1
Levorphanol (levo-3-hydroxy-N-methylmorphinan) is a strong opioid that is the only available opioid agonist of the morphinan series. Levorphanol was originally synthesized as a pharmacological alternative to morphine more than 40 years ago. It is considered a step-3 opioid by the World Health Organization (WHO) and has a greater potency than morphine. Analgesia produced by levorphanol is mediated via its interactions with mu, delta, and kappa opioid receptors. Levorphanol is also an N-methyl-D-aspartate (NMDA) receptor antagonist. There is evidence that levorphanol may inhibit uptake of norepinephrine and serotonin. Similar to morphine, levorphanol undergoes glucuronidation in the liver, and the glucuronidated products are excreted in the kidney. Levorphanol can be given orally, intravenously, and subcutaneously.
Extrait d'un livre, avec des infos intéressantes :
levorphanol
On y lit notamment que son sous-usage, notamment en oncologie, s'explique par le développement des formes à absorption modifiée d'autres antalgiques palliers 3, d'action plus classiques (oxycodone, morphine, fentanyl...)
On y lit également que, bien que la méthadone soit une des rares molécules à être considérée comme plus complète, pour l'antalgie, que le levorphanol, ce dernier présente un profil cinétique bien plus prévisible (ce qui fait écho à ton bad de fin de journée, pour moi).
Le dernier bouquin que j'ai cité date de 2009, je précise quand même, ce qui est assez récent pour un médoc si vieux et peu utilisé.
Et voilà une publication de 2014 :
methadone vs levorphanol
Dernière modification par YourLatestTrick (15 mars 2015 à 07:50)
Dernière modification par Mammon Tobin (15 mars 2015 à 11:35)
En fait le Tramadol a un peu le même profil addictif que la codeine. Donc l'utiliser pour se sevrer de la codeine risque de mener à des problèmes équivalents, c'et du moins ce qu'on constate le plus souvent.
Les TSO ont un profil addictif et d'effets secondaires plus favorables, c'est pourquoi ils sont préférables si la codeine n'est plus "gérable".
Le boss de fin du forum a parlé mais content de savoir que ça a été testé, et de connaitre les résultats (même si ils n'ont pas l'air fantastiques hélas)
Je dois faire partit des exceptions, pasque avec le Tramadol LP (pas celui à libération rapide hein) à dose presque équivalente de ce que je prenais (principalement Oxy, en oral, mais quelques autres petits zopis à côté) ça a marché du tonnerre.
Tobin
Amarnath a écrit
Mammon s'il te plais, dit m'en plus....
Quatre jours que j'ai vraiment repris une bonne dose de méthadone, mais je ne lâche pas facilement l'oxy, sauf la dose puisque je suis à 70 au lieu de 140 mg, pour comme le dit Biquette, le côté bien-être de l'oxycodone que je retrouve grâce à l'association des deux. Par contre, je suis entrain d'exploser ma tolérance...
Pour le skénan Biquette, j'ai essayé et je fut vomisseur professionnel pendant une semaine. Alors soit j'étais franchement sous dosé, soit, je ne sais pas. Pour la forme oxy rapide, l'équivalence pour 140 mg, cela proche les 300 mg de morphine. Ce qui fait que skénan 60 LP X deux, n'était pas suffisant.
Dans tout les cas merci encore. à vous tous.
Bonne soirée.
Re !
C'est ta réaction à la morphine qui te donne des nausées ou au manque de produit ?
Concernant les vomissement tu as pris un antiémétique ? Je sais pas si cela est une bonne idée mais alors voir à 2x30mg matin et 1x30mg soir voir 2 si tu as trop de manque ?
En faite quand tu veux arrêter les produits, il faut te dire que tu n'auras plus justement cet effet récréatif que te procure l'oxycodone .... il faut vraiment l'accepter, je sais que cela fait un énorme vide mais je pense que la morphine donne quand même,ce petit coter euphorisant.
Au niveau de l'oxycodone j'avais des dosages semblable au tiens, par moment un peu plus mais c'était rare et je pense que si elle a pu m'aider elle pourra certainement le faire pour toi.
Après tu as ta méthadone, il faudrait peut-être que tu trouve ton bon dosage qui fera que tu ne pense pas à prendre ta dose d'oxycodone malgré que l'effet euphorisant ne soit pas la je pense que la méthadone est la pour t'aider physiquement et psychologiquement parlant.
Après il faut vraiment que tu fasse le point sur le plant douleur, savoir si ton dos te fait toujours mal ou non, c'est vraiment une étape importante je pense, car si tu n'a plus mal au point de prendre du pallier 3 ou plus mal du tout au point de ne plus prendre d'antalgique ( ce que je te souhaite de tout coeur )
70 mg au lieu de 140 tu as baisser de 50 % je trouve que c'est un grand pas. Avec ce -50% tu as beaucoup de manque ? Comment tu te sent, tu serais capable de baisser ?
Par contre, je sais pas si c'est bon de mélanger autant de méthadone avec l'oxynorm.
Question, tu peux essayer de monter ta dose de méhadone ? A combien es tu actuellement ?
¨Peut-être qu'il te faudra un dosage légèrement voir plus élevé ?
Dernière modification par biquette (17 mars 2015 à 01:09)
Amarnath a écrit
Mammon s'il te plais, dit m'en plus....
"m'en plus..."
Nan sans dec', plus sur quoi?
1
[ Forum ] Morphinique Li et lP en injection
|
1 |