la substitution et son usage analgésique

Publié par ,
30908 vues, 75 réponses
behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big

et voila, tu touche un point cruciale.... c'est pour ces raisons la qu'avec mon toubib et ça depuis longtemps, on a séparer les douleurs et ce qu'il faut prendre pour ces douleur, c'est à  dire pas une molécule retard à  haute dose...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme quoi mon médecin se plantait depuis longtemps avec sa réponse"augmente ton dosage de métha!!" cela prouve encore une fois qu'un produit de substitution ne sert pas à  tout!! il est bien fait pour se substituer à  la dope, mais pas à  des traitements complementaires anti douleurs, s'il y a lieu d'en prendre!et d'autre part cela m'inspire une autre réflexion: ce ne sont pas les prod de substitution qui sont dangereux, mais leur utilisation extensive par les médecins eux meme!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big

c'est le problème quand tu souffres d'une pathologie grave, à  un moment les toubibs confondent produit de substitution et "antidouleur" et comme ils associent aussi les opiacés aux soins palliatifs, le tour est joué, c'est tellement plus simple que de se poser les bonnes questions et essayer d'y apporter une solution adaptée...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en cas de douleurs post opératoire, que peuvent prescrire les anesthésistes?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big

plein de truc, fentanyl, actiskenan, mais il y a aussi des antidouleurs non opiacés et en générale si tu dis à  ton anesthésiste que tu prends de la metha il va déjà  pas aimé ça alors.... moi je vois ça avant avec mon toubib... pas avec un mec qui ne connait rien à  mon dossier sinon les trois lignes qui le concerne ce jour la...

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
si t'es sous métha, ils te donnent rarement autre chose que du paracétamol (non codéiné...)

à  la rigueur caféiné (+30 à  40% d'efficacité antalgique...) ; à  savoir : le paracétamol et les opiacés agiraient en synergie... (l'un augmenterait l'efficacité antalgique de l'autre...) ;

de l'aspirine ("améliorée" ou non...) (Primpéran, Céphalgan...) (Céphyl...)

ou de l'ibuprofène (assez efficace dans la plupart des douleurs, et anti-inflammatoire...)

dommage parce qu'il y a de bons produits "alternatifs", et si la plupart contiennent de la codéine... pas tous! voir "Céphyl"  www.doctissimo.fr/medicament-CEPHYL.htm
... aucune raison officielle de ne pas le prescrire... mais super rare comme traitement... pourtant c'est sans ordonnance...

et d'autres trucs du même genre... mais la plupart des toubibs ne connaissent pas trop...

en fait y'a pas mal de trucs qui fonctionnent bien car ils sont basés sur la synergie de plusieurs molécules au lieu de tabler sur la puissance d'une seule ; généralement considérés comme "très light", ils sont pourtant très efficaces dans certains cas (en particulier les résistances acquises aux opiacés etc...) car leur fonctionnement est tout-à -fait différent et fait appel à  des mécanismes que "certains patients" n'utilisent finalement jamais !

l'aspirine (ou autre produit actif) seule ne te fera rien, mais associée à  autre chose elle te surprendra peut-être...

sinon tu peux tenter le dextropropoxyphène (opioïde... mais sans trop d'accroche...) ou les Topalgic et compagnie (tramadol), les "codéinés améliorés" (Gélumaline, Suppomaline...) www.doctissimo.fr/medicament-GELUMALINE.htm
... mais c'est un autre débat...

Après faut voir aussi le rapport bénéfice/risque, la plupart de ces produits étant assez nocifs pour les personnes au foie fragile etc...

Dernière modification par caméléa (10 octobre 2009 à  00:16)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Pour la douleur post op, je renvoie à  ma reponse precedente dans ce sujet.
En cas de Methadone, on peut rajouter des opiacés "faibles" (topalgic, dextropropoxyphene, codeine) ou "forts" (morphine, skenan, moscontin, actiskenan) selon les circonstances.(ou se contenter d'associer des non opiacés = aspirine, efferalgan). Mais tout cela depend de l'intensité de la douleur.
La difficulté est celle de la surveillance = ajustement des doses, depister une eventuelle overdose (par exemple avec la morphine injectable en cas de grosse operation).

Avec le subutex il ya le risque eventuel d'antagonisme du subutex sur l'opiacé utilisé. C'est donc plus compliqué. Quand on le peut il vaut donc mieux substituer de la mrphine ou da la methadone au subutex quelques jours avant l'intervention.

Enfin quand on peut utiliser une peridurale ou quelque chose de ce genre contre la douleur post op c'est tout benefice mais il faut voir avec l'anesthesiste.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
autre question: quand on vous opère et que suite à  l'opération, 2 mois après , on a une déchirure juste au niveau d'une cicatrice, et que cela provoque une éventration, que doit faire le chir?
moi on m'a réopérée une 2eme fois pour réparer...or il se trouve que le reméde fut pire que qu'avant: 3 mois après la 2eme op, on doit me réopérer pour une éventration plus importante que la 2eme fois!!!!
puis je porter plainte pour cela? je suis dans l'impossibilité de travailler depuis janv à  cause de tout cela; je viens de perdre 2 offres d'emploi dans mon métier!! (et à  j'ai les boules car je galeres en interim, en usine, et quand je peux enfin renouer avec mon boulot,paf, tout s'écroul à  cause de 2 chir!! en plus ils font payer des honoraires surtaxée!!!!le 2eme m'a obligé de signer ce papier alors que j'etais là  en urgence; est ce légal???
merci de me répondre, c'est important car ils m'ont mis dans une drole de situation!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Bighorsse,
Il n'y a pas de reponse toute faite.
Les complications accompagnent toutes les chirurgies, donc dans la plupart des cas, la complication en elle même n'est pas une raison suffisante pour porter plainte.

Pour cela il faut arguer d'un defaut de pratique du chirurgien. defaut d'information, defaut de pratique sterile etc.. (et en apportant des preuves bien sûr).
L'exception est l'infection dite "nosocomiale", qui peut a priori etre consideree comme un defaut de pratique, sauf si la preuve contraire est apportée.
Je te conseillerais de prendre contact avec une association qui aide les victimes d'accident medical. Je connais l'AIAVI mais peut etre y a t il dans ton evironnement d'autres assocs.
En effet, comme tout ceci est assez complexe il vaut mieux etre conseillé dans le détail.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
sale histoire bighorse !! mais qu'entend tu par "eventration" ?? tu veux dire que les cicatrices se sont réouvertes ?? il y a eu une infection ??
moi aussi j'ai été victime d'une erreur médicale (grave) mais comme elle avait en plus eté faite par un ami généraliste je n'ai pas porté plainte (nos deux filles faisaient des competition de natation ensemble et c'etait vraiment devenu un ami) ... mais même après pendant mon hospitalisation j'ai été victime de l'incompétence de certains toubibs ... heureusement après j'ai fini dans le service d'un très grand professeur qui lui a pris mon cas au sérieux ...

je suis donc solidaire de ton histoire et te conseil de suivre les conseils du prescripteur et de rejoindre une association qui pourra s'occuper plus sérieusement de ton cas car toute seule tu n'as pas beaucoup de chance d'aboutir ...

il faut je pense consulter ailleurs au plus vite pour te remettre sur pied , voir d'autres médecins .. je sais ça coute tout ça mais tu as toujours les hopitaux !!


de tout coeur avec toi

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
avant qu'il ne soient fermé par sarko et sa clique...

salut big,

perso je viens d'en finir avec le chirurgien qui à  tué mon père, 7 ans de procédure, appel et tous le bordel, même si tu es dans ton droit le système est dégueulasse.... c'est pour ça que rejoindre une assoc de ton secteur qui a l'habitude, qui connait les "baveux" spécialisés dans ces procédures (et il y en a...) et qui pourra te soutenir pendant tous le temps si tu peux apporter la preuve de leur incompétence ou de leur faute professionnelle. si tu es dans la position de les attaquer, n'hesite pas, faut quand même que ces personnes soient responsable de leurs actes et qu'elles se rendent compte que leur position sociale ne les mets pas à  l'abris de tout.... bon courage

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut bert tu vois ça me parlece que tu dis car mon pere est morten 98 d'une rupture d'anevrisme (ce qu'a dit le chir de l'hosto, il a dit que son aorte etaivenue aussi grosse qu'un pamplemousse et qu'elle à  éclaté, qu'ils n'ont pu rien faire.

on etait a l'hopital avec ma mere et ma soeur et là  les toubibs nous on dit, car on demandait à  le voir, qu'il ne valait pas mieux car il etait dans un sale état et que sa vue nous remplirait de chagrin.

moi sur le choc je n'ai pas réagi mais depuis je
regrette quand même de ne pas etre rentré dans la salle du bloc pour voir mon pere une derniere fois et dans quel état ils l'avaient mis.

qu'en penses tu, Bertrand ?

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ce que j'en pense, tu sais quand mon père est mort je l'avais pas vu depuis 15 ans, si j'avais pu le voir je ne l'aurais pas reconnu de toute façon et je préfère ne pas l'avoir vu...
pour moi allez voir un mort pour la dernière fois, je ne le supporte pas, et je préfère garder l'image de la personne vivante, les souvenirs sont aussi fait pour ça.... je préfère ne pas avoir le souvenir d'avoir vu un proche dans cet état, je refuse systématiquement de voir les personnes quand elles sont DCD, c'est peut être parce qu'à  une époque j'en voyais tous les jours, avec le sida, mais c'est une autre histoire.
je sais pas quoi te dire, c'est tellement personnel, il y a des gens qui ont besoin de ça, d'autre non...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
non, je crois que t'as pas bien pigé ma demarche. Ma demarche est celle-ci :
pourquoi n'ont ils pas voulu que je voie mon pere ??? que lui ont ils fait, ils se passe tellement d'erreurs et de conneries dans ces putains de milieux réservés que t'as tjrs un doute.

mais bref, t'as raison c'est mon pb et je suis le seul à  pouvoir m'en sortir. je vais aller à  l'hosto ou on l'a transporté lors de l'accident et faire une petite enquete sur mr untel en disant que je suis son fils t qie j'aimerais avoir des complements sur son accident.

enfin, MERCI bcp bert pour ta réponse elle m'ouvre les yeux sur le point que j'avais en tete au depart, faire une enquete perso.

atchao :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut xetu

si j'ai bien compris, mais le voir n'aurait rien changé, tu n'aurais pas su ce qui venait de l'erreur médicale supposée sans une autopsie ou une expertise de son dossier medicale, c'est pas en le voyant que tu aurais eu les réponses que tu attends. Maintenant peut être que le medecin a juste voulu te proteger d'une vision pas très agréable.... tu ne le sauras jamais, alors essaye de ne pas t'en faire une montagne, elle serait insurmontable.
ces demarches la il faut les faire directes mais quand tu es sous le coup du DC, tu n'imagines pas que tu es dans cette situation de devoir attaquer un médecin, un hôpital, regarde aujourd'hui, Guillaume Depardieu est mort, entre la maladie nosocomiale qu'il avait choppé son amputation d'une jambe tu crois pas que si ce mec y passe à  37 balais l'hôpital a une responsabilité. Enfin on n'en sait rien après tout... c'est le destin, personne n'est immortelle.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui, bien sur tu as raison, je le sais... mais j'ai ce doute en tete et rien , aujourd'hui ne pourra me l'enlever....
merci pour tes reponses.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A xetubus,
Je suis medecin de Soins Palliatifs (entre autres) et c'est vrai que c'est une question souvent posée= les soignants veulent "proteger" la famille en leur evitant une vision qu'ils considerent comme trop traumatisante et souvent ce qu'on constate c'est l'effet inverse.
Donc en general en Soins Pallaitifs on conseille de montrer le corps, en essayant de rendre cette vision moins brutale quand c'est possible (par exemple cacher des blessures).
Pour les nouveaux nés, il arrive que le mort né soit dans un etat qui ne permet pas de le montrer aux parents mais dans ce cas, des equipes donnent une empreinte des pieds qui atteste que cet enfant a existé.
Mais en général les soigants sont influencés par l'opinion de "la société". donc pour changer vraiement les comportements il faut aussi que la société change sa façon de voir.

Dans ton cas, on ne peut plus rien changer. Comme le dit Bertrand il faudrait "tourner la page" mais malheureusement ce n'est pas en le disant que cela rend service aux personnes concernées.
Il y a un travail de deuil à  faire et il est donc probable que ce mauvais souvenir sera adouci dans ce travail de deuil, mais pas immediatement.
Ce que je recommande souvent est de "s'adresser" à  la personne dont on fait le deuil. Selon les croyances on pensera qu'elle l'entend vraiment ou qu'elle ne l'entend pas mais que cela fait du bien de le dire, mais souvent c'est une bonne façon d'evacuer "ce que l'on n'a pas pu dire ou faire avant".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
j ai une question
comment se fasse que l on n aie pas pu donner des produit a Guillaume Depardieux pour qu il puisse garder sa jambe après son accident
??
pourtant il existe de très bonne morphine
alors leur usage analgésique n est pas très probant
c est dure je trouve

dommage parce que maintenant il est mort et je trouve très triste pour le cinèma ..
une grande perte :)

Dernière modification par reskaper (14 octobre 2009 à  12:59)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci de m'avoir répondu,et je suis de tout coeur avec vous, les médecins sont indispensables, mais certains font de grosses conneries, mais ne veulent pas les assumer!
pour te répondre xétu, oui une éventration est dans mon cas la conséquence d'un mauvais geste à  la cicatrice; on m'a donc opéré pour cette éventration en juin; et à  ce jour, jen présente une seconde au meme endroit! franchement on se fait opérer pour un truc et on se retrouve avec une autre pathologie!! si c'est pas une erreur médicale, je me demande alors ce que c'est?? est ce courant de voir une éventration suite à  une opération par célioscopie en plus???? si encore on était il y a 20 ans en arriere, avec de grandes cicatrices, à  la limite bon..mais là  perso je doute!! et se faire operer 3 fois en 8 mois j'aime pas trop! a chaque fois je ressemble à  plus grand chose, il me faut 3 mois ^pour m'en remettre alors !!!
quant à  ton pere, xetu, je comprends ce que tu veux dire; et prescripteur a raison en disant que tu peux t'adresser à  ton pere, lui parler de ton ressenti; tu verras, il va se passer qq chose en toi! et ensuite si tu le juges necessaire fais ton enquete personnelle, mais je ne sais pas si on va te répondre avec franchise! bon courage en tout cas!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
concernant Guillaume Depardieu, je me souviens des "loups hurlant de la presse" quand il se faisait prendre à  la gare en revenant de Dam!! et pleins d'autres épisodes de ce type, on lui a cassé sa vie, on lui a volé, et là  maintenant ils en parlent soit disant avec respect!! écoeurant!! que la où il est , il se "repose" enfin, voilà  ce que j'ai à  lui dire

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Reskaper,

Ce que j'ai compris de la jambe de Guillaume Depardieu, c'est qu'il y avait une infection, qui entrainait des douleurs. La morphine est utile si on peut traiter l'infection (le temps que la guérison se fasse) mais si ce n'est pas le cas le seul traitement peut etre l'amputation.
Dans son cas, c'etait une fracture "ouverte" (l'os à  nu au moment de l'accident) donc l'infection initiale n'etait pas due à  la medecine. Je crois avoir compris que ce qu'il reprochait à  son chirurgien c'est que devant une cicatrisation "de travers" on ne l'ait pas prevenu qu'en reoperant pour avoir un meilleur alignement,  l'infection pouvait etre reactivée.

Les complications apres chirurgie c'est un probleme difficile. il y a pour un chirurgien un moyen simple de ne pas avoir de complications, c'est de ne pas operer. Des qu'on opere il y a toujours un pourcentage de complication. même les meilleurs en ont.
Apprecier statistiquement la qualité de l'acte chirugical demande donc une grosse expertise, en tenant compte des situations de depart. Par exemple un chirurgien qui prend tous les cas "difficiles" aura de mauvaises statistiques.
Par contre il est plus facile d'apprecier les procedures utilisées= si elles sont correctes ou non =
information du patient (c'est ce que reprochait G Depardieu)
consultation trop rapide, sans poser les questions necessaires,
hygiene critiquable (lavage des mains, qualiyté du materiel et de sa sterilisation).

C'est plus souvent sur les manquements constatés dans les procédures que l'on peut justifier un proces.

Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
d accord ..
merci pour les infos
je pense qu il devait avoir vraiment mal pour décider de se faire amputer
c est dommage sad
bye

Dernière modification par reskaper (14 octobre 2009 à  19:11)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
moi,j'ai presque toutes mes dents et tous mes cheveux a 51 ans et des années de metha.Mais ça m'empeche pas de ne plus rien atendre de la vie.Si,juste voir mes enfant(ado déjà )régulierement.Au sujet de l'effet antalgique de la metha,j'ai actuellement une algodystrophie qui me fait super mal a un pied(bequille pour ne pas avoir a poser le pied par terre).Mon toubib ne me donne rien contre la douleur,il estime que la metha suffit.Il ne me dit dailleur pas grand-chose,combien de temp ça peut durer,par exemple.Heureusement (?),on trouve tout sur internet,et j'ai trouver que l'algodystrophie peut durer de 6 mois a 2 ans,voir plus.Il ne me le dit peut etre pas parce qu'il a peur que je pete les plombs

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
tu devrais peut-être voir quelqu'un d'autre, c'est pas "normal" qu'il te donne rien contre la douleur... même si c'est "la norme" actuelle ; donc si la douleur devient intolérable il augmentera sans broncher tes doses de méthadone ???  ce qui aggravera ta dépendance ???

dans le cadre d'une maladie reconnue invalidante et douloureuse, il ne prendrait aucun risque "administratif" en te prescrivant des antidouleurs adaptés ; après, quant à  savoir lesquels... vois quelqu'un qui connaît un peu le sujet...

dans un cas comme le tien, un toubib qui s'appuie sur "la norme" qui est de ne pas donner autre chose que de la métha est un toubib qui n'a pas envie de s'embêter à  chercher le bon produit pout tes douleurs

Dernière modification par caméléa (15 octobre 2009 à  10:39)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
prescripteur

merci pour ta réponse. en effet je pese que cela me fait du bien de "parler" à  mon pere même si ce n'est pas evident dit comme ça , mais on y arrive tres bien lorsqu'on est seul, j'ai une de ses dernières photos sous cadre et il à  l'air fatigué, on voit qu'il souffre. ça ne m'enpeche pas de lui parler lorsque l'envie me vient.
Merci .

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
prescripteur
comme je dois me faire réoperer pour la 3eme fois depuis février....je ne vois pas du tout comment faire pour prouver que le chirugien n'a pas suivi la "procédure normale"!!par contre il m'a fait signer un papier pourses honoraires (dépassement) alors que lui je ne l'ai pas choisi, car c'etait en urgence! dois je le payer????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Bighorsse,
tu as le droit de demander à  voir  ton dossier medical et si tu le veux à  en photographier des pages (il faut payer le prix de la photocopie). Il faut s'adresser au Directeur de l'etablissement.
Evidemment le dossier peut ne pas refleter la realité mais c'est un element de preuve eventuel.
C'est là  qu'il est utile de contacter une association car trouver une faute dans un dossier demande une certaine expertise. Le fait qu'il ya ait eu complication n'est pas une preuve en soi, sauf infection nosocomiale (infection contractée à  l'hopital). Le lâchage de sutures n'est pas toujours lié à  une infection.
Je dirais idem pour la deuxieme question, car certains details peuevent influencer la réponse (information dans un document d'admission etc..). Pour ce genre de questions les associations de consoammateurs peuevent en general aussi donner des conseils.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci pour le conseil!
en plus le 2eme chirurgien qui m'a opéré en urgence s'est permis de me dire: "vous croyez que j'ai envie de faire entrer vos microbes dans ma clinique"?????????????????????????????voilà  comment on traite les gens VHC!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Bonjour bighorsse,
C'est vraiment dégueulasse!!J'ai accompagnée ma mère pour une hospi d'urgence elle est séro et prend du sken. Cela fait des années qu'elle est suivi dans cet hosto mais ils viennent de se rendre compte qu'elle avait des problèmes de toxicomanie. Désormais il la traîte mal ne lui donne quasiment pas d'infos sur son état et l'humilie; ça me rend dingue. Pourquoi agissent-ils comme ça?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
fanfan,
oui c'est dégueu..pourquoi? ils ne nous aiment pas, on peur de nous, on bcp de préjugés,d'a priori,de méconnaissances;le tout mélangé à  l'incompétence ou la crainte de faire des c....avec des gens comme nous, fait que le monde médical nous méprise souvent! quand on vit avec ce mépris depuis 30 ans on finit non pas par s'y faire mais on risque de s'isoler, se mettre en retrait...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usagé du 28 en colère !
par musher, dernier post 25 août 2011 par maestro
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums