12 ans..... bis repetita....

Publié par ,
4451 vues, 6 réponses
psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Je renvoi a ce lien pour expliquer l'histoire et éviter d'être redondant
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 9096#p9096
Au dela de la date anniversaire ( c'est juste le hasard, car je ne compte pas mes jours d'abstinence c'est pas mon style...je laisse cela a d'autres...lol) c'est juste que l'histoire a une suite car depuis un mois la personne en question est incarcérée de nouveau et cette fois pour une grosse saisie de dope... Cette fois il va prendre une peine plancher, soit quatre ans car il était en obligation de soins et interdit de sortie du territoire et avec du sursis ..... voila ...c'est tout !!!! Je vais aller le voir en MA.... car je ne le laisserai pas tomber...mais à  44ans et dans son état de santé, il risque de ne pas en voir le bout...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut psycholol

quelle merde ces histoire de "peine plancher" comme si il y avat besoin de ça pour "vider les taules"... ou plutot les rues.
si ton ami a de gros soucis de santé ne peux tu pas jouer la dessus pour le faire sortir ou au moins pour faciliter un amenagement de peine??..... (à  voir avec son avocat)

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
J'ai enfin obtenu un droit de visite dans la MA ou il est incarcéré... car je fais déja des visites dans les deux MA de mon secteur et pour celle ci j'ai du refaire une demande avec les contraintes que cela implique pour obtenir les accords a a pris plus d'un mois...J'en saurai plus la semaine prochaine...
La ou j'ai les boules c'est que le mec qui l'a balancé est en sons a l'unité métha ou je bosse.. Mais bon faut que je fasse abstraction de ça car je dois rester neutre bien sur.....(sic...)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu dois rester pro.... mais bon si jamais il est devant toi dans l'escalier, une petite tape amicale dans le dos pour l'aider à  descendre....  lol je deconne excuse moi....

j'espere que tu arriveras à  aider ton pote, tous dépend de ce que la pipelette a raconté et de l'avocat que va prendre ton ami...

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Voila les nouvelles.... Je dois cauchemarder.....c'est pas possible...j'en ai eu la gerbe....Je le vois jeudi, mais je viens d'avoir des infos par un "sortant"......Peu importe finalement qui l'a balancé... Il s'en tape il était si mal qu'il a tout mis en place pour se faire gauffrer....dixit lui même, et puis c'est la troisième pour lui et a chaque fois il se rappelle durement qu'il n'y a pas d'amis dans ce milieu....dixit lui aussi.... par contre en cellule ses compagnons de fortune ont voulu le mettre a l'amende, pensant qu'il devait avoir un max de thunes vu que le bruit a couru qu'il brassait un max de dope car t'es vachemtn anonyme dans ne taule et le secret professionnel ou la rumeur des occupants via les entrées et sorties ont tot fait de faire de ton chef d'inculpation la chronique a la une de Maison d''Arrêt infos... Par contre, s'étant défendu contre un trou duc de 20ans qui voulait lui faire sa race dixit l'autre.. il s'est mis la cellule contre lui...La solidarité des cinq petites cailleras dixit eux ont pris le dessus sur lui, au fond du fond a 44 ans il n'a pas eu la force de se relever de ces cinq merdeux qui l'ont humilié, battu, et violé.........J'attends sa version s'il accepte de m'en parler mais je lui en parlerai si ça ne sort pas... Je vais voir si je peux lui faire porter plainte et ecrire au proc pour le faire changer de cellule voire de centre de detention.... Je suis a la fois impatient et j'ai peur de voir ce que je vis voir.... Mon ami déja l'air cadavérique en entrant, au fond du fond du trou, encore pas remi (et s'en remettra t-il ) du décès de sa femme, avec ce qu'il vient de vivre, a 44 ans sachant qu'il va prendre trois ou quatre ans, Il est mort .......

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
psycholol,
pas grand chose à  dire.... sinon oui, il doit demander à  changer de cellule, mais il sera toujours dans la même maison d'arret, s'il doit raser les murs à  chaque fois qu'il sort de cellule ça va vite etre invivable...
il doit porter plainte même si ça n'est pas facile, s'il a été violé il en a les trace physique, il faut les faires reconnaitre et envoyer ces petits merdeux devant un tribunal ou ils seront condamner (encore faut il en avoir le courage, en taule reconnaitre s'etre fait violer c'est dejà  pas facile, alors devant un tribunal ou on te juge toi aussi même si tu es la victime...).
C'est jamais simple la taule, mais quand ça se passe comme ça, c'est vraiment la merde. j'espere que tu sauras trouver les mots pour le reconforter...
bon courage à  toi, mais surtout à  lui.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois ton ami en très grand danger de mort! il dit qu'il "s'est fait tombé" en taule, il a perdu sa femme donc ce pour qui on se bat, il a perdu un sale combat contre les5 enc...qu'est ce qui peut l'aider à  se remettre en "mouvement pour sa vie"? comment mobiliser ses forces vives? je crois qu'au fond, tu es un des seuls qui puissent mobiliser le vivant en lui, par votre histoire commune; du moins tu peux tenter cette voie, car la donne est franchement pas bonne!! mais tu ne serais en rien responsable de la suite, tu comprends? bcp de choses ne dépendent pas de toi; tu peux juste agir là  où tu penses pouvoir le faire
autre chose: si tu penses qu'il accepterait des courriers d'inconnu(es) je veux bien lui écrire; voilà  ce que je peux te dire ;bon courage à  vous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums