Néocodion pour arréter le tramadol ?

Publié par ,
8107 vues, 10 réponses
mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Bonjour à  tous je sais pas si c bien ici que je doit posté je suis un peu perdu je me présente je M appel mymy j'ai 31 ans suite à  une opération on m'a prescrit du tramadol comme pas mal de monde j'ai continué à  augmenter les dose et sa fait maintenant 6 mois que j'en consomme jusqu'à  1g par jour des fois moins plusieurs fois j'ai tenté d arrêté mes je ni arrive pas même diminuer c dure car quand j'en ai il et difficile de résister à  en prendre mes voilà  aujourd'hui j'ai décider de ne pas en prendre je net pas pris depuis hier à  20 h  j'ai pris du néo codion à  la place j'ai pris 8 comprimé et bizarrement je me s'en bien pouvez vous me dire si c une bonne solution pour arrêté de prendre un peu de neocodion juste 1 ou 2 jour ou alors je serai toujours pas bien en arrêtant sa aussi je ne veux pas devenir dépendante de codéine c juste pour m aider mes je sais vraiment pas si je fait bien je veux tout arrêter j'en ai marre de tout sa mes je supporte pas l état de manque c atroce aidez moi merci

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En effet il est plus que probable que la dose de codeine augmentera rapidement et que tu te retrouvera au même point qu'aavec le tramadol.
Clairement tu as besoin d'aide (médecin, addictologue, CSAPA) mais tu auras manifestement du mal à  l'accepter.
C'est ton choix mais J'espère quand même que tu n'iras pas trop loin avant d'accepter enfin d'être aidée dans ta démarche.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Merci  pour ta réponse le problème et que je suis maman de 2 enfants je peux pas être mal comme un chien  et mon mari net pas au courant et lui et la drogue sa fait 2 il supportera pas si je lui en parle donc pour consulter un addicologue c chaud il faut absolument que je trouve une solution je veux plus être comme sa des fois je me dit aller c juste comme une grippe sa passera mes c tellement pire que sa j'ai une amie pharmaciene à  qui je me confie elle me dit de diminuer plus facile à  dire merci pour vos réponses la codeine et le tramadol son différents non? Il ya un truc synetoninergique dans le tramadol qui ya pas dans neo codion c pour sa que je pense arrêté avec sa et la codeine ne me fait rien donc je ne ressens pas l envie dans prendre c juste pour me sentir à  un mieux le temps de l arrêt du tramadol mes esque dans 1 semaine environ sans tramadol du tout seulement 2.3 neo codion par jour il ya des chances que sa marche car avec la codeine sa va je s'en un manque mes moindre j'ai seulement chaud froid surtout la nuit mais supportable répondez moi svp merci à  vous

MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Tu ne sera pas forcément très malade à  cause du sevrage si tu baisse les doses graduellement, en revanche l'envie d'en prendre plus sera forte et ça peut être dur de descendre les dosages même petit à  petit. La seule solution c'est prendre sur soi.

J'ai aussi été dépendante au tramadol, et je suis passée de ça à  la codéine quand je n'ai plus pu m'en procurer comme la seconde molécule est en vente libre. Ça fais à  peu près trois mois que je n'ai pas touché d'opis maintenant sauf une fois où j'avais mal au dos et où j'ai descendu une bouteille de tussipax, autant pour la douleur qu'en souvenir du bon vieux temps roll

Diminuer la codéine n'a pas été une partie de plaisir et ça ne sera pas plus simple que le tramadol sauf peut-être sur le fait que la codéine n'a pas cet aspect AD que le trama peut avoir. Ce que je te conseillerai si tu n'es pas encore trop attachée à  cette molécule, et que tu veux tenter de te sevrer avec, c'est déjà  de te fixer une dose à  ne jamais dépasser, et de t'y tenir. Ensuite, te fixer des limites, comme ne pas consommer tous les jours mais un jour sur deux, puis tous les deux jours, pas le week end, etc... Au début ce sera dur mais il faut t'y tenir et augmenter progressivement le temps entre chaque prise, sans pour autant augmenter le nombre de cachets quand tu arrives au jour J. Petit à  petit tu pourra essayer de t'en passer 4, 5 jours, voire une semaine. Et arrivé à  la normalement, tu te rendra compte que tu ne consomme plus tant pour éviter le manque que par pur réflexe, et arrivé là  tu peux penser à  jeter tes cachets, car ce ne sera plus "que" psychologique... entre guillemets car ce n'est pas le moindre des aspects de la dépendance, mais avec de la volonté, tu peux aller au delà .

Sinon tu peux aussi essayer de te sevrer brutalement, mais avec une vie de famille et des obligations je ne sais pas si ce sera gerable.
Je précise que cette méthode a marché pour moi, mais que j'étais à  des dosages plus bas que les tiens, et que j'ai du faire des pauses forcées dans ma conso, à  cause d'un syndrome serotoninergique puis d'un traitement médicamenteux autre. Ces pauses ont été des calvaires mais m'ont aidé à  m'éloigner de la dépendance physique au final. Enfin je crois que te trouver une motivation, qui te donne de la volonté, comme tes enfants, une passion que tu aurai du laisser de côté à  cause de ta consommation, c'est le meilleur moyen pour avoir la volonté d'aller au bout, et pour y parvenir :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Merci beaucoup pour  votre réponse sa me motive à  poursuivre il et clair que je n'augmenterai pas les dose de codéine puisque si je le prends c juste pour aider dans le sevrage je pense en prendre 1 ou 2 uniquement quand les premiers symptômes arrive je n en prend pas si j'en ai pas besoin de plus le néo codion ne le fait aucun effet à  par le soulagement je vous tiendrai au courant sa va être les vacances sa sera plus simple pour rester au repos à  la maison en tout cas merci de ne pas m avoir jugé sa fait un bien fou d'en parler

MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
D'accord. N'hésite pas si tu as besoin de parler, je te souhaite bon courage pour ton sevrage, l'important c'est de tenir bon et de ne pas lâcher son objectif salut

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ça m'est souvent arrivé de passer par la case codéine en période de pénurie de tramadol ; ça soulage bien effectivement, le risque étant d'être tenté de forcer sur le dosage de codéine pour compenser le manque d'action sur la sérotonine et la noradrénaline.
Mais si ton objectif est vraiment l'abstinence, c'est une bonne chose de passer par cette phase de transition, je pense (avec la codéine, ou un autre agoniste opiacé "classique", j'entends).
Si je passe de 400mg à  0 de tramadol du jour au lendemain, au bout de 48h ça va être un bon syndrome de sevrage opiacé, avec en plus des symptômes ravissant, comme les brain zaps, caractéristiques du sevrage de certains AD (sérotoninergiques).
Par contre ,chose curieuse : si je fais directement la transition du tramadol vers une dose équivalente de codéine, les symptômes seroto vont être carrément atténués, voire absents.
Une raison de plus de faire cette transition, pour moi. Après comme dit plus haut, tu aurais tout intérêt à  trouver de l'aide, si tu rencontres des difficultés (il y aura probablement des moments plus durs que d'autres).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

jasmine lyna femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2015
6 messages
Bonjour alors comme je l'ai dis y a quelque jours ça fais 7 ans que je prenais d tramadol retard. Depuis quelque semaines j'ai diminuer les doses.par palier de 50 mg des que j'étais stabilisée je diminuais encore. Et la depuis 5 jours je prend plus rien . Les 3 premièrs jours était un enfer . Tout les signes de sevrage posdible. Transpiration ++ , mal être physique et psychologique. ..

donc je prenais un demi xanax pr atténuer le sevrage et 2 bains par jour. Aujourd'hui je commence à  aller mieux juste des sensations chaud froid. Parfois le moral a zero .un peu comme une grippe.
Mais je t'avoue que sans l'aide psychologique et physique de min mari jamais j'aurais tenu le coup alors tunes le coup ma belle tu n'est pas la seul évite d'être des le noir car ça agit sur le sérotonine donc le psychique dc t'aura une tite dépression .obligé toi à  sortir au miins 10 min par jour....hésité pas à  me.contactez

Dernière modification par jasmine lyna (19 février 2015 à  17:05)

mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Merci merci sa me réconforte de savoir que je peux I arriver il me faut beaucoup de volonté mes enfants m'aide beaucoup pour sa j'ai tellement envie de redevenir leur maman d avant c difficile aujourd'hui sous l influence de cette m..... d'imaginer la vie sans sa comment j'étais avant?  Je vous tiendrai au courant pour les symptômes que je ressens et comment j'aurais procédé pour la diminution la j'ai fait 2 pharmacie j'ai donc 2 boîte de neo et il me reste 1 plaquettes tramadol 50 et c tout je n'irai pas prendre autre chose c les derniers que je prend pour un sevrage et d'ici 1 semaine j espère ne plus rien prendre du tout que me conseiller vous pour le néo codion je ne doit pas dépasser combien par jour combien de temps dure l effet oui je sais des questions bête vous me direz essaye et tu verra mes je veux vraiment pas faire n'importe quoi et en prendre de trop merci à  vous pour vos réponses

YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour moi, le mieux est de trouver, en y allant comprimé par comprimé, ta "dose de confort" , c'est à  dire la dose de codéine qui supprimera complètement le manque. Ca te donnera une base, de laquelle tu pourra partir pour amorcer la diminution quand tu te sentiras prête.
Pour les diminutions, en théorie, on diminue par palliers qui correspondent à  un pourcentage, pas à  un dose "brute". C'est à  dire que si ta dose de départ est de 100mg, et que tu choisis de baisser de 10% à  chaque fois, c'est 10% de la dose restante qu'il faut soustraire. Ce qui donnerait : 100mg, puis 90mg, puis 81mg, puis 73mg, 64mg, 58mg, et ainsi de suite (j'ai arrondi) . Bien sur il faut prendre en compte les médicaments qui sont à  ta disposition. Avec des neocodions, tu vas difficillement pouvoir baisser par palliers de moins de 15mg ...

Les chiffres que je donne sont ,j'insiste, uniquement un exemple sur le principe pour une diminution moins douloureuse.

Un autre conseil est de ne pas se précipiter. C'est tout à  fait possible de rester des semaines ou des mois à  un même "pallier", ou de remonter au pallier supérieur. Le principe est celui ci : si tu associes ce sevrage avec la souffrance psychologique, la douleur physique, ça va très probablement rendre ta démarche beaucoup plus difficile ; et un sevrage avec le moins de douleur possibles à  davantage de chance d'aboutir à  un succès.

Comme tu le vois, il y a beaucoup de parametres à  prendre en compte. Un suivi addicto te déchargera de beaucoup de ces "prises de tête, et saura te prescrire les médicaments/dosages les plus adaptés.

Pour répondre à  ta question sur la durée, et la dose max : celà  dépend !
En fait, la codéine est ce qu'on appelle une prodrogue (comme le tramadol, d'ailleurs), c'est à  dire qu'elle est, en elle même, peu active ; par contre elle est transformée dans ton corps en une substance bien plus efficace (la ... morphine !). Cette transformation s'effectue notamment grace à  une enzyme, et la quantité/rapidité à  laquelle la codéine est transformée peut varier énormément selon les individus.
On trouve souvent le chiffre de 500mg max par jour, dose au delà  de laquelle les enzymes vont être saturées, et ne plus effectuer la transformation nécessaire. Pour ce qui est de la durée d'action, tu vas devoir procéder par essai, pour adapter au mieux ta consommation, l'idéal étant d'avoir un effet le plus constant possible.

Pour parler de mon expérience, je me permets de te dire qu'éviter le manque pendant ta phase de sommeil est important, car tu vas avoir besoin de prendre le plus de forces possible (les sevrages ont tendance à  être épuisants, surtout pendant la phase ou tu ne seras pas tout à  fait stabilisée). Et se réveiller en sueur, épuisé, avec des douleurs, et le moral dans les chausettes, c'est terrible ...
C'est donc à  toi de voir si tu dois fractionner tes doses, et quels sont les moments clef ou tu ne peux pas te permettre d'être "limite" niveau dose.

Prends soin de toi et encore une fois, si tu n'arrives pas à  trouver une solution qui te convienne, n'hésite pas à  consulter un médecin. Il y a des médicaments plus adaptés que la codéine, que ce soit pour une maintenance ou un sevrage, mais celà  nécessite une prescription et un suivi.
En attendant, n'hésite pas à  chercher un soutien moral parmi tes proches si celà  est possible. Et bien sur, tu trouveras toujours de l'aide sur ce forum.
A bientôt.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer c bien clair je vais faire comme tu me dit je vais I allez doucement et éviter de stressÄ— je diminuré par paliers en essayant de pas ressentir le manque je trouverez bien mon dosage encore merci c super de trouve des personnes comme vous qui malgré qu'on se connaît pas de passer du temps à  expliquer tout sa grâce à  vous je me sens encore plus motivés dans ma démarche merci

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums