moyen de sevrage rapide

Publié par ,
38332 vues, 96 réponses
aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
Bonjour,j'ai repris contact avec mon ex je veux bien retrourner avec lui mais je compte lui proposer qu'il fasse une cure de désintox,ou un sevrage dans un hopital ou un centre et qu'il arrete méthadone/benzodiazépine etc

Je n'en peux plus,voilà  s'il vous plait
Avez vous des liens et des sites à  me fournir s'il vous plait

J'ai aussi écris ici http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool … 4750_1.htm

voilà  aidez moi s'il vous plait.Je suis prête à  beaucoup.

Hors ligne

 

avatar
finzzz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
je trouve que le chantage affectif ne peux pas apporter grand chose , il faut de la patience etre a l'ecoute de ton compagnion , le comprendre et le diriger vers quelqu'un si il en a vraiment besoin . apres combien consomme t'il ? frequence par jour?

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
Je veux préciser que j'ai beaucoup souffert de cette relation.

Il a déjà  essayer d'arreter à  l'hopital mais il parait qu'il s'y connaissait pas et il a arreter d'un coup,il avait froid il me dit que c'était l'enfer
Il a essayer d'arreter petit à  petit la méthadone à  chaques fois quand il était mal il remonter
Il a essayer les antis dépresseurs c'était pareil
anxiolitiques pareil.

Il se détruit!

Aidez moi sad

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
je sais pas méthadone c'est dans les 100 un truc du genre anti depresseur et autres aucune idée du dosage mais il me dit que c'est énorme

C'est ce que j'ai fait pendant longtemps,à  l'écoute etc

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
En faite je ne vois que ça une longue cure de 6 mois avec des gens qui s'y connaissent et moi présente pour le voir tout les jours,je vois que ça...pour l'avenir ça existe?

Hors ligne

 

avatar
finzzz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2014
106 messages
si il est a 100 mg par jour c'est chaud oui et il ne pourra pas arreter comme ca car la metha ca accroche bien ...la solution est qu'il se fasse suivre dans un centre comme le csapa de ta région mais dit toi bien que ca va etre un long travaille et que ca sera peut etre pas 6 mois mais plus car il devra reduire la metha au fil et a mesure ce qui prend du temps  mais a ce que tu me dit il a pas l'air d'en avoir envie ....., voila maintenant il ya des personnes sur ce forum mieux calé que moi pour te repondre wink

Dernière modification par finzzz (19 mars 2015 à  13:11)

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
merci si il a envie,mais je crois qu'il a pas envie comme ça il doit pas se sentir prêt...enfin je lui en ais pas encore parler ça fait chantage,du coup je sais pas quoi faire,

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Juste un mot au passage, un sevrage "pour moi" c'est plus une course de fond qu'un sprint.

Le prendre comme un sprint a vouloir finir le plus rapidement possible, et le meilleur moyen soit de ne pas y arriver, soit de vite rechuter hmm

LLoigor
Reputation de ce post
 
Comme je suis d'accord! BBlood

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
je comprend si quelqu'un à  déjà  été accros à  la méthadone/benzos et cigarette combien de temps avez vous mis pour ne plus avoir envie du tout que ça vienne même pas dans vos pensées vous guérir de l'addiction,?

Dernière modification par aynala (20 mars 2015 à  12:40)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Bonjour,
Pourquoi veux tu qu'il arrête la Methadone ?   S'il avait un traitement contre la Tension ou le diabète voudrais tu qu'il arrête ?
Pour toi, la Methadone c'est peut etre "de la drogue" mais dis toi que c'est un TSO (traitement de substitution aux opiacés) qui a pour but de remplacer une toxicomanie illégale et potentiellement dangereuse par un traitement régulier qui, très souvent, stabilise les personnes et leur permet de mener une vie normale.
Après, evidemment il y a des traitements bien pris et des traitements inappropriés si les personnes prennent des doses excessives de méthadone ou associent à  d'autres produits illégaux. Donc le but n'est pas d'arreter le plus vite le traitement mais de trouver le bon traitement, qui, avec la Methadone a l'avantage de ne pas entrainer le plus souvent d'effet secondaire notable (ce n'est pas le cas des traitements de la tension et du diabete).
Même chose avec les benzodiazepine qui peuevnt aider les personnes à  un certain moement de leurs difficultés. Mais en effet, essayer de s'en passer est peut etre plus souvent pertinent mais uniquement si elles ne sont plus indiquées.
En résumé, si le traitement actuel le stabilise et qu'il n'a aucun probleme de consommation et de comportement , il ne faut pas critiquer le traitement. Et si tu veux qu'il arrête la Methadone, pour "faire comme si il ne s'était jamais drogué", c'est inutile, on ne refait pas le passé.
Par contre, s'il a , avec toi, des problèmes de comportement, de consommation inappropriée etc.. alors tu dois en effet bien préciser ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas et s'il ne veut pas changer, alors, te mettre en retrait. Mais il peut aussi, alors, voir avec son médecin pour améliorer le traitement.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Prescripteur... Ou philosphe ? Belle argumentation ! Reckling

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
salue ça me tient à  coeur qu'il arrete la méthadone car pour moi ça le désinihibe,il est pas dans son comportement normal c'est mauvais pour la santé pas pour le cerveau mais c'est cancérigène aussi je crois(il y aussi un problème sexuel mais ça à  la limite c'est pas grave du tout),il perd un peu la mémoire avec trop de benzos,la cigarette parce que c'est cancérigène.Il y a peut-être aussi un problème sociétal mais il est très très très minime.

sad voilà  mais des médicaments pour la tension c'est pas pareil,la méthadone c'est un truc qu'on peut vivre sans. sad,j'espère que vous me comprenez.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Que tu penses que l'on peut vivre sans. Toi tu vis sans et tu ne prends pas d'opiacés ou autres car tu n'as peut-être jamais ressentie le mal être que lui a peut-être un jour vécu ; ou pas dans la même intensité. On ne peut pas se mettre à  la place de quelqu'un d'autre. 7 milliards d'êtres humains, ce sont autant de façon différentes de percevoir la vie.

Un diabétique insulino dépendant est victime d'un déséquilibre physiologique, un consommateur d'opiacés peut être dépendant car victime d'un déséquilibre psychologique et voir même biologique (chimie du cerveau).

Qu'est ce que la normalité sachant que durant toute une vie, nous changeons en permanence, que ce soit physiquement ou moralement. Qu'il prenne des produits ou pas, ne veut pas dire que des changements n'auraient pas eu lieu, si il n'avait jamais commencé.

Est ce que tu l'as connu sans la consommation ?

Dans tout les cas, les benzodiazépines sont très différents de la méthadone, ils ne traitent pas la même symptomatique.
Seul lui même et son médecin sont aptes à  modifié le traitement ou savoir si il faut s'en passer ou pas.

Il n'y a pas d'études qui prouvent que la méthadone soit cancérigènes à  l'instar de la cigarette. La méthadone pourrait avoir tendance (cela dépend de chacun) à  induire une certaine forme de sérénité mais pas plus. Ce qui le déshinibe doit plus être lié aux BZD.

Pour ma part, je me méfierai plus des BZD que d'autre chose.

D'une certaine manière je te comprend, mais pas dans le sens de ce que tu aimerais que l'on vois dans ta demande. J'ai le sentiment que ce qui te gènes le plus, c'est l'image donnée aux opiacés dans cette société. Société très hypocrite, qui se permet de vendre de l'alcool et d'en consommer sans grande retenue, alors qu'il est responsable de plus de 40 000 décès en France chaque année. Sans compter la violence et les accidents de la route.

Une étude qui a un peu plus de quinze ans, commandée par Bernard Koucner à  l'époque ministre de la santé, démontrée le fait que l'alcool est plus nocive que l'héroïne et se partage la place de la dangerosité, à  presque égalité avec les BZD.
Cela laisse à  réfléchir.

En tout cas j'avoue que la position envers ton compagnon me gène, elle me gène car je sais ce que cela procure comme mal être pour l'autre, pour celui qui est déjà  en difficulté. Car une personne qui prend tout ces produits, au-delà  du récréatif, recherche un apaisement de ses démons et ce n'est pas lui rendre service que de lui mettre la pression. Peut-être que le mieux serait de prendre de la distance et de voir si une dépendance existe à  son égard et d'agir en conséquence.

Pour moi l'amour, c'est une ouverture sur la vie, une acceptation des différences et un accompagnement dans d'éventuelles difficultés, mais ce n'est aucunement une exigence ou un désir de voir l'autre changer. Mais bon en même temps je respecte aussi ta vision des choses car je ne connais pas ton vécu et vraisemblablement tu dois souffrir aussi, vue ta demande.

Alors je vous souhaite de trouver un équilibre ensemble ou séparément, pour vivre l'épanouissement d'une vie réussie non pas dans le devenir mais dans l'être.

Courage, ne te sens pas jugé par mes dires, j'exprime juste une douleur que je ressens, quant à  ta position vis à  vis de lui.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

aynala a écrit

salue ça me tient à  coeur qu'il arrete la méthadone car pour moi ça le désinihibe,il est pas dans son comportement normal c'est mauvais pour la santé pas pour le cerveau mais c'est cancérigène aussi je crois(il y aussi un problème sexuel mais ça à  la limite c'est pas grave du tout),il perd un peu la mémoire avec trop de benzos,la cigarette parce que c'est cancérigène.Il y a peut-être aussi un problème sociétal mais il est très très très minime.

sad voilà  mais des médicaments pour la tension c'est pas pareil,la méthadone c'est un truc qu'on peut vivre sans. sad,j'espère que vous me comprenez.

Salut,

Un conseil, jettes moi ce drogué et trouves toi un mec qui ne consomme rien, un sportif, tu seras plus heureuse.....je le dis un peu brutalement mais par expérience un couple ou l'un a une consommation de drogue ou de médicaments utilisés pour se camer (style en snif) et l'autre clean est presque vouée a l'échec..en général le toxicomane peut faire bonne figure quand il est en société (et encore en général les stigmates sont présentes sur son visage) , mais dans le couple comme tout se partage de manière plus intime, la personne drogué va essayé de masquer au mieux sa toxicomanie, par honte ou par peur....ce qui va créer forcement un déséquilibre important pour un couple....un drogué dans la plupart des cas malheureusement est quelqu'un d'ingérable.
Ceci est dit sans jugement aucun mais par experience...

Reputation de ce post
 
C'est les gens comme toi qui faudrait jetter ouais ! Horrorshow
 
100% ok avec Horrorshow! À la poubelle C0112, et restes-y! -Kozik
 
ta rien compris a la musique...
 
Sans jugement aucun? T'es immonde. Leaf
 
jvoi pas pourquoi tu est ici toi?!.tonybrown

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Aynala,
J'ai vu des dizaines de personnes sous methadone et les effets "psychotropes" sont assez limités et le plus souvent positifs (anti depresseurs). Par contre, en effet, les BZD peuvent donner ce genre de pb mais ils doivent etre baissés progressivement.(sont ils vraiment prescrits ou est ce une recherche d'effets "psychotropes" de sa part ?)
Donc je pense que le seul but raisonnable est de rendre son traitement plus "normalisant", en attaquant en effet les troubles du comportement qu'il peut présenter et en leur donnant le meilleur traitement possible.
Mais arrêter tous ses traitements risque surtout de le destabiliser , de le rejeter vers les consommations d'héroine et la dissimulation de ses consommations.
Pour toi les anti-hypertenseurs sont utiles alors que la methadone peut etre arrêtée. Dis toi bien que c'est vraiment toi qui classe ces médicaments comme cela. La Methadone est aussi indispensable aux ex-toxicomanes que les anti-hypertenseurs ou les anti-diabetiques.
La seule classification doit etre pragmatique = les médicaments qui aident à  aller mieux, à  prevenir les complications ou les rechutes sont utiles, qu'ils s'adressent à  la toxicomanie, au tabac, à  la tension, au cancer etc..  A la limite ils peuvent avoir des effets secondaires qui obligent à  en choisir d'autres ou pour certaines maladies (cancer) qui obligent à  choisir entre maladie et traitement. ce n'est pas le cas de la Méthadone le plus souvent.
Donc, ton ami a besoin d'être mieux traité, c'est dans ce sens là  qu'il faut aller. Souhaiter l'arret des traitements qui le maintiennent c'est probablement le condamner au minimum à  la rechute et peut être à  des problèmes plus graves. Par contre, tu as raison il faut si possible arreter les traitements qui ont plus d'inconvéneints que d'avantages. Mais la Méthadone n'est très probablement pas dans cette catégorie.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 mars 2015 à  16:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Co112,

Tu y vas un peu fort dans tes dires... Mais que fait la police ???

Je suis un sale drogué toxico de merde, ou avec un peu de respect, un UD et ma femme est un ange de non consommation des vilaines drogues. Pas de tabac, pas d'alcool, aucun médicament et elle est végétarienne de surcroit. Nous filons des jours heureux, même si il y a eu de difficiles passages. J'ai presque toujours consommé divers truc en sa compagnie et je ne suis pas de mauvaise compagnie, sinon, au bout de 27 ans, elle m'aurait jeté depuis longtemps. Peut-être que je suis une drogue sur puissante pour elle. Ce doit être mes pectoraux et mon charme incroyable... lol.

Ce que tu dis ne peut être recevable dans un optique de vérité absolue. Il n y a pas de règle dans tout ça, la drogue n'est pas mauvaise en soi, c'est comme les chiens pitbulls, ce sont des chiens vraiment adorables avec tout le monde et surtout les enfants. Le problème ce sont les individus. Les hommes les dressent d'une façon barbare et les rendent stupide et méchant. Pour faire plaisir à  leur maître ces chiens comme les autres sont prêts à  tout.
La drogue rend rarement méchant ou stupide. Il n y a que quelques molécules qui ne conviennent pas à  certains, qui peuvent avoir un effet délirogène et rendre violent.

L'alcool qui est pour moi l'une des drogues les plus puissantes, avec laquelle des gens deviennent très agressifs mais d'autres deviennent positifs. Ils rient souvent, sont joviale et on ne peut rien leur reprocher.
Soit les produits révèlent un état latent, soit elles induisent ce même état, mais généralement c'est plutôt le premier cas de figure.

Donc voilà , pour dire que si tu veux que le ciel de Psychoactif te tombe sur la tête, je te conseil de changer de discours.

A bientôt.

Signé : Amarnath, un sale drogué indigne de confiance et d'amour d'une non droguée.
Reputation de ce post
 
une bien belle reponse!

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
D'accord merci énormement vous m'éclairez sur la méthadone,que je voyais pas du tout comme ça,car en effet ce qui me pose le plus de problème c'est le déshinibition,le fait qu'il est pas de contrôle de lui même il s'emporte vite,le fait qu'il soit impulsif,après mon deuxième problème c'est le problème de santé cancer je t'assure Armarnath que le problème sociétal est très très mineur.

Oui j'ai déjà  entendue que l'alcool est une des pires drogues,

Donc je vais me concentrer sur les benzos

Je l'ais jamais vue sans qu'il prenne quelque chose mais je l'ai vue pendant divers sevrage et je sais que ça le change,je le trouvais plus poser.

Peut-être que le mieux serait de prendre de la distance et de voir si une dépendance existe à  son égard et d'agir en conséquence.

J'ai pas bien compris tu penses qui serait le mieu?je sais qu'il est dépendant à  la méthadone,etc j'ai été avec lui 2 ans et demi,je l'ai vue toutes ces poches de médicament qu'il prend tout les matins, et midi,soir pour d'autres trucs

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages

c0112 a écrit

aynala a écrit

salue ça me tient à  coeur qu'il arrete la méthadone car pour moi ça le désinihibe,il est pas dans son comportement normal c'est mauvais pour la santé pas pour le cerveau mais c'est cancérigène aussi je crois(il y aussi un problème sexuel mais ça à  la limite c'est pas grave du tout),il perd un peu la mémoire avec trop de benzos,la cigarette parce que c'est cancérigène.Il y a peut-être aussi un problème sociétal mais il est très très très minime.

sad voilà  mais des médicaments pour la tension c'est pas pareil,la méthadone c'est un truc qu'on peut vivre sans. sad,j'espère que vous me comprenez.

Salut,

Un conseil, jettes moi ce drogué et trouves toi un mec qui ne consomme rien, un sportif, tu seras plus heureuse.....je le dis un peu brutalement mais par expérience un couple ou l'un a une consommation de drogue ou de médicaments utilisés pour se camer (style en snif) et l'autre clean est presque vouée a l'échec..en général le toxicomane peut faire bonne figure quand il est en société (et encore en général les stigmates sont présentes sur son visage) , mais dans le couple comme tout se partage de manière plus intime, la personne drogué va essayé de masquer au mieux sa toxicomanie, par honte ou par peur....ce qui va créer forcement un déséquilibre important pour un couple....un drogué dans la plupart des cas malheureusement est quelqu'un d'ingérable.
Ceci est dit sans jugement aucun mais par experience...

Salut,est ce que tu prenais des benzos et c'est quoi la différence notable de ton comportement qui a changé quand tu as tout arreter?

tu te controlais plus?

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages

prescripteur a écrit

Aynala,

Donc, ton ami a besoin d'être mieux traité, c'est dans ce sens là  qu'il faut aller. Souhaiter l'arret des traitements qui le maintiennent c'est probablement le condamner au minimum à  la rechute et peut être à  des problèmes plus graves. Par contre, tu as raison il faut si possible arreter les traitements qui ont plus d'inconvéneints que d'avantages. Mais la Méthadone n'est très probablement pas dans cette catégorie.
Amicalement

D'accord merci,je me fixerai moins sur la méthadone mais plus sur benzos et le tabac j'y connaissais pas grand chose,je veux pas qu'il rechute et se repique c'est encore pire pour la santé.

Je me suis sans doute tromper mais bon je voyais la méthadone comme un truc qu'on pouvais se passer et les médicaments du diabète differammen,tout dépend de la personne,si ça peut aider après tout.

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

aynala a écrit

]
Salut,est ce que tu prenais des benzos et c'est quoi la différence notable de ton comportement qui a changé quand tu as tout arreter?

tu te controlais plus?

Je prenais subutex et valium pendant 15 ans, j'ai tout arreter il y a cinq ans et j'ai meme arreté de fumer depuis 3 ans, je fais de la course a pied depuis l'arret du tabac et tout va très bien.
Malgré tout j'avais un job et une vie sociale pendant cette phase de soin, mais un moment donné moi je sentais que j'étais détraqué et que le temps filais, j'ai puisé dans mes ressources mentales pour me sevrer, en tout et pour tout 2 ans de sevrage progressif pour sub et valium...c'est l'enfer a arreter beaucoup d'angoisse et de douleur.Mais quelle liberté retouvée....

Je suis désormais beaucoup plus sociable, je dirais meme beaucoup plus mature, je ne suis plus le meme homme...pendant cette phase de soin j'étais toujours tendu,une simple remarque et je partais en live...jamais de sport,je préferais commater devant la télé sous l'effet du valium et du sub au lieu de m'ocupper de ma copine...c'était pitoyable
Que te dire de plus ? je pense que si la personne n'est pas trop atteinte, n'a pas eu une toxicomanie trop lourde ca vaut le coup de sevrer (si aucune maladie mentale ou autre derriere)..il faut voir un addictologue...

Pour terminer je suis beaucoup plus serain et calme desormais qu'il y a 5 ans ou j'ai eu des problemes au boulots, des consommations d'alcool festives trop chaude,certainement du à  l'abus prolongé de subutex et valium.
Juste pour dire que un esprit sain dans un corp sain c'est le top, seulement je pense que beaucoup (pas tous) se complaisent dans leurs consommations facile..alors que l'on peut prendre du plaisir dans le sport, sexe ou autre.

Reputation de ce post
 
Tt le monde est différent, c'est pq ton expérience n'est PAS une vérité générale

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Amarnath a écrit

Salut Co112,

Tu y vas un peu fort dans tes dires... Mais que fait la police ???

Je suis un sale drogué toxico de merde, ou avec un peu de respect, un UD et ma femme est un ange de non consommation des vilaines drogues. Pas de tabac, pas d'alcool, aucun médicament et elle est végétarienne de surcroit. Nous filons des jours heureux, même si il y a eu de difficiles passages. J'ai presque toujours consommé divers truc en sa compagnie et je ne suis pas de mauvaise compagnie, sinon, au bout de 27 ans, elle m'aurait jeté depuis longtemps. Peut-être que je suis une drogue sur puissante pour elle. Ce doit être mes pectoraux et mon charme incroyable... lol.

Ce que tu dis ne peut être recevable dans un optique de vérité absolue. Il n y a pas de règle dans tout ça, la drogue n'est pas mauvaise en soi, c'est comme les chiens pitbulls, ce sont des chiens vraiment adorables avec tout le monde et surtout les enfants. Le problème ce sont les individus. Les hommes les dressent d'une façon barbare et les rendent stupide et méchant. Pour faire plaisir à  leur maître ces chiens comme les autres sont prêts à  tout.
La drogue rend rarement méchant ou stupide. Il n y a que quelques molécules qui ne conviennent pas à  certains, qui peuvent avoir un effet délirogène et rendre violent.

L'alcool qui est pour moi l'une des drogues les plus puissantes, avec laquelle des gens deviennent très agressifs mais d'autres deviennent positifs. Ils rient souvent, sont joviale et on ne peut rien leur reprocher.
Soit les produits révèlent un état latent, soit elles induisent ce même état, mais généralement c'est plutôt le premier cas de figure.

Donc voilà , pour dire que si tu veux que le ciel de Psychoactif te tombe sur la tête, je te conseil de changer de discours.

A bientôt.

Signé : Amarnath, un sale drogué indigne de confiance et d'amour d'une non droguée.

Bonjour,

Je pensais que l'on etais sur un site ou on revenidque la liberté de consommer ou pas alors pourquoi le ciel de Psychoactif me tomberais dessus...Nous somme encore en démocratie que diable enfin je l'espère.
Je n'ai jamais dis que tu étais un sale tox.....bref tu te défends de je ne sais quoi...est ce qu tu culpabilises de consommer ?
Bref je ne veux pas t'agresser et je te le dis avec bienvaillance.
Je suis sevré du sub et valium depuis 5 ans (j'ai consommé 15 ans ce tso+valium), bref bizarrement maintenant ma vie avance et je vois maintenant comment j'étais dans l'erreur à  propos de mes consommations.Cette impression d'avoir un voile devant les yeux, en fait toute la realité est faussée, enfin la mienne à  l'époque.Je progressai difficilement professionnellement, socialement voir je régressait et je peux te dire que maintenant c'est plus la meme.

Malgrè tous ces tso sont d'une grande aide on ne peut le nier, mais comme les medecins me l'ont toujours dit un moment il faut les stopper...Je ne généralise pas, je parle de mon expérience...Pour certaines personne il vaut mieux maintenir une consommation opiacè (toxicomanie lourde ou problème mentaux avérés, ou autre mais je ne suis pas medecin)

Il est vrai que j'ai été un peu direct mais j'ai vécu avec une nana clean pendant 2 ans et cela n'a pas collé et elle s'est tiré avec un autre mec (clean lui) et avec le recul elle a eu raison, elle ne voulait pas de cette vie là .....donc en fait quand j'ai dit:"jettes moi ce drogué", je parlais un peu de moi

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages
C'est les gens comme toi qui faudrait jetter ouais ! Horrorshow

100% ok avec Horrorshow! À la poubelle C0112, et restes-y! -Kozik

Bonsoir,

Je viens de prendre 2 etoiles rouges ci dessus pour avoir justifier ma position par rapport au problème d'Aynala,ce n'est pas grave mais bien souvent j'ai remarqué sur ce forum sensé etre un site de liberté que Psychoactif revendique tant dans une libre consommation de drogue (contre laquelle je n'ai rien) et on se fait limite insulter si on renvendique un avis différent à  la consommation ou a etre abstinent...Bref Horrorshow et Kozik, tachez d'être un peu plus intelligent..si si ça fait du bien de temps en temps.

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages

c0112 a écrit

aynala a écrit

]
Salut,est ce que tu prenais des benzos et c'est quoi la différence notable de ton comportement qui a changé quand tu as tout arreter?

tu te controlais plus?

Je prenais subutex et valium pendant 15 ans, j'ai tout arreter il y a cinq ans et j'ai meme arreté de fumer depuis 3 ans, je fais de la course a pied depuis l'arret du tabac et tout va très bien.
Malgré tout j'avais un job et une vie sociale pendant cette phase de soin, mais un moment donné moi je sentais que j'étais détraqué et que le temps filais, j'ai puisé dans mes ressources mentales pour me sevrer, en tout et pour tout 2 ans de sevrage progressif pour sub et valium...c'est l'enfer a arreter beaucoup d'angoisse et de douleur.Mais quelle liberté retouvée....

Je suis désormais beaucoup plus sociable, je dirais meme beaucoup plus mature, je ne suis plus le meme homme...pendant cette phase de soin j'étais toujours tendu,une simple remarque et je partais en live...jamais de sport,je préferais commater devant la télé sous l'effet du valium et du sub au lieu de m'ocupper de ma copine...c'était pitoyable
Que te dire de plus ? je pense que si la personne n'est pas trop atteinte, n'a pas eu une toxicomanie trop lourde ca vaut le coup de sevrer (si aucune maladie mentale ou autre derriere)..il faut voir un addictologue...

Pour terminer je suis beaucoup plus serain et calme desormais qu'il y a 5 ans ou j'ai eu des problemes au boulots, des consommations d'alcool festives trop chaude,certainement du à  l'abus prolongé de subutex et valium.
Juste pour dire que un esprit sain dans un corp sain c'est le top, seulement je pense que beaucoup (pas tous) se complaisent dans leurs consommations facile..alors que l'on peut prendre du plaisir dans le sport, sexe ou autre.

Merci énormement je reconnais mon ex dans ce que tu dis.
Ca me fait rêver car je dis que ça peut changer,que c'est dû à  ça beaucoup de problèmes
Il faut avoir le courage de tout arreter ,vraiment bravo

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages

c0112 a écrit

on se fait limite insulter si on renvendique un avis différent à  la consommation ou a etre abstinent...

c0112 a écrit

Un conseil, jettes moi ce drogué et trouves toi un mec qui ne consomme rien

Salut c0112,

La plupart d'entre nous sont sur ce forum car il incarne une sorte de havre de paix dans lequel on ne subit pas les stigmates que 200 ans de culture réactionnaire ont apposé sur les consommateurs de drogue. Ta vision moyen-âgeuse du problème de la toxicomanie est un peu hors-propos, tu peux le comprendre... Si tu viens donner de grands coups de marteaux dans ce qui est construit alors que beaucoup consacrent leur vie à  ça, ne viens pas pleurer si tu te fais bannir. C'est un peu évident...

Selon toi un membre de ta famille malade de la tuberculose, il faudrait le laisser crever dans le jardin car il est irrécupérable et contagieux? Essaye de mettre le problème en perspective avant de parler, car c'est ce mode de pensée qui engendre le nazisme et ce genre de conneries (désolé pour ce point Godwin mais je pense qu'il a lieu d'être ici).


Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Trippe ta mine a écrit

c0112 a écrit

on se fait limite insulter si on renvendique un avis différent à  la consommation ou a etre abstinent...

c0112 a écrit

Un conseil, jettes moi ce drogué et trouves toi un mec qui ne consomme rien

Salut c0112,

La plupart d'entre nous sont sur ce forum car il incarne une sorte de havre de paix dans lequel on ne subit pas les stigmates que 200 ans de culture réactionnaire ont apposé sur les consommateurs de drogue. Ta vision moyen-âgeuse du problème de la toxicomanie est un peu hors-propos, tu peux le comprendre... Si tu viens donner de grands coups de marteaux dans ce qui est construit alors que beaucoup consacrent leur vie à  ça, ne viens pas pleurer si tu te fais bannir. C'est un peu évident...

Selon toi un membre de ta famille malade de la tuberculose, il faudrait le laisser crever dans le jardin car il est irrécupérable et contagieux? Essaye de mettre le problème en perspective avant de parler, car c'est ce mode de pensée qui engendre le nazisme et ce genre de conneries (désolé pour ce point Godwin mais je pense qu'il a lieu d'être ici).

Salut,

Tu parles de mode de pensées qui engendre le nazisme..et la liberté d'expression tu en fais quoi, on ne peut rien dire sans avoir l'ombre d'un éventuel bannissement, c'est quand meme un comble...j'ai expliqué plus haut que je parlais de moi (de mon expérience) quand j'ai dit: "jettes moi ce drogué"...de plus je suis peut etre le premier à  proner la liberté sur la consommation de drogue...
J'ai deja remarqué sur ce site lorsque l'on n'est pas d'accord c'est une éventuelle exclusion ?
Avant de réclamer certaines libertés, faut il peut etre les accorder aux autres tu ne crois pas  ?
Malgé tout je reconnais et m'en excuse d'avoir été maladroit.

Sous le III reich, quand les jeunes ne voulais pas entrer au Hitlerjungen, on leur disait tu as le droit de ne pas adherer et en fait le jeune était marginalisé et on le bloquer dans cette études, etc....je te dis cela juste pour faire l'analogie avec une éventuelle exclusion...Tu n'est pas d'accord alors dehors...d'ailleurs cela se pratique à  tous les niveaux dans la société actuelle...

Par contre je ne sais pas si on peut comparer la tuberculose et la toxicomanie...la comparaison est facile.

D'ailleurs va à  l'hopital pour une tuberculose ou une toxicomanie tu ne seras pas traité de la meme maniere, tu auras toujours les remarques désobligeantes d'infirmiers (pourquoi vous vous faites autant de mal, etc..) et cela je ne l'invente pas, d'une part je l'ai vécu et d'autre part j'ai travaillé avec des medecins, crois moi qu'ils n'ont pas tous la vision d'une toxicomanie idyllique loin s'en faut..(c 'est des mecs qu'on bac+10 quand meme).

Tu peux essayer de faire changer les mentalités, c'est une noble cause et je suis d'accord avec, mais la réalité est tout autre malheureusement et je le déplore..

Reputation de ce post
 
Trop facile de tout mettre sur le dos de la liberté d'expression...-Kozik

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Aynala,

" Que de larmes seront versées sur des prières exaucées "

Tu veux voir des améliorations dans le comportement de ton mec, mais tu ne cherches pas les solutions aux bons endroits. S'il pouvait, par magie, ne plus consommer du jour au lendemain, les produits que tu mentionnes, ça le tuerait presque à  cpup sûr.

Arrêter les opiacés, ça a un impact physique et psychique énorme. Arrêter les benzo, ça se plannifie sur une année, au mieux. Arrêter le tabac et le reste, si tu additionnes le tout ... tu iras lui acheter toi-même son premier paquet de clopes. Et tu te mettras à  boire ensuite ! Crois-moi c'est pas une bonne idée.

Pour vivre sans consommer ceci cela, il ne faut pas chercher "comment arrêter les drogues", il faut chercher "qu'est-ce qui fait que j'ai besoin de drogues pour vivre". Ensuite il faut avoir le désir, et les ressources, d'essayer de changer ça. Espérer une amélioration parce qu'il n'y aura plus de médicaments/médications, c'est la promesse de cruelles désillusions.

J'ai arrêté la métha. Il a fallu 6-12 ou 12-18 mois pour que l'idée devienne une décision décidée, 2 mois de sevrage et 3-6 mois pour me sentir tout à  fait bien. Je déconseille de faire pareil, mais ne découragerais pas celui qui me dirait l'avoir décidé. Je n'ai surtout pas  arrêté les benzo. Les autres drogues ,ça va et ça vient et ça me va. Pour les opiacés j'avais de putains de bonnes raisons, mais le sevrage n'était qu'un moyen d'atteindre mon objectif.

La petite note d'espoir, c'est de savoir les folies dont l'homme est capable par amour.

Ce que les gens appellent de la drogue, je le considère comme une solution que la nature nous aurait donné pour corriger les erreurs commises par dieu lors de notre création.

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
La comparaison était certes facile mais c'était qu'une image (pour placer l'addiction comme une maladie).Sinon, beaucoup de bac+10 peuvent s'avérer très cons. Le diplôme est signe d'une expertise dans un domaine de compétence en particulier, pas signe d'intelligence... Un expert en gastro-entérologie peut très bien être un abrutis total en matière de toxicomanie. Et ça ne veut pas dire qu'on peut pas essayer de lui faire changer d'avis.

Ton message est resté, tu peux donc t'exprimer, mais la communauté en a aussi le droit! Si tu t'inscris au club de foot et que tu dis à  une nana dans les gradins "Jette moi cet abrutis de footeux et trouve-toi un poète et un écrivain qui en a dans le cerveau", faudra pas t'étonner si les gens t'en veulent.

Bref, liberté d'expression c'est bien, mais elle sous-entend aussi la liberté de contre-expression... Personne ne t'a censuré ou agressé physiquement. Mais par contre tu as fait preuve d'une forte intolérance: que connais-tu du libre-arbitre et de la toxicomanie? Comment peux-tu te permettre de juger des inconnus et essayer d'avoir une telle influence sur leur vie? Je ne te juge pour rien au monde, chacun pense ce qu'il veut (et peut faire évoluer sa pensée), mais j'espère juste que tu vois ou je veux en venir.

Sinon, aynala je te souhaite beaucoup de courage, je suis strictement incapable de t'aider car le monde des opiacés m'est quasiment inconnu... Mais tu as une communauté du tonnerre qui est avec toi, et tant que tu soutiens ton mec, tout ne pourra qu'aller mieux!

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Aynala, tu dois être un peu confuse après toutes ces infos contradictoires.
Mais il faut revenir aux basiques

Tu ne nous dis pas quelles sont tes relations passées et actuelles avec ton ami (et je ne te les demande pas). Ce sont elles qui doivent guider ton action et non des "généralités" qui, en plus, viennent de l'expérience de quelqu'un d'autre. C'est pourquoi même si on peut échanger des idées il ne nous est évidemment pas possible de te dire ce qu'il faut et ne faut pas faire. Seule toi peut le dire, éventuellement aidée d'un professionnel (médecin, psychologue etc..).

Il y aura toujours des témoignages de personnes qui prétendent (parfois de façon authentique) avoir tout arrêté sans problème et en général ils deviennent assez intolérants avec ce qu'ils ont été. Mais les "vrais" sont en fait très rares.
Là  encore ce sont des idées générales et dans la réalité il faut explorer ce qui s'est passé, ce qui est actuel et bâtir un avenir raisonnable avec l'aide de professionnels de santé compétents. Il n'y a pas de place pour les grands "y qu'a", applicables à  tous dans toutes les circonstances.

Donc, pour ton ami, ce qui est le mieux pour lui  dépend de son passé de consommateur, de ses paramètres de santé, de ses souhaits actuels etc.. Et ce qu'on peut lui souhaiter est qu'il trouve le soutien qu'il mérite.
Après, donc ,  il pourra choisir une stratégie. Ce peut être le sevrage, ce peut être la poursuite de la méthadone , à  lui et ses soignants de le définir. Mais ce qui est important c'est que ce soit lui et ses soignants et pas des pressions extérieures, bien intentionnées mais pas nécessairement bien informées.
Je vois régulièrement des usagers qui sont poussés au sevrage ou à  la diminution des médicaments par leur entourage et qui rechutent ou s'aggravent alors qu'ils étaient assez bien stabilisés par leur traitement.
S'il était diabétique, lui dirais tu qu'il faut qu'il dise au médecin que l'insuline c'est pas bien ?

Donc essaie de le pousser à  chercher des soignants compétents (et souvent une équipe comme au CSAPA est préférable à  un médecin seul) et à  suivre leur avis. Et, pour toi, fais leur confiance.
Bien sûr certains soignants sont meilleurs que d'autres et si la prise en charge parait farfelue il ne faut pas hésiter à  prendre d'autres avis ou à  changer d'équipe mais cela n'arrive pas si souvent que ça.

Par contre, n'accepte pas de sa part qu'il t'implique dans des comportements que tu n'approuves pas. C'est ton droit et il est important qu'il te respecte tout comme toi tu respectes son autonomie.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
trouver des soignants adaptées mais après est ce qu'il va y aller si c'est pour y aller une fois par mois...est ce qu'il va raconter toute la véritée sur son caractère?Je suis pas sûr qu'il me laisserai l'accompagner..

Alors je m'explique il est impulsif désinibée ça peut s'arreter qu'avec l'arret de divers drogue que sont les benzos/méthadone ça.

Alors moi je peux subir les changements de caractère,mais si je veux des enfants avec lui?comment ça va se passer?c'est impossible sous méthadone/benzos avec des sautes d'humeurs,il doit savoir prendre sur soi,avoir un minimum de contrôle de soi,etre plus mature.



et donc si il se sèvre pas je vais devoir assumer le travai,les enfants et la maison sad et gérer son impulsivité et sa déshnibition.

Désolée je vois que vous êtes super gentil,mais j'ai l'impression que vous considerez le fait de prendre des drogues comme une maladie?j'ai un peu de mal avec ça...

Faudrait que j'accepte sa décision,pas lui mettre la pression mais il va jamais arreter puis je vais me retrouver à  50 ans seule parce qu'il sera mort...d'un cancer ou autres choses ou parce qu'il s'est trop droguer dans le passé maintenant il faut qu'il ait une vie saine,qu'il oublie la drogue.

Je sais pas il faut qu'il est un contrôle de soi et la méthadone et les benzos l'empeche,ça change le caractère.

Dernière modification par aynala (21 mars 2015 à  15:05)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
c0112 taches d’être un peu plus poli t'auras l'air encore plus intelligent si c'est a ça que tu tiens wink

Certes on est plus ou moins en démocratie mais tu sais y'a un truc qui s’appelle le respect et la tolérance ! C'est sur que c'est facile de balancer des trucs comme ça sur un forum sans réfléchir si on va toucher des gens ou pas quand on a personne en face et de revenir brailler ' la liberté d'expression je peux faire ce que je veux même pisser devant ta porte tais toi et nettoies ! '..  Et comme toi j'utilise ma liberté d'expression pas pour te traiter de sale quelque chose ,sauf que la c'est pour t'expliquer que ce que tu a dis va et a déjà  fais du mal à  des gens  ! Est ce que moi j'avance des choses sur toi alors que je ne te connais pas ?

Si être intelligent c'est de juger une communauté de gens bah écoutes je suis un gros con et fier de l’être :)

Peut être que toi quand tu prenais de la drogue t'avais du mal dans les relations humaines , tu faisais pas de sport et t'étais mal dans ta vie ! Mais je crois que c'est pas le cas de tout le monde enfaite ! Commencer sa phrase par" jettes moi ce sale drogué" sur un forum de consommateurs c'est pas très malin avoues ! Tu t'attendais à  ce que tout le monde approuve et te mette plein d'étoiles vertes ? Je parle pas du reste du message hein ..

De toute façon je suis un sale drogué donc ce que je dis ça a peut être pas d'importance . Mais bon j'attends toujours le message de rupture de ma copine qui est au courant de mon traitement et avec qui j'ai une très bonne relation depuis un bon moment ! :)

Dernière modification par Horrorshow (21 mars 2015 à  21:03)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Aynala, je comprends ta colère et ton angoisse mais ton erreur, je pense, est d'attribuer à  la Methadone et aux BZD tous les aspects négatifs de son caractère. Et tu crois que s'il arrête, alors il deviendra "normal".
L'immense probabilité est que ses problèmes persisteront voire même s'aggraveront avec le sevrage.

Ce qu'on constate en général c'est que la consommation de produits est une conséquence et non la cause des problèmes de fonctionnement psychologique. Et donc il y a des toxicomanes egoistes, hysteriques, agréables, frappadingues comme il y en a aussi chez les non toxicomanes. Et, finalement, peu de leurs problèmes viennent de leurs consommations et beaucoup de leur "nature", surtout quand ce sont des médicaments légaux.
Pour les produits illégaux certains peuvent, c'est vrai, entrainer des problèmes psychologiques mais c'est moins fréquent qu'on ne le pense. Et c'est surtout quand la consommation est mal gérée , c'est pourquoi la RdR est indispensable.

C'est pourquoi, je le redis, il est important qu'il reconnaisse ses problèmes de comportement et s'il t'aime qu'il essaie de faire ce qu'il faut pour les corriger ou au moins les stabiliser. Te dire quelle est la meilleure stratégie pour cela, c'est impossible à  distance, C'est pourquoi il faut se faire aider par des professionnels et savoir que cela prends du temps et ne se traite pas comme une angine.
Mais essaie de le juger comme il est en faisant abstraction de ses traitements. Il n'est pas la methadone , il est lui. S'il était comme il est avec un traitement contre le diabète, tu ne croirais pas qu'il puisse changer en arrêtant son traitement. Pour toi l'arret de la methadone serait la "baguette magique"  qui le transformerait totalement, j'ai peur que ce soit un espoir excessif.
Par contre, ce qu'on constate souvent est qu'avec l'âge et l'expérience (et avec les traitements et aides diverses de leur entourage) les personnes vont mieux et qu'alors elles peuvent diminuer leur consommation ou se sevrer avec une bonne réussite.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 mars 2015 à  19:37)

Reputation de ce post
 
On en manque des comme toi. Horrorshow

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums