moyen de sevrage rapide

Publié par ,
38334 vues, 96 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

ludivi a écrit

Est ce que les problèmes liés au manque sont pour toi moins gênants que ceux liés à  ton anxiété? (C'est une vraie question! )

Les problèmes liés au manque ou au sevrage me mettent dans un état atroce amplifiant mon état naturellement anxieux. Pour moi, un sevrage opiacé est une marathon de trois ou quatre ans avec beaucoup de souffrance morale.
La couverture opiacée que me procure mon TSO suffit pour que je vive dans un état non pathologique, normal en gros et sans avoir de pulsions fortes pour des produits qui me seraient toxiques (alcool, héroïne, cocaïne, etc.)

La stabilité émotionnelle que m'a apporté la méthadone m'a permis simplement de vivre sans souffrir de façon pathologique et sans être pour autant anesthésié, impuissant ou tout autre effet secondaire tant décriés.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
@Cain je suis vraiment désolée du discours que j'ai eu pour les amis mais j'ai peur qu'il retombe en  en fréquentant des gens qui prennent des trucs,attention ils sont pas du tout infréquentable au contraire pas du tout,le problème est plus là  je l'ai poussé à  sortir et il a rencontrer des gens, qui ont le même parcours que lui,ils se sont échangées les tels et j'ai pas osé lui demander autres choses (si par ex ils sont consommateurs).En ce qui concerne les drogues douces et durs etc je me renseigne depuis quelques temps.On s'aime je crois en lui,je vais pas le laisser ou il va au plus mal de plus il a  un peu retomber depuis notre dernière séparation,il déprime,je peux pas le laisser je l'aime.Je dois l'aider faire en sorte qu'il aille mieu au moins mentalement.et je l'aime surtout!Je me projette pas pour l'avenir j'attends que ces problème de comportement soit régler il est d'accord pour revoir son traitement avec le psychiatre pour l'optimiser(et je parle pas de sevrage là  je suis les premiers conseils de prescripteur , fait une psychothérapie...

@clairette ce que tu dis me touche je te remercie énormemement,il m'a proposer plusieurs fois de fumer cigarette électronique ,d'essayer des plantes,drogues hallucinogène aussi,j'ai toujours refuser
une fois j'ai failli accepter au début de notre relation il m'a dit qu'il avait trouver de la cocaine et qu'il voulait que j'en prenne avec lui,que c'était super et tout une fois on tombait pas accros mais il a eu des embrouilles avec le mec du coup il a couper les ponts avec lui et il lui a pas acheter de la cocaine.Du coup j'ai rien pris.

@ludivi courage!
Comme j'ai dis je lui ais dit de régler ces problèmes et je ne l'embète plus pour les sevrages c'est finis.

Dernière modification par aynala (14 avril 2015 à  14:41)

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
ah si j'ai déjà  pris du tramadol il y a  longtemps pour des raisons médicales ,ça m'a dégouter plus qu'autres choses une journée affreuses faites de vomissements,au niveau psychologique la chaleur que j'ai pu ressentir je peux la ressentir dans la vie de tout les jours et beaucoup mieu,ça m'a rien apporter du tout à  part une baisse de la douleur mais les vomissements n'en valait pas la peine j'ai vite arreter.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Il est vraiment très difficile de parler de certains sujet, sans que les flammes ne se déchainement passionnellement, en prenant naissance au coeur de la désinformation.

J'ai osé dire sur un autre post, que j'étais ouvert à  voir apparaître l'héroïne médicalisée dans le cadre des salles de consommation, ce qui veut dire un produit qui évite d'enrichir les mafias et qui offre une drogue de qualité, pour éviter les problèmes de santé, dont sont victimes la plupart des consommateurs, à  cause d'une héroïne hautement toxique par les produits de coupe qui la compose.

Je me rend compte que très souvent, les gens parlent de sevrage par le biais d'une pression intérieure lié à  la stigmatisation de la consommation. Je pense avec le recul, que ce doit être la partie la plus destructrice, car elle pousse à  faire n'importe quoi, comme de vivre un cold turkey, seul à  la maison.

En fait nous sommes dans une société qui a honte de la jouissance. Le plaisir est classé au tableau du diable. Le fait d'afficher un visage épanouis et souriant amène un grand nombre de fois, des réflexions comme :"Qu'est ce qui t'arrives, tu as bu ?" ou "t'as fumé". En France, être heureux sous entend être fou ou drogué.

C'est fatiguant d'être jugé en permanence et de finir par en faire une vérité, pour soi même.

La question qu'il faudrait se poser c'est : est ce que je penserai au sevrage si aucune pression et propagande n'avait vue le jour ?
Parce que comme le dit si bien Filousky et qui l'assume sagement : seul les opiacés lui ont apporté l'apaisement.
Certains d'entre nous ont peut être besoin de cette consommation pour être à  la hauteur d'une autre pression permanente, le devenir social.

Si je trouve enfin un peu de repos intérieurement grâce à  un produit, pourquoi devrais-je rendre des comptes ? Surtout que si ça ne va pas bien sans rien consommer, il faut aussi en rendre.

Ma femme s'est toujours basée sur comment je me sens. Si elle me voit heureux, elle ne se pose pas la question du carburant et je l'en remercie, car je reconnais là , une vraie preuve d'amour, d'acceptation et de confiance de son compagnon. Compagnon qui va pouvoir se sentir mieux dans ses pompes, car ne souffrant pas du rejet qui est assez commun pour les personnes qui consomment.

Il est important de comprendre une chose : Il est impossible de savoir ce que veut dire ressentir la vie, avec le corps et le mental d'un autre. IMPOSSIBLE !
Je connais la souffrance physique et moral depuis le plus jeune âge, mais c'est ma souffrance, une souffrance que je suis le seul à  connaître, que jamais personne d'autre n'a vécu. A chacun sa souffrance et la réponse à  celle-ci.
Comme le dit si bien et avec sagesse un dicton amérindien : "Tant que tu n'auras pas chaussé les mocassins de ton frère, pendant au moins trois lunes, tu ne pourras pas le juger".

Personne ne pourra jamais essayer mes pompes ! (chaussures, car le reste c'est à  usage personnel et unique. RDR).

L'antidote à  la douleur, c'est chacun le sien et tout le monde y a recours (drogue, sexe, sport, musique...) ou sinon c'est qu'il ne souffre pas tant que ça.
Dans la torture, personne ne résiste !

En fait ce post, m'éveil au fait que je me sevre si je veux ! Je me drogue si je veux et si je peux ! Personne n'a de compte à  rendre à  personne, sauf si la personne use de violence envers autrui. Mais dans ce cas, il suffit de se séparer de la dite personne ou alors d'accepter d'être malmené.

Les idées de sevrages me viennent souvent par culpabilité ou par sentiment que ma santé ne va pas au mieux, mais ces idées n'ont pas grand chose de saint, car elle répondent à  une urgence factice, qui provient toujours de cette pression sociale.

Nous avons un esprit très paternaliste en France, nous voulons toujours sauver l'humanité, enfermer les jeunes dans des tours d'Ivoire pour être sur qu'il ne se drogueront jamais. Mais si la drogue est si présente en France, c'est bien parce que cette tour d'Ivoire est suffocante.
Un ado a besoin de rejeter ses parents pour commencer à  trouver une certaines forme d'autonomie morale. Cela fait partie des processus de vie.

Je pense qu'il est temps de foutre la paix à  chacun, de laisse libre les gens dans leur expérience.

Voir apparaître de l'héroïne médicalisée ne fera pas augmenter les consommations et même au contraire, si l'on se penche sur les expériences de certains pays comme la Suisse, ou alors même, le Portugal, avec la dépénalisation de toutes les drogues.
Je le répète, mais le Portugal fait office de laboratoire pour tout les pays du monde, puisque c'est le seul à  avoir dépénalisé l'usager. Pour le moment et après plus d'une dizaine d'années, les résultats sont positifs puisque la consommation à  drastiquement baissée et ce, surtout chez les jeunes.

Dans tout les cas, je vois que la propagande fonctionne plus que bien, à  lire le nombre de peurs et de fantasmes qui circulent dans les écrits, c'est d'ailleurs affolant et cela me fais plus peur que la drogue elle même.

J'ai le sentiment à  force, que le sevrage deviendrait presque une addiction, une béquille pour se sentir moins coupable.

Et pour finir et paraître moins HS, en ce qui concerne le sportif... Ancien sportif de haut niveau, j'ai commençais la consommation d'opiacés après l'arrêt du sport, pour cause de blessure physique (dû au sport) et que comme le DR Lowenstein a pu soulever une corrélation importante entre sport et consommation d'héroïne, il a démontré ce fait que le sportif à  plus de chance de finir par se droguer, que celui qui regarde le foot à  la télé.
Quoi que, souvent celui qui regarde le foot à  la télé, aime bien boire de l'alcool... Ah pardon, j'avais oublié, ce n'est pas une drogue, c'est de l'alcool... Ahahahaha laissez moi rire !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Aynala,
Je ne mets pas en doute la sincérité de tes sentiments. Mais je crois que malheureusement l'idée que l'amour peut aplanir les difficultés, c'est un peu trop Bisounours. Le cas de Clairette est très éclairant sur ce point. Elle aime vraiment son mec, lui aussi l'aime, mais ça n'a pas empêché leur vie de devenir un enfer. Et au fond je pense que tu vois bien ce risque existe.
Mais bon je voudrais pas non plus défendre l'idée que fonder un couple et une famille avec un toxico est injouable. D'autant que personnellement ma conso d'héro puis mon tso ne m'en ont pas empêché. Mais peut-être aussi que j'étais plus raisonnable que ton copain. Rien ne dit qu'il ne va pas le devenir. Sauf qu'il ne deviendra pas raisonnable parce qu'on veut l'obliger à  l'être. La décision ne peut venir que de lui, même si ensuite elle peut se discuter en couple.
Bon courage à  toi,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Si l'on prend la file active d'un Csapa, on réalise aisément que presque la totalité des personnes ont une commorbidité associée à  leur dépendance. C'est là  que cela se complique drôlement quand même.

Argumenté comme cela, je suis pleinement d'accord avec toi que dans certains cas il ne faut pas sevrer, tout du moins apporter les traitements adéquats.
Mais j'avoue ma méconnaissance de la population que l'on trouve en CSAPA.

Je me suis sevré dans la douleur en 1990 de toute drogue et ai vécu pendant  10 ans une tranche de vie passionante. A 50 ans, nouvelle vague de difficultés et retour de mes pathologies psy (hyper anxieux speed). Là , que je le veuille ou non, j'ai bien du reconnaître que seuls les opiacés m'apportaient un confort suffisant sans abimer mon âme et mon corps (j'ai essayé d'autres choses, bien sûr). 

Alors, sevrage ou pas ? Pas pour moi, merci.

Vu comme tu m'expliques ton parcours, je comprends que tu ne puisses pas sevrer ou alors au détriment de ta raison.
Je n'ai clairement rien contre les soins justifiés.Le bien être passe avant tout.
Chaque cas est différent et doit être abordé pleinement avec un professionnel.
Je suis sevré de toute substance depuis 5 ans après 13 ans de subutex et valium (progressivement), ca été dur, mais j'étais bien encadré et dans mon cas je me sent beaucoup mieux maintenant, l'effort en valait la peine.C'est mon expérience et je ne la recommande à  personne

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages

clairette a écrit

Bonjour à  tous,
.
Tu dois aussi savoir qu'un sevrage c'est extrement difficile. Alors, fiche lui la paix pour la clope, on verra ça après, non?
Prendre un TSO n'est pas une honte, tu t'habituera à  le voir prendre son traitement, mieux vaut être sous TSO et bien vivre le evrage d'opiacés que se jeter par la fenêtre.
Mon erreur a été je pense d'exiger de lui des choses que je n'étais moi meme pas cpable de faire.
Fais preuve d'empathie.....
Et courage à  toi. Clairette

J'avais louper cette phrase
Là  je suis pas d'accord avec toi fiche lui la paix pour la clope.la cigarrete première cause de mortalité de cancer évitable 80% des cancers du poumon imputer à  la cigarette majorisation de pleins de cancer voie aérodigestive supèrieure etc et j'en passe!

pour le reste d'accord,Mieu vaut prendre une TSO que de prendre des consommations incontroler,ou qu'il soit triste et mal j'ai vraiment changer de point de vue et ais compris que ce comportement n'était pas du que aux médocs et que ça pouvait l'aider.

Dernière modification par aynala (14 avril 2015 à  15:17)

Hors ligne

 

ludivi femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2015
4 messages
ok Fil,

je posais la question, parce-que je  vois régulièrement mon mec souffrir de manque alors qu'il est sous skenan. J'en déduis que c'est à  lui de trouver la bonne "couverture" (avec le bon substitut et la bonne quantité) qui lui convient, sans pressions extérieures.
Quand je parlais d'oeillères, sincèrement, je ne pensais pas préjugés mais plutôt le fait de devoir vivre en acceptant certaines contradictions.
Amarnath, et quand ta femme te voit aller mal? Quelle est l'attitude que tu préfères la voir adopter?

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages

Caïn a écrit

Aynala,
Je ne mets pas en doute la sincérité de tes sentiments. Mais je crois que malheureusement l'idée que l'amour peut aplanir les difficultés, c'est un peu trop Bisounours. Le cas de Clairette est très éclairant sur ce point. Elle aime vraiment son mec, lui aussi l'aime, mais ça n'a pas empêché leur vie de devenir un enfer. Et au fond je pense que tu vois bien ce risque existe.
Mais bon je voudrais pas non plus défendre l'idée que fonder un couple et une famille avec un toxico est injouable. D'autant que personnellement ma conso d'héro puis mon tso ne m'en ont pas empêché. Mais peut-être aussi que j'étais plus raisonnable que ton copain. Rien ne dit qu'il ne va pas le devenir. Sauf qu'il ne deviendra pas raisonnable parce qu'on veut l'obliger à  l'être. La décision ne peut venir que de lui, même si ensuite elle peut se discuter en couple.
Bon courage à  toi,
C.

Si ces problèmes de comportement ce règle,je ne demande que ça,alors tout irais bien dans le meilleur des mondes.Je parle de l'impulsivité,du non contrôle de soi,d'etre sage,réfléchis,maitrise de ses sentiments,pas avoir des humeurs changeantes.
Mon but c'est de le rendre heureux si ça devient un enfer pour moi comme pour lui j'arreterai j'attends un peu et j'aviserai,

Hors ligne

 

ludivi femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2015
4 messages
Bon courage à  toi aussi Aynala!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages

l'impulsivité,du non contrôle de soi,d'etre sage,réfléchis,maitrise de ses sentiments,pas avoir des humeurs changeantes.

C'est exactement ce que permettent les tso quand ils sont bien menés : obtenir une forme de contrôle de soi, une stabilité émotionnelle qui permettent de retrouver goût à  la vie, de profiter de son boulot aussi bien que de sa famille et de ses amis. C'est dans cette direction qu'il faut chercher. Sans cependant croire aux miracles.
La difficulté c'est aussi que tu ne dois pas conditionner ton amour pour lui à  son comportement. C'est une forme de chantage affectif que même les gens cleans ont du mal à  supporter. (Ceci dit, il est assez logique que tu te dises, s'il fait trop le con, je me casse...)
Pour la clope, tu as raison sur les dangers qu'elle induit, bien minorés par rapport de substances classés comme "drogues". Mais quand on trouve bizarre que tu mettes ça sur le même plan, c'est parce qu'elle n'entraîne pas tous les problèmes que peuvent entraîner une consommation d'opiacé par iv. C'est pas comparable. En gros c'est comme si tu nous disais, il se shoote six fois par jour aux subs mais faudrait qu'il arrête d'abord de manger trop de hamburgers et de frites.

Reputation de ce post
 
bonne métaphore le coup du hamburger ! chaque chose en son temps. Dylan

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

aynala a écrit

Là  je suis pas d'accord avec toi fiche lui la paix pour la clope.la cigarrete première cause de mortalité de cancer évitable 80% des cancers du poumon imputer à  la cigarette majorisation de pleins de cancer voie aérodigestive supèrieure etc et j'en passe!

Vu que tu es une personne qui lit et comprend ce que les autres écrivent (combien tu as évolué dans ton discours en quelques temps), je vais te raconter mon histoire avec les clopes

Je suis né en 1954 d'une mère qui fumait des Baltos et ensuite des Gitanes sans filtre. J'ai donc attaqué dès 15 ans à  la Gitane sans filtre. J'ai fumé 30 Gitanes sans filtre pendant 32 ans.
Je me suis sevré de tous les produits (héroïne, benzodiazépines, alcool, codéine entre autres) mais n'ai jamais réussi à  arrêter de fumer par la volonté. Une fois, j'ai tenu un an en pensant 50 fois par jour :"juste une taff".

Pourtant, ma famille (parents et épouse) insistait. Mais, ce sevrage là  est particulier et long

Et puis, ayant repris une consommation d'opiacés rapidement stabilisée par méthadone et de cannabis (pour contrer la fatigue et la nausée que me procure mon hépatite C et ses traitements), j'ai réalisé qu'entre deux sticks, je n'avais plus aucune envie de fumer du tabac. J'ai arrêté les gitanes pour du tabac à  rouler passant de trente à  5 par jour.
Et puis, je me suis acheté mon premier vaporisateur de cannabis et ai définitivement arrêté d'acheter du tabac. C'était il y a dix ans. Tout ça sans aucun effort volontaire et en douceur. 

Bon, dans cette histoire, il est facile de contrer en disant que j'ai remplacé le tabac par le cannabis. Oui, et alors ? Vaporisé, sa dangersosité pulmonaire est éradiquée.

Amicalement et bon courage à  toi aussi.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

C0112 en a pris plein la tronche... Normal, vu le ton et un nombre de conneries assez invraisemblable qu'il a réussi à  placer sur un post de quelques lignes

Quelles conneries ? Certainement tous ce qui ne va pas dans ton sens ?

Primo, j'ai été un peu maladroit sur un post ou j'ai dit "Jettes moi ce drogué" et je m'en suis excusé...

Secondo, ce que je dis d'après mon expérience des TSO, on peut en en sortir, pas tout le monde j'en suis conscient, moi je suis dans un état d'esprit ou il y a plusieurs traitements selon les cas: TSO durée longue, TSO à  vie, abstinence,etc...

Mais juste pour revenir sur mon expérience qui s'apparente au au cas d' Aynala, j'étais à  l'époque sous sub et valium et ma nana (clean) au bout de 2 ans s'est barré, elle voulait une vie avec un mec clean comme elle.

Quelques années après, revenchard que je suis, je me suis dit: est que cette vie la te convient (sous traitement), la réponse était non.
Tout en étant encadré je me suis sevré (2 ans de sevrage).
Il est vrai que d'après les études, se sortir d'un TSO, représente un faible pourcentage.
Je pense être une minorité tout comme l'est la population toxicomane par rapport à  la population générale.

Je n'en pouvais plus d'etre marqué du sceau du toxico...cette vie là  a moi m'a fait la misère, je n'ai pas voulu me résigner tout simplement a être dépendant d'un produit, ni de quoi ce soit d'autre d'ailleurs.
Pour moi c'était le chemin de la liberté et cela fait 5 ans que ca dure

Je n'incite personne, je donne mon avis et mon expérience, il n'y aucun préjugés ou autre dans ce post.
D'ailleurs au passage c'est fatiguant de toujours se justifier sur ces points

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
La cigarette est pour moi "le vice" le plus dur a se debarraser.

Que je soit malade, en chien, défoncé, fatigué etc .. J'ai tirs une clope au bec. J'ai commencé a fumer tôt et je suis maintenant depuis plus longtemps fumeur que non fumeur. C'est un geste qui fait parti de ma vie et dont je ne peux me défaire.
Et pourtant dieu sait que ce n'est pas agréable de tousser et cracher noir dans le lavabo le matin ..

Le seul truc qui me fait réduire c'est quand je fais du sport !


Concernant le reste, je rejoins mes camarades.

Le but dans la vie c'est d'être heureux. Produit ou pas. Il faut essayer de faire abstraction des jugements et de l'image que la société aime nous donne.
Je ne vois pas grande différence entre quelqu'un qui prend des antidépresseur pour aller mieux et quelqu'un qui prend de la metha. Les deux ont des effet indésirés, mais si ils aident a mieux vivre je ne vois pas le problème. Ca serai bête de se passer d'une aide précieuse pour simple raison que le produit a mauvaise réputation.
Concernant les petit extra, absolument tout le monde fait de temps a autre des chose pas toujours très bonne pour la santé physique et mental. C'est humain.

Moi mon but dans la vie c'est d'être heureux. Pour certain ça passe par l'abstinence pour d'autres non. Il faut accepter les choix de vies de chacun.

A chacun de voir si vivre avec une personne dépendante est envisageable ! Mais je pense que quand on fait abstractions de tout jugement (parfois involontaires) et idées préconçu qu'on nous fait bouffer tout les jours a coup de masse sur la tête, c'est faisable sans trop de soucie !

C'est en tout cas mon expérience !

amicalement

Dylan

Dernière modification par Dy-eyes (14 avril 2015 à  17:58)


J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
re,
je réagis par rapport à  la clope, perso j'ai fait des sevrages d'enfer enceinte, les anciens ici le savant bien! mais la clope impossible, même enceinte (et je sais c'est mal! )il me fallait 3 cigarettes par jour, voire 5 . En temps normal c'est le paquet, et là , je lutte encore pour ne pas craquer sur de la C , ça me demande des efforts immenses, je crois que trop de sevrages à  la fois tue lee sevrage.
Je suis bien consciente des risques encourrus avec le tabac, je crois qu'on l'est tous plus ou moins, 2 ans en pneumo commee aide soignante pour moi, merci, je sui au courant! :)

Prenez moi ma C, mais laissez moi mes clopes. Et mes hamburgers.
Concernant ma relation, elle n'a pa été qu'enfer, paradisiaque elle le fut aussi, et même parfois un peu trop. Le paradis n'est jamais loin de l'enfeer en matière de prod.
Fais preuve d'empathie, mais pas de commisération ou de pitié. Et surtout, protège toi.
Quoique tu fasse, je ne te souhaite que du bonheur, avec lui ou un sportif gendre idéal.
Clairette

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
A c0112,
Je pense que ta décision de sevrage était aussi motivée par le fait que tu allais mieux et que tu avais envie de tourner une page.
En général le sevrage "pur" c'est à  dire sans aller mieux mais avec justement l'espoir que le sevrage en lui même arrangera les affaires mène à  un echec immédiat ou après quelques mois.
Par contre, beaucoup de personnes évoluent et de ce fait arrivent à  se sevrer mais le sevrage n'est qu'un des éléments de l'amélioration.
C'est important parce que la prise en charge idéale n'est pas centrée uniquement sur le sevrage mais sur l'ensemble de la vie de la personne pour lui permettre d'aller mieux.
Mais d'après ce que je crois entendre de ce que tu nous dis, je pense que tu as été bien accompagné et que tu en as bien profité, ce qui explique le succès de ton sevrage.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

A c0112,
Je pense que ta décision de sevrage était aussi motivée par le fait que tu allais mieux et que tu avais envie de tourner une page.
En général le sevrage "pur" c'est à  dire sans aller mieux mais avec justement l'espoir que le sevrage en lui même arrangera les affaires mène à  un echec immédiat ou après quelques mois.
Par contre, beaucoup de personnes évoluent et de ce fait arrivent à  se sevrer mais le sevrage n'est qu'un des éléments de l'amélioration.
C'est important parce que la prise en charge idéale n'est pas centrée uniquement sur le sevrage mais sur l'ensemble de la vie de la personne pour lui permettre d'aller mieux.
Mais d'après ce que je crois entendre de ce que tu nous dis, je pense que tu as été bien accompagné et que tu en as bien profité, ce qui explique le succès de ton sevrage.
Amicalement

Bonjour,

C'est vrai, et je ne l'ai pas précisé, mais évidemment je ne l'ai pas fait sur un coup de tête, j'y avais réfléchi depuis quelques années.

De plus je suis relativement inséré, des ami(es)s non toxicomanes du a un changement de région pour raisons professionnelles en 2005.J'ai fait en sorte de ne pas fréquenter le milieu toxicomane ici à  Strasbourg.

En fait je n'ai plus eu de problème de toxicomanies depuis 2000, donc forcément ca aide..

Dans mon cas, j'avais cette impression que je pourrissais avec ces traitements, je n'avais que des problèmes partout (professionnel, relationnel)....

C'est facile à  dire maintenant, et c'est mon expérience, mais je me suis mis un bon coup de pied au cul au bon moment.
Malgré tout je reconnais avoir eu de grosse phases de dépression et c'est pas simple...c'est comme en course à  pied le mental joue beaucoup..on est pas bien on du mal à  avancer mais on avance quand même.

J'ai vu un addicto 2 fois au début du sevrage, le sevrage lui a semblé opportun, puis un suivi avec mon généraliste (qui ne s'est toujours pas remis, je suis le seul cas qu il connaisse sobre de tout substances (même le tabac depuis 3 ans, j'ai toujours un substitut nicotinique d'ou l'importance de la substitution).

Puis j'ai commencé la drogue à  20 ans, auparavant j'étais étudiant sans problème.

Je pense qu'un ensemble de bonnes dispositions au bon moment et que le caractère sont les clés de ma réussite.

Mais si j'interviens sur ce site et sevré c'est que d'une certaine manière sans prise de produits, je suis quand même impacté et que cela fait parti de ma vie.

Malgré tout je reconnais, qu'il ne faut pas jouer les têtes brûlées et aller au casse pipe en effectuant un sevrage sans s'entourer d'un spécialiste.C'est effectivement très dangereux (décompensation psychiatrique, prise d'autres produits ou suicide).

Cordialement

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

J'ai osé dire sur un autre post, que j'étais ouvert à  voir apparaître l'héroïne médicalisée dans le cadre des salles de consommation, ce qui veut dire un produit qui évite d'enrichir les mafias et qui offre une drogue de qualité, pour éviter les problèmes de santé, dont sont victimes la plupart des consommateurs, à  cause d'une héroïne hautement toxique par les produits de coupe qui la compose.

A titre personnel, donc mon avis qui n'engage que moi, je pense que l'heroine medicalisée ainsi que les salles de shoot sont perçues comme un mauvais signal envoyé a la jeunesse par contre il faut reconnaître qu'en cas d'échecs répétés de tso ou dégradation de la vie du consommateur, cela pourrait s'avérer utile, mais l'encadrement devra être très strict.

Je suis partagé sur l'ouverture des salle de shoot, mais l'expérimentation et le regard sur les pays la pratiquant peuvent nous donner de bonnes indications.

Quand au fait que l'héroine médicalisée soit payé par la collectivité par contre serait anormale, la sécu ne rembourse pas les bouteilles d'un alcoolique.

Cdlt

Désolé de pourrir un peu le post d'Aynala

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Désolé C0112 mais même si j'ai relevé ton arrivée un peu, disons "tonitruante" sur le fil (genre la drogue c'est de la merde, trouve-toi un sportif sain de corps et d'esprit), je t'ai en fait défendu. Et je n'ai dégainé aucune étoile rouge te concernant. J'ai même relevé que ta suggestion, si on lui retire sa forme provocatrice, méritait d'être considérée. Et d'ailleurs Aynala l'a considérée.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
D'accord je comprends pour la cigarette c'est pour ça que je l'avais qualifier de drogues dur car c'est très difficile à  s'en passer,bien sur elle isole pas socialement mais apporte la mort...

co112 tu pourris rien du tout,tu as de quoi être fière de toi vraiment c'est impressionant ce que t'as fait,t'as vraiment eu une bonne situation pour commencer le sevrage.bref tu peux etre fière et tu as le droit de dire ce que tu penses.

ludivi je te conseil quand même qu'il arrete de se shooter en l'encourageant parce que c'est pas bon pour le système veineux et courage à  toi

en résumé depuis que j'ai poster même si je lui en parlais plus et arreter de l'embeter avec le sevrage,mais je lui sortais quand même des trucs quelque fois à  cause de son comportement mais en faite il était en sevrage donc pas d'humeur,donc il continuer à  essayer de se sevrer de la metha et d'un autres médocs mais bon je n'étais pas trop au courant puisque lui en parlais plus!

depuis qqs jours on en reparle je lui ais exprimer clairement que c'était le caractère qui allait pas il a accepter de revoir son traitement avec un psychiatre et fait toujours une thérapie pour aller mieu et là  après mon discours de hier et avant hier je pensais qu'il allait le prendre mal parce qu'à  chaques fois quand je parlais de "médicaments/drogues" ça finissait souvent (pas toujours) ou il s'emporter ,mais là  pas du tout au contraire il m'a dit que c'était assez intelligent ce que j'avais dit,pas con du tout et qu'il se sentait enfin compris,alors tout ça c'est grace à  vous et je vous remercie et je me demande vraiment si tout les problèmes qu'on a eu vienne pas des sevrages répéter que je lui" imposais" et qu'il s'imposer aussi surtout pour des raisons sexuels

moi je croyais que son comportement déplacer était du aux médocs là  il prend moins mal les choses donc il arreter ces sevrages depuis notre discussion à  repris de la méthadone normalement je le vois heureux,depuis qqs jours donc je suis vraiment contente,j'espère que ça va tenir,j'espère vraiment.

Donc faut vraiment qu'on discute beaucoup plus qu'on parle et qu'on se dise ce qu'on ressent ,on parlait pas assez,c'est rvaimet dommage tout ça,on a souffert pour rien.

merci à  vous tous réellement j'espère que ça va durer mais là  il est heureux et va bien c'est génial!
Reputation de ce post
 
Je suis très heureux de voir votre cheminement positif. Amarnath
 
aaaahhhh! de bonnes nouvelles!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Il faut qu'il fabrique des endorphines. Connais-tu Aynala le moyen naturel le plus efficace ?
Tout simplement le sexe. Mais apparemment il en est conscient puisque c'était une de ses motivations pour se sevrer. Ceci dit tu dois pouvoir trouver dans le forum des rubriques qui expliquent qu'il est possible d'avoir une vie sexuelle en suivant une tso. Et encore heureux !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
ça m'interesse ce que tu dis je veux bien des liens parce que j'ai vu une conversation sur le sexe et ça disait tout le contraire :(Je vais me faire à  l'idée...

de toute façon je lui ais dit que c'était pas grave je préfèrerai 1000 fois pas avoir de vie sexuel que un comportement comme il l'avait...moi je croyais que son problème de comportement et de sexe était la faute des médocs là  je le vois heureux et bien et ça fait vraiment plaisir!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

Quand au fait que l'héroine médicalisée soit payé par la collectivité par contre serait anormale, la sécu ne rembourse pas les bouteilles d'un alcoolique.

Elle ne rembourse pas les sucreries, ni la crème fraîche, c'est déjà  ça. On ne devrait pas financer les traitements des obèses ou autres diabétiques. C'est anormal que la société prenne en charge les troubles alimentaires de certains.
On devrait pas ouvrir des droits sécu pour les fumeurs de tabac aussi et la carte vitale devrait être donnée après dépistages de drogues et compatibilité génétique.
C'est ce que tu proposes aussi, indirectement, si tu laisses la morale décréter des maladies sales ou des traitements immoraux.
On devrait emprisonner ceux qui abusent de crème fraîche et de matières grasses. Ils coûtent cher à  la société... C'est beau la solidarité morale.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
D'accord avec Mister No, même si son raisonnement est poussé à  l'extrême. J'ajouterais que si effectivement l'alcool n'est pas remboursé, les traitements baclofène le sont.
Anyala, j'avais moi-même lancé un sujet mais comme j'avais plutôt le problème inverse (plutôt trop envie que pas assez en matière de sexe) il ne te sera pas de grande utilité.
Le mieux est que tu tapes dans le moteur de recherches ("sexe" et "méthadone" ou "sexe" et "tso"), tu devrais trouver beaucoup d'infos. Le problème étant toujours le même en la matière : chacun réagit différemment...
Mais je pense que bien stabilisé avec un traitement pas trop lourd, la sexualité n'en subit aucun trouble ou dysfonctionnement. C'est apparemment ce qui a l'air de se passer avec ton homme. Je m'en réjouis. ça fait plaisir que chacun ici ait pu avoir une utilité, même minime, dans votre histoire.
Biz et bon courage à  toi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
Merci je me renseigne

Par contre si avec tout ces medocs il a des problemes sexuels mais je prefere ca a des problemes de comportement.

Peut etre que je me rejouis trop vite, j 'espere que ca va durer de toute facon heureuse de le voir comme ca smile

Merci

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Le sexe est le ciment du couple. Si ses comportements s'améliorent d'une façon générale, ils s'amélioreront aussi dans l'intimité. Tout est lié.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages

Mister No a écrit

Quand au fait que l'héroine médicalisée soit payé par la collectivité par contre serait anormale, la sécu ne rembourse pas les bouteilles d'un alcoolique.

Elle ne rembourse pas les sucreries, ni la crème fraîche, c'est déjà  ça. On ne devrait pas financer les traitements des obèses ou autres diabétiques. C'est anormal que la société prenne en charge les troubles alimentaires de certains.
On devrait pas ouvrir des droits sécu pour les fumeurs de tabac aussi et la carte vitale devrait être donnée après dépistages de drogues et compatibilité génétique.
C'est ce que tu proposes aussi, indirectement, si tu laisses la morale décréter des maladies sales ou des traitements immoraux.
On devrait emprisonner ceux qui abusent de crème fraîche et de matières grasses. Ils coûtent cher à  la société... C'est beau la solidarité morale.

Bonjour,

Tu pousses un peu à  l'extreme, la question à  se poser est l'heroine est elle ou pourrait t'elle devenir un traitement ? Pour l'instant non.

Il ne faut peut être pas trop tirer sur un système en bout de souffle même si je pense qu'il y aurait un problème d'ethique plutôt que de coût.

C'est l'intoxication par l'heroine qui condamne à  devoir prendre des TSO (qui eux sont remboursés), et ensuite dire qu'elle pourrait être un traitement dans certains cas pourquoi pas ?

Mais je ne pense pas qu'il y ai des maladies sales, elles sont toutes sales..après il est vrai que le point de vu de la population générale sur la toxicomanie n'est pas angélique....je suis passé par là ..

Par contre ce qu'il est interessant de noter dans tes exemples, c'est que l'on peut agir en prévention, en informant de ne pas trop fumer, manger equilibré, etc...

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

Tu pousses un peu à  l'extreme

Je pense que c'est toi qui pousse à  l’extrême en considérant certains médicaments sales et ne méritant pas le remboursement et une prise en charge pour une raison morale ou de coût.
Demain, d'autres demanderont la non solidarité pour les consommateurs de tabac, puis pour ceux qui abusent de la crème fraîche.
Après demain, la société ne voudra plus être solidaire avec ceux qui sont jugés défaillants génétiquement.
Non, ça, c'était déjà  hier. Cela s'appelle l'eugénisme.
Il est facile de lutter contre ces dérives ; cela commence déjà  par ne pas laisser tomber ceux qui ont besoin d'un traitement.  L'héro, y en a partout et seuls les médecins en sont privés dans leur usage pro.
L'héro médicalisée, ça coûte pas grand chose, d'ailleurs la France produisait pour la Suisse il n'y a pas si longtemps... L'entreprise a perdu le marché, ça faisait désordre... Vraiment, la numéro 4 pharmaceutique, ça coûte que dalle et en plus on a un savoir-faire national à  valoriser. (je peux même être nationaliste parfois^^)

Anyala, Caïn a raison, quand l'état psychologique s'améliore, forcément le reste suit. Cool pour vous et pas que pour les acrobaties. Je vous souhaite plein de sac de ciments.

Dernière modification par Mister No (15 avril 2015 à  18:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
OC'est pas "l'intoxication a l'héroïne" qui pousse au TSO mais bien tout un contexte dans lequel l'héroïne est obtenue au marché noir. Tu mets encore toute la faute sur le produit !.... Comme si l'addiction était seulement de la faute du produit alors qu'elle est multifactorielle.

L'héroïne peut et doit être un traitement de substitution, mais une substitution de contexte (et non de produit). On remplace l'héroïne obtenue au marché noir par une hero pure prescrit par le médecin. C'est ce qu'a compris la Suisse et tout les autres pays qui font de l'héroïne médicalisée !

Hors ligne

 

c0112 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2014
72 messages
Ok, ben à  ce moment légalisons l'héroine et cela rapportera des sous à  l'état et plus aucune question à  se poser sur l'éthique et pourquoi pas après tout.Personnellement je n'ai rien contre, moi je suis pour une liberté totale, assumer ses actes, etc....

Après demain, la société ne voudra plus être solidaire avec ceux qui sont jugés défaillants génétiquement

Sur la solidarité, malheureusement il y a de moins en moins, d'ailleurs au niveau de la sécu, il y a des gens (entrepreneurs en général) qui veulent en sortir car cela coût trop cher.Tu payes proportionnellement en fonction de ton chiffre d'affaire...N'y aurait t'il pas une injustice à  ce niveau ?
Si tu prends une assurance privé a l'étranger, tu as une cotisation fixe ou en fonction de tes dépenses.
Je ne dis pas qu'il faut laisser les gens mourir, en France nous sommes bien loties, mais un jour viendra l'état ne pourra plus faire face à  toutes les dépenses.
Quand tu vois les charges sur l'entreprise, ceux qui ont de les moyens filent au Luxembourg, et restera en France les plus pauvres surtaxés bref je m'égare...

Cordialement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums