1 2
Dernière modification par majama (27 février 2015 à 12:19)
L'addicto s'est mise en relation avec l'équipe médicale qui me suivra (je ne veux pas subir les préjugés et être mal soignée/conseillée et culpabilisée.
Comme je te comprends. Bien ouèj !
Dernière modification par MAF (27 février 2015 à 12:49)
Tu m'enlèves une idée préconçue de la tête je suis à un plus haut dosage (70 mg) et tout comme ta femme l'addicto m'a proposé l'augmentation si nécessaire car les femmes enceintes métabolisent plus vite. Tu vois j'étais persuadée que j'aurais besoin d'augmenter bon finalement c'est comme tout chaque personne est différente face au produit donc j'écouterai mon corps tout simplement.
Ma femme a accouché et verdict quelques heures après, ma fille soufré d'un syndrome de sevrage. Comme c'est dur de voir un petit bout dans le mal.
oh oui je ne peux être que d'accord avec toi, maintenant les grossesses sous méthadone sont mieux gérées et j'ai confiance, la culpabilité sera forcément présente au début et il faudra toute la raison et le bon sens nécessaire pour combattre cette méchante vicieuse !!!
Ce qui me taraude plus l'esprit c'est la famille ou plutôt la belle-famille, ils savent qu'on est en traitement et ce que l'on a consommé avec mon chéri. Je m'entends très bien avec mes beaux-parents mais ils ne pourront pas comprendre le syndrome de sevrage (on habite en campagne et les mentalités évoluent très lentement) je vais être obliger de mentir, pas la peine de gaspiller l'énergie à faire de la pédagogie et expliquer les traitements etc... Comment vous avez fait ? Vous avez dit la vérité, votre famille était au courant de vos consommations et/ou traitement ?
Aujourd’hui ma fille a 5 ans et elle est en excellente santé.
pleins de gros bisous à ta fille !!!!!! c'est rassurant de savoir qu'après un syndrome de sevrage il est possible que l'enfant en parfaite santé avec toutes ces capacités motrices et intellectuelles
Bon je vous laisse, j'vais allez promener ma louloute, wouf ! elle pioune ! à bientôt
- clopes : je devais fumer à peu près 5 clopes par jour, pour c'était important de garder un "lien" avec ma vie de femme, de ne pas tout sacrifier au bébé et de me sentir bien dans mes baskets - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1344 … .html#divx
C'est également comme ça que je ressens les choses.
Par ailleurs, au niveau du suivi, j'ai du allez faire une grosse écho au CHU de Dijon, car des hormones étaiement en dessous de la normale - écho à faire entre la 19e et la 20e semaine SA cela s'appelle une écho orientée - l'attente était de 15 jours entre la prise du RDV et l'examen, les 10 premiers jours pas de soucis puis les 5 derniers, le stress est monté. Pour pas trop penser et pas trop fumer je m'occupais comme je pouvais "en mode hyperactive" (c'est pas très bon non plus de s'agiter dans tous les sens).
Arriva le D-day, j'ai une fois de plus tout déballé aux médecins et à la sage-femme du CHU, même si le taux d'hormones n'était pas en rapport avec les conso, je leur leur ai dit que j'avais consommé alcool, héro et coke , sniff et shoot pendant les 4 premières semaines et que s'il y a une quelconque soucis qu'ils n'hésitent pas à me le dire. Quel soulagement ce fut, bonne croissance général et des organes, bon poids, RAS ! Je suis à présent + sereine et motivée pour continuer sur cette lancée, les efforts payent pour l'instant la petite va bien.
Enfin, le choix de la maternité, j'avais le choix entre une maternité lambda de niveau I (mes sœurs ont accouchées là -bas, elle est pas mal et plus proche de chez moi. Et une maternité de niveau II, avec service de néonatologie. Cette dernière sera mon choix car si problème il y a, pas besoin de transfert d'un hôpital à un autre nous serons toutes les 2 sur place. De plus, elle a une héliport et peut nous transporter en très peu de temps vers le CHU le Dijon si vraiment gros soucis (j'espère pas mais bon je préfère penser à un maximum de choses). Puis ma meilleure amie habite à côté, c'est pas négligeable comme détail.
Le mot de la fin : je me rends compte que UD ou pas, nous nous posons tous les mêmes questions à la venue d'un enfant. J'espère que cela pourra aider certaines à retrouver confiance en elle et en l'avenir pour avoir un enfant.
Bon dimanche, je vais de ce pas faire une ballade avec ma chienne et profiter de ce beau soleil
'Nrockandrolls a écrit
J'espère ne pas avoir à ré augmenter. Car je pense de plus en plus à ma petite et à son bien-être.
Hop hop hop, qu'est ce que tu me racontes là
Je vais resortir l'exemple que je donne toujours, car il est plus que parlant: j'ai commencé ma grossesse à 50mg, 70 à la fin => 27 jours en néonat. Une amie à moi: 20mg toute sa grossesse =>> un mois en néonat.
Mais une autre amie: 120mg toute la grossesse =>> 4 jours en maternité, comme la plupart des mamans.
Faut vraiment que tu t'enlèves de la tête que l'augmentation de métha jouera sur la santé de ta fille et sur un syndrome de sevrage éventuel.
Je crois que c'est Médéa qui a baissé jusqu'à 10 ou 15 mg à la fin de sa grossesse, et ça n'a pas empêché un passage en néonat. Au contraire, je crois que les médecins lui ont dit que c'était son sevrage progressif de métha qui avait engendré un syndrome de sevrage assez sévère chez son enfant (faudrait que je te retrouve le sujet où elle en parle).
Bref... continues comme tu le fais maintenant, sans restriction (enfin, pour la métha ), en écoutant ton corps, et ta fille ira bien.
Et comme tu fais tout ce qu'il faut à côté pour que son arrivée soit préparée au mieux, ça va le faire, je n'en doute pas une minute.
Bise et bon dimanche.
Dernière modification par 'Nrockandrolls (10 mai 2015 à 12:37)
Je crois que c'est Médéa qui a baissé jusqu'à 10 ou 15 mg à la fin de sa grossesse, et ça n'a pas empêché un passage en néonat. Au contraire, je crois que les médecins lui ont dit que c'était son sevrage progressif de métha qui avait engendré un syndrome de sevrage assez sévère chez son enfant - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … D3R3q.dpuf
J'ai relu pratiquement tous les messages de Médéa, son expérience va m'aider je pense, j'ai trouvé de précieux conseils (si tu nous lis encore sur PA Médéa, je tiens à te remercier pour le partage) et merci shaolin
Je crois avoir retrouvé le post que tu évoques :
Paroles de femmes » 27 jours en néonat... » 25-10-2014 16:54 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/searc … VLnK4.dpuf
et :
Paroles de femmes » 27 jours en néonat... » 26-10-2014 20:47 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/search.php?
action=search&keywords=&author=medea&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=posts&search=Envoyer#sthash.1QTE7X1V.dpuf
C'est vraiment parlant, rien à rajouter
Dernière modification par 'Nrockandrolls (25 juin 2015 à 06:57)
Pour ton ami je pense que c'est normal qu'il est plus de mal que toi à "décrocher" tant que bébé n'a pas pointé le bout de son nez ça n'a pas le même impact sur lui, car toi la petite est déjà avec toi (je sais pas si je me fait bien comprendre ). - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … 72rfA.dpuf
C'est ce que je me dis (espère) pis il aime tellement les enfants.
Quand je vois avec mes petits neveux le sourire qu'il arbore en les voyant, ils l'adorent, tonton joue tout le temps avec eux, c'est tonton marrant alors avec la petite ça ne peut que lui toucher son petit cœur.
Ca me rassure d'entendre cela d'un homme. Je comprends parfaitement ce que tu dis, avoir la vie en soi c'est merveilleux, nous sommes 2 à partager mon corps, je ne me sens jamais seule et pour moi c'est déjà une personne avec sa vie in utéro donc elle a - 3.5 mois
Elle m'apporte ce dont j'avais le + besoin et il est vrai que maintenant la drogue ben j'y pense plus sereinement même si ya quelques envies qui me traversent l'esprit parfois. Ma fille me procure beaucoup de joie et j'ai envie d'être au top pour elle. Ca me dérange pas qu'il consomme un peu, il aime pas l'alcool et bois très très peu , 1 verre ou 2 de vin au repas de famille c'est tout, il doit prendre une cuite par an ! Donc c'est son plaisir à lui et je respecte. Juste faut pas que cela prenne trop de place (et d'argent). Un gramme à 20 balles ça va mais 10 g c'est pas la même chose ! pis l'humeur les jours après avoir tapé est variable.
Je le sens anxieux à l'approche de l'accouchement , je crois qu'il a peur de pas assurer, c'est le lot de tout les papas, UD ou non il me semble ?
Petite question : ça arrive encore à ta femme de consommer très occasionnellement ou plus du tout ?
En tous cas merci pour ta réponse je vais la faire lire à mon chéri je pense qu'il sera content.
Je te souhaite un belle journée MAF.
'Nrock et minirock
Dernière modification par 'Nrockandrolls (25 juin 2015 à 06:59)
c'est le jour de l'accouchement qu'il va comprendre
.
Oui, c'est ce que tout le monde me dit, les pères réalisent le jour de l'accouchement quand ils prennent l'enfant pour la 1e fois dans les bras. C'est vrai que ya un petit coin dans ma tête qui doute encore.
Je perçois des changements positifs chez lui, enfin ! Plus vigilant sur l'argent, puis il a compris l'intérêt de l'augmentation de son traitement méthadone que je lui conseille depuis déjà quelques semaines. Je pense que qu'on chemine tous les 2 dans le bon sens , faut s'armer de patience et d'amour !
Papa à 22 ans, bravo maf ! t'as assuré ! Pour moi 32 ans c'est très bien avant pas possible trop immature. Et comme tu dis le rôle de parent ca s'apprend sur le tas !
Sinon ma femme ne consomme plus à part quelque taff sur un joint 2 fois par ans mais c'est pas qu'elle n'y pense plus si elle n'en parle plus c'est qu'elle en a peur tout simplement.
Merci d'avoir répondu à ma question, finalement la réponse ne m'étonne pas tant que ça, parfois c'est ce qu'il pousse à ne pas retoucher aux prods : mauvaises expériences, des manques qui marquent l'esprit profondément, peur de se laisser aller, trop loin, de perdre pied. De ne pas assurer pour sa famille.
Je pense la comprendre, je pense reconsommer mais ca me fait peur, je sais pas si c'est le mot exact plutôt de l'appréhension : les lendemains fatiguée, je peux plus être dans le canapé élardée toute la journée à attendre que ca passe après une soirée chargée comme avant ! Là il y a un petit bou qui compte sur moi. A la longue ca va me saouler de pas être au top, je me connais, les extras se feront plus rares. C'est une autre tranche de vie qui commence...
Bisous à toi et à ta ptite famille et bon weekend !!!
'Nrock
Dernière modification par 'Nrockandrolls (17 juillet 2015 à 13:21)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (28 juillet 2015 à 15:40)
Comme tu dois subir la météo en ce moment !!! Passé 6 mois, les femmes attendent " la délivrance " chaque jour un peu plus... Mais toi, tu souhaiterais pas simplement perdre quelques degrés ? Sans pluie pour que l'air ne devienne pas étouffant ?Tu as bien choisie ton année... Une belle canicule pile poil pour les 5 mois !! Ca te fera au moins des souvenirs à lui raconter plus tard Penses bien à t'hydrater ( même si t'as pas soif ) et bonne souffrance demain N'rock ( c'est le dernier jour de grosse chaleur ) !!Tu as tout mon soutien psychologique ( je t'envoie plein d'ondes positives )... Et j'irais jusqu'à danser le danse de la météo à 23-24 degrés... Si je la connaissais !! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Rv37o.dpuf
Ouais ! j'ai hâte que la température redescende ! En juillet je supportais mieux la chaleur, sur la fin de grossesse c'est pas la même ! Comme tu dis j'attends la délivrance, allez plus que 2 mois !
Ca pouvait pas tomber une année pourrie, ben nan ! Faut que ça tombe quand il fait trop beau ! Une super année d'ensoleillement.
Je t'embrasse Reck
[ Forum ] Grossesse et TSO - 5 ans deja et 1 bébé methadone
|
23 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Faire un bébé sous methadone
|
6 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Fin de traitement méthadone
|
27 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |