Dernière modification par finzzz (19 mars 2015 à 13:11)
Dernière modification par aynala (20 mars 2015 à 12:40)
aynala a écrit
salue ça me tient à coeur qu'il arrete la méthadone car pour moi ça le désinihibe,il est pas dans son comportement normal c'est mauvais pour la santé pas pour le cerveau mais c'est cancérigène aussi je crois(il y aussi un problème sexuel mais ça à la limite c'est pas grave du tout),il perd un peu la mémoire avec trop de benzos,la cigarette parce que c'est cancérigène.Il y a peut-être aussi un problème sociétal mais il est très très très minime.
voilà mais des médicaments pour la tension c'est pas pareil,la méthadone c'est un truc qu'on peut vivre sans. ,j'espère que vous me comprenez.
Salut,
Un conseil, jettes moi ce drogué et trouves toi un mec qui ne consomme rien, un sportif, tu seras plus heureuse.....je le dis un peu brutalement mais par expérience un couple ou l'un a une consommation de drogue ou de médicaments utilisés pour se camer (style en snif) et l'autre clean est presque vouée a l'échec..en général le toxicomane peut faire bonne figure quand il est en société (et encore en général les stigmates sont présentes sur son visage) , mais dans le couple comme tout se partage de manière plus intime, la personne drogué va essayé de masquer au mieux sa toxicomanie, par honte ou par peur....ce qui va créer forcement un déséquilibre important pour un couple....un drogué dans la plupart des cas malheureusement est quelqu'un d'ingérable.
Ceci est dit sans jugement aucun mais par experience...
Dernière modification par prescripteur (20 mars 2015 à 16:03)
c0112 a écrit
aynala a écrit
salue ça me tient à coeur qu'il arrete la méthadone car pour moi ça le désinihibe,il est pas dans son comportement normal c'est mauvais pour la santé pas pour le cerveau mais c'est cancérigène aussi je crois(il y aussi un problème sexuel mais ça à la limite c'est pas grave du tout),il perd un peu la mémoire avec trop de benzos,la cigarette parce que c'est cancérigène.Il y a peut-être aussi un problème sociétal mais il est très très très minime.
voilà mais des médicaments pour la tension c'est pas pareil,la méthadone c'est un truc qu'on peut vivre sans. ,j'espère que vous me comprenez.Salut,
Un conseil, jettes moi ce drogué et trouves toi un mec qui ne consomme rien, un sportif, tu seras plus heureuse.....je le dis un peu brutalement mais par expérience un couple ou l'un a une consommation de drogue ou de médicaments utilisés pour se camer (style en snif) et l'autre clean est presque vouée a l'échec..en général le toxicomane peut faire bonne figure quand il est en société (et encore en général les stigmates sont présentes sur son visage) , mais dans le couple comme tout se partage de manière plus intime, la personne drogué va essayé de masquer au mieux sa toxicomanie, par honte ou par peur....ce qui va créer forcement un déséquilibre important pour un couple....un drogué dans la plupart des cas malheureusement est quelqu'un d'ingérable.
Ceci est dit sans jugement aucun mais par experience...
Salut,est ce que tu prenais des benzos et c'est quoi la différence notable de ton comportement qui a changé quand tu as tout arreter?
tu te controlais plus?
prescripteur a écrit
Aynala,
Donc, ton ami a besoin d'être mieux traité, c'est dans ce sens là qu'il faut aller. Souhaiter l'arret des traitements qui le maintiennent c'est probablement le condamner au minimum à la rechute et peut être à des problèmes plus graves. Par contre, tu as raison il faut si possible arreter les traitements qui ont plus d'inconvéneints que d'avantages. Mais la Méthadone n'est très probablement pas dans cette catégorie.
Amicalement
D'accord merci,je me fixerai moins sur la méthadone mais plus sur benzos et le tabac j'y connaissais pas grand chose,je veux pas qu'il rechute et se repique c'est encore pire pour la santé.
Je me suis sans doute tromper mais bon je voyais la méthadone comme un truc qu'on pouvais se passer et les médicaments du diabète differammen,tout dépend de la personne,si ça peut aider après tout.
aynala a écrit
]
Salut,est ce que tu prenais des benzos et c'est quoi la différence notable de ton comportement qui a changé quand tu as tout arreter?
tu te controlais plus?
Je prenais subutex et valium pendant 15 ans, j'ai tout arreter il y a cinq ans et j'ai meme arreté de fumer depuis 3 ans, je fais de la course a pied depuis l'arret du tabac et tout va très bien.
Malgré tout j'avais un job et une vie sociale pendant cette phase de soin, mais un moment donné moi je sentais que j'étais détraqué et que le temps filais, j'ai puisé dans mes ressources mentales pour me sevrer, en tout et pour tout 2 ans de sevrage progressif pour sub et valium...c'est l'enfer a arreter beaucoup d'angoisse et de douleur.Mais quelle liberté retouvée....
Je suis désormais beaucoup plus sociable, je dirais meme beaucoup plus mature, je ne suis plus le meme homme...pendant cette phase de soin j'étais toujours tendu,une simple remarque et je partais en live...jamais de sport,je préferais commater devant la télé sous l'effet du valium et du sub au lieu de m'ocupper de ma copine...c'était pitoyable
Que te dire de plus ? je pense que si la personne n'est pas trop atteinte, n'a pas eu une toxicomanie trop lourde ca vaut le coup de sevrer (si aucune maladie mentale ou autre derriere)..il faut voir un addictologue...
Pour terminer je suis beaucoup plus serain et calme desormais qu'il y a 5 ans ou j'ai eu des problemes au boulots, des consommations d'alcool festives trop chaude,certainement du à l'abus prolongé de subutex et valium.
Juste pour dire que un esprit sain dans un corp sain c'est le top, seulement je pense que beaucoup (pas tous) se complaisent dans leurs consommations facile..alors que l'on peut prendre du plaisir dans le sport, sexe ou autre.
Amarnath a écrit
Salut Co112,
Tu y vas un peu fort dans tes dires... Mais que fait la police ???
Je suis un sale drogué toxico de merde, ou avec un peu de respect, un UD et ma femme est un ange de non consommation des vilaines drogues. Pas de tabac, pas d'alcool, aucun médicament et elle est végétarienne de surcroit. Nous filons des jours heureux, même si il y a eu de difficiles passages. J'ai presque toujours consommé divers truc en sa compagnie et je ne suis pas de mauvaise compagnie, sinon, au bout de 27 ans, elle m'aurait jeté depuis longtemps. Peut-être que je suis une drogue sur puissante pour elle. Ce doit être mes pectoraux et mon charme incroyable... lol.
Ce que tu dis ne peut être recevable dans un optique de vérité absolue. Il n y a pas de règle dans tout ça, la drogue n'est pas mauvaise en soi, c'est comme les chiens pitbulls, ce sont des chiens vraiment adorables avec tout le monde et surtout les enfants. Le problème ce sont les individus. Les hommes les dressent d'une façon barbare et les rendent stupide et méchant. Pour faire plaisir à leur maître ces chiens comme les autres sont prêts à tout.
La drogue rend rarement méchant ou stupide. Il n y a que quelques molécules qui ne conviennent pas à certains, qui peuvent avoir un effet délirogène et rendre violent.
L'alcool qui est pour moi l'une des drogues les plus puissantes, avec laquelle des gens deviennent très agressifs mais d'autres deviennent positifs. Ils rient souvent, sont joviale et on ne peut rien leur reprocher.
Soit les produits révèlent un état latent, soit elles induisent ce même état, mais généralement c'est plutôt le premier cas de figure.
Donc voilà , pour dire que si tu veux que le ciel de Psychoactif te tombe sur la tête, je te conseil de changer de discours.
A bientôt.
Signé : Amarnath, un sale drogué indigne de confiance et d'amour d'une non droguée.
Bonjour,
Je pensais que l'on etais sur un site ou on revenidque la liberté de consommer ou pas alors pourquoi le ciel de Psychoactif me tomberais dessus...Nous somme encore en démocratie que diable enfin je l'espère.
Je n'ai jamais dis que tu étais un sale tox.....bref tu te défends de je ne sais quoi...est ce qu tu culpabilises de consommer ?
Bref je ne veux pas t'agresser et je te le dis avec bienvaillance.
Je suis sevré du sub et valium depuis 5 ans (j'ai consommé 15 ans ce tso+valium), bref bizarrement maintenant ma vie avance et je vois maintenant comment j'étais dans l'erreur à propos de mes consommations.Cette impression d'avoir un voile devant les yeux, en fait toute la realité est faussée, enfin la mienne à l'époque.Je progressai difficilement professionnellement, socialement voir je régressait et je peux te dire que maintenant c'est plus la meme.
Malgrè tous ces tso sont d'une grande aide on ne peut le nier, mais comme les medecins me l'ont toujours dit un moment il faut les stopper...Je ne généralise pas, je parle de mon expérience...Pour certaines personne il vaut mieux maintenir une consommation opiacè (toxicomanie lourde ou problème mentaux avérés, ou autre mais je ne suis pas medecin)
Il est vrai que j'ai été un peu direct mais j'ai vécu avec une nana clean pendant 2 ans et cela n'a pas collé et elle s'est tiré avec un autre mec (clean lui) et avec le recul elle a eu raison, elle ne voulait pas de cette vie là .....donc en fait quand j'ai dit:"jettes moi ce drogué", je parlais un peu de moi
c0112 a écrit
aynala a écrit
]
tu te controlais plus?Je prenais subutex et valium pendant 15 ans, j'ai tout arreter il y a cinq ans et j'ai meme arreté de fumer depuis 3 ans, je fais de la course a pied depuis l'arret du tabac et tout va très bien.
Malgré tout j'avais un job et une vie sociale pendant cette phase de soin, mais un moment donné moi je sentais que j'étais détraqué et que le temps filais, j'ai puisé dans mes ressources mentales pour me sevrer, en tout et pour tout 2 ans de sevrage progressif pour sub et valium...c'est l'enfer a arreter beaucoup d'angoisse et de douleur.Mais quelle liberté retouvée....
Je suis désormais beaucoup plus sociable, je dirais meme beaucoup plus mature, je ne suis plus le meme homme...pendant cette phase de soin j'étais toujours tendu,une simple remarque et je partais en live...jamais de sport,je préferais commater devant la télé sous l'effet du valium et du sub au lieu de m'ocupper de ma copine...c'était pitoyable
Que te dire de plus ? je pense que si la personne n'est pas trop atteinte, n'a pas eu une toxicomanie trop lourde ca vaut le coup de sevrer (si aucune maladie mentale ou autre derriere)..il faut voir un addictologue...
Pour terminer je suis beaucoup plus serain et calme desormais qu'il y a 5 ans ou j'ai eu des problemes au boulots, des consommations d'alcool festives trop chaude,certainement du à l'abus prolongé de subutex et valium.
Juste pour dire que un esprit sain dans un corp sain c'est le top, seulement je pense que beaucoup (pas tous) se complaisent dans leurs consommations facile..alors que l'on peut prendre du plaisir dans le sport, sexe ou autre.
Merci énormement je reconnais mon ex dans ce que tu dis.
Ca me fait rêver car je dis que ça peut changer,que c'est dû à ça beaucoup de problèmes
Il faut avoir le courage de tout arreter ,vraiment bravo
c0112 a écrit
on se fait limite insulter si on renvendique un avis différent à la consommation ou a etre abstinent...
c0112 a écrit
Un conseil, jettes moi ce drogué et trouves toi un mec qui ne consomme rien
Salut c0112,
La plupart d'entre nous sont sur ce forum car il incarne une sorte de havre de paix dans lequel on ne subit pas les stigmates que 200 ans de culture réactionnaire ont apposé sur les consommateurs de drogue. Ta vision moyen-âgeuse du problème de la toxicomanie est un peu hors-propos, tu peux le comprendre... Si tu viens donner de grands coups de marteaux dans ce qui est construit alors que beaucoup consacrent leur vie à ça, ne viens pas pleurer si tu te fais bannir. C'est un peu évident...
Selon toi un membre de ta famille malade de la tuberculose, il faudrait le laisser crever dans le jardin car il est irrécupérable et contagieux? Essaye de mettre le problème en perspective avant de parler, car c'est ce mode de pensée qui engendre le nazisme et ce genre de conneries (désolé pour ce point Godwin mais je pense qu'il a lieu d'être ici).
Trippe ta mine a écrit
c0112 a écrit
on se fait limite insulter si on renvendique un avis différent à la consommation ou a etre abstinent...
c0112 a écrit
Un conseil, jettes moi ce drogué et trouves toi un mec qui ne consomme rien
Salut c0112,
La plupart d'entre nous sont sur ce forum car il incarne une sorte de havre de paix dans lequel on ne subit pas les stigmates que 200 ans de culture réactionnaire ont apposé sur les consommateurs de drogue. Ta vision moyen-âgeuse du problème de la toxicomanie est un peu hors-propos, tu peux le comprendre... Si tu viens donner de grands coups de marteaux dans ce qui est construit alors que beaucoup consacrent leur vie à ça, ne viens pas pleurer si tu te fais bannir. C'est un peu évident...
Selon toi un membre de ta famille malade de la tuberculose, il faudrait le laisser crever dans le jardin car il est irrécupérable et contagieux? Essaye de mettre le problème en perspective avant de parler, car c'est ce mode de pensée qui engendre le nazisme et ce genre de conneries (désolé pour ce point Godwin mais je pense qu'il a lieu d'être ici).
Salut,
Tu parles de mode de pensées qui engendre le nazisme..et la liberté d'expression tu en fais quoi, on ne peut rien dire sans avoir l'ombre d'un éventuel bannissement, c'est quand meme un comble...j'ai expliqué plus haut que je parlais de moi (de mon expérience) quand j'ai dit: "jettes moi ce drogué"...de plus je suis peut etre le premier à proner la liberté sur la consommation de drogue...
J'ai deja remarqué sur ce site lorsque l'on n'est pas d'accord c'est une éventuelle exclusion ?
Avant de réclamer certaines libertés, faut il peut etre les accorder aux autres tu ne crois pas ?
Malgé tout je reconnais et m'en excuse d'avoir été maladroit.
Sous le III reich, quand les jeunes ne voulais pas entrer au Hitlerjungen, on leur disait tu as le droit de ne pas adherer et en fait le jeune était marginalisé et on le bloquer dans cette études, etc....je te dis cela juste pour faire l'analogie avec une éventuelle exclusion...Tu n'est pas d'accord alors dehors...d'ailleurs cela se pratique à tous les niveaux dans la société actuelle...
Par contre je ne sais pas si on peut comparer la tuberculose et la toxicomanie...la comparaison est facile.
D'ailleurs va à l'hopital pour une tuberculose ou une toxicomanie tu ne seras pas traité de la meme maniere, tu auras toujours les remarques désobligeantes d'infirmiers (pourquoi vous vous faites autant de mal, etc..) et cela je ne l'invente pas, d'une part je l'ai vécu et d'autre part j'ai travaillé avec des medecins, crois moi qu'ils n'ont pas tous la vision d'une toxicomanie idyllique loin s'en faut..(c 'est des mecs qu'on bac+10 quand meme).
Tu peux essayer de faire changer les mentalités, c'est une noble cause et je suis d'accord avec, mais la réalité est tout autre malheureusement et je le déplore..
Dernière modification par aynala (21 mars 2015 à 15:05)
Dernière modification par Horrorshow (21 mars 2015 à 21:03)
Dernière modification par prescripteur (21 mars 2015 à 19:37)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |