1
Hors ligne
Lors de mes différentes rencontres, j'ai croisé le chemin de feu Jimmy Kempfer accompagné de la charmante Anne Coppel. Ils ont passé une super soirée et nuit chez moi avec interview de plusieurs heures sur le thème : "Comment es-tu arrivé à l'héroine dans ces années-là (celles de l'ilôt Chalon, de Belleville et des ses dealers de rue, du squat de Raymond Loserand, etc.).
Il s'agit en réalité d'un gros travail d'histoire sous la coupe de Michel Kokoreff (Paris8) : « Histoire Sociale de l’Héroïne".
Etant un "fan" de Jimmy (je crois que c'est le terme le mieux approprié quand je l'avais eu au téléphone la première fois dans les anciens locaux d'Asud, je bafouillais & rougissais, c'était mignon ^^ ) depuis... une 12aine d'années?
J'avais lu ses premiers post sur feu-Psykopost en 2003 je crois, et commencé à discuter avec lui à cette époque, ses histoires + le personnage m'ont immédiatement fasciné.
J'aurais tellement aimé être une petite souris dans un coin de ton salon et vous écouter parler... j'espère pouvoir lire cette étude un jour!
Une anecdote virtuelle pour la peine (vu que ce forum n'existe plus):
>
Le premier post de Jimmy sur Psykopost était lors d'une discussion sur l'injection de Kétamine.
Un autre membre avait contredit ce "nouveau" de façon assez grossière, et avait posté un mur de texte ultra carré pour appuyer son argument.
Réponse de Jimmy: Ce que tu viens de poster pour me contredire est un copier/coller d'un de mes articles [lien de l'article], que tu n'as manifestement pas interprété correctement. Cite tes sources la prochaine fois.
J'avais adoré. Désolé pour l'anecdote un peu nulle, c'était ça ou nos histoires de jeux vidéos
J'espère que tu retrouveras des vieux compagnons d'aventures
Amicalement (comme toujours)
Mammon
Hors ligne
Des amis de longue date, il ne m'en reste plus des masses, le Sida et les overdoses ayant accompli leur travail.
L'inertie des pouvoirs publics aussi, faudrait pas l’oublier. J'attends qu'un jour un gouvernement courageux reconnaisse que par leur inaction, à l'époque, les gouvernements successifs portent la responsabilité de la mort d'une partie de la jeunesse du pays. De nos jours, cela continue mais ce sont surtout les plus précaires qui en sont les victimes et j'espère que leur voix sera prochainement entendue avec la mise en place de nouveaux dispositifs de réduction des risques.
Découverte du SIDA en 81 et vente libre des seringues en pharmacie dix bonnes années après si mes souvenirs sont exacts...
C'est bien de comprendre ce qui s'est passé hier pour avancer plus vite aujourd'hui.
Dernière modification par Mister No (20 mars 2015 à 14:43)
Hors ligne