'ai aussi de l'effexor et du tramadol dans mon traitement. Maintenant que je suis bien stabilisé, le chemin à suivre parait plus clair. Avec l'accord du médecin, on va rester sur ce traitement encore 1 mois sans rien changer coté ad anxiolytique ou tramadol, et dans un mois on verra si je peux commencer à très doucement diminuer le tranxène pour augmenter légèrement l'effexor et / ou le tramadol.
Voilà voilà , passez une bonne soirée, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Salut, çà fait 16 ans que je prends du Tranxène, tous mes médecins m'ont dit que celui-ci il n'y a pas plus fort. C'est le médicament des toxicos. Quand j'ai débuté, le tranxène 20 et 50 n'étaient pas classés comme stupéfiant, au début je prenais 3*50 pour me sevrer de l'héro en plus de la métha.
Maintenant au jours d'aujourd'hui j'en suis à 5*10mg et çà me convient aussi mais là où je veux mettre le point c'est sur la différence entre ce tranxène et le Sérésta et autres : une fois ils m'ont remplacé le tranxène 10 par du seresta 50, ne vous fiez pas au dosage, j'ai fait 2 nuits blanches dans le noir puisque (j'étais à l'hopital pour me sevrer). Reste avec le tranxène et vit des jours heureux:D
Dernière modification par francis82 (18 octobre 2017 à 12:25)
[ Forum ] Clorazépate - Tranxène 20mg équivalence
|
1 | |
[ Forum ] Clorazépate - Tranxene 20mg - classé stup ?!?!?!?
|
3 | |
[ Forum ] Clorazépate - Le tranxène 20mg est il détournable en IV?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17107 personnes ont déja passé ce quizzz ! |