1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (05 mars 2015 à 09:47)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
noibé a écrit
Salut
En fait cette technique de sevrage consiste en gros a te reprogrammer les neurotransmetteurs je crois tels qu'ils étaient avant que tu ne devienne accro.
hum non pas tout a fait.
Disons que l'urod serait plutôt un "nettoyage" via injection d'antagoniste des récepteurs morphiniques (naloxone/naltrexone)
Mais bon c'est plus technique que cela, et tout le procédé a était plusieurs fois décrit sur le forum ou sur le net.
un post de phoenix expliqué bien la différence naloxone/naltrexone :
Phoenix a écrit
La naltrexone, si je ne dis pas de bêtises, c'est un antagoniste pur des récepteurs morphiniques. Elle a une action moins typée "flash" que la naloxone, ce qui fait qu'on l'utilise en "traitement de fond" (4h de t1/2 mais 13h pour son métabolite actif, le 6-Beta-Naltrexol), tandis que la Naloxone est utilisée en urgence lors d'une intoxication aux opioïdes (et pas à tous les opiacés: pour la buprénorphine par exemple, ça fonctionne euh... quand ça veut.)
Voilà ce que j'ose en déduire: si un patient qui n'est plus dépendant pharmacologiquement aux opiacés ( /!\ sinon gare à la crise de manque) a de la naltrexone (ou du 6-bêta-naltrexol) dans le sang, celle-ci empêche les opioïdes d'atteindre les récepteurs morphiniques (et principalement les récepteurs Mu: les récepteurs Kappa n'interviennent pas, mais ils auraient intervenu si le patient avait été dépendant aux opiacés en générant une belle crise de manque).
Où ça nous mène, tout ça? Eh ben à ça: les récepteurs étant inaccessibles pour les opioïdes, ceux-ci n'ont plus aucun effet ou un effet très faible, ce qui limite énormément l'intérêt de la consommation... Et devrait inciter le patient à ne pas dépenser ses sous pour des substances qui ne lui servent à rien!
ou sur le net exemple : http://www.aetna.com/cpb/medical/data/300_399/0317.html
noibé a écrit
C'est tout de même violent pour le corps car il réagit violemment pendant l'anesthésie n est d'ailleurs attachés et on doit porter une "tenue de combat" spéciale car le corps subit des sortes de crises de diarrhée très fortes ou l'on se vide,
Oui ça c'est ce que beaucoup d'entre nous avions lu sur l'article d'asud (le fameux témoignage bien complet d'une personne ayant fait un UROD) ou sur le forum.
Mais cela ne concerne pas tout le monde. Il y a beaucoup de facteurs qui vont rentrer en compte.
Et pour certains il n'y a pas de diarrées/vomissement etc ...
LLoigor
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pleasurepulse (24 septembre 2015 à 13:23)
Hors ligne
Hors ligne