1
Dernière modification par Leaf (23 mars 2015 à 13:24)
pierre a écrit
C'est ni plus ni moins ce que nous appelons wax ou cire ou huile. Mais comme d'habitude c'est traité par les médias pour faire peur... Désolant...
J'allai dire a peu près la même chose.^^
Ba si t'en fumes par mégarde ou que tu n'es pas averti de la très forte teneur en THC tu vas te taper un coma cannabique...
Et le prince embrassa le crapaud endormi et ils eurent de nombreux enfants... Même Lebigot et Costentin n'y avaient pas pensé.
là ils avertissent les lecteurs en donnant des infos
Ils souhaitent juste foutre la trouille aux gens comme le souligne Filousky, disons les maintenir dans une certaine désinformation. Ils auraient du aussi parler du coma cannabique.
Dernière modification par Mister No (23 mars 2015 à 18:14)
Ben si le coma cannabique c'est le stade juste avant l'overdose cannabique....
Lover dose ? Sources ?
Dernière modification par Mister No (23 mars 2015 à 18:16)
Dernière modification par Laura Zerty (23 mars 2015 à 21:16)
après Mister No de quelle certaine désinformation tu parles ?
La tienne, en plus de celle des médias, tu le dis toi-même, tu utilises une expression pour faire peur, rien à voir avec une quelconque info... Il faut effrayer la ménagère comme cela se faisait dans les années 80 avec l'huile. Jouer avec la peur quoi. En matière de désinformation, il suffit de se pencher sur le traitement médiatique des études relayées. Ici par exemple :
https://www.psychoactif.org/forum/t1335 … .html#divx
Je te conseille deux très bon ouvrages qui bien que datant un peu restent d'actualité : l’empereur est nu de Jack Herer mais aussi cannabis médecine interdite de Lester Grinspoon (doyen de la fac de psy d'Harvard qui a commencé les recherches sur le cannabis dans les années 60 dans le but d'en savoir plus contre le fléau du cannabis). Ces deux ouvrages te permettront de lire entre les lignes et constituent une bonne base pour comprendre l'Histoire.
Dernière modification par Mister No (24 mars 2015 à 10:04)
Leaf a écrit
Rah ouais l'hooorreuuuur... Déjà que 3-4 taffes sur un tchio bédo, maintenant ça me met mal, là le machin à 90% de THC, ça finit en crise de parano + suicide avec moi...
D'ailleurs, petit HS, c'est normal ça, de devenir "allergique" au cannabis? Je fumais ça presque tous les jours à une époque, des taffes à droite à gauche, mais depuis deux ans c'est juste insupportable, même un tout petit peu, ça me rend limite pas bien, totalement asocial, parano, etc...
La meme pour moi. J'ai commencé à fumer des bedots à 14 ans, pendant 10 ans ca allait nikel, et du jour au lendemain, pluis moyen de méf sans etre mal. Crises d'angoisses et touti quanti.
Mister No a écrit
après Mister No de quelle certaine désinformation tu parles ?
La tienne, en plus de celle des médias, tu le dis toi-même, tu utilises une expression pour faire peur, rien à voir avec une quelconque info... Il faut effrayer la ménagère comme cela se faisait dans les années 80 avec l'huile. Jouer avec la peur quoi. En matière de désinformation, il suffit de se pencher sur le traitement médiatique des études relayées. Ici par exemple :
https://www.psychoactif.org/forum/t1335 … .html#divx
Je te conseille deux très bon ouvrages qui bien que datant un peu restent d'actualité : l’empereur est nu de Jack Herer mais aussi cannabis médecine interdite de Lester Grinspoon (doyen de la fac de psy d'Harvard qui a commencé les recherches sur le cannabis dans les années 60 dans le but d'en savoir plus contre le fléau du cannabis). Ces deux ouvrages te permettront de lire entre les lignes et constituent une bonne base pour comprendre l'Histoire.
Tkt je sais très bien que la machine médiatique a intérêt à faire flipper la populace, m'enfin j'évite de monter en pression pour un article sans grand intérêt, qui sera probablement majoritairement lu par des consommateurs de drogues très critiques envers les journaleux, que par la ménagère qui ne saura même pas de quoi traite l'article (elle est très bien capable de penser qu'ils ont trouvé de l'Héro ou de la Coke à côté de chez elle au final...).
Et Yoshi, une saisie de 1500 dollars pour un produit encore peu connu des services de police c'est pas rien, c'est le début d'une enquête sur un vrai réseau avec de vraies infos sur les méthodes de fabrication et cie, bref c'est pas comme si les keufs avaient chopé 10 ou 20 euros à un consommateur et qu'ils seraient encore en train de se demander ce qu'ils ont dans les mains quoi..
Bon allez prochain article du genre posté je vais dans votre sens !
Laura Zerty a écrit
Ba si t'en fumes par mégarde ou que tu n'es pas averti de la très forte teneur en THC tu vas te taper un coma cannabique...après ce n'est pas le rôle des médias de dire "C'est bon c'est que du Cannabis"...là ils avertissent les lecteurs en donnant des infos pouvant d'une certaine manière faire peur aux non initiés mais qui restent tranquille pour les usagers (même si si t'en avais entre les mains tu y ferais surement gaffe je pense..).
Clairement j'aurais un truc comme ça, oui je ferais gaffe, mais bon au pire il t’arrive quoi ... Un gros bad trip ? Sur le plan pharmacologique je vois pas en quoi ça peut être dangereux
PtiDav a écrit
Leaf a écrit
Rah ouais l'hooorreuuuur... Déjà que 3-4 taffes sur un tchio bédo, maintenant ça me met mal, là le machin à 90% de THC, ça finit en crise de parano + suicide avec moi...
D'ailleurs, petit HS, c'est normal ça, de devenir "allergique" au cannabis? Je fumais ça presque tous les jours à une époque, des taffes à droite à gauche, mais depuis deux ans c'est juste insupportable, même un tout petit peu, ça me rend limite pas bien, totalement asocial, parano, etc...La meme pour moi. J'ai commencé à fumer des bedots à 14 ans, pendant 10 ans ca allait nikel, et du jour au lendemain, pluis moyen de méf sans etre mal. Crises d'angoisses et touti quanti.
Exactement pareil pour moi, a beaucoup de mon entourage également alors que d'autres continu a fumer ça comme des clopes.... J'avais penser à ouvrir 1 sujet là dessus pour essayer d'en comprendre la cause, j'aimerais tellement pouvoir encore savourer 1 ptit pèt de temps en temps, maintenant c juste lutter contre les mauvaises pensées qui m'envahit sent.... Amicalement
splinK a écrit
Clairement j'aurais un truc comme ça, oui je ferais gaffe, mais bon au pire il t’arrive quoi ... Un gros bad trip ? Sur le plan pharmacologique je vois pas en quoi ça peut être dangereux
Ouai tu risques un bon gros bad au cannabis avec dans le pire des cas des vomissements et un évanouissement...et les séquelles d'un bad trip ensuite (dépersonnalisation/déréalisation, paranoïa, perte de confiance en soi et tout le tralala).
Comparé à la mort c'est effectivement pas grand chose, comparé à un trip agréable ça donne pas envie.
Moi je préfère me mettre bien perso, après chacun ses délires :)
[ Forum ] Drogue info - Paco "Nouvelle" drogue mon oeil!
|
0 | |
[ Forum ] Social - Au Gabon, le "kobolo", nouvelle drogue et "star des lycées"
|
0 | |
12 |